[VTT] Challenge Offroad

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Challenge Offroad

Messagede Torio » Jeu 24 Mar 2011 11:38

Super,
merci beaucoup :)
Torio

Messagede $eboss » Jeu 24 Mar 2011 11:38

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede teamdindon » Jeu 24 Mar 2011 12:25

teamdindon a écrit:
Torio a écrit:Pour cause de fissure d'écran je n'avais pas de GPS, est ce que quelqu'un aurait une trace GPX du 53km!!! Siou plé :mrgreen:

J'ai ça (avec un petit détour de 500 m :evil: ). J'essaie de mettre la trace en ligne dans la journée.

Voila : http://arnoduval.free.fr/pub/gpx/cassis.gpx
teamdindon

Messagede Dementia » Jeu 24 Mar 2011 15:34

Dementia a écrit:Un pur parcours ! Vraiment excellent. Dommage j'en ai gardé un peu trop sous la pédale, je suis arrivé trop frais !

Bon, vu que ca en a fait tousser certains, je m'explique, avec un clavier de PC ca sera plus simple qu'avec le téléphone :lol:

J'ai 4h37 de roulage affichés sur mon GPS, donc je persiste et signe, j'en ai gardé sous la pédale :roll: Suis parti avec la populasse de la troisième vague, me mettant directement dans le rouge dès la première bosse. Cardio qui bippe dans tous les sens :arrow: on calme le bonhomme sinon pas possible d'avaler les 2000m de D+ annoncés :lol: Bon, j'ai trop baissé la cadence :lol: Ca sera l'occasion de revenir l'an prochain ;)

Le parcours était vraiment top. On ne peut pas dire que les montées étaient techniquement difficiles, par contre qu'est-ce que c'était long !
Les descentes étaient interminables, vraiment un super parcours.

Désolé d'avoir "bouchonné" mister JAJA dans l'avant dernière descente, ma chaine venait de tomber côté manivelle. Promis, la prochaine fois je ne me pousserai pas :lol:

La dernière descente était ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai failli chuter en évitant le tandem qui a buté sur une caillasse (merci les grandes roues qui ont rattrapé le coup :mrgreen: ). Mais certainement le plus beau passage du parcours.

Personnellement j'ai trouvé ce parcours + difficile que le Roc.

Content d'avoir retrouvé une grosse partie de l'IDF sur place :lol:
Dernière édition par Dementia le Jeu 24 Mar 2011 16:37, édité 1 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Torio » Jeu 24 Mar 2011 15:46

teamdindon a écrit:
teamdindon a écrit:
Torio a écrit:Pour cause de fissure d'écran je n'avais pas de GPS, est ce que quelqu'un aurait une trace GPX du 53km!!! Siou plé :mrgreen:

J'ai ça (avec un petit détour de 500 m :evil: ). J'essaie de mettre la trace en ligne dans la journée.

Voila : http://arnoduval.free.fr/pub/gpx/cassis.gpx

Merci beaucoup :mrgreen:
Torio

Messagede presario26 » Ven 25 Mar 2011 09:43

Message aux organisateurs" Ne changer rien ou plutot continuez à nous regaler :-)

En resumer:
-départ 2eme vague: 4h25 de plaisir.
-ralentissement à la planche mais rien à voir avec les bouchons du Roc.
-des crampes a 2km de l'arrivée (mais vu l'entrainement c'était prévisible)
-de bonnes montés (presque 2000m de D+).
- de superbes descentes en singles ou tout le monde se régale.... ca passe tout sur le vélo à 99% et ca tout en donnant du plaisir à tout le monde.

Bemol:
-balisage léger a un endroit= +3km A/R.
-débroussailage pour les moins de 1m60 (je suis revenue avec un echantillon des différentes essences du maquis local dans le casque).

A l'année prochaine
presario26

Messagede sandatos » Ven 25 Mar 2011 12:35

en fait, y'en a qui ne se sont PAS perdus ? :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Jeannot_thekiller » Ven 25 Mar 2011 14:08

Oui, nous on ne s'est pas perdus mais on est deux sur le même vélo dont un (moi) qui a plus le temps de regarder la route ou plus précisément: le chemin !!!
Je dois reconnaître qu'il y a eu quelques hésitations.
Je me demande comment les premiers ont fait pour ne pas se planter ?!
Finalement c'est les deux seuls regrets que j'ai sur cette course: un balisage plus que léger par endroits (dommage surtout pour une organisation de ce niveau) et les 53kms qui font 57...
Sinon super course, super parcours.
Jeannot_thekiller

Messagede smallfish » Sam 26 Mar 2011 06:21

je me lance sur le raid 50km j'espère que je serais pas trop à la ramasse...On verra si la reprise d'un entrainement sérieux va porter ces fruits
smallfish

Messagede ktm » Sam 26 Mar 2011 15:28

La course est elle menacée par le parc nationale des calanques ?
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede Torio » Sam 26 Mar 2011 17:49

A priori non, d'ailleurs il est prévu des chemins pour les VTT dans ce futur hypothétique parc..... Je dis çà car c'est loin d'être fait, pas de finance et le gouvernement après avoir stimulé la création de parc "innovant" n'en à plus rien à faire maintenant.
Le soucie c'est qu'à Marseille on tombe vite dans l'extrême et parc innovant c'est transformé en création de la plus grande réserve intégrale peri-urbaine d'europe. Mais les têtes pensantes ont un peu oublié que les calanques glanaient pas mal de touriste, faisait marché pas mal d'activité de loisir, créait de l'emploi et sont le poumons de Marseille. Du coup pas mal d'association ont lancé des pétitions et pas mal de chose ont évolué, enfin pour l'instant rien n'est créé.Le projet de base était totalement illogique, réserve intégrale terrestre et marine mais création de débarcadère pour réserver aux bateaux navettes de touristes (pas électriques d'ailleurs).
Donc pour l'instant c'est au point mort, l'offroad n'est très certainement pas menacé d'autant plus qu'en 2013 Marseille est ville de la culture et jusqu'à la Gaudin est ses administrés ont d'autres chats à fouetter car pour l'instant la culture à Marseille bof bof.
Puis je ne suis pas sur que la la zone de Cassis et de l'offroad sont dans les limites du projet
Torio

Messagede Pitch06 » Dim 27 Mar 2011 18:58

smallfish a écrit:je me lance sur le raid 50km j'espère que je serais pas trop à la ramasse...On verra si la reprise d'un entrainement sérieux va porter ces fruits

Déjà inscrit pour 2012 !? :o
Pitch06

OFFROAD DIJON 2011

Messagede joel21 » Mar 24 Mai 2011 14:21

Samedi 4 juin :

9h00 : Ouverture du site au public.
Inscriptions et retrait des plaques et dossards pour toutes les épreuves jusqu’à 18h30.

De 11h à 12h30 : départ libre des RANDONNÉES VTT
3 randonnées VTT ouvertes à tous pour découvrir à son rythme les alentours de Dijon et la richesse du territoire Bourguignon. Ravitaillement tous les 15 km.
Pour participer aux randonnées, vous n’avez pas besoin de certificat médical.
Rando VTT Offroad Dijon VTT 15 km ouverte à tous. – 8 €
Rando VTT Offroad Dijon VTT 35 km ouverte à tous. – 10 €
Rando VTT Offroad Dijon VTT 50 km ouverte à tous. – 12 €

14h00 : KIDS OffRoad
4 courses XC réservées aux 7-14 ans. Les courses s’enchainent les unes derrières les autres une fois la précédente terminée.
Kids Offroad – Poussins* : né(e) en 03/04 – 4 €
Kids Offroad – Pupilles* : né(e) en 01/02 – 4 €
Kids Offroad – Benjamins* : né(e) en 99/00 – 7 €
Kids Offroad – Minimes* : né(e) en 97/98 – 7 €
*pour les non licenciés : certificat médical obligatoire.

17h00 : remise des récompenses pour le 3 premiers de chaque course pour les filles et les garçons.

Dimanche 5 juin :

8h00 : ouverture des inscriptions et retrait des plaques et dossards.

9h30 : départ du RAID OffRoad DIJON VTT 50 KM.
Faites le plein d’effort et de sensations sur l’un des plus beaux tracés VTT de la saison.
Raid OffRoad DIJON VTT 50 km licencié – 23 €
Raid OffRoad DIJON VTT 50 km non licencié* – 25 €
Raid OffRoad DIJON VTT 50 km tandem – 27 €

10h00 : départ du RAID OffRoad DIJON VTT 35 KM
Course VTT ouverte à toute personne née en 94 ou avant.
Les coureurs hommes de première catégorie ne sont pas classés sur cette course.
Raid OffRoad DIJON VTT 35 km licencié – 23 €
Raid OffRoad DIJON VTT 35 km non licencié* – 25 €
Raid OffRoad DIJON VTT 35 km tandem – 27 €

10h30 : départ du RAID OffRoad CADET 20 KM
Course VTT réservée au cadets et cadettes. Né(e) en 95/96.
RAID OffRoad CADET 20 KM licencié – 13 €
RAID OffRoad CADET 20 KM non licencié* – 15 €
*pour les non licenciés : certificat médical obligatoire.

Vers 15h00 : remise des récompenses pour les courses FFC du dimanche.
joel21

Re: OFFROAD DIJON 2011

Messagede teamdindon » Mar 24 Mai 2011 15:59

Au niveau de la course, comment se passe le découpage des différents parcours ?
Si les derniers kilomètres sont en commun, les arrivées des courses 50 km et 35 km risquent d'être mélangées et il pourrait y avoir un embouteillage entre les premiers du 50 km qui arriveraient parmi les moins forts du 35 km.
teamdindon

Messagede jay842 » Sam 28 Mai 2011 06:44

bon qui va à dijon :?: :P
moi j'y serai pour mon 1er offroad. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede $eboss » Sam 28 Mai 2011 17:56

j'y serai mais en randonneur :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede pascal » Dim 5 Juin 2011 19:45

Des retours de la course de ce matin ?
Pour ma part je l'ai fait en mode randonnée samedi ( plus pratique pour moi) et j'ai ainsi pleinement profité de ce superbe parcours, je me suis régalé du début à la fin :D
pascal

Messagede Jeff » Dim 5 Juin 2011 20:43

pascal a écrit:Des retours de la course de ce matin ?
Pour ma part je l'ai fait en mode randonnée samedi ( plus pratique pour moi) et j'ai ainsi pleinement profité de ce superbe parcours, je me suis régalé du début à la fin :D

1) Dorian Lagier
2) Nicolas Durin
3) Gregory Maillot (1er espoir)

C'est toutes les infos que j'ai...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede benji12 » Dim 5 Juin 2011 22:12

Première participation à l'Off-Road de Dijon et extrêment déçu par le fléchage... se déplacer du Nord pour avoir un tel fléchage (bien moins bon que sur nos randos).

Après quelques détours et freinages en catastrophe, j'ai décidé d'attendre un pote du club et finir en mode randonneé.
C'est vraiment dommage car le parcours est top!
benji12

Messagede teamdindon » Lun 6 Juin 2011 08:51

$eboss a écrit:j'y serai mais en randonneur :lol:

Et même randonnée pédestre sur la fin :lol:
teamdindon

Messagede Alain C » Lun 6 Juin 2011 10:12

Les résultats sont dispos sur le site de l'offroad ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede Perro » Lun 6 Juin 2011 10:44

superbe parcours, en revanche je confirme, balisage de merde
j'y reviendrai quand meme ;)
Perro

Messagede pascal » Lun 6 Juin 2011 19:13

benji12 a écrit:Première participation à l'Off-Road de Dijon et extrêment déçu par le fléchage... se déplacer du Nord pour avoir un tel fléchage (bien moins bon que sur nos randos).

C'est vraiment dommage car le parcours est top!

Pour le balisage il est vrai que j'ai déja vu mieux, mais il faut tout de même souligner que certains marcheurs ou randonneurs du coin ne semblent pas du tout apprécier les hordes de vététistes venues rouler sur "leurs chemins".
Pratiquement dés le départ j'ai un peu hésité en voyant des marques en peinture ( de couleur rose il me semble ) un peu partout qui ne semblaient pas être le tracé de l'Off Road ( aprés vérifications, un trail avait eu lieu dans le coin le week end précédent et les organisateurs avaint eu la main lourde sur la peinture :( )
Ensuite j'ai assisté à une altercation entre un motard de l'organisation et un couple en promenade qui semblait trés remontés :!:
Du 1er au 2 eme ravito, un motard m'a gentilment suivi pour rebaliser au fur et à mesure de mon avancement, il as en fait passé sa journée à rebaliser sans cesse.
pascal

Messagede nidamapy » Lun 6 Juin 2011 20:24

Perro a écrit:superbe parcours, en revanche je confirme, balisage de merde

moi je n'y vais plus à cause de ça! pourtant Dijon est à moins de 2h
nidamapy

Messagede benji12 » Lun 6 Juin 2011 21:17

nidamapy a écrit:
Perro a écrit:superbe parcours, en revanche je confirme, balisage de merde

moi je n'y vais plus à cause de ça! pourtant Dijon est à moins de 2h

C'est dommage car le parcours est fabuleux!
J'avoue qu'en ayant fait 5/6h de voiture et au vu de la renommée du championnat de l'Off Road j'ai été extrêmement déçu :oops: ...
Seboss et Alain ont crevé apparemment? Vu les caillasses, je pense que les pneus lights sont à éviter sur ce genre de courses, non?
benji12

Messagede jay842 » Lun 6 Juin 2011 22:12

seb a eu pas mal de déboires apparemment; 2 crevaisons;
j'étais vraiment pas dans un bon jour, pas du tout dans le coup techniquement avec 2 chutes (depuis le temps que ça ne m'était pas arrivé)!!!!!
j'ai décidé de finir en mode rando,

pour le balisage, vraiment très très moyen en effet,
tout comme le départ lancé 300m avec le single alors que cela aurait pu se faire avant et étirer la meute;

j'étais en monte racing ralph/rocket ron et pas de crevaison mais j'y ai pensé vu le terrain.
jay842

Messagede Alain C » Mar 7 Juin 2011 05:54

Et non, pas de crevaison pour moi !

Je suis parti un peu trop fort, du coup je l'ai payé dès les premiers km... Du mal à récupérer mon rythme et du coup un peu "gazé" dans les premier single technique.
Au tiers de la course, je suis avec un wagon et je décide de récupérer pour m'économiser, chose qui permettra à 15 km de l'arrivée de "lâcher les chevaux" pour terminer à une 32ème place en 2:52:42 (soit à 21:46 du premier...)
Quelques soucis de balisage pour ma part également... J'ai pu constaté que certain coureur se plantait car dans le rouge et en mode "tête dans le guidon" au lieu d'observer le tracé et les panneaux !
Sinon, très beau parcours dans son ensemble même si le dénivelé parait "faible", il est assez bien répartit pour faire mal aux canes en complément des nombreux passages techniques ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede jay842 » Mar 7 Juin 2011 08:25

Alain C a écrit:Et non, pas de crevaison pour moi !

Je suis parti un peu trop fort, du coup je l'ai payé dès les premiers km... Du mal à récupérer mon rythme et du coup un peu "gazé" dans les premier single technique.
Au tiers de la course, je suis avec un wagon et je décide de récupérer pour m'économiser, chose qui permettra à 15 km de l'arrivée de "lâcher les chevaux" pour terminer à une 32ème place en 2:52:42 (soit à 21:46 du premier...)
Quelques soucis de balisage pour ma part également... J'ai pu constaté que certain coureur se plantait car dans le rouge et en mode "tête dans le guidon" au lieu d'observer le tracé et les panneaux !
Sinon, très beau parcours dans son ensemble même si le dénivelé parait "faible", il est assez bien répartit pour faire mal aux canes en complément des nombreux passages techniques ;)

ouai j'ai vu ta belle place alain, félicitations;
ça me rassure car je pense qu'on a sensiblement le même niveau. ;)
jay842

Messagede benji12 » Mar 7 Juin 2011 08:30

Belle perf' ;) !
benji12

Messagede teamdindon » Mar 7 Juin 2011 11:09

J'étais juste à côté de toi sur la ligne de départ. Par contre, j'ai rapidement explosé sur la première montée goudronnée juste après le départ, du coup je me suis retrouvé très mal placé dans le premier single.

Pour le balisage, disons que le plus pénible est de devoir ralentir dans les intersections pour chercher des yeux la première rubalise dans chemin à suivre qui se trouve ... 20 mètres plus loin. Au final, les flèches oranges au sol qu'on nous a conseillé de ne pas suivre lors du briefing étaient plus efficaces.
teamdindon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses