De nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés de connexion au forum. Voici quelques éclaircissement qui, nous l'espérons, rendront la vie plus facile à tout le monde.
1. La connexion automatique ne fonctionne pas, que faire ?Tout d'abord, il est nécessaire d'accéder au forum par le biais de l'URL suivante :
http://veloptimal.com/forumL'accès par julmtb.com n'est plus valide, car le cookie qui stocke les informations de connexion ne peut fonctionner sur les deux domaines à la fois.
Dernier détail, vérifier que les cookies sont bien autorisés dans le paramétrage du navigateur web.
2. Il m'est parfois demandé un code d'accès en plus de mon mot de passe, pourquoi ?Les forums PHPBB (dont véloptimal...) sont régulièrement attaqués par des robots "spammeurs", qui tentent de se connecter aléatoirement avec les noms d'utilisateurs remontés par les moteurs de recherche. Au bout de 3 tentatives infructueuses, le compte est désactivé.
Il est alors nécessaire de fournir, en plus du mot de passe, un code de protection censé être très difficilement interprétable par un logiciel (et donc garantir qu'il s'agit bien d'un humain derrière un clavier qui tente de se connecter, et non un vilain robot
).
3. Je n'arrive toujours pas à me connecter.Il faut bien veiller à renseigner
à la fois le mot de passe ainsi que le code d'accès sur l'écran de connexion :
Si l'accès au forum vous est toujours interdit, il peut être nécessaire demander une réinitialisation du mot de passe. Cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe", puis renseigner l'écran suivant avec
l'adresse mail active pour le compte (très important ! le forum n'enverra pas de nouveau mot de passe à une autre adresse) :
Le mot de de passe va être transmis par mail. Il est nécessaire d'activer la demande de réinitialisation (en cliquant sur l'hyperlien) avant de pouvoir utiliser le nouveau mot de passe.
4. C'est bien gentil, mais je n'arrive toujours toujours pas à me connecter Les respect des consignes ci-dessous doit aboutir. Si ce n'est pas le cas, allez faire un tour et reprenez tranquillement les étapes une à une !
Dans le pire des cas, créez un nouvel identifiant et signalez le problème en réponse à ce message, l'équipe de modération tentera d'y répondre, sachant que certaines configurations techniques peuvent être à l'origine du problème rencontré et que nous ne trouverons pas forcément de solution !