MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Ven 1 Avr 2011 05:51

Il faut aller voir sur le sujet titane du forum vélo vert, en bas de page, il y a un lien vers un blog. Dans ce blog, il y a un lien concernant ce changement
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede JFD_ » Ven 1 Avr 2011 07:31

jfklatovsky a écrit:Et les soudeurs qui sont partis il y a deux ans, tu crois qu'ils vont revenir ?
On risque d'avoir du Merlin made in China.
Ah? Serait-ce une si grande nouveauté que cela? :lol: :lol: Bienvenue dans le monde réel 8-) Ne pas oublier qu'ABG est un groupe financier avant tout et qu'il s'y entendent dans la chasse aux coûts. C. Cyclist n'aura pas grand chose à innover sur ce plan. Simplement, ABG étant arrivé au bout de ce qu'ils pouvaient (le "plastoc", c'est plus rentable) et jugeant que le retour sur investissement n'était pas suffisant, ils ont mis la marque sous cloche avant de s'en séparer. Que Jeff Jones soit-disant un temps soudé "chez Merlin" est clairement à Taiwan maintenant. Alors...

Sans compter que la Made In China en 2011 n'a rien à voir avec le Made In China d'il y a 10 ans. Ils ont juste oublié d'être bêtes. Après, il faut être capable de mettre certaines valeurs personnelles de coté ou changer de marque. Mais c'est une autre chose.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede mdlbuz » Ven 1 Avr 2011 07:56

Made un China ou autre, on s'en tape. Le principal n'est il pas de se faire plaisir?
en vente
mdlbuz

Messagede Dementia » Ven 1 Avr 2011 08:06

touché en plein coeur.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ubo » Ven 1 Avr 2011 08:24

mdlbuz a écrit:Made un China ou autre, on s'en tape. Le principal n'est il pas de se faire plaisir?

Oui tu as raison, ça sera juste la diff de prix par rapport à un believe qui fera un peu mal au c.l :mrgreen:
ubo

Messagede jobartim » Ven 1 Avr 2011 08:45

JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie :mrgreen:
jobartim

Messagede mdlbuz » Ven 1 Avr 2011 09:05

Perso je me moque de savoir où est fabriqué le cadre du moment qu'il soit parfaitement réalisé et que je prenne du plaisir dessus
en vente
mdlbuz

Messagede Tib » Ven 1 Avr 2011 09:12

Moi je préfère être certain que mon cadre est bien fabriqué aux USA par des gras-du-bide. Comme ça je prends encore plus de plaisir quand je claque les 3500€.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede TorTor » Ven 1 Avr 2011 09:14

mdlbuz a écrit:Perso je me moque de savoir où est fabriqué le cadre du moment qu'il soit parfaitement réalisé et que je prenne du plaisir dessus

Tu as raison pour le plaisir, mais comme le dit très bien Tib, pas au même prix qu'un vrai US.
TorTor

Messagede mdlbuz » Ven 1 Avr 2011 09:20

Question prix, je suis d'accord, mais comme le dit jfd, la qualité est là maintenant. Puis certaines réalisation européenne sont au meme prix us malgré une fabrication asiatique.
Faut arrêter avec les us, ils n'ont pas le monopole de la qualité ou des meilleures choses (valable ailleurs aussi que dans le cycle d'ailleurs)
en vente
mdlbuz

Messagede jfklatovsky » Ven 1 Avr 2011 09:28

mdlbuz a écrit:Made un China ou autre, on s'en tape. Le principal n'est il pas de se faire plaisir?

D'accord, sauf que tu vas payer ton cadre au même prix que s'il avait été soudé aux USA.
Je veux bien payer un cadre l'équivalent de 400 heures de SMIC soit presque trois mois de salaire mais à condition que cela corresponde à une réelle plus-value et non à de la marge pure.
N'oubliez pas, votre cadre à 3500 euros part de Chine à 200 euros.
Certains dirons que ce n'est pas vrai mais à ce moment là qu'ils le prouvent et nous montrent leur factures.
jfklatovsky

Messagede Archicoolaurel » Ven 1 Avr 2011 09:28

Pourtant le marché du vtt se porte bien et le segment haut de gamme encore mieux. Et le positionnement de ces marques (Merlin, Seven) est clairement le segment haut de gamme alors comment expliquer ces échecs ? Est-ce que ça veut dire qu'il n'est plus rentable aux USA de faire fabriquer des cadres titane à plus de 3000$ ? (avant marge importateur)

Peu importe la qualité du cadre, s'il n'y a plus qu'un pays qui peut fabriquer un produit, c'est catastrophique pour le développement, la concurrence et la transmission d'un savoir-faire.

Vu de loin (sans connaissance particulière sur le sujet), j'ai l'impression que Merlin, plus que Seven ou Moots, paie aussi un manque d'innovation sur ces cadres. D'une manière générale, les marques Titane n'ont pas cherché à développer de nouvelles géométries ou de nouveaux alliages comme ont pu le faire les autres fabriquants. C'est dommage.
Archicoolaurel

Messagede jobartim » Ven 1 Avr 2011 09:35

mdlbuz a écrit:Question prix, je suis d'accord, mais comme le dit jfd, la qualité est là maintenant. Puis certaines réalisation européenne sont au meme prix us malgré une fabrication asiatique.
Faut arrêter avec les us, ils n'ont pas le monopole de la qualité ou des meilleures choses (valable ailleurs aussi que dans le cycle d'ailleurs)

Que la qualité soit bien présente dans les réalisations asiatiques, nul ne peut le nier.
Ce qui me dérange c'est si les repreneurs de Merlin essaient de nous faire croire, à grand coup de marketing, que les cadres sont toujours fabriqués aux USA, avec du titane US et avec les meilleurs soudeurs américains (gras du bide si possible :mrgreen: );
jobartim

Messagede mdlbuz » Ven 1 Avr 2011 09:39

C'est sûr. Je pense qu'il y aura de toute façon toujours du monde pour payer le prix fort que ce soit fabriqué par des gros ricains ou des chinois osseux
en vente
mdlbuz

Messagede JFD_ » Ven 1 Avr 2011 11:57

jobartim a écrit:Que la qualité soit bien présente dans les réalisations asiatiques, nul ne peut le nier.
Ce qui me dérange c'est si les repreneurs de Merlin essaient de nous faire croire, à grand coup de marketing, que les cadres sont toujours fabriqués aux USA, avec du titane US et avec les meilleurs soudeurs américains (gras du bide si possible :mrgreen: );
Tout à fait. Et faut pas se la jouer. Cela a déjà existé, existe. Mais il y a aussi des "honnêtes". Celui que je citais, le mythique Jeff Jones annonce clairement la fabrication Asiatique désormais.

jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie :mrgreen:
A priori, non.

jfklatovsky a écrit:.../...N'oubliez pas, votre cadre à 3500 euros part de Chine à 200 euros.../...
Pas tout à fait. Les prix les plus bas sont inférieurs. Mais quand tu veux obtenir de la qualité en Chine, eh bien, cela se paie là bas aussi. En tout cas, plus cher que le prix que tu indiques (je pars du principe que j'espère toujours vrai que Merlin = Haute Qualité)
JFD_

Messagede TorTor » Ven 1 Avr 2011 12:55

JFD_ a écrit:
jobartim a écrit:JFD_, rassures moi, Kent Eriksen fait pas sous-traiter en Asie :mrgreen:
A priori, non.

Ne soyons pas inquisiteurs, Pour Kent Eriksen, Moots et Seven et probablement d'autres marques US telles que IF, pas besoin d"A priori"... Ces gens là ne font pas réaliser hors US. Le doute n'est pas permis et je n'ai jamais vu l'ombre d'un début de preuve voulant montrer le contraire.
Je trouve qu'il est un peu trop facile de laisser planner un doute.
Certes, pour ABG c'est une autre histoire ...
TorTor

Messagede PETITFILOU » Ven 1 Avr 2011 13:07

TorTor a écrit:
JFD_ a écrit:
A priori, non.

Ne soyons pas inquisiteurs, Pour Kent Eriksen, Moots et Seven et probablement d'autres marques US telles que IF, pas besoin d"A priori"... Ces gens là ne font pas réaliser hors US. Le doute n'est pas permis et je n'ai jamais vu l'ombre d'un début de preuve voulant montrer le contraire.

D'ailleurs, en définitive, Eriksen, Seven et autres, ne vendent pas "si chers" que cela, étant donné le coût du travail aux USA...Par contre, si l'on compare à la quantité de cadres fabriqués en Chine, et revendus comme si de rien n'était, comme étant conçus et assemblés au pays de l'oncle Sam, ceux qui s'en mettent plein les poches ne sont pas ceux qui étaient montrés du doigt comme étant de gros profiteurs....
PETITFILOU

Messagede JFD_ » Dim 3 Avr 2011 21:49

TorTor a écrit:
JFD_ a écrit:
A priori, non.

Je maintiens "à priori" sur KE selon la signification de cette locution. Et je ne vois pas ce en quoi cela te permet de faire référence à de l'inquisition. Par contre, pour ma part, sur deux des trois premières marques que tu indiques, je ne serai pas aussi affirmatif que toi, au moins pour les accessoires (genre un cintre ou une TdS) ou pièces pour cadres (genre BdP BB30). Mais les cadres complets sont tous, sur ces trois marques, biens faits aux USA. Pour IF, ne pas oublier que les meilleurs (dont les "manuels") ont récemment quitté le navire pour fonder FireFly (FireFly, aux USA) ;)
JFD_

Messagede tirep » Sam 14 Mai 2011 05:34

Le XLM 15 pouces de ma chère et tendre vient dêtre démonté et l'équipement va partir sur une ossature plus confortable et tout aussi durable. J'ai pesé le cadre et 1,350 kg sur la balance, cela reste vraiment léger. on va regarder pour le remonter en tant que second vélo mais le choix n'est pas arrêté.
tirep

Messagede mdlbuz » Sam 14 Mai 2011 07:33

mon 16.25 est vraiment léger alors, il est à 1.327kg avec le collier de selle Merlin et les vis porte bidon
en vente
mdlbuz

Messagede jfklatovsky » Sam 14 Mai 2011 10:29

1370g pour le mien en 16,25
jfklatovsky

Messagede tirep » Sam 14 Mai 2011 14:18

Le sien date de 2007. Je précise qu'il a les supports de freins VBrake
tirep

Messagede christophe91 » Sam 14 Mai 2011 18:59

1320g pour le mien en 17.5 modèle 2005
Merlin XLM 8 kg 400
christophe91

Messagede cpt-caverne01 » Lun 30 Mai 2011 06:30

cpt-caverne01 a écrit:J'attends avec impatience le combo pour enfin mettre des photos en ligne.

Comme le combo n'arrive pas et j'ai l'impression n'arrivera jamais :evil: (MERCI FABIEN !!!)

pour info commander le 10 février 2011 et on et le 30 mai 2011 et toujours rien),
c'est la première est dernière fois que je traite avec lui, en plus il me tient le bec dans l'eau,

"Je l'aurais pour le Jean Racine (début avril)"
"oh il est en allemagne ton combo il doit arrivé là"

je ferais des photos demain lors de ma prochaine sortie

Désolé pour le HS :oops: mais là ça me gave qu'on me prenne pour un CON :evil:
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede tirep » Lun 30 Mai 2011 06:46

Plus de deux mois pour un simple combo? Ci c'était un cadre sur mesure je veux bien, mais un combo...
tirep

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 08:17

tirep a écrit:Plus de deux mois pour un simple combo? Ci c'était un cadre sur mesure je veux bien, mais un combo...

Tu veux dire bientôt 4 mois... Espérons que c'est juste exceptionnel. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede cpt-caverne01 » Lun 30 Mai 2011 08:34

exceptionnel je sais pas mais il m'annonce qu'il a un numéro de suivi du colis, je lui demande et là il reste muet comme une tombe

D'où mes doutes sur ces dires !
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede mdlbuz » Lun 30 Mai 2011 08:39

Jamais eu de problème de délais avec Fabien. Après, il peut y avoir des problèmes de temps en temps. Ca peut arriver
en vente
mdlbuz

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 08:47

Il me semble avoir lu aussi qu'il était très peu disponible du fait de de ses occupations diverses et variées... mais qu'il devait solutionner ce problème :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT