Merci m'sieur,
J'avais vu ça sur le site du VOT, mais je quitte le taf au mieux à 18h30
Ceux qui y vont, please un petit C R
A dimanche[/quote]
De retour de la reco de Noisy.
N'ayant jamais fait cette course, je ne peux pas vous énoncer les différences / similitudes par rapport aux années précédentes. Les gars du club organisateur annonce des nouveautés par rapport à l'an dernier et 1500m de dénivelé au total (4 tours).
Départ en bas (le long de l'oise) et PAN....direct une grosse patate sur route puis sur chemin. Ca grimpe raide et ça grimpe longtemps (1,2km). Sans échauffement, les cuissots sont chauds en haut et le souffle manque un peu. On ne prendra cette grimpette qu'une seule fois dans la course mais est remplacée dans les autres tours par une autre plus compliquée car + raide et dans de l'herbe, racines etc...
Donc, en haut de la bosse de départ qui va en calmer plus d'un, on enchaîne sur un single avec des ptits "whoops" puis sur une bonne descente longue et sympa slalommant entre les arbres avec quelques ptits pièges (pierres, branches...). Ensuite, on arrive sur du chemin large. A partir de ce moment là, on a quelques km sur chemins larges mais avec une succession de montées et descentes longues. A l'issu de ces 3, 4km, on enquille sur un nouveau single sympa qui démarre en descente très rapide. Et d'un coup : un taquet où il faut anticiper au niveau du passage des vitesses sinon, on l'a dans l'os pour monter sur le spad. La fin de ce single est une belle descente très poussiéreuse avec 1 ptites "marches", des racines et pierres (attention aux yeux si ya du monde devant !). Après ça, ptite portion plutot descendante et donc roulante avant d'attaquer la descente finale dans un single bien sympa (attention au poteau dans un gros gauche au milieu de la descente). La fin de la descente comporte quelques caillasses un peu pointus qui ont transpercer mon Roro => bilan, le latex qui me gicle sur les mollets, le cuissard mais ça se bouche après quelques dizaines de mètres (ouf!).
L'arrivée se situe le long de l'Oise sur la base de loisir.
Et, à partir du 2eme tour, on remonte par un gros taquet dans le bois au départ puis dans un champ en haut : ça monte raide, ça monte longtemps et ça monte en 2 temps.
Voilà pour le "ptit" CR de la reco. Beau circuit je trouve. Circuit de grimpeur

Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/