frans a écrit:Vu ton cadre, je comprend pourquoi ta chaine ne tape jamais la base droite vu qu'elle passe bien au dessus.
Par contre sans guide chaine j'ai essayé et ça saute régulièrement chez moi. A voir si toujours indispensable quand mon moyeu aura été complètement entretenu mais en tous cas Rohloff le recommande.
phill35 a écrit: Sinon, personne n'a d'avis sur mes plans en 3D à la page précédente ?
Pat2A a écrit:phill35 a écrit: Sinon, personne n'a d'avis sur mes plans en 3D à la page précédente ?
Je pense qu'un système horizontal serait plus discret que vertical.
phill35 a écrit:Pat2A a écrit:phill35 a écrit: Sinon, personne n'a d'avis sur mes plans en 3D à la page précédente ?
Je pense qu'un système horizontal serait plus discret que vertical.
Ah merci !!!!!!!!!!
Plus discret, mais il faut 2 butées de gaine... et les baillonettes risquent de faire "gling gling" sur le bras, non ?
albert a écrit:ta butée me semble la meilleure solution , un peu plus visible certes mais peu exposée .validé pour moi , le mieux est que les cable soient bien droit par rapport au moyeu .
phill35 a écrit:Une question : les cables sont tendus au repos avec une commande interne ?
phill35 a écrit:Ok merci !
J'en suis qu'à l'étude de "faisabilité", il faut que je commande les différentes pièces pour me faire une idée plus précise.
Trouver quelqu'un suseptible de fabriquer la fameuse butée ne va pas être une mince affaire...
Albert, tu as des nouvelles de Normafil pour ta pièce ? Ils font que du titane ou ils usine de l'alu ? Tu as respecté cette fameuse distance de 240 mm pour la butée ???
J'ai remarqué que toutes les butées sont grosso modo au niveau de la jante sur tous les montage...
frans a écrit:Sur ma commande interne, ma butée - d'origine rohloff et fixée sur mon hauban, est moins loin que la distance préconisée: je n'avais pas la place pour la mettre plus loin. La distance conseillée est de 240mm car sur les vitesses extrêmes un de tes câbles se raccourci mais doit être encore suffisamment long que pour permettre au soufflet en plastique noir de se recroqueviller sans bloquer.
Ici comme tu mettras un embout étanche style jagwire ou shimano xtr tu peux raccourcir légèrement la distance, il faut faire des mesures et prendre un peu de marge.
Pour faire des essais à moindre coût tu pourrais toujours utiliser la pièce butée rohloff 8260 si tu trouves un moyen efficace pour la fixer:
(c'est celle que j'utilise en mix avec le cylindre 8259 qui est fileté en biais, mais sur mon hauban)
Regarde aussi l'alignement latéral (vue de haut) de ta base avec ta pièce à usiner. Si ça tombe tu auras besoin qu'elle soit légèrement asymétrique pour améliorer le tirage des câbles.
albert a écrit:phill35 a écrit:Ok merci !
J'en suis qu'à l'étude de "faisabilité", il faut que je commande les différentes pièces pour me faire une idée plus précise.
Trouver quelqu'un suseptible de fabriquer la fameuse butée ne va pas être une mince affaire...
Albert, tu as des nouvelles de Normafil pour ta pièce ? Ils font que du titane ou ils usine de l'alu ? Tu as respecté cette fameuse distance de 240 mm pour la butée ???
J'ai remarqué que toutes les butées sont grosso modo au niveau de la jante sur tous les montage...
je finalise les plans a savoir alleger la piece ou pas (pignolage de mouche ou pas)
ils ne travaillent que sur du 6a4v titane, alu , connait pas le normafil (deja posé la question ) .
Il est clair que l'alu est tout indiqué pour ce genre de piece .... mais bon .
J'ai autre chose a faire faire en titane .si j'arrive a dessiné correctement et a utiliser FREECAD normalement (limité comme logiciel mais gratuit)
Car je n'ai pas 4000€ a mettre dans autocad ou solid works![]()
donc j'ai investi dans canson millimetré et maped !!!!!!!!!
ubo a écrit:tiens, un qui veut avoir ses 25 messages pour poster son annonce ...
Kraken a écrit:ubo a écrit:tiens, un qui veut avoir ses 25 messages pour poster son annonce ...
+1![]()
Plus d'une quinzaine de messages pour faire des remarques très constructives...
Kraken a écrit:Oui j'ai verifié et ça m'a pris 2 minutes...
Kraken a écrit: Je trouve ça nul que des types viennent pourirent le forum avec des messages comme ça juste pour poster une PA...
phill35 a écrit:albert a écrit:phill35 a écrit:Ok merci !
je finalise les plans a savoir alleger la piece ou pas (pignolage de mouche ou pas)
ils ne travaillent que sur du 6a4v titane, alu , connait pas le normafil (deja posé la question ) .
Il est clair que l'alu est tout indiqué pour ce genre de piece .... mais bon .
J'ai autre chose a faire faire en titane .si j'arrive a dessiné correctement et a utiliser FREECAD normalement (limité comme logiciel mais gratuit)
Car je n'ai pas 4000€ a mettre dans autocad ou solid works![]()
donc j'ai investi dans canson millimetré et maped !!!!!!!!!
albert, y a pas une version gratuite de Solid works ???
Moi j'utilise Google Sketshup, c'est très simple, mais tu fais pas toujours ce que tu veux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités