Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Mai 2011 08:03

suite des supputations et rumeurs. Cette fois ci on a ajouté une couche de Rabobank pour 'authentifier' la rumeur.

http://www.cyclinside.com/Technews/Biciclette/Componenti/Shimano-Dura-Ace-Di2-Wireless+-potrebbe-essere-il-futuro.html

Ces 'rumeurs' démontrent au moins qu'il y a une grande attente pour un groupe sans fils.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Naxoah » Jeu 5 Mai 2011 08:24

rickyfirst a écrit:suite des supputations et rumeurs. Cette fois ci on a ajouté une couche de Rabobank pour 'authentifier' la rumeur.

http://www.cyclinside.com/Technews/Biciclette/Componenti/Shimano-Dura-Ace-Di2-Wireless+-potrebbe-essere-il-futuro.html

Ces 'rumeurs' démontrent au moins qu'il y a une grande attente pour un groupe sans fils.


La rumeur Rabobank n'est pas nouvelle. Il semble qu'ils seront équipés de ce groupe sur le Tour. Plus que 2 mois à attendre...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Jeu 5 Mai 2011 09:48

Il est même écrit dans l'acheteur que shimano éviterait de communiquer; 1 sur le futur ultégra électrique afin de ne pas faire d'ombre au dura-ace et par la même ralentir les ventes de celui ci, 2 que le dura-ace Di2 wireless serait dans les carton.
je ne fais que rapporter les propos d'un journaliste donc tout ceci est à prendre avec du recul.
Mais!!!!!........cela fait beaucoup de rumeurs.

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede zearnal » Jeu 5 Mai 2011 12:52

Sans fils, sans fils, il faudra toujours quelques câbles et gaines pour les freins.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 993flo » Jeu 5 Mai 2011 14:38

zearnal a écrit:Sans fils, sans fils, il faudra toujours quelques câbles et gaines pour les freins.


Ca fait quand même 50% de câbles en moins :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Ven 6 Mai 2011 10:31

Que Shimano n'annonce pas 1 an à l'avance l'arrivée d'une nouveauté, ça n'a justement rien de nouveau... Les ventes des composants et vélos actuellement en magasin doivent effectivement être préservées mais surtout quel intérêt de savoir ce qui est dans les cartons mais pas livrable avant 6 mois, un an, plus... ???

Quant à la crédibilité des colporteurs de certaines rumeurs, honnêtement c'est à prendre avec des pincettes, voir du papier cul... :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mai 2011 10:33

Waou a écrit:Que Shimano n'annonce pas 1 an à l'avance l'arrivée d'une nouveauté, ça n'a justement rien de nouveau... Les ventes des composants et vélos actuellement en magasin doivent effectivement être préservées mais surtout quel intérêt de savoir ce qui est dans les cartons mais pas livrable avant 6 mois, un an, plus... ???


Personnellement, je planifie l'achat de mes cadres plus d'un an à l'avance (faut dire que j'utilise mes cadres plusieurs années ce qui est effectivement loin du comportement des marketing victim).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Ven 6 Mai 2011 16:39

Waou a écrit:Quant à la crédibilité des colporteurs de certaines rumeurs, voir du papier cul... :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LionelB » Jeu 19 Mai 2011 18:00

Pour les fans du Di2, un exemple d'une belle integration avec la batterie dans la tige de selle:

http://fireflybicycles.com/1138
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Jeu 19 Mai 2011 18:39

Jolie intégration en effet avec la batterie Calfee.
Mais j'ai une petite préférence pour le Vuelo 8 titane avec batterie Calfee aussi. ;)
http://vuelovelo.com/vuelo-8-new-di2/

Image
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LionelB » Jeu 19 Mai 2011 19:41

Un velo pas cher et sympa ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Mer 25 Mai 2011 16:06

Bonjour,
Le boulot est terminé concernant mon 596.
Le Di2 fonctionne à merveille même si sa prise en main est un peu déroutante.
La batterie : un stick est logée dans le tube de selle, seuls éléments disgracieux à mon sens : le faisceau qui se raccorde sur le cintre easton (cf photo).

j'ai quelques photos du montage que je mettrai asap sur le site.
Fichiers joints
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Mer 25 Mai 2011 21:08

petite info pour le di2, avec une k7 d'origine ça marche parfaitement, 11-21, 11-23, 12-25, 12-27, tout passe nickel par contre, alors que ça ne pose pas de souçi en mécanique, le mixage de K7 ça gratouille toujours avec le Di2 donc obligation d'acheter une 11-28 pour le seul chrono del'année ou tu pédales à plus de 70/h et tu es planté (c'est le cas de le dire) pendant 1,5km à 10% .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Renateau » Sam 4 Juin 2011 16:57

est-ce qu'un spécialiste du DI2 (waou ?) pourrait nous en dire plus sur ces quelques articles ci-dessous ? Je n'ai rien trouvé de bien significatif dans les tech docs shimano.

1) Image :?:
qu'est-ce qu'il a de plus qu'un compteur habituel ?

2) Image :?:

Et en fouinant un peu sur mon site de vente préféré (bikeimport.ch pour ne pas le nommer), j'ai découvert la table de mixage DI2 :lol: :

Image
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Sam 4 Juin 2011 19:18

Renateau a écrit:est-ce qu'un spécialiste du DI2 (waou ?) pourrait nous en dire plus sur ces quelques articles ci-dessous ? Je n'ai rien trouvé de bien significatif dans les tech docs shimano.

1)qu'est-ce qu'il a de plus qu'un compteur habituel ?

La possibilité d'afficher les vitesses engagées.

Renateau a écrit:2) Et en fouinant un peu sur mon site de vente préféré (bikeimport.ch pour ne pas le nommer), j'ai découvert la table de mixage DI2 :lol: :

C'est un diagnostiqueur de pannes.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cvgeorget » Sam 4 Juin 2011 20:51

[quote="Renateau"]est-ce qu'un spécialiste du DI2 (waou ?) pourrait nous en dire plus sur ces quelques articles ci-dessous ? Je n'ai rien trouvé de bien significatif dans les tech docs shimano.

1) Image :?:
qu'est-ce qu'il a de plus qu'un compteur habituel ?

Il permet d'enlever le boitier de réglage du di2 et d'indication de batterie du DI2, le support de compteur se connecte aux leviers, à la place du câble avec le connecteur, le compteur donne le niveau de batterie du di2, du capteur cardiaque et du capteur de vitesse, indique le rapport utilisé, donne la cadence de pédalage, fait cardio, et utilise aussi les boutons en haut des leviers DI2 pour changer les infos à l'écran du compteur. c'est assez sympa, mais le capteur cardiaque ressemble aux très vieux capteurs polar. shimano utilise du 2,4 ghz mais pas ANT+, donc impossible d'utiliser une autre ceinture cardiaque. J'en ai monté un sur un time vxrs di2 c'est sympa, très sympa, pas parfait mais déja pas mal.

2) Image :?:

Connecteur usb pour le logiciel shimano qui permet de régler le compteur et récupérer les données.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cvgeorget » Sam 4 Juin 2011 21:19

Voici mon time vxrs Di2,
Image

Cadre time Vxrs Di2, pédalier fsa finition mate (perso), cintre potence time, roues lightweight, ou Rsys SLr boyaux...

d'autres photos :
http://gallery.me.com/cvgeorget#100463&bgcolor=black&view=grid
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Sam 4 Juin 2011 21:23

Bonsoir,
Je change de sujet pour parler un peu de la batterie.
J'ai été bluffé par son autonomie, la mienne est resté pendant 4000km avec l'indicateur vert continu, donc signifiant pleine charge. Un peu après 4000km, le voyant vert s'est mis a clignoter signifiant que la charge était passée a 75%. 25% de charge au bout de 4000km c'est bien supérieur a ce qu'on entends dire, j'ai souvent vu mentionner 2000km avant une charge.
Personnellement, étant convaincu qu'on augmente la durée de vie en rechargeant plus fréquemment, j'ai donc rechargé des que le voyant s'est mis a clignoter.
C'est une expérience personnelle, la décharge n'est bien sur pas liée au kilométrage parcouru mais au nombre de changement de vitesse (le changement de plateau est le plus gourmand en énergie) mais ça donne une indication intéressante ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Sam 4 Juin 2011 21:37

olivierb a écrit:Bonsoir,
Je change de sujet pour parler un peu de la batterie.
J'ai été bluffé par son autonomie, la mienne est resté pendant 4000km avec l'indicateur vert continu, donc signifiant pleine charge. Un peu après 4000km, le voyant vert s'est mis a clignoter signifiant que la charge était passée a 75%. 25% de charge au bout de 4000km c'est bien supérieur a ce qu'on entends dire, j'ai souvent vu mentionner 2000km avant une charge.
Personnellement, étant convaincu qu'on augmente la durée de vie en rechargeant plus fréquemment, j'ai donc rechargé des que le voyant s'est mis a clignoter.
C'est une expérience personnelle, la décharge n'est bien sur pas liée au kilométrage parcouru mais au nombre de changement de vitesse (le changement de plateau est le plus gourmand en énergie) mais ça donne une indication intéressante ;)



À mon avis c'est le contraire... plus on recharge une batterie et moins elle durera longtemps...en tous les cas c'est le cas pour les batteries des jeux électronique des enfants...et mon frère me mentionne la même chose pour les batteries des ordinateurs portables.... :?:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Sam 4 Juin 2011 21:59

Certains études montrent au contraire que les décharges profondes réduisent la durée de vie.
L’étude ci dessous montre par exemple que l'optimum pour préserver le durée de vie est une profondeur de décharge de 50%.
http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries
Mais bon, si comme c'est mentionné je peux faire 2500 cycles charge/décharge avec une profondeur de décharge de 25% correspondant a 4000km, ca me fera 10 millions de kilomètres, le bonhomme sera mort avant :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Dim 5 Juin 2011 00:44

olivierb a écrit:.
ca me fera 10 millions de kilomètres, le bonhomme sera mort avant :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede galoisien » Dim 5 Juin 2011 08:06

Les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire, contrairement aux batteries nimh qui y sont plus sensibles. Les premières ne devraient pas être affectées par des recharges fréquentes. D'ailleurs j'ai constaté qu'en dessous de 20% de charge le compteur Edge 500 se coupe automatiquement.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Dim 5 Juin 2011 11:41

Hop une petite vidéo des premiers essais du groupe en cours de montage (il y a un mois)
Sur la vidéo toutes les gaines ne'étaient pas encore sécurisées.
La batterie est un stick (gain de place, gain de poids, gain d'argent !)
A ce jour peu de km : deux courses (soit 2*40km) et une trentaine de km à l'entrainement, tout marche nickel. Mais il n'y a pas de raison que cela bouge !
Un groupe bien sympa en tous cas ! Et sur la balance je gagne une dizaine de grammes par rapport à ma transmission red TT équivalente.

Thttp://www.youtube.com/watch?v=VPMv4u1-1HET
Dernière édition par janotri le Dim 5 Juin 2011 12:07, édité 1 fois.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LionelB » Dim 5 Juin 2011 12:03

Si la batterie dure si longtemps je me demande pourquoi ils ne l'ont pas faite 3 fois plus petite.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Dim 5 Juin 2011 14:39

LionelB a écrit:Si la batterie dure si longtemps je me demande pourquoi ils ne l'ont pas faite 3 fois plus petite.


Enfin de compte, quand tu en désosses une, tu t'aperçois qu'elle pourrait être beaucoup plus petite et plus légére, je me pose la même question que toi, pourquoi si grosse, peut être pour se laisser une marge de manoeuvre pour une future évolution ;)

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jeanmimi88 » Dim 5 Juin 2011 19:47

se serait fort sympatique de mettre quelques images de ton montage du compteur sur le time ! histoire d'avoir une idée sur l'esthétique de cette nouveauté ;)
pour ma part je posséde aussi un rxrs ulteam en di2, et ce montage m'intérroge :roll:
merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Lun 6 Juin 2011 15:03

janotri a écrit:Hop une petite vidéo des premiers essais du groupe en cours de montage (il y a un mois)
Sur la vidéo toutes les gaines ne'étaient pas encore sécurisées.
La batterie est un stick (gain de place, gain de poids, gain d'argent !)
A ce jour peu de km : deux courses (soit 2*40km) et une trentaine de km à l'entrainement, tout marche nickel. Mais il n'y a pas de raison que cela bouge !
Un groupe bien sympa en tous cas ! Et sur la balance je gagne une dizaine de grammes par rapport à ma transmission red TT équivalente.

Thttp://www.youtube.com/watch?v=VPMv4u1-1HET


La batterie stick, c'est toi qui a bricolé ou ???
Elle est logé dans le tube de selle.
J'ai un Scot Addict en Di2 et c'est le sul truc qui gâche un peu. Les cable étant caché dans une goulotte, cela reste très discret.
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Lun 6 Juin 2011 20:25

Non pas de bricolage, c'est un stick que j'ai acheté, même caractéristiques pour 25€ de mémoire. Ca pèse pas grand chose et surtout ca passe facile dans le tube de selle. Après si tu fais la m^me manip il faudra
1-couper le faisceau à la sortie du support de batterie
2- souder sur chacun des deux fils (soudure ou racord via gaine thermo) une connection pour te raccorder ensuite à la batterie.

Perso j'ai du rallonger le faisceau, avec une cablo de chargeur nokia
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mer 22 Juin 2011 10:29

As-tu la refernce du stick et ou las-tu acheté ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Mer 22 Juin 2011 19:51

Pour la batterie j'ai utilisé cela : Tenergy 7.4v 1200 mAh
Je n'ai pas achetéle chargeur car j'en ai un reglable.

http://www.amazon.com/Tenergy-1200mAh-Battery-Stick-31615/dp/B003MSW5J6
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