Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede kimaswan » Lun 25 Avr 2011 13:22

Fireblade07 a écrit:Regarde page 33, Cédric donne une très bonne explication sur la géométrie des moyeux

Nickel, merci :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mer 27 Avr 2011 08:51

La regression façon Tune :

http://www.rouesartisanales.com/article-53429062.html#more-53429062

- 5mm sur la distance centre - flasque ORL
- Plus de butées de compression vissables. Un simple emboitement à la place

J'espère que le Mag 180 sera dispo un moment...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede 993flo » Mer 27 Avr 2011 09:50

lpikachu58 a écrit:La regression façon Tune :

http://www.rouesartisanales.com/article-53429062.html#more-53429062

- 5mm sur la distance centre - flasque ORL
- Plus de butées de compression vissables. Un simple emboitement à la place

J'espère que le Mag 180 sera dispo un moment...


Ah ba vi mais il est plus léger, on peut pas tout avoir :lol:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede fbi » Lun 2 Mai 2011 12:02

Salut,
même si je vais parler d'un montage plutôt VTT, je pense que c'est le bon post vu que je ne trouve pas l'équivalent de ce sujet dans la rubrique VTT. Et surtout le niveau des intervenants ici laisse augurer du meilleur :)
Et puis c'est pour utilisation route/ville (style cannondale Bay Boy) et non pas VTT.

Ce sera une paire de roues 26" très particulière : moyeux à vitesses intégré à l'arrière et lefty avant...

Les moyeux sont imposés :
arrière : Alfine 11v disk CL 32H
avant : FRM FL-M Team carbon Lefty 32H

Les jantes pas encore achetées, mais je fais plus que lorgner sur des carbone taiwannaises "no-name" disponibles en 20 ou 24 trous. Elles sont en 26" pour pneus, full carbon et semi hautes, enfin pour VTT (22mm). L'ERD donné est de 534.5mm, donc un poil plus haut que des Olympic. A contrôler bien sûr si je les achète effectivement.


La géométrie des moyeux :

Alfine 11
diam flasques (g et d idem): 93 mm
distance centre-gauche : 29,5 mm
distance centre-droit : 24 mm
diam trous : 2,9 mm

FRM Lefty
diam flasques (g et d idem): 59 mm
distance centre-gauche : 18,4 mm
distance centre-droit : 31,6 mm
diam trous : 2.4mm
rem : les valeurs des distances des flasques par rapport au centre sont reprises ce celles données pour un moyeu Cannondale dans Spocalc). Pour être vraiment exact, il faudrait que je mesure le moyeu avec l'adaptateur pour le montage (afin de déterminer le centre "virtuel" de ce moyeu).


Alors les rayons, et bien c'est là toute la question !
Pour l'avant, je pensais faire un montage triplet avec 16 rayon croisés 3x à gauche (côté disque) et 8 à droite, soit croisés 1x, soit radiaux (FRM m'a confirmé une résistance à une tension radiale de 120 KgF, et en plus ici je n'aurais qu'un trou sur 2)

Pour l'arrière, un montage triplet ne serait pas idéal vu la géométrie du moyeu Alfine pas assez dissymétrique. En plus 8 rayons côté disque... bof a priori (quoique Fulcrum le fait bien). Mais quand-même, pourquoi pas ? Vu la taille et la rigidité du corps du moyeu, 8 rayons côtés disque ne seraient pas un gros problème, il y aurait aussi transmission du couple de freinage à droite.
En plus que je peux mettre par exemple des costauds Sapim CX qui passeraint dans les gros trous de 2.9mm. Ou des DT Alpine III.
Et la jante est supposée être assez rigide...

Autre idée de montage mais en 20 rayons : 12 Crowsfoot à droite (croisés 1x) et 8 croisés 1x à gauche, donc on laisse un trou libre tous les 3 trous à droite, et un trou sur 2 à gauche.
Notez qu'on peut faire la même chose à l'avant, en inversant droite et gauche, avec toujours l'option radial côté opposé disque. Mais alors on n'a plus que 8 rayons croisés côté disque, ce qui est un peu peu pour le freinage (qui pourrait être violent vu l'utilisation sur asphalte avec slicks assez larges)
Et en plus, ça complique pas mal le montage. A commencer par le calcul des longueurs de rayons. J'ai jamais monté autre chose que des roues croisées 3x, 2x ou radial seul.

Ou alors un poil plus simple ? 12 rayons Crowsfoot de chaque côté. Croisés 1x ou 2x, ça dépend des angles...

J'attends aussi la confirmation que les trous des jantes ne sont pas "alternés" (sinon montage asymétrique pas possible).

voilà, qu'est-ce que ça vous inspire ? Je devrais abondonner l'idée de ces jantes carbone abordables ?
Des expériences de montage spéciaux avec moyeu Rohloff ou Alfine ?
Merci d'avance :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede boris » Mar 3 Mai 2011 09:46

bonjour

désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question aussi...
sur les jantes kinlin, il n'y a pas d'oeillet pour les rayons, cela pose-t-il un problème de fiabilité, pour un coureur puissant ?
sinon, quelle jante choisir, en alu à boyaux, pas trop lourde, à part la nemesis ? sachant que le montage arrière serait a priori à 28 rayons (ou 32) et 24 (ou 28) à l'avant (je pèse aux alentours de 85kgs et suis plutôt puissant).
quel moyeu (disons dans les 250€ la paire) me conseillez-vous ?
pour finir, il y a énormément de montages style "jante générique-moyeu novatec", mais est-ce réellement mieux qu'un montage "kinlin-hope" par exemple, pour une utilisation passe-partout ? je précise que je roule propre mais en course donc pas toujours facile d'éviter un nid de poule.

merci d'avance.
Dernière édition par boris le Mar 3 Mai 2011 09:50, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Mar 3 Mai 2011 09:50

Pourquoi ne veux tu pas de la Nemesis ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bloobird0 » Mar 3 Mai 2011 09:52

boris a écrit:bonjour

désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question aussi...
sur les jantes kinlin, il n'y a pas d'oeillet pour les rayons, cela pose-t-il un problème de fiabilité, pour un coureur puissant ?
sinon, quelle jante choisir, en alu à boyaux, pas trop lourde, à part la nemesis ? sachant que le montage arrière serait a priori à 28 rayons (ou 32) et 24 (ou 28) à l'avant (je pèse aux alentours de 85kgs et suis plutôt puissant).
quel moyeu (disons dans les 250€ la paire) me conseillez-vous ?
pour finir, il y a énormément de montages style "jante générique-moyeu novatec", mais est-ce réellement mieux qu'un montage "kinlin-hope" par exemple, pour une utilisation passe-partout ? je précise que je roule propre mais en course donc pas toujours facile d'éviter un nid de poule.

merci d'avance.


Velocity Escape mais introuvable en France (en tout cas quand je les ai achetées, ca a peut être changé). J'ai acheté les miennes aux US. En 32 trous elles ne bronchent pas sous mes 100kg (rayons CN424 et moyeux campa record).

Sinon regarde les jantes à boyau chez AlexRim.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede boris » Mar 3 Mai 2011 09:53

aucun a priori sur cette roue, je cherche juste à savoir :-)
il me semble que tu en as une en montage arrière avec une crono à l'avant.
sans indiscrétion, quels sont ton utilisation et ton montage ? belgique, j'imagine des routes pas très propres... du coup,je suis intéressé par ton montage. merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede boris » Mar 3 Mai 2011 09:54

bloobird0 a écrit:Velocity Escape mais introuvable en France. J'ai acheté les miennes aux US. En 32 trous elles ne bronchent pas sous mes 100kg (rayons CN424 et moyeux campa record).

quand tu dis "introuvables en france", ça veut dire que tu ne les as pas trouvées sur le net non plus ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Mar 3 Mai 2011 09:56

Utilisation course en circuit sur mauvaises routes vallonnées (sur bonnes routes rapides, j'ai des carbones hautes). Je fais 66 Kg.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bloobird0 » Mar 3 Mai 2011 10:02

boris a écrit:
bloobird0 a écrit:Velocity Escape mais introuvable en France. J'ai acheté les miennes aux US. En 32 trous elles ne bronchent pas sous mes 100kg (rayons CN424 et moyeux campa record).

quand tu dis "introuvables en france", ça veut dire que tu ne les as pas trouvées sur le net non plus ?


je n'avais cherché que sur le net à l'époque, il y a plus d'un an. J'en n'ai seulement trouvé en Angleterre (trop cher) et US (frais de port costauds...), finalement acheté aux US une paire.

Il y a 3 ans, j'avais contacté directement Velocity USA qui m'avait dit qu'ils pouvaient vendre en direct, je ne sais pas s'il le font encore.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Mai 2011 13:15

Nous ont en renvend maintenant du vélocity MP si nécessaire
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede boris » Mer 4 Mai 2011 10:03

bonjour

Une autre question, parce qu'ils sont assez rares sur ce forum : que pensez-vous des moyeux pmp ? géométrie, rapport poids-prix ?
montés avec des jantes kinlin TB25, velocity, nemesis ?
merci d'avance

edit : j'avais été un peu bref, ça manquait de politesse...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede fbi » Mer 4 Mai 2011 11:04

bon, mon montage (voir qq posts plus haut) a un peu mûri dans ma tête et je laisse tomber l'idée du rayonnage Crowsfoot : trop tordu à faire, et pas sûr de l'efficacité. Peut-être une autre fois...
Donc ce serait triplet avant et arrière, 24 rayons : croisés 2x côté RL, 1X opposé RL (têtes toutes à l'intérieur), 3x côté disque à l'avant, et radial opposé disque (têtes à l'intérieur si ok pour flasque).
Avec des CX-ray partout sauf à l'arrière côté disque, des CX (si je peux en trouver). Sinon simplement des ronds (Champion ou Competition). Eventuellement des AeroSpeed pour les radiaux à l'avant (faudra alors utiliser deux clés à rayons, pas grave).

Pour le calcul des longueurs en triplet, on fait simplement deux fois le calcul, une fois en 32 rayons et une fois en 16, et on retient le côté adéquat ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede minirom » Mer 4 Mai 2011 12:13

boris a écrit:montés avec des jantes kinlin TB25, velocity, nemesis ? merci d'avance

Pour 85kg si tu es puissant, il te faut prévoir un nombre de rayons conséquent surtout à l'arrière sinon la roue manquera cruellement de rigidité en utilisation coursière. Si tu roules plutôt au train cela a moins d'incidence mais si tu aimes relancer, sprinter cela prend toute son importance ! Si tu es dans le premier cas un montage arrière en Velocity Escape pourra passer mais 32 rayons Cx-Ray sera le minimum. Par contre dans le deuxième cas ce sera trop peu rigide, la roue aura tendance à s'écraser en relance en danseuse dès que tu envoies un peu les watts. La Velocity est une jante à 390gr vs environ 440gr pour la Kinlin et la Nemesis. La Kinlin sera peut-être un poil plus rigide qu'une Nemesis mais un peu moins vivante et confortable. La Kinlin est légèrement profilée 25mm de hauteur contre 13mm pour la Nemesis.

Je roule pour ma part en course (depuis le début de saison) à l'arrière avec une Kinlin TB-25 en 28 rayons Cx-Sprint ligaturés (rayons un poil plus gros donc légèrement plus rigides que les Cx-Ray) sur un moyeu Dura-Ace 7800 (montage Taupe). Je suis dans le 2e type de coureurs que je t'ai cité, j'aime les grosses relances et le sprint mais je suis un petit gabarit 1m65 & 57kg... niveau 1ère Ufolep. C'est idéal pour moi en termes de rigidité. Je roule en montagne et sur les longues distances avec une roue arrière à pneu AMC 350 (environ 370gr), 32 Cx-Ray, moyeu DA 7800, ça me convient tout à fait mais en course au format plus réduit, le comportement de la roue est trop flou... à l'inverse pour ce type de pratiques ma roue TB-25 précitée sera trop rigide et pas assez vivante/tolérante.

Cela te permettra peut-être de te faire une idée de ce qu'il te conviendrait compte tenu de ton poids, de ta pratique et de ton niveau.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede boris » Mer 4 Mai 2011 19:48

merci pour le retour ;)
effectivement j'envisage 32 rayons à l'arrière, 28 à l'avant, pour être tranquille.
radial à l'avant, croisés à 2 ou 3 à l'arrière (question : des deux côtés ou radial côté ORL, je ne sais pas)
et pour les moyeux pmp, des avis ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede blackprophet » Jeu 5 Mai 2011 13:57

fbi a écrit:Pour le calcul des longueurs en triplet, on fait simplement deux fois le calcul, une fois en 32 rayons et une fois en 16, et on retient le côté adéquat ?


non, ca n'est pas si simple... de cette façon tu calcule effectivement les 16 rayon RL et les 8 rayons ORL, mais dans ce calcul tu positionnes aussi les perçages de la jante là ou ils sont sur une jante avec un perçage 32 (RL) et 16 (ORL). Comme ta jante à un perçage de 24, les trous de la jante ne sont pas exactement à la même position sur la jante....

j'avais fait les calculs pour une laçage en triplet croisé 3x en RL et radial en ORL...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mai 2011 09:44

blackprophet a écrit:
fbi a écrit:Pour le calcul des longueurs en triplet, on fait simplement deux fois le calcul, une fois en 32 rayons et une fois en 16, et on retient le côté adéquat ?


non, ca n'est pas si simple... de cette façon tu calcule effectivement les 16 rayon RL et les 8 rayons ORL, mais dans ce calcul tu positionnes aussi les perçages de la jante là ou ils sont sur une jante avec un perçage 32 (RL) et 16 (ORL). Comme ta jante à un perçage de 24, les trous de la jante ne sont pas exactement à la même position sur la jante....

j'avais fait les calculs pour une laçage en triplet croisé 3x en RL et radial en ORL...


il y a pas la démonstration, juste le résultats pour utiliser spocalc mais je l'avait mis ici : http://fdr-forum.forumactif.net/t1515-lacage-en-triplette-et-spocalc-longueur-rayon


lpikachu58 sur fdr le forum a écrit:Bon après avoir pas mal chercher voici quelques astuces pour obtenir la longueurs de rayons sous spocalc quand on lace une roue en triplet.

Pour un croisement par 3

entrer :

:arrow: Nombre de croisements : 19
:arrow: Nombre de rayons : 192

Pour un croisement par 2

entrer :

:arrow: Nombre de croisements : 13
:arrow: Nombre de rayons : 192

Voilà en esperant que ca serve au plus grand nombre :!:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jb de lunel 34 » Ven 6 Mai 2011 11:25

boris a écrit:merci pour le retour ;)
effectivement j'envisage 32 rayons à l'arrière, 28 à l'avant, pour être tranquille.
radial à l'avant, croisés à 2 ou 3 à l'arrière (question : des deux côtés ou radial côté ORL, je ne sais pas)
et pour les moyeux pmp, des avis ?



Salut!

J'en ai une paire depuis 1 mois montée sur des jantes shamal titanium de 40 de haut en 16/16: c'est très bon, tant en terme de géométrie que de qualité des roulements, seul point noir c'est le poids un peu haut, mais on s'en accomode bien.

A+ ;)
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
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monteurs de roues via internet

Messagede giantbike » Sam 7 Mai 2011 10:02

connaissez vous de bon monteurs de roues , sur internet il y en a pal mal :
JP RACING
STEVEN11
RAR
RCA

avez vous des retour sur leurs roues, qualité, SAV .....

merci
giantbike
 
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Re: monteurs de roues via internet

Messagede 993flo » Sam 7 Mai 2011 10:05

Stevan 11 et Adrien (RAR) passent régulièrement sur le forum !
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Re: monteurs de roues via internet

Messagede hidalgo » Sam 7 Mai 2011 10:25

RCA aussi.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede cocchise » Lun 9 Mai 2011 09:45

Bonjour messieurs,

Pour ma part, j'ai acheté une paire de roues pneus à RCA BIKE (kinkin + tune 24/28 rayons). Résultat 1280 grs et 2 dents de moins en bosse. Pour moi qui grimpe comme une enclume que du bonheur. J'ajoute que Cédric ne vous raconte pas de salades, vous écoute, et vous oriente s'il le faut.

Bref, pour mes prochaines roues (à boyaux) c'est RCA BIKE.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede gibus44 » Mar 10 Mai 2011 12:13

cocchise a écrit:Bonjour messieurs,

Pour ma part, j'ai acheté une paire de roues pneus à RCA BIKE (kinkin + tune 24/28 rayons). Résultat 1280 grs et 2 dents de moins en bosse. Pour moi qui grimpe comme une enclume que du bonheur. J'ajoute que Cédric ne vous raconte pas de salades, vous écoute, et vous oriente s'il le faut.

Bref, pour mes prochaines roues (à boyaux) c'est RCA BIKE.

Salut,
moi c'est bibiwet (asterion-wheels.com)tant en vtt qu'en route : roues qui tiennent la tension dans le temps et pas avare de conseils et d'explications.Pour ma part un bon monteur et ouvert .
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede fbi » Mar 10 Mai 2011 13:31

lpikachu58 a écrit:il y a pas la démonstration, juste le résultats pour utiliser spocalc mais je l'avait mis ici : http://fdr-forum.forumactif.net/t1515-lacage-en-triplette-et-spocalc-longueur-rayon

Merci !
oui en effet j'aurais du penser au perçage :roll:
Je vais donc utiliser tes formules. C'est bien pour le côté RL ?

Et pour mon côté ORL, si je veux 8 rayons croisés 1x, tu sais comment on fait ?
Et pour compliquer encore, sur le moyeu on peut soit utiliser un trou sur deux, soit utiliser deux trous contigus puis en laisser deux vides (pour obtenir quelque chose qui ressemble aux Fulcrum de VTT) J'imagine que c'est un peu mieux car ça rend les rayon un poil plus tangentiels. Mais ca change encore le calcul....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Mer 11 Mai 2011 18:13

salut a tous
sur des roues comme ca: jantes reflex/moyeux campa record 32 32/
rayond rond (bas de gamme)

je me demandais si ca valait le coup de refaire un rayonnage cx ray et faire un bon montage,le montage d'origine m'est inconnu.j'entend par la si en fesant ca ca change radicalement le comportement des roues.
en gardant le meme montage croise par 2 av et 3 et 2 ar et en ligaturant.

si quelqu'un pourrait m'indiquer egalement le lien (je trouve pas dans la recherche) des roues de rickyfirst crono/record/cx ray ou ce qu'il en pense merci

ps/ je confirme ceux qui m'a ete dit sur le ligaturage la roue est plus rigide et reactive,un peu moins confortables par contre.Pour moi c'est sensible.

merci
a+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Jeu 12 Mai 2011 08:16

Rickyfirst a une crono devant et une nemesis derrière ...

la paire sera plus légères avec cx ray ca c'est certains ... vaut mieux du croisé par 3 devant et derrière dans ce montage !
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.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2011 09:36

lolo1 a écrit:Rickyfirst a une crono devant et une nemesis derrière ...

la paire sera plus légères avec cx ray ca c'est certains ... vaut mieux du croisé par 3 devant et derrière dans ce montage !


même plus besoin de répondre :mrgreen: (mais bon tu es bien placé pour savoir l'historique de la roue arrière ;) ).
rickyfirst
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Sam 14 Mai 2011 12:18

merci pour ta reponse
en fait je ne cherche pas vraiment a gagne du pioids en fesant cela mais plutot de la rigidite
du coup si je le fais je vais peut etre changer les jantes pour des nemesis
a+
flanders
 
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jdelaporte » Ven 20 Mai 2011 22:46

bonjour a tous,
je recherche un monteur de roue sur le departement 80!
je fournis les jantes et les moyeux et je paye les rayons,les ecrous et la mo!!
si il n'y a pas de monteur sur mon departement, est ce que quelqu'un pourrait me monter mes roues si je lui envoie??
merci d'avance pour vos reponses!
cordialement!
johan
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