Ah? Serait-ce une si grande nouveauté que cela?jfklatovsky a écrit:Et les soudeurs qui sont partis il y a deux ans, tu crois qu'ils vont revenir ?
On risque d'avoir du Merlin made in China.
mdlbuz a écrit:Made un China ou autre, on s'en tape. Le principal n'est il pas de se faire plaisir?
mdlbuz a écrit:Perso je me moque de savoir où est fabriqué le cadre du moment qu'il soit parfaitement réalisé et que je prenne du plaisir dessus
mdlbuz a écrit:Made un China ou autre, on s'en tape. Le principal n'est il pas de se faire plaisir?
mdlbuz a écrit:Question prix, je suis d'accord, mais comme le dit jfd, la qualité est là maintenant. Puis certaines réalisation européenne sont au meme prix us malgré une fabrication asiatique.
Faut arrêter avec les us, ils n'ont pas le monopole de la qualité ou des meilleures choses (valable ailleurs aussi que dans le cycle d'ailleurs)
Tout à fait. Et faut pas se la jouer. Cela a déjà existé, existe. Mais il y a aussi des "honnêtes". Celui que je citais, le mythique Jeff Jones annonce clairement la fabrication Asiatique désormais.jobartim a écrit:Que la qualité soit bien présente dans les réalisations asiatiques, nul ne peut le nier.
Ce qui me dérange c'est si les repreneurs de Merlin essaient de nous faire croire, à grand coup de marketing, que les cadres sont toujours fabriqués aux USA, avec du titane US et avec les meilleurs soudeurs américains (gras du bide si possible);
A priori, non.jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie
Pas tout à fait. Les prix les plus bas sont inférieurs. Mais quand tu veux obtenir de la qualité en Chine, eh bien, cela se paie là bas aussi. En tout cas, plus cher que le prix que tu indiques (je pars du principe que j'espère toujours vrai que Merlin = Haute Qualité)jfklatovsky a écrit:.../...N'oubliez pas, votre cadre à 3500 euros part de Chine à 200 euros.../...
JFD_ a écrit:A priori, non.jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie
TorTor a écrit:JFD_ a écrit:A priori, non.jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie
Ne soyons pas inquisiteurs, Pour Kent Eriksen, Moots et Seven et probablement d'autres marques US telles que IF, pas besoin d"A priori"... Ces gens là ne font pas réaliser hors US. Le doute n'est pas permis et je n'ai jamais vu l'ombre d'un début de preuve voulant montrer le contraire.
Je trouve qu'il est un peu trop facile de laisser planner un doute.
Certes, pour ABG c'est une autre histoire ...
Je maintiens "à priori" sur KE selon la signification de cette locution. Et je ne vois pas ce en quoi cela te permet de faire référence à de l'inquisition. Par contre, pour ma part, sur deux des trois premières marques que tu indiques, je ne serai pas aussi affirmatif que toi, au moins pour les accessoires (genre un cintre ou une TdS) ou pièces pour cadres (genre BdP BB30). Mais les cadres complets sont tous, sur ces trois marques, biens faits aux USA. Pour IF, ne pas oublier que les meilleurs (dont les "manuels") ont récemment quitté le navire pour fonder FireFly (FireFly, aux USA)TorTor a écrit:JFD_ a écrit:A priori, non.jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie
Ne soyons pas inquisiteurs, Pour Kent Eriksen, Moots et Seven et probablement d'autres marques US telles que IF, pas besoin d"A priori"... Ces gens là ne font pas réaliser hors US. Le doute n'est pas permis et je n'ai jamais vu l'ombre d'un début de preuve voulant montrer le contraire.
Je trouve qu'il est un peu trop facile de laisser planner un doute.
Certes, pour ABG c'est une autre histoire ...
cpt-caverne01 a écrit:J'attends avec impatience le combo pour enfin mettre des photos en ligne.
tirep a écrit:Plus de deux mois pour un simple combo? Ci c'était un cadre sur mesure je veux bien, mais un combo...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités