[VTT] VOT 2010/2011/2012

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] VOT 2010

Messagede scalpel77 » Mar 10 Mai 2011 06:26

adonf95 a écrit:Salut à tous,

Si vous voulez vous voir en pleine action, plusieurs de nos adhérents on fait de chouettes photos. Vous êtes beaux dans l'effort :D

http://www.laharde.fr/

@+

Eric

Je ne me trouve pas quand je passe jeremy !
Quand ont fait l'effort avec nos look creves a l'arriere :mrgreen:
scalpel77

Messagede porkiri » Mer 11 Mai 2011 08:49

la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede adonf95 » Mer 18 Mai 2011 10:38

Salut à tous,

Après un national boueux avec un circuit de cyclocross, revenons à nos beaux circuits du VOT :D Quelqu'un a des nouvelles ou des infos sur le circuit de Noisy. L'année dernière on en a fait qu'un bout à cause de l'orage :evil:

Merci d'avance :!:

Eric
adonf95

Messagede Rasscal » Mer 18 Mai 2011 17:12

Après un national boueux avec un circuit de cyclocross, revenons à nos beaux circuits du VOT :D Quelqu'un a des nouvelles ou des infos sur le circuit de Noisy. L'année dernière on en a fait qu'un bout à cause de l'orage :evil:

Eric

Reco organisé demain soir à 18h00, départ de la base de loisir ! ;)
Rasscal

Messagede adonf95 » Mer 18 Mai 2011 17:18

Rasscal a écrit:

Eric

Reco organisé demain soir à 18h00, départ de la base de loisir ! ;)

Merci m'sieur,

J'avais vu ça sur le site du VOT, mais je quitte le taf au mieux à 18h30 :lol:

Ceux qui y vont, please un petit C R ;)

A dimanche
adonf95

Messagede adonf95 » Mer 18 Mai 2011 17:20

Ah ouai j'ai oublié, photos et vidéos du national là

http://www.laharde.fr/

@+

Eric
adonf95

Messagede Colchique » Jeu 19 Mai 2011 21:42

Merci m'sieur,

J'avais vu ça sur le site du VOT, mais je quitte le taf au mieux à 18h30 :lol:

Ceux qui y vont, please un petit C R ;)

A dimanche[/quote]

De retour de la reco de Noisy.

N'ayant jamais fait cette course, je ne peux pas vous énoncer les différences / similitudes par rapport aux années précédentes. Les gars du club organisateur annonce des nouveautés par rapport à l'an dernier et 1500m de dénivelé au total (4 tours).
Départ en bas (le long de l'oise) et PAN....direct une grosse patate sur route puis sur chemin. Ca grimpe raide et ça grimpe longtemps (1,2km). Sans échauffement, les cuissots sont chauds en haut et le souffle manque un peu. On ne prendra cette grimpette qu'une seule fois dans la course mais est remplacée dans les autres tours par une autre plus compliquée car + raide et dans de l'herbe, racines etc...
Donc, en haut de la bosse de départ qui va en calmer plus d'un, on enchaîne sur un single avec des ptits "whoops" puis sur une bonne descente longue et sympa slalommant entre les arbres avec quelques ptits pièges (pierres, branches...). Ensuite, on arrive sur du chemin large. A partir de ce moment là, on a quelques km sur chemins larges mais avec une succession de montées et descentes longues. A l'issu de ces 3, 4km, on enquille sur un nouveau single sympa qui démarre en descente très rapide. Et d'un coup : un taquet où il faut anticiper au niveau du passage des vitesses sinon, on l'a dans l'os pour monter sur le spad. La fin de ce single est une belle descente très poussiéreuse avec 1 ptites "marches", des racines et pierres (attention aux yeux si ya du monde devant !). Après ça, ptite portion plutot descendante et donc roulante avant d'attaquer la descente finale dans un single bien sympa (attention au poteau dans un gros gauche au milieu de la descente). La fin de la descente comporte quelques caillasses un peu pointus qui ont transpercer mon Roro => bilan, le latex qui me gicle sur les mollets, le cuissard mais ça se bouche après quelques dizaines de mètres (ouf!).
L'arrivée se situe le long de l'Oise sur la base de loisir.
Et, à partir du 2eme tour, on remonte par un gros taquet dans le bois au départ puis dans un champ en haut : ça monte raide, ça monte longtemps et ça monte en 2 temps.

Voilà pour le "ptit" CR de la reco. Beau circuit je trouve. Circuit de grimpeur ;)
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede bob l'éponge » Dim 22 Mai 2011 14:13

effectivement, un beau circuit avec de la bosse. assez dur physiquement avec la longueur et quelques raidars. un circuit où il ne fallait surtout pas se mettre dans le rouge, sinon on le paye direct. j'ai bien géré sans m'affoler, et ca a payé. seul petit regret : les descentes trop rapides et sans aucune difficulté, ca manquait un peu de passages techniques, et d'endroits "pour se faire plaisir". mais un beau circuit quand même.
ce qui est bien dans ce VOT, c'est que chaque manche est particulière, et aucune ne se ressemble, il y a de tout pour tout le monde.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede pascal » Dim 22 Mai 2011 14:53

bob l'éponge a écrit:effectivement, un beau circuit avec de la bosse. assez dur physiquement avec la longueur et quelques raidars. un circuit où il ne fallait surtout pas se mettre dans le rouge, sinon on le paye direct.

J'ai pratiquement 1400 D+, c'est pas mal pour 43 kms en IDF.
Par contre en tandem aucun intérêt; 3 tours aurait largement suffit.
pascal

Messagede titis76550 » Lun 23 Mai 2011 12:37

salut a tous
avez vous des infos sur le circuit de marine svp merci
titis76550

Images: 1

Messagede porkiri » Lun 23 Mai 2011 13:18

titis76550 a écrit:salut a tous
avez vous des infos sur le circuit de marine svp merci

circuit pré-france 2013 ... demande à Bob c'est lui qui va le tracer , et le connaissant ça va faire mal aux pattes !! :D
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede bob l'éponge » Sam 28 Mai 2011 11:17

pour ceux qui seront dispo, je peux organiser une reco du circuit de marines le jeudi 2 juin (férié) dans la matinée. horaire à confirmer plus tard. merci à ceux qui sont intéressés de me le dire ;)
a+
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Rasscal » Sam 28 Mai 2011 13:09

bob l'éponge a écrit:pour ceux qui seront dispo, je peux organiser une reco du circuit de marines le jeudi 2 juin (férié) dans la matinée. horaire à confirmer plus tard. merci à ceux qui sont intéressés de me le dire ;)
a+

Super,

Y'a possibilité de faire un tour type "National 2013" ???
Rasscal

Messagede bob l'éponge » Sam 28 Mai 2011 16:29

on retrouve toujours les mêmes habitués !! ;)
en gros 95% du VOT 2011 = france 2013... on verra ca sur place sans soucis.
bob l'éponge

Messagede Archicoolaurel » Sam 28 Mai 2011 22:11

bob l'éponge a écrit:pour ceux qui seront dispo, je peux organiser une reco du circuit de marines le jeudi 2 juin (férié) dans la matinée. horaire à confirmer plus tard. merci à ceux qui sont intéressés de me le dire ;)
a+

Intéressé aussi. Merci ;)
Archicoolaurel

Messagede Rasscal » Dim 29 Mai 2011 15:18

bob l'éponge a écrit:on retrouve toujours les mêmes habitués !! ;)
en gros 95% du VOT 2011 = france 2013... on verra ca sur place sans soucis.

Je confirme, je serais là avec certainement "grandes chausettes" et qq autres.

RdV ou et à quelle heure ?
Rasscal

Messagede PL » Dim 29 Mai 2011 16:09

Présent aussi dans ce cas
PL

Messagede bob l'éponge » Dim 29 Mai 2011 16:47

alors, plusieurs intéressés... on peut se donner rdv à marines à 10h30 au parking du "champion", au niveau du départ / arrivée de l'année dernière. je vous expliquerai tout sur place.
1 tour de reco tranquille, après on verra...
je confirme tout ca mercredi.
bob l'éponge

Messagede Rasscal » Dim 29 Mai 2011 17:35

bob l'éponge a écrit:alors, plusieurs intéressés... on peut se donner rdv à marines à 10h30 au parking du "champion", au niveau du départ / arrivée de l'année dernière. je vous expliquerai tout sur place.

Ok pour moi, voir même un peu plus tôt si possible ;)
Rasscal

Messagede nono66 » Mar 31 Mai 2011 17:41

Rasscal a écrit:
bob l'éponge a écrit:alors, plusieurs intéressés... on peut se donner rdv à marines à 10h30 au parking du "champion", au niveau du départ / arrivée de l'année dernière. je vous expliquerai tout sur place.

Un p'tit résumé résumé du nouveau parcours jeudi après-midi j'espère !
A dimanche .
Nono66
nono66

Messagede Rasscal » Mar 31 Mai 2011 18:13

nono66 a écrit:
Rasscal a écrit:

Un p'tit résumé résumé du nouveau parcours jeudi après-midi j'espère !
A dimanche .

Certainement pas ! Jamais pour les ennemis intimes :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rasscal

Messagede romano 60 » Mar 31 Mai 2011 18:43

Est ce que le parcours passe dans le bois emprunté par les jeunes samedi dernier ?

Je vois que les parcours sont difficile et que le retour au VTT l'an prochain (je passe chez les vieux :D de plus de 40 ans) risque d'être compliqué, après des années sur route ou je ne prends plus de plaisir...

Je profite de ce post pour chercher une méthode d'entraînement pour préparer la saison prochaine en VTT et me faire plaisir.

Vous pouvez me contacter par MP je ne suis pas loin de Marine
Merci
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede bob l'éponge » Mar 31 Mai 2011 22:26

reco du circuit ce jeudi 2 juin, 10h30 sur le parking du "carrefour market" a coté du stade.
a+
bob l'éponge

Messagede Rasscal » Jeu 2 Juin 2011 15:05

Allez un petit retour de la reco de ce matin,

Pour ceux qui connaissent déjà Marines et qui ont fait les précédentes éditions, le départ ne se fait plus sur le stade à coté du gymnase. Par contre les inscriptions, sandwich et remise des prix restent bien à cet endroit.
Le départ se fait à la lisière de la forêt dans un champ sur la droite dans l'ancienne bosse de départ.
On commence par un "start loop" de 3,7 Km pour 87 m de D+, c'est parti pour 500 m de bosse sur la route entre 8 et 11 % puis 700 m de route plate pour étirer le peloton. Vient ensuite une longue partie de chemin descendant très rapide avant de revenir vers l'aire de départ par des chemins parfois single parfois plus large avec une alternance de roulant et de "coup de cul" qui passent en injection.
Passage sur l'aire d'arrivé, on fait le tour d'un champ sans grosse difficulté apparente mais sans aucun rendement.
En avant pour le tour "normal" (7,75 Km pour 185 m de D+) on commence par un raidar pour sortir sur la route, on reprend la bosse de départ mais en haut on rentre de suite dans les bois par un chemin sinueux mais rapide pour rejoindre le premier passage dans le "bois de Jean" toujours aussi ludique et technique (attention à ne pas s'enflammer il y a des "cassures" qui peuvent sanctionner instantanément les optimistes) vient ensuite une partie plus roulante avec tout de même une belle bosse suivie d'une descente assez raide en 2 temps (si il pleut ça va être sport) ensuite 3-4 bosses en injection avant un deuxième passage par le "bois de Jean" avec en sortie une saigné à franchir en passant sur une "poutre" de 20 cm de large pas vraiment aligné avec la trajectoire, en bagarre ça va en surprendre qq un et enfin encore un peu de roulant pour revenir sur la fin du "start loop".

Un parcours magnifique, reste à voir l'évolution du terrain si il pleut !

En tout cas moi je signe de suite pour "Marines 2013" ! Il y a de tout: une belle bosse, du roulant, du technique, des singles, de belles descentes ... Un vrai beau parcours de VTT !!!
Dernière édition par Rasscal le Ven 3 Juin 2011 07:28, édité 1 fois.
Rasscal

Messagede TLR 91 » Jeu 2 Juin 2011 15:19

Good, vivement 2012 avant 2013, car cette année ce sera sans moi ;)
TLR 91

Messagede nono66 » Jeu 2 Juin 2011 15:35

Rasscal a écrit:Allez un petit retour de la reco de ce matin,

Pour ceux qui connaissent déjà Marines et qui ont fait les précédentes éditions, le départ ne se fait plus sur le stade à coté du gymnase. Par contre les inscriptions, sandwich et remise des prix reste bien à cet endroit.
Le départ se fait à la lisière de la forêt dans un champ sur la droite dans l'ancienne bosse de départ.
On commence par un "start loop" de 3,7 Km pour 87 m de D+, c'est parti pour 500 m de bosse sur la route entre 8 et 11 % puis 700 m de route plate pour étirer le peloton. Vient ensuite une longue partie de chemin descendant très rapide avant de revenir vers l'aire de départ par des chemins parfois single parfois plus large avec une alternance de roulant et de "coup de cul" qui passent en injection.
Passage sur l'aire d'arrivé, on fait le tour d'un champ sans grosse difficulté apparente mais sans aucun rendement.
En avant pour le tour "normal" (7,75 Km pour 185 m de D+) on commence par un raidar pour sortir sur la route, on reprend la bosse de départ mais en haut on rentre de suite dans les bois par un chemin sinueux mais rapide pour rejoindre le premier passage dans le "bois de Jean" toujours aussi ludique et technique (attention à ne pas s'enflammer il y a des "cassures" qui peuvent sanctionner instantanément les optimistes) vient ensuite une partie plus roulante avec tout de même une belle bosse suivie d'une descente assez raide en 2 temps (si il pleut ça va être sport) ensuite 3-4 bosses en injection avant un deuxième passage par le "bois de Jean" avec en sortie une saigné à franchir en passant sur une "poutre" de 20 cm de large pas vraiment aligné avec la trajectoire, en bagarre ça va en surprendre qq un et enfin encore un peu de roulant pour revenir sur la fin du "start loop".

En tout cas moi je signe de suite pour "Marines 2013" ! Il y a de tout: une belle bosse, du roulant, du technique, des singles, de belles descentes ... Un vrai beau parcours de VTT !!!

Pas tout compris !
On passe combien de fois du côté du parcours sportif et combien de tour en tout ?
Nono66
nono66

Messagede Rasscal » Jeu 2 Juin 2011 15:59

nono66 a écrit:
Rasscal a écrit:Allez un petit retour de la reco de ce matin,

Pour ceux qui connaissent déjà Marines et qui ont fait les précédentes éditions, le départ ne se fait plus sur le stade à coté du gymnase. Par contre les inscriptions, sandwich et remise des prix reste bien à cet endroit.

Pas tout compris !
On passe combien de fois du côté du parcours sportif et combien de tour en tout ?

Pour les Séniors A-B et Vétérans A: 1 boucle de départ + 4 tours soit 3.7 + (4 x 7.75) = 34.7 Km et 827 m de D+
Rasscal

Messagede bob l'éponge » Jeu 2 Juin 2011 19:33

je n'ai rien à rajouter, pascal à déjà magnifiquement tout résumé !

si ca reste comme pour dimanche, les 1er devraient tourner en un peu moins de 1h45. (7-8 minutes pour la boucle de départ + 23-24 minutes par tour ensuite).
attention avec la fatigue et le manque de lucidité, il peut y avoir des suprises...
bob l'éponge

Messagede nono66 » Ven 3 Juin 2011 17:18

bob l'éponge a écrit:je n'ai rien à rajouter, pascal à déjà magnifiquement tout résumé !

si ca reste comme pour dimanche, les 1er devraient tourner en un peu moins de 1h45. (7-8 minutes pour la boucle de départ + 23-24 minutes par tour ensuite).
attention avec la fatigue et le manque de lucidité, il peut y avoir des suprises...

Reco ce matin , magnifique parcours , bravo Bob pour ce tracé .
Nono66
nono66

Messagede bernasticot » Sam 4 Juin 2011 20:15

Il pleut à marines ce soir?!
bernasticot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses