[VTT] La Troglodyte 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Troglodyte 2010

Messagede olive troglo » Mer 30 Juin 2010 20:20

pierre a écrit:J'ai fait le raid 60 km , mes je n'apparait pas dans le classement pourtant j'ai bien effectué tout le parcours!!! Sans doute un oubli :( .
J'etait de toute facon assez loin mes c'est toujours décevant de ne pas connaitre son classement (pour infos si OLIVE troglo passe par là Dossard 93) .

Il y a eu quelques oublis à certains pointages, les classement corrigés sont sur le site. Pour le dossard 93, je n'ai rien vu, mais je me renseigne.

olive
olive troglo

Messagede olive troglo » Jeu 1 Juil 2010 13:17

olive troglo a écrit:
pierre a écrit:J'ai fait le raid 60 km , mes je n'apparait pas dans le classement pourtant j'ai bien effectué tout le parcours!!! Sans doute un oubli :( .
J'etait de toute facon assez loin mes c'est toujours décevant de ne pas connaitre son classement (pour infos si OLIVE troglo passe par là Dossard 93) .

Il y a eu quelques oublis à certains pointages, les classement corrigés sont sur le site. Pour le dossard 93, je n'ai rien vu, mais je me renseigne.

olive

Le dossard 93 n'a pas été distribué et il ne figure à aucun pointage. Peux-tu m'écrire (troglo.vtt(at)free.fr) pour me donner ton nom, comme ça, on retrouvera ton bon numéro de plaque.

olive
olive troglo

Messagede pierre » Jeu 1 Juil 2010 16:49

Effectivement je n'avais pas le n°93 mes le 94 et je suis bien dans le classement suite à la correction qui a ete apportée.

Merci.
pierre

Messagede Dementia » Ven 3 Déc 2010 16:43

Hello,

Est-ce que vous avez déjà évoqué une date pour la version 2011 ?

Merci
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede PEDALATOR » Ven 3 Déc 2010 17:12

Dementia a écrit:Hello,

Est-ce que vous avez déjà évoqué une date pour la version 2011 ?

Merci

Comme d'hab; dernier dimanche de juin = 26 juin 2011 (cf VV Agenda)
Fait ch...er, ça tombe encore le jour du Raid des Terres Noires et du Marathon de Remiremont !
PEDALATOR

Messagede Dementia » Ven 3 Déc 2010 18:55

bon ben va falloir faire un choix .... merci
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede olive troglo » Mar 17 Mai 2011 00:10

Hi bikers,

Quelques nouvelles concernant l'édition 2011 de la Troglo. Elle se déroulera comme à l'accoutumée le dernier week-end de juin, le 26 juin en l'occurrence (vous pouvez donc rayer de vos tablettes la manche de la coupe de Normandie au Val de Reuil que la FFC nous a collé dans les rayons).

Malgré quelques craintes, le parcours 2011 a été validé par l'ONF. Attention, cette année nous quittons Moulineaux pour partir des Essarts (commune de Grand Couronne), plus précisément de la maison forestière des Roches, rue du Pavillon (l'accès sera fléché). Les infos pratiques, le bulletin d'inscription... sont sur le site (http://troglo.vtt.free.fr).

Tout au long des 60km du Raid (il y a aussi, comme d'hab, un 30 et un 45), vous aurez le droit à un concentré de singles avec pas mal d'inédits. Notre objectif 2000 (mètres de dénivelée positive :o ) sera atteint, d'autant qu'à la suite de quelques récriminations amicales, nous avons rétabli la pratique du portage, sans laquelle l'appellation "Raid" est, il est vrai, usurpée.

Sportivement,
o'live

PS : cette année, la frontale sera un accessoire inutile (sauf si vous êtes vraiment très lent et comptez finir de nuit).
olive troglo

Messagede PEDALATOR » Mar 17 Mai 2011 09:01

olive troglo a écrit:Hi bikers,
Quelques nouvelles concernant l'édition 2011 de la Troglo. Elle se déroulera comme à l'accoutumée le dernier week-end de juin, le 26 juin en l'occurrence

Présent !!!

olive troglo a écrit:PS : cette année, la frontale sera un accessoire inutile

Snif, dommage car avec les passages sous grottes ça fait partie de l'âme de l'épreuve. :cry:
PEDALATOR

Messagede olive troglo » Mar 17 Mai 2011 10:42

PEDALATOR a écrit:Snif, dommage car avec les passages sous grottes ça fait partie de l'âme de l'épreuve. :cry:

Rassure-toi, il y a des passages de grottes (c'est la troglodyte quand même), un petit tunnel, mais rien qui ne justifie de s'embarrasser du poids d'une loupiote (pour tout dire pas de tunnel ferroviaire cette année). En revanche , il faut peut-être penser au piolet et aux cordes pour le dernier portage :mrgreen: .
olive troglo

Messagede matrakor » Ven 20 Mai 2011 14:06

PEDALATOR a écrit:
olive troglo a écrit:
olive troglo a écrit:PS : cette année, la frontale sera un accessoire inutile

Snif, dommage car avec les passages sous grottes ça fait partie de l'âme de l'épreuve. :cry:

De mémoire ce n'était pas dans les grottes que la frontale était utile ...
matrakor

Messagede garops » Lun 23 Mai 2011 13:02

La ffc ne colle rien dans tes rayons... Ils font leurs planning avec les dates des courses FFC et ne prêtent aucun regards aux courses des autres fédérations. Il ne faut pas devenir parano, non plus... Maintenant je trouve votre parcours très beau et votre épreuve remarquable. Je suis conscient que la seule non inscription de cet évènement au calendrier FFC est pour garder des sous pour les participants (lots..) et non vous enrichir personnellement ! Pourtant une telle épreuve mérite de faire des sacrifices financiers pour l'inscrire au calendrier FFC.
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede olive troglo » Lun 23 Mai 2011 13:54

garops a écrit:La ffc ne colle rien dans tes rayons... Ils font leurs planning avec les dates des courses FFC et ne prêtent aucun regards aux courses des autres fédérations. Il ne faut pas devenir parano, non plus... Maintenant je trouve votre parcours très beau et votre épreuve remarquable. Je suis conscient que la seule non inscription de cet évènement au calendrier FFC est pour garder des sous pour les participants (lots..) et non vous enrichir personnellement ! Pourtant une telle épreuve mérite de faire des sacrifices financiers pour l'inscrire au calendrier FFC.

Et non Garops, on ne vit pas dans le monde merveilleux des Bisounours !
Naguère, notre club (Normandie Chlorophylle) faisait partie de la FFC. Après avoir fait des pieds et des mains pour que la Troglodyte fasse partie du calendrier officiel, ce qui aurait été une vraie reconnaissance, la seule réponse que nous avons eu fut l'organisation de la coupe de Normandie le même jour (c'était en 2007). C'est pourquoi depuis nous avons rejoint l'UFOLEP...

Quant aux bénéfices (énormes) que nous réalisons, une fois payés les quelques frais inhérents à l'épreuve (plaques de cadres, coupes, lots, ravitaillements, secouristes, balisage...), à son organisation (pioches, essence, tronçonneuses, débroussailleuses...) et soustrait ce que nous offrons à nos 19 adhérents (cette année une extraordinaire réduction de 50% sur l'achat d'un casque à 40€ aux couleurs du club, en remerciement de toutes ces journées de leur temps libre qu'ils offrent), le reste de la manne sert à payer aux dirigeants de Normandie Chlorophylle de très onéreux cadres titane made in USA :D . J'en profite pour remercier tous les participants 2010, voici ma nouvelle bête, un Titus Fireline cuvée 2009 :
Image
Je compte sur votre participation massive à l'édition 2011 car j'ai déjà des frais (patte de dérailleur HS :cry: ).
olive troglo

Messagede yannbzh » Lun 23 Mai 2011 15:43

J'y serai, l'édition 2010 était magnifique!
yannbzh

Messagede $eboss » Lun 23 Mai 2011 15:50

J'y serai aussi :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede jorem » Lun 23 Mai 2011 19:04

J'suis pas d'accord avec toi Garops sur l'entente ffc/autre fédé.Perso, je fais du vtt et je me fous complétement que la course soit ffc,ufolep ou autre.Si les fédés s'entendaient,notre sport s'en porterait que mieux.
En ce qui concerne la "gueguerre" entre val de reuil et troglo je crains que le perdant ne soit val de reuil et la coupe de normandie qui a deja du mal.Pour moi,ça sera troglo car je ne joue plus rien sur la coupe.
jorem

Messagede matrakor » Mer 25 Mai 2011 08:00

La troglodyte a de loin, le plus beau circuit raid en Normandie. Ce circuit possède les principales qualités de ce que l'on veut encore appeler "une course de VTT". L'organisation est modeste, mais tient largement "la route", et quand on est sur les nombreux singles du circuit, on se dit qu'il a eu un sacré boulot de traçage derrière. Je ne pourrai pas être à l'édition 2011, mais nul doute que si j'avais le choix entre une coupe de normandie et la troglo, je n'hésiterais pas un seul instant! D'avance bravo aux organisateurs, qui ont j'en suis sûr, déjà concocté un parcours magnifique. J'espère pour tout le monde qu'il y aura encore beaucoup d'éditions de la Troglodyte.
Garops, tu prêches ta paroisse, mais au lieu de te poser des questions, fais la Troglo le matin, et la course de ton club l'aprem, le soir tu seras content de regarder Stade 2 dans ton canapé ...
matrakor

Messagede garops » Mer 1 Juin 2011 15:30

jorem a écrit:J'suis pas d'accord avec toi Garops sur l'entente ffc/autre fédé.Perso, je fais du vtt et je me fous complétement que la course soit ffc,ufolep ou autre.Si les fédés s'entendaient,notre sport s'en porterait que mieux.
En ce qui concerne la "gueguerre" entre val de reuil et troglo je crains que le perdant ne soit val de reuil et la coupe de normandie qui a deja du mal.Pour moi,ça sera troglo car je ne joue plus rien sur la coupe.

Oui, c'est bien pour ça que je dis que la FFC a fait son calendrier sans regarder !! S'ils avaient regardé on aurait pas eu cette abbération ! A VDR çà nous fait pas plaisir de perdre des coureurs et de l'argent le jour d'une organisation de la coupe de Normandie. De toutes les façons cette coupe de Normandie va finir par mourir... Quand j'allais enfin finir par la gagner :x

Quand au parcours de la Troglo c'est le meilleur, digne de délivrer un titre de champion de Normandie MArathon avec quelques bornes de plus...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede pich » Ven 24 Juin 2011 22:36

:arrow: Présent :D
pich

Messagede jérémy » Sam 25 Juin 2011 13:00

A quelle heure est le départ du 60km?
merci d' avance
jérémy

Messagede $eboss » Sam 25 Juin 2011 13:09

10h15

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede jérémy » Sam 25 Juin 2011 13:23

$eboss a écrit:10h15

tu es sur? :roll:
jérémy

Messagede $eboss » Sam 25 Juin 2011 13:25

non tu as raison! 11h15!!

feignasse, la recherche prend 2s!! :shock:

$eboss

Messagede jérémy » Sam 25 Juin 2011 13:54

$eboss a écrit:non tu as raison! 11h15!!

prends pas la tete et va regler ta charette :lol:
jérémy

Messagede $eboss » Sam 25 Juin 2011 14:04

tu es dans le rouge, tu veux un red tonic? :mrgreen:

$eboss

Messagede philbon » Sam 25 Juin 2011 14:05

$eboss a écrit:non tu as raison! 11h15!!

toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire :lol: :twisted:
philbon

Messagede jérémy » Sam 25 Juin 2011 14:19

$eboss a écrit:tu es dans le rouge, tu veux un red tonic? :mrgreen:

avec un réveil a 5h30 demain matin, je pense que tu as raison... il va me falloir un red tonic pour sortir du lit :lol:
jérémy

Messagede $eboss » Sam 25 Juin 2011 14:24

tu es plus proche que moi! non? j'ai 1h15 de chez moi! honnetement j'ai faillit bacher mais le parcours fait l'unanimité, donc je pense que ça vat le coup de se reveiller!

$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 25 Juin 2011 14:30

$eboss a écrit:tu es plus proche que moi! non? j'ai 1h15 de chez moi! honnetement j'ai faillit bacher mais le parcours fait l'unanimité, donc je pense que ça vat le coup de se reveiller!

tu ne le regretteras pas sauf si tu as ENCORE un pépin méca :ugeek: , on fera l'assistance rapide si tu veux 8-)
lemairevtt

Messagede jérémy » Sam 25 Juin 2011 14:47

$eboss a écrit:tu es plus proche que moi! non? j'ai 1h15 de chez moi! honnetement j'ai faillit bacher mais le parcours fait l'unanimité, donc je pense que ça vat le coup de se reveiller!

Mr mappy me donne 50 minutes de route. mais il ne faut pas oublier que la "napo" vient dormir a la maison.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire 8-) il va falloir que j' arrive a le réveiller, après pour pas changer il va appeler sa mere,
pour lui dire qu' il a eu du mal a dormir car mon lit été trop dur, et que j' ai rêvé de sa soeur pendant la nuit :lol:
mais surtout de ne pas oublier de faire un virement au boubou, car il s' est tres bien qu' il va percer pendant la course :D
et seulement après tout ça, je pourrais prendre la route!
jérémy

Messagede certin » Sam 25 Juin 2011 19:40

inscription possible sur place même pour la course du 60km
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses