jeffmla a écrit:rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:T'as pu essayer rickyfirst de changer de position. Ca m'intrigue ca! Parce que pour moi le point mort il est toujours au meme endroit et la j'ai l'impression qu'en bougeant ton plateau, c'est comme si on te disait que ton point mort n'est plus au meme endroit
J'ai pas essayé de théoriser la chose.
Je peux simplement dire qu'il me parait concevable que tous le monde ne commence pas à pousser sur ces pédales au même moment, au même endroit. Le point mort n'est pas non plus au même endroit pour tous le monde non ?
Il est utopique de croire que l'on pousse sur les pédales sur 360° donc faire correspondre la position du plateau avec les spécificités de pédalage de chacun me semble intéressant.
Plus d'info après le test
si rickifirst le point mort il est le meme pour tout le monde c'esta dire selon la gravité.
La ou il peut y avoir un interet de depalcer le plateau serait peut etre en cote , puisque le point mort est encore plus difficile a passer puisque vers l'arriere du coup
Attention a ne pas confondre science physique pure et biomécanique qui elle, est propre a chaque personne. ( laxité , puissance et masse muscalaire, taille etc....)
Eclaire moi, le point mort est tous de même le moment ou muculairement tu es dans une position ou tu ne peux pas appliquer de force sur la pédale. Vu que nous avons des longueurs de segments différents, ce point varie dans l'espace non ?
Même si le concept du point mort est physique, il correspond bien à des longueurs de bielles dans un système mécanique non ?