PapyTA a écrit:Olivier_vtt a écrit:Après, l'axe de 128mm (ref cannondale QC070) existe aussi
Tu saurais où je peux le trouver (pas référencé chez Dr-Cannondale) ?
En fait c'est ce que je cherchais... mais je me trouve face à un "os"...
En épluchant toutes les docs Cannondale que j'ai, j'ai finalement trouvé que cette référence correspondait à un axe de 128, 131 ou 132mm en fonction de l'année et du type de doc.
Même référence pour 3 "tailles" différentes veux dire que, soit il n'y a effectivement qu'une seule "taille" mais qu'elle n'est pas mesurée de la même manière pour toutes les docs, soit il y a bien 3 tailles différentes avec la même référence, et là bonjour "l'angoisse" pour faire un montage correct !
Sinon, en continuant à éplucher mes docs Cannondale j'ai trouvé une autre référence, QC071 axe de 122mm mais annoté : "VERY rare and not currently used in production" et à utilisé avec une bague "spéciale" de 9 mm et non de 12 mm (la grosse bague noire côté droit).
Donc dans ces conditions je reste perplexe pour déterminer la longueur "normale" d'un axe Hollowgram.
Par contre, il y a une chose que ne change jamais, c'est la largeur de l'axe pour la route, 104mm. (mais ça on s'en fou !!! lol).