Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mai 2011 22:56

Tu trouveras:
lpikachu58,le marin,stevan11,adrien gontier (RAR)et bien d'autres.Sorry pour les oubliés :oops:
A+
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Messagede windaube » Sam 21 Mai 2011 09:06

Pour avoir traiter avec Adrien GONTIER (RAR) pas de pb.
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 12:54

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Messagede thomas » Lun 23 Mai 2011 12:59

Une valve pèse combien environ?

Tu ressens la différence de poids même avec des extenseurs légers Mimi?
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 13:04

Oui,j'ai un prolongateur Tufo 2 cm hyper light et sur la 404 arrière et au delà de 40 km je ressens un petit ressaut malgré avoir mis un petit aimant à l'opposé de la valve.
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Messagede Klarf » Lun 23 Mai 2011 14:16

C'est le même principe qu'en voiture, l'idéal serait de l'équilibrer en testant petit à petit...
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 14:19

Justement,Miche(pas moi hein :lol: )sort ces petits contrepoids collants....
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Messagede avan87 » Lun 23 Mai 2011 14:39

intéressant comme sujet...miche innove pas d'autre revendeur que lui a priori de ce nouveau concept?
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Messagede samueldenis » Lun 23 Mai 2011 15:16

MIMI 25 a écrit:Justement,Miche(pas moi hein :lol: )sort ces petits contrepoids collants....
A+


Sinon, c'était pas de toi l'idée de l'aimant de compteur sur les lew??
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 15:24

samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:Justement,Miche(pas moi hein :lol: )sort ces petits contrepoids collants....
A+


Sinon, c'était pas de toi l'idée de l'aimant de compteur sur les lew??

Je vois que tu as une bonne mémoire :D
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 15:49

IMG_0129.JPG

J'en ai mis un plus petit mais me demande si je ne vais pas remettre celui-çi.
Quoique le système Miche et non Mich :lol: serait plus "propre".
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Messagede thomas » Lun 23 Mai 2011 16:23

MIMI 25 a écrit:
IMG_0129.JPG

J'en ai mis un plus petit mais me demande si je ne vais pas remettre celui-çi.
Quoique le système Miche et non Mich :lol: serait plus "propre".
A+
MIMI 25 a écrit:Justement,Miche(pas moi hein :lol: )sort ces petits contrepoids collants....
A+

Les meilleures blagues sont les plus courtes :| Miche :mrgreen:

Quelqu'un aurait le poids d'un valve Veloflex? Cela aiderait à se fabriquer quelque chose de ... disons ... optimisé :D
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Messagede Biem » Lun 23 Mai 2011 16:34

Voilà un post où l'on rajoute du poids.....................portnawak :!:
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Messagede Pat2A » Lun 23 Mai 2011 17:29

Avant de coller des contre-poids, il faudrait peut-être passer les roues à l'équilibreuse et je pense qu'il y aurait des surprises! ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mai 2011 18:19

Que veux-tu dire par là :?:
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Messagede Pat2A » Lun 23 Mai 2011 19:14

Que ce n'est pas forcément à l'opposé de la valve qu'il faudra rajouter du poids.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Mar 24 Mai 2011 07:26

C'est un peu ce que fait le gars dans l'acheteur cycliste,non?
Sinon,avec la 404,Zipp pas Pigeot :lol: j'avais oté l'aimant Polar parcequ'à chaque tour de roue il y avait un bruit agaçant au passage de l'aimant entre les bases :twisted:
Raison pour laquelle j'en avais mis un plus petit mais qui n'équilibre pas suffisament.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede samueldenis » Mar 24 Mai 2011 18:16

MIMI 25 a écrit:
samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:Justement,Miche(pas moi hein :lol: )sort ces petits contrepoids collants....
A+


Sinon, c'était pas de toi l'idée de l'aimant de compteur sur les lew??

Je vois que tu as une bonne mémoire :D
A+


Lew, une période inoubliable de ma vie... :lol: :lol: :lol:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Schwinn » Mar 31 Mai 2011 15:36

Bonjour à tous!

Je viens chercher des informations ici pour ne pas faire de bêtises plus tard. J'ai comme idée de (faire) monter une roue avant sur la base d'un moyeu MIG 70 et d'une jante Super Champion Médaille d'Or (environ 270 grammes) le tout en 28 trous. Pour information, sachez que je ne compte pas utiliser cette roue de manière quotidienne: elle ne sera montée qu'occasionnellement et ce, dans le cadre de sorties que l'on pourrait appeler "cyclosportives" et individuelles (donc pas de compétition, de sprint, de peloton, de stress, etc., je vous rassure). Le gabarit tournera autour des 58-60 kilos (sans le vélo), donc plutôt léger.

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Mon choix se porte sur les rayons DT Revolution avec écrous alu de chez DT aussi, notamment de par leur rapport poids/prix intéressant. En effet, je ne compte malheureusement pas investir dans des Aerolite ou des CX-ray. De même, si je décide de tenter d'effectuer le montage seul, j'aime mieux ne pas me compliquer la tâche avec des rayons qui vrillent en plus. Finalement, je trouve que des rayons ronds sont plus en adéquation avec le style de cette jante, mais cela n'est bien évidemment que subjectif. Donc: est-ce que des DT Revolution serait une bon choix?

2. C'est ma plus grande interrogation, à savoir le type de rayonnage. J'aurais aimé un montage radial (chez Tune, ils stipulent que leur moyeu permet ce type de montage jusqu'à 28 rayons justement), mais quid de la jante? Je ne connais pas la tension maximale que cette dernière peut encaisser et je crains de l'abimer au montage-même. Donc pour les experts, est-ce envisageable, ou faut-il passer par un rayonnage différent?

Merci pour vos réponses ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bidon » Mar 31 Mai 2011 21:00

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Mon choix se porte sur les rayons DT Revolution avec écrous alu de chez DT aussi, notamment de par leur rapport poids/prix intéressant. En effet, je ne compte malheureusement pas investir dans des Aerolite ou des CX-ray. De même, si je décide de tenter d'effectuer le montage seul, j'aime mieux ne pas me compliquer la tâche avec des rayons qui vrillent en plus. Finalement, je trouve que des rayons ronds sont plus en adéquation avec le style de cette jante, mais cela n'est bien évidemment que subjectif. Donc: est-ce que des DT Revolution serait une bon choix?

2. C'est ma plus grande interrogation, à savoir le type de rayonnage. J'aurais aimé un montage radial (chez Tune, ils stipulent que leur moyeu permet ce type de montage jusqu'à 28 rayons justement), mais quid de la jante? Je ne connais pas la tension maximale que cette dernière peut encaisser et je crains de l'abimer au montage-même. Donc pour les experts, est-ce envisageable, ou faut-il passer par un rayonnage différent?

Merci pour vos réponses ;)[/quote]


Si tu ne veux pas être confronté au phénomène du vrillage lors de la mise en tension des rayons, je te déconseille les révolution, leur faible diamètre sur la partie centrale (1,5) font qu'ils vrillent systématiquement. On est obligé de les maintenir à l'aide d'une pince de type multiprise. Alors qu'avec un rayon plat que l'on maintient bien plus facilement, je peux t'assurer que tu peux tendre et monter à des tensions très élevées sans risque de vriller le rayon
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Messagede avan87 » Mar 31 Mai 2011 21:06

cx ray ou aero 424 nickel pour le montage et la mise en tension
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Messagede samueldenis » Mar 31 Mai 2011 21:12

Biem a écrit:Voilà un post où l'on rajoute du poids.....................portnawak :!:


Light à tout prix? Encore plus portnawak!
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Messagede Schwinn » Mar 31 Mai 2011 21:31

Ok, je vous remercie bidon et avan87 ;)
La pince multiprises, je ne suis pas vraiment partant...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Biem » Mar 31 Mai 2011 21:55

samueldenis a écrit:
Biem a écrit:Voilà un post où l'on rajoute du poids.....................portnawak :!:


Light à tout prix? Encore plus portnawak!

Light à tout prix ????.................pas du tout !!!!!
Il y a une différence entre :
Ne pas rajouter un accessoire, aussi utile qu'il soit, sous prétexte qu'il va rajouter du poids.
Rajouter du poids avec un accessoire dont l'utilité reste à prouver. (et là...faudra me prouver l'utilité de cette connerie)
Ne mélange pas tout !!!!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Naxoah » Mer 1 Juin 2011 09:36

Pour ma part, sur mon montage Corima - Alchemy - DT Aerolite (by lpikachu58), à l'arrêt si je fait tourner la roue (av comme arr), il y a effectivement un sacré "ballourd" ; je ne connaissais pas ce phénomène et ça surprend, ce vélo qui se met à bouger tout seul :o

Par contre en roulant, je ne ressens rien. Ma question est donc, mise à part le côté désagréable si on ressent ce phénomène en roulant, est-ce que cela nuit au rendement ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 09:53

A la vitesse où l'on roule ça ne risque pas grand chose.
Le seul problème qui peut arriver, c'est à très haute vitesse en descente, si tu prends un trou ou une bosse, le déséquilibre de la roue peut alors amplifier le phénomène de résonnance et le vélo peut se mettre à trembler. Il suffit alors de freiner pour tout remettre dans l'ordre.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Naxoah » Mer 1 Juin 2011 10:29

Pat2A a écrit:A la vitesse où l'on roule ça ne risque pas grand chose.
Le seul problème qui peut arriver, c'est à très haute vitesse en descente, si tu prends un trou ou une bosse, le déséquilibre de la roue peut alors amplifier le phénomène de résonnance et le vélo peut se mettre à trembler. Il suffit alors de freiner pour tout remettre dans l'ordre.


Tu mets en doute mes qualités ? si je ressens rien c'est parce que je me traine ? :D
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede avan87 » Mer 1 Juin 2011 12:56

Schwinn a écrit:Ok, je vous remercie bidon et avan87 ;)
La pince multiprises, je ne suis pas vraiment partant...

DE RIEN :D
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conseil alchemy ou tune mag180 mig70

Messagede vins56 » Dim 12 Juin 2011 10:57

Bonjour

Je souhaiterais faire un montage sur une jante 404 zipp 16 trous av 20 trous ar.

Concernant le choix des rayons ce sera du sapim cx ray mais j'ai un doute sur le choix du moyeux, soit la paire d'alchemy (qui n'est pas donné) ou un ensemble tune.

Quels sont pour vous les avantages de l'un et l'autre et quel conseil pour une pratique régulière et avoir une paire de roue polyvalente?

Le but premier en changeant les moyeux de mes 404 (dernières générations) est de gagner en rigidité latérale et en fluidité.

Merci de m'éclairer
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Re: conseil alchemy ou tune mag180 mig70

Messagede hugo » Dim 12 Juin 2011 11:05

Je sais pas si tu vas sentir grand chose, les Zipp sont assez fluides, et apparemment ils ont une tres bonne géométrie
Mais pas assez de rayons je crois, c'est plutot de là que viendrait le probleme de rigidité latérale me semble t-il!
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