National Ufolep VTT 2011!

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: National Ufolep VTT 2011!

Messagede Marech 77 » Jeu 12 Mai 2011 11:35

Ok, c'est ce que j'ai fais sur les 3 auxquels j'ai participé, mais bon je préfère demander. Des fois ils sont un peu tatillons là-dessus...
Merci ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede adrien78 » Jeu 12 Mai 2011 13:05

d’ailleurs est ce que le vendredi soir même après 19h on peut reconnaitre car moi j'arriverais tout juste a 19h :/
adrien78

Messagede sangokuss » Jeu 12 Mai 2011 17:24

Oui, officiellement, fin des reco à 19h (c'est indiqué dans le dossier du national ;) )

Pour le terrain, je confirme ce qui a déjà été dit pas mal de fois : s'il pleut, le terrain sera TRES collant ! :? surtout dans le causse (donc dans les champs)... d'autant que les nombreux passages ne vont pas faciliter le tout...

Perso, j'ai monté ma 2nde paire de ZTR en pneus spécifiques ! :twisted: « I'm ready for fight !! »
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede TLR 91 » Jeu 12 Mai 2011 18:08

sangokuss a écrit:Oui, officiellement, fin des reco à 19h (c'est indiqué dans le dossier du national ;) )

Pour le terrain, je confirme ce qui a déjà été dit pas mal de fois : s'il pleut, le terrain sera TRES collant ! :? surtout dans le causse (donc dans les champs)... d'autant que les nombreux passages ne vont pas faciliter le tout...

Perso, j'ai monté ma 2nde paire de ZTR en pneus spécifiques ! :twisted: « I'm ready for fight !! »

Perso vu que ma course sera la 1ere du samedi, je garde ma monte standard RoRo/Karma ;)
TLR 91

Messagede gb47 » Jeu 12 Mai 2011 20:42

pas de pluie pour vendredi et nuit , tandence orageuse en matinée avec un peut de pluie en A.Midi.......mais pas sur !

Bon France a tous !!
gb47

Messagede kikad » Ven 13 Mai 2011 20:51

beau temps, parcours roulant pendant 4kml puis single pendant 4km... dur dur de doubler...

aperçu se soir seboss et alain.C en reco qui nous ont doublé, sinon les autres manifestez vous!
kikad

Images: 1

Messagede sebj » Ven 13 Mai 2011 21:12

bwé... bof bof pour ma part je trouve ...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede gb47 » Sam 14 Mai 2011 21:38

Bonsoir a tous ,

Retour du national , bon ben la pluie était bien au RDV , départ pour ma part a 11h sous la pluie et arrivée sous la pluie , la partie en sous bois impraticable sur le bike , tout a pied (avec les roues bloquées sur la moitiée du sous bois) jusqu'a une partie un peut moins collante avant un petit raidillon , dommage car la reco du vendredi soir était pas mal a sec , quelques contractures aux mollets dû a la course a pied , je ne suis pas un pur véttétiste,mais plutôt un routier , j'aurais certainement fait un peut mieux avec un sol sec , mais pour mon dernier france je voulais absolument terminer malgré les pépins mécaniques et les jambes cramées !!! :lol: au final 22eme en + de 50 ans , voila mon petit topo , en espérant que pour vous, ce se soit bien passé .

A+
gb47

Messagede GHOSTRIDER » Dim 15 Mai 2011 04:08

kikad a écrit:beau temps, parcours roulant pendant 4kml puis single pendant 4km... dur dur de doubler...

aperçu se soir seboss et alain.C en reco qui nous ont doublé, sinon les autres manifestez vous!

Bien vu ton pronostique de la page précédente fut vérifié. Dommage pour Patrick qui se place 2ème malgré la chute du départ.
Bravo à tous les champions et surtout à Alex qui est impressionnant tout comme Louis Marc qui à tout arraché en mode single (et sans selle pour son dernier tour!)
GHOSTRIDER

Messagede yannbzh » Dim 15 Mai 2011 11:58

Seboss champion national! félicitation à lui
yannbzh

Messagede xth » Dim 15 Mai 2011 14:34

yannbzh a écrit:Seboss champion national! félicitation à lui

Il avait le skin ou son skyde?
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede mfmik » Dim 15 Mai 2011 16:36

a priori d'après son blog le skin
mfmik

Messagede adrien78 » Dim 15 Mai 2011 17:25

retour du national avec une troisième place en minime mais quelqu'un chute juste devant moi au départ et me fais a moitie tomber et dérailler du coup je repars dans les 60 et rentre 2eme a l'entrer du bois :lol: mais a partir de l'entrer du bois jusqu’à 2 km de la fin impossible d’être a vélo donc pour un national vtt faire un marathon c'est super décevant mais c'est la faute sa on peut en vouloir que a la météo :evil: dommage cela aurait été surtout beaucoup plus sympa de faire un national sur le vélo plutôt que a coter. bonne semaine a tous
adrien78

Messagede certin » Dim 15 Mai 2011 18:53

En junior ,quel est le podium?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede lebellachon » Dim 15 Mai 2011 19:38

lebellachon a écrit:Mes favoris en minime florian millord,en cadet damien aubert,en junior alex déré,romain bernier et davy rodriguez et en seniors A jerome monjoffre et $eboss.

Comme je l'avais dit damien aubert champion national en cadet,le podium junior alex déré,davy rodriguez et romain bernier puis en seniors A $eboss champion national. A défaut d'avoir gagner j'ai au moins réussi mes pronostics. :D
lebellachon

Images: 5

Messagede diablo » Dim 15 Mai 2011 22:12

Félicitation Sébastien pour ce titre national, trés belle course de ta part et voilà comment perséverance, patience et travail sont récompensés ;-)
diablo

Messagede Loostik-41 » Lun 16 Mai 2011 00:10

Merci à ceux qui m'ont reconnu et encouragé, pour ma part course sans erreurs, je fini 24e après une belle bataille dans le dernier tour avec mon pote de région GHOSTRIDER, je suis à ma place.
Le circuit ne me plaisait pas du tout vendredi, trop sec, trop roulant, proportion parties techniques/parties roulantes mal réparties sur le circuit, finalement, après l'orage et la pluie, désolé pour ceux qui ont subi ( Cadets, Vétérans...), j'ai vraiment bien aimé ce circuit.
Bravo à papa$eboss qui à su gérer sa course de A à Z pour finir devant.

Je suis par contre déçu pour mon frangin qui pilote le tandem et qui comptait accrocher un 5e maillot consécutif à son palmarès mais les aléas de la course ont fait qu'ils ont fait un tour sans selle (copilote) et que malgré leur remontée spectaculaire de la 29e à la 10e place, la course était bien trop courte, c'est comme ça, les vainqueurs sont de beaux vainqueurs ils sont jeunes et méritants !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede TLR 91 » Lun 16 Mai 2011 08:00

de retour du national ou nous sommes arrivés le vendredi avec soleil et 25°. Après les 2 tours de reco du circuit, tout passe super bien c'est assez roulant, hormis un single mon trace de 3km assez technique mais tout passe sur le vélo.
Par contre dès le vendredi matin c'est l'appocalyspe , orage et forte pluie, le térrain a complétement changé et s'annonce bien galère.
Pour ma part le départ en vétéran A a 8h30 sous la pluie.....
Malgrès ma place en seconde ligne, juste avant le premier virage une grosse chute se produit juste à ma gauche avec au moins 30/40 gars au sol...
Je ne chute pas mais m'arrète net en posant un pied à terre. je repart mais bcp de gars me sont passés devant.
3km plus loin encore une chute de 10 gars juste à l'entré du single. rebelotte pied à terre mais je repart. Le terrain est ultra glissant avec cette pluie.
Après le 2ème tour le térrain devient collant, j'abondonne à la fin du 3ème tour car le térrain est très très collant et mes pneus RoRo et Karma n'accroche pas grand chose et le single c'est fait pratiquement à pied .....
Respect à ceux qui finissent et autres catégories car c'était vraiment hard le samedi
Bref dommage que la météo est gachée la fête car le lendemain grand soleil et lé térrain était redevenu quasiment sec.
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour ce super WE.

A l'année prochaine en Cote d'Armor (j'espère). Avec cette fois une seconde paires de roues montées en pneus boues dans la voiture

Bravo à $eboss pour son titre emplement mérité ;)
Dernière édition par TLR 91 le Lun 16 Mai 2011 11:21, édité 1 fois.
TLR 91

Messagede sebj » Lun 16 Mai 2011 08:04

Idem, très très septique à la reconnaissance vendredi, circuit beaucoup beaucoup trop roulant, mais la pluie du samedi a rendue les choses pas trop mal au final, même si je trouve qu'il manquait cruellement de dénivelé.

Pour ma part, petite déception car contraint d'abandonnée dans la fin du technique dans le dernier tour (compté 15éme à ce moment là); une lourde chute, avec déjantage, et grosse douleur au genoux (mais rien de cassé, juste le choc). Ce n'est que partie remise pour l'an prochain à St Brieuc ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede lemairevtt » Lun 16 Mai 2011 08:11

Et bien.....je crois qu'on a pris une bonne leçon d'humilité hier. Il est papa, il a son appart, sa nana, un taf et il gagne le titre après lequel il court depuis un moment et tout ça sans rouler all the time (voir son blog).

En plus jolie coup de poker pour le matos, bravo dangeroussssssssssssssssss 8-)

Bravo a jerem' et à....... Alain C chapeau mec ;) et domage pour sam à 30sec prêt ça aurait changer quelque chose pour le moral...
lemairevtt

Messagede jérémy » Lun 16 Mai 2011 08:53

un grand bravo au dangerous leader, je suis super content pour lui. il le mérite 8-)
pour ma part je fais 7eme, je suis assez satisfait de ma place, mais je visais un top 5.
au premier tour, j' ai perdu un peu de temps dans le single car j' ai déraillé , et ensuite j' ai pas reussi a revenir devant :twisted:
dommage pour florian malesys qui a du abondonner a cause d' un probleme de pédale car sinon il y avait moyen de mettre trois personnes du val d' oise dans le top 10.
jérémy

Messagede PoissyDavid » Lun 16 Mai 2011 09:11

lemairevtt a écrit:Et bien.....je crois qu'on a pris une bonne leçon d'humilité hier. Il est papa, il a son appart, sa nana, un taf et il gagne le titre après lequel il court depuis un moment et tout ça sans rouler all the time (voir son blog).

+1, bravo Seb, trés content pour toi.

Et en plus il est sympa...

Bientôt un fan club????? :D
PoissyDavid

Messagede Perro » Lun 16 Mai 2011 09:19

Bravo Seb pour ton maillot
ca donne quoi pour les seniors B?
Perro

Messagede jérémy » Lun 16 Mai 2011 09:27

Perro a écrit:Bravo Seb pour ton maillot
ca donne quoi pour les seniors B?

brochot fait 4 et grande chaussette fait 8
jérémy

Messagede wwwfabien » Lun 16 Mai 2011 09:48

Mon National a été bien court :(
Malgré un dossard très moyen je remonte bien dans le roulant du départ, j'ai de bonnes jambes le pic de forme semble tomber au bon moment. Mais 3-4 km du départ dans un virage à droite le gars derrière vient fortement taper mon dérailleur arrière. Ca décale la chape sur le grand pignon, comme je suis sûr le grand plateau ça bloque tout (chaine trop courte pour ce type de croisement bien sûr). Je galère pour débloquer tout ça et repars dernier. La chape est tordue et ouverte au niveau du galet inférieur qui ne tient plus bien. Ca saute quand je passe autre chose que les 2 petits pignons et ça frotte sur la chape carbone du XTR.
Je me retrouve avec les derniers dans le single, tout le monde est à pied :shock: En voulant les doubler sur le vélo je me fais un OTB dans la boue...
Je double plein de monde dès la sortie du single mais bon je dois être dans les 120, le dérailleur fait un bruit inquiétant, plutôt que de tout exploser j'arrête à la fin du 1er tour :(
wwwfabien

Images: 2

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Mai 2011 09:50

bravo en effet ça fait plaisir de voir les membres du forum aussi bien placé et reprensenter!!!
Par contre c'est con le bleu blanc rouge ça le fait pas trop avec le rose!!! :lol: :lol: :lol:
mais je pense qu'il s'en moque notre seb!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Marech 77 » Lun 16 Mai 2011 09:58

Bravo Seboss pour cette belle victoire! Une grande course!

Pour ma part, un week-end sympa, malgré le temps du samedi. La course un peu moins. Je remonte 25ème sur la première moitié du premier tour sans être dans le rouge (merci Sangokuss pour le programme, car il y a 2 mois, si on m'avait dit que je retrouverais un niveau comme cela, j'aurais bien rigolé). Mais ensuite début des emmerdes. Première descente pour rentrer dans le single, mon blocage de roue avant se desserre (c'est la première fois que ça m'arrive :shock: ), et 500 m après crevaison (un pb avec le notube, là aussi c'est la première fois que ça m'arrive :lol: ) . Et bien sûr j'ai rien pris sur moi pour réparer (normal, on crève pas en notube normalement :lol: ). Donc j'ai couru 3,5/4 km à pieds pour rallier l'arrivée pour réparer.
Après tout ça je repars au-delà de la 120ème place, puis arrêt à la fin du 2ème tour pour regonfler. Bref, la galère pour une place de 77ème. Mais bon bcp de plaisir quand même, de bonnes sensations (merci wwwFabien, ton cadre est terrible!), et pas mal d'espoir pour la suite.

Bravo à la sélection de l'Essonne (ce fût un WE bien sympa avec vous les gars) et à tous les membres du forum qui ont participé ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Rederik » Lun 16 Mai 2011 10:54

Pour ma part après une reco avec loostik sous le soleil le vendredi ( trop chaud, trop roulant, trop poussiéreux ) et une galère le samedi dans le froid et l'humidité en tentant de suivre les courses, la reco du samedi soir me redonne espoir. Dimanche matin lever à 8h, je fais mon autiste en restant au camping pour un petit dej avec mes copain tandemistes, puis échauffement sur le chemin du circuit. J'arrive pile poil, apprend que Seb a gagné, bien content pour lui !
Au départ, mon n°4 me permet de ne pas faire l'effort de trop, je dois être 25e à la fin du roulant mais dès le retour vers la zone d'arrivée je reprend des coureurs, arrivé dans la forêt j'en retrouve emmêlé dans les arbres, hurlant comme s'ils avaient perdu le titre à 10m de la ligne, je passe un copain qui vient de casser sa chaine, puis je remonte doucement 15e au 1er tour, tout seul, devant ils sont 2 et assez loin. Finalement je vais faire les 3 dernier tours tout seul, sous les encouragements des copains, des forumeurs, en tentant d'être efficace, et je reprend quelques coureurs pour terminer 10e. Olivier Loste me met 10 minutes, mais je n'espérais pas finir aussi bien classé.
Je pense d'ailleurs que son flash / ax lightness / tufo devait être plus light que mon beone à 7.9kg.

Sinon bien fier de nos meilleurs régionaux qui raportent deux maillots, et un peu déçu par les coup de malchance ( Patrick tombe au départ en 40/49 alors qu'il avait le numéro 7, visiblement certains ont volé le départ, il repart dernier et remonte ... 2e, Thomas en cadet avait course gagnée et casse sa selle à 4km du but, nos tandemistes pêtent aussi une selle au 1er tour ... ).
Rederik

Messagede julienvtt » Lun 16 Mai 2011 11:27

Sa y est le national ufolep est fini. en catégorie cadet "l'enfer" mais sa m'a plus.
Donc la course c'est super bien passer pour moi je fini 54ieme sur 156 sachant que j'avais mon zesty :lol: .
La course c'est passé sous des trombes d'eau le terrain était de la boue liquide donc sa aller mais le technique se faisait en courant soit environ 3 à 4 km en courant dans 15cm de boue. On pousse le vélo et tout les 100m obliger de débourré car les roues ne tournait plus la vrai misère et moi je pouvais pas portait mon vélo car il y a la suspension sinon je pense que je serai rentré dans les 40 car j'aurais pus tout le temps. Mais c'est dans cette partie que j'ai doublé le plus de monde. Sachant qu'au premier tour après le départ je devais être plus proche des 80 que des 50 donc j'ai fait une belle remontée pour finir en 1h34 pour 18km. :D
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede julXTC » Lun 16 Mai 2011 14:36

Encore bravo $eb, qui nous l'a bien mis :lol: et aux gars du val d'oise en 20/29 qui montent sur la premiere marche par équipe, on se contente de la 3ième marche.

Pour ma part 18ieme, parti à coté de jérémy qui m'a bien posé ds le roulant ;) .

Rederik, si tu as roulé le samedi soir, il se pourrai qu'on ai roulé ensemble, on mettait la pression aux dernieres féminines :mrgreen: , les pov.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses