Seb-@. a écrit:de toute façon le pignon prendrait très très cher.
RyoHazuki a écrit:Seb-@. a écrit:de toute façon le pignon prendrait très très cher.
et les vibrations seraient aussi assez élevées, je trouve que déjà en 11 ça vibre, alors avec du 9.
phill35 a écrit:C'est rien l'Albert, tu as du décaler la commande par rapport au moyeu.
Il faut que tu desolidarise la commande du moyeu, avec une clé tu mets le moyeu sur la 1 ou la 14 et pareil au niveau de la commande et tout va rentrer dans l'ordre.
L'Albert a écrit:bonjour
J'ai terminé le montage de mon black sheep hier soir...très tard (je posterai bientôt des photos).
J'ai fais qelques tours de roues et je m'aperçois qu'il me manque 1 vitesse sans que je puisse préciser laquelle d'ailleurs (j'imagine la première ou la dernière, ...ne vous moquez pas je débute avec ce moyeu, même pas fait 100 m): vous avez peut être déjà rencontré le cas ?
phill35 a écrit:C'est rien l'Albert, tu as du décaler la commande par rapport au moyeu.
Il faut que tu desolidarise la commande du moyeu, avec une clé tu mets le moyeu sur la 1 ou la 14 et pareil au niveau de la commande et tout va rentrer dans l'ordre.
albert a écrit:L'Albert a écrit:bonjour
J'ai terminé le montage de mon black sheep hier soir...très tard (je posterai bientôt des photos).
J'ai fais qelques tours de roues et je m'aperçois qu'il me manque 1 vitesse sans que je puisse préciser laquelle d'ailleurs (j'imagine la première ou la dernière, ...ne vous moquez pas je débute avec ce moyeu, même pas fait 100 m): vous avez peut être déjà rencontré le cas ?
je vient de realiser black sheep tu dis ? et t'as pas encore poster ? sacrilege !!!!!
capassafond a écrit:Associées à un excentrique BB30 ce serait le rêve (peut-être qu'un jour...).
albert a écrit:Si j'arrivais a dessiner un vrai EBB 30 en 73 mm ,et valider çà avec ALTIRA man , j'aurais une bele alternative a seven .
RyoHazuki a écrit:non, juste par attendre les copains. Le pire c'est qu'il a fallu que je règle des dérailleurs pendant la sortie
Olivier_vtt a écrit:Est-ce que c'est la même chose chez vous ?
xav BZH a écrit:Sinon pour mon passage au rohloff je pense laisser tomber les pattes arrières coulissantes visiblement principe anti mécanique et problème de centrage difficile.
xav BZH a écrit:... Je pense prendre un excentrique niner que pensez vous de ce dernier ?
xav BZH a écrit:Sinon l'albert t'as courroie tu te l'es procuré ou ? Ça a pas l'air d'être simple à avoir ces petites bête la ?
xav BZH a écrit:Je cherche le plus fiable et celui qui va me causer aucun problème et du moins le moins possible.
Le light à tout prix n'est pas l'objectif de mon montage.
forestek a écrit:Oui toujours partant, je leur ai envoyer un email en debut de semaine et pas de reponse. J'ai un besoin urgent de nouveaux galets donc au pire je vais devoir commander des nouveaux Tacs sur Starbike...
Je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles.
Azero a écrit:Un excentrique modifie la longueur des bases.... exactement de la même façon que des pattes coulissantes!
la longueur réelle des bases, celle qui influe sur le comportement du vélo, c'est la distance entre l'axe réel du boitier de pédalier et l'axe de roue, et pas uniquement le bout de tube.
l'excentrique a en plus le défaut de modifier le recul réel de selle, la hauteur du BDP/sol, le BBdrop, la longueur avant bdp/roue, et la distance bdp/cintre. autant de cotes importantes pour la position sur le vélo et son comportement sur le terrain. les conséquences sont donc bien plus grandes que des pattes coulissantes, même si le novice ne le voit pas car le bdp est caché derrière le pédalier!
Azero a écrit:Un excentrique modifie la longueur des bases.... exactement de la même façon que des pattes coulissantes!
la longueur réelle des bases, celle qui influe sur le comportement du vélo, c'est la distance entre l'axe réel du boitier de pédalier et l'axe de roue, et pas uniquement le bout de tube.
l'excentrique a en plus le défaut de modifier le recul réel de selle, la hauteur du BDP/sol, le BBdrop, la longueur avant bdp/roue, et la distance bdp/cintre. autant de cotes importantes pour la position sur le vélo et son comportement sur le terrain. les conséquences sont donc bien plus grandes que des pattes coulissantes, même si le novice ne le voit pas car le bdp est caché derrière le pédalier!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités