LA FLECHE NORMANDE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

LA FLECHE NORMANDE

Messagede lemairevtt » Mer 6 Avr 2011 15:02

J'espère que certains forumeurs ont coché cette évènement dans leur calendrier

La Flèche normande 12ème édition

A Cabourg dans le calvados

150kms et pour avoir fait les 80% du parcours lundi ça monte plus que je ne le pensais 8-) Pas de très grosses bosses mais une succession de petit coup de cul bien casse pates

Qui vient?
Fichiers joints
plaquette%202011.jpg
lemairevtt

Images: 1

Re: LA FLECHE NORMANDE

Messagede Mattdll » Jeu 7 Avr 2011 10:35

Je serai présent avec surement un copain. Je suis bien décidé pour le grand parcours!!
Mattdll

Images: 0

Messagede lemairevtt » Dim 1 Mai 2011 22:37

Voilà c'est fait première cylo pour moi

8h30, le départ est donné, nous sommes 380 sur le 150, dont Alexande Pichot (Europcar). Personne n'ose vraiment mener la première bosse, tout le monde se laisse gentiment glissé vers la seconde bosse, premier "GP de la montage" de la matinée, je ferais 2 avec les jambes en feu, en haut Pichot me prends le relai et embraye on partira à trois pour un raid de 30kms. Ensuite repris, ça se met à rouler sans rouler genre ce que je déteste, les jambes sont bonnes mais impossible de re-partir avec un bon groupe. Arrive le second MG que je ferais pour le fun (donc maillot à poids pour moi, j'aurais au moins ça :lol: )

Vers les 110/120, gros coup de moins bien, je commence à regretter toutes mes attaques, les bosses à bloc etc, bref ça devient très dur et je crains vraiment la bosse d'arrivée! J'essai de me cacher dans les roues pour récupérer, rien à faire, arrivée, dans la bosse de "Criqueville" que je connais comme ma poche et....que j'ai jamais pris autant à l'arret! Je perds de vu le groupe de 20 pour la gagne :cry: . Débité je termine en serrant les dents, de peur de me faire re-prendre. Je fais 24ème.

j'ai passé malgrès tout une bonne matinée, pour une première, ça m'a permis de voir les points à améliorer

Clairement je manque de fond, on m'avait dit 120bornes à l'entrainement pour faire une course de 150 ça suffit, pour sucer les roues surement mais pas pour chercher à faire une place, va falloir que je bouffe des bornes :D ça tombe bien, j'ai la Look dans 15 jours... Deuxième résolution, ne plus attaquer pour essayer de sortit ou de faire les grimpeurs, va falloir que j'apprenne à être plus tactique 8-) .

Pas mal de beau matos, 695 mandrian, LW, Quelques roues RAR, corima MCC

Sinon parcours top, flechage RAS du très bon, vivement l'année prochaine pour un podium!
lemairevtt

Messagede Sawyer » Lun 2 Mai 2011 06:46

tu n'avais pas de mulebar dans la poche? ;) bravo pour une première !!
Sawyer

Messagede lemairevtt » Lun 2 Mai 2011 08:08

si mais pas assez :lol:
lemairevtt

Messagede jorem » Lun 2 Mai 2011 18:26

Seb,Kek tu fais sur une cyclo(même si elle est trés belle)
Il est encore temps que tu reviennes parmi nous.
jorem

Messagede Mattdll » Lun 2 Mai 2011 19:08

Idem pour moi, c'est fait (mais sur le 85km :oops: ). J'avais beaucoup d'appréhensions et j'ai eu un peu peur de ne pas finir au moment de m'inscrire, et puis, je ne boxe pas dans la même catégorie que lemairevtt!!

Départ pleine balle, ça slalome à fond entre les voitures dans la première cote, j'ai passé la première heure à 175/180 bpm de moyenne mon seul gros regret c'est de pas avoir fait l'effort de coller au groupe de tête et de me perdre dans le trafic (on était en commun avec le 150km pendant les 35 premiers km et je me suis fait avoir comme un bleu par l'arrière du 150km). Du coup, je me mets à rouler avec un paquet de mec du 150km derrière qui ne prennent pas de relais et à la bifurcation, je me suis retrouvé tout seul, le groupe de tête en visuel une quinzaine de minutes puis après, plus d'espoir... 1h à rouler tout seul, j'avais pas trop le moral :? et je ne savais pas si je devais me relever ou pas. J'avais vraiment l'air con!!
Au final, un groupe me recolle, on roulotte 2km avant la bosse finale, je fais une super montée au bord des crampes mais personne me suit, je pars dans la descente pleine balle et... une moto me freine au nez, le groupe me recolle, personne veut emmener sauf... Bibi qui s'y colle et se fait avoir sur l'arrivée mais de ma faute, je veux tourner alors que c'est tout droit, faut quand même être couillon!!
Mattdll

Messagede lemairevtt » Lun 2 Mai 2011 22:24

Mattdll a écrit:Idem pour moi, c'est fait (mais sur le 85km :oops: ). J'avais beaucoup d'appréhensions et j'ai eu un peu peur de ne pas finir au moment de m'inscrire, et puis, je ne boxe pas dans la même catégorie que lemairevtt!!

Départ pleine balle, ça slalome à fond entre les voitures dans la première cote, j'ai passé la première heure à 175/180 bpm de moyenne mon seul gros regret c'est de pas avoir fait l'effort de coller au groupe de tête et de me perdre dans le trafic (on était en commun avec le 150km pendant les 35 premiers km et je me suis fait avoir comme un bleu par l'arrière du 150km). Du coup, je me mets à rouler avec un paquet de mec du 150km derrière qui ne prennent pas de relais et à la bifurcation, je me suis retrouvé tout seul, le groupe de tête en visuel une quinzaine de minutes puis après, plus d'espoir... 1h à rouler tout seul, j'avais pas trop le moral :? et je ne savais pas si je devais me relever ou pas. J'avais vraiment l'air con!!
Au final, un groupe me recolle, on roulotte 2km avant la bosse finale, je fais une super montée au bord des crampes mais personne me suit, je pars dans la descente pleine balle et... une moto me freine au nez, le groupe me recolle, personne veut emmener sauf... Bibi qui s'y colle et se fait avoir sur l'arrivée mais de ma faute, je veux tourner alors que c'est tout droit, faut quand même être couillon!!

On a essayé la veille avec le resposable des BRS de décaller votre départ de 2mn pour éviter ce problème mais il voulait rien savoir

Tu devais être à bloc dans le rond point pour pas voir que c'était a gauche :lol:

Les motos, s'étaient très tendu aussi surtout au début, je pense qu'il y avait des mecs qui savaient pas trop comment rouler, on a faillit sans mettre une bonne dans une descente grosse chaleur à 60 à l'heur et un plat sur mon boyau....
lemairevtt

Messagede Mattdll » Mar 3 Mai 2011 09:52

C'est encore plus con que le coup du rond point, c'est carrément sur la dernière ligne droite, je me préparais à tourner à gauche pour faire un retour parking alors que c'était juste en face et j'ai rien vu.

C'est clair qu'un départ différé aurait quand même amélioré les choses, rien que pour éviter les mecs du 150km qui se mettent en danseuse juste sous ton nez pour prendre la roue comme un crétin du mec du 85km qui attaque.
Mattdll

Retourner vers Rassemblements / Courses