Défi Absalon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Défi Absalon

Messagede Nathalie » Dim 5 Juin 2011 20:26

Bonjour à tous, je réapparais sur le forum pour vous parler d’un rassemblement VTT, hors norme.

Une rando ou une compétition avec Julien Absalon dans un cadre magnifique, ça vous tente ?
C’est pourquoi, je pense qu’un défi de 55 km empruntant les chemins de la Drôme et de l’Ardèche avec notre champion ne va pas vous laisser indifférent. On va réécrire l’histoire du « lièvre et de la tortue », puisque Julien attendra que tous les concurrents partent pour remonter tranquillement le flot de VTTiste afin que chacun puisse rouler à ses côtés. Il y en aura pour tous les niveaux puisqu’en parallèle il y aura une rando de 25 km.
Pour les gourmets, une soirée VIP mélangeant repas gastronomique et vins de grandes qualités sera proposée. Julien a déjà confirmé sa présence.
Il vous faut donc réserver la date du 23 octobre 2011 dans vos agendas et passer sur le site :
http://www.defi-absalon.com/
Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me contacter.
Nathalie
Nathalie

Re: Défi Absalon

Messagede lebad » Dim 5 Juin 2011 20:42

Présent !
Depuis le temps que je rêve d'une course sur ces sentiers géniaux où j'ai appris le VTT et où je retourne toujours avec autant de plaisir !!!

Nathalie, tu es d'où ? Club local, organisation ?
Si je ne m'abuse, le parcours est 99% ardéchois, non ?
lebad

Messagede Nathalie » Lun 6 Juin 2011 22:31

Excuses-moi de ne pas avoir pu te répondre plus tôt.
N’hésites pas à allez sur le site du Défi Absalon, tu y verras le parcours, car je suis de la Sarthe et je ne connais pas encore assez bien cette belle région. D’après les autres membres de l’organisation le parcours empruntera aussi des chemins de la Drôme.
Cette épreuve est mise sur pied par le team raid multisports Vibram-Lafuma-Sport 2000 dont je fais parti. C’est Hervé Simon, bien connu dans le monde du raid multisports qui coordonne ce projet. Il était aussi directeur de course « aux chemins du soleil » ce week-end où une de nos équipes a fini 3ième.
Tu auras de plus amples informations sur le team :
http://www.lafuma.fr/team/raid/
http://www.team-lafuma-vibram.com/
Nous donnons tous notre maximum pour que cet évènement soit une réussite.
Nathalie
Nathalie

Messagede tiroukin » Mer 15 Juin 2011 23:36

J'ai reconnu le parcours, le départ ne risque pas de bouchonner. Si le gaillard se fâche un peu dès le départ, il sera dans le top10 après 12 ou 13km.

C'est quand même très roulant sur les 30 premiers km, mais attention au déniv'! Les 25 derniers km c'est le chantier, beaucoup de pente et de la caillasse, des montées à l'équilibre limite. Avec un suspendu c'est royal, un gars technique peut y faire de gros écarts. La moyenne devrait tout de même rester au dessus des 21km/h pour la gagne.

Le cadre justifie à lui seul le déplacement, cette côte du Rhône est unique!
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede lebad » Mer 15 Juin 2011 23:52

tiroukin a écrit:J'ai reconnu le parcours, le départ ne risque pas de bouchonner. Si le gaillard se fâche un peu dès le départ, il sera dans le top10 après 12 ou 13km.

C'est quand même très roulant sur les 30 premiers km, mais attention au déniv'! Les 25 derniers km c'est le chantier, beaucoup de pente et de la caillasse, des montées à l'équilibre limite. Avec un suspendu c'est royal, un gars technique peut y faire de gros écarts. La moyenne devrait tout de même rester au dessus des 21km/h pour la gagne.

Le cadre justifie à lui seul le déplacement, cette côte du Rhône est unique!

Je confirme !
Il faudrait 2 vélos pour ce parcours. Un HT sur la première moitié puis un TS pour la fin !
Un peu dommage de faire cette grosse piste car y a beaucoup mieux dans le coin, mais c'est une bonne chose si y a du monde au départ...

En plus du coin qui est bien chouette (désolé, je ne suis pas très objectif), je vous recommande chaudement le magasin d'usine Valrhona !!! Avant l'effort, le réconfort !
lebad

Messagede Olivier_vtt » Lun 11 Juil 2011 23:01

Petite reco d'une partie du parcours... dire que c'est roulant est un bien grand mot... les 4/5 premiers km oui, après ça se complique un peu ;-). En tous les cas des images pour la réalisation d'un teaser ont été tournées, ça vous donnera une idée du terrain de jeu proposé par l'Ardèche Verte aux vététistes... que du bonheur !!!
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
Olivier_vtt

Images: 7

Messagede garops » Mar 12 Juil 2011 20:34

Il n'est même pas venu en Bretagne, alors je n'irais pas le voir...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede mathnondale » Sam 16 Juil 2011 21:15

ok
apres avoir vu le defis je suis preneur.
qui est motivé pour du covoiturage de la bretagne????
merci d'avance.
mathnondale

Messagede lebad » Dim 17 Juil 2011 07:04

Reco partiel jeudi dernier.
J'ai zappé une boucle qui doit représenter environ 1/4 à 1/3 du parcours. Avec les orages, les sentiers étaient un peu dévastés, avec les cailloux qui sont vraiment ressortis.
Je confirme donc que ça va crescendo au niveau de la difficulté !!! Vraiment dure la dernière heure, surtout qu'il est impératif de bien garder les yeux en face des trous. Pour ma part, je ne lacherai vraiment les chevaux qu'au bout de 1h45.
Je pense que la gagne va se jouer en un tout petit moins de 3h, si terrain sec et météo ok.

En tout cas, ce sera du vrai vtt !! Ca va être bon.
lebad

Messagede Olivier_vtt » Dim 17 Juil 2011 10:59

lebad a écrit:Reco partiel jeudi dernier.
J'ai zappé une boucle qui doit représenter environ 1/4 à 1/3 du parcours. Avec les orages, les sentiers étaient un peu dévastés, avec les cailloux qui sont vraiment ressortis.
Je confirme donc que ça va crescendo au niveau de la difficulté !!! Vraiment dure la dernière heure, surtout qu'il est impératif de bien garder les yeux en face des trous. Pour ma part, je ne lacherai vraiment les chevaux qu'au bout de 1h45.
Je pense que la gagne va se jouer en un tout petit moins de 3h, si terrain sec et météo ok.

Tu as récupéré la trace GPS ?
Sinon je peux te faire passer la dernière "mouture".
Olivier_vtt

Messagede lebad » Dim 17 Juil 2011 12:44

Olivier_vtt a écrit:
lebad a écrit:Reco partiel jeudi dernier.

Tu as récupéré la trace GPS ?
Sinon je peux te faire passer la dernière "mouture".

Salut Olivier, j'ai vu juste le tracé Google Earth. Il y a pas 36 itinéraires possibles sur les 10 premiers km et sur le dernier 1/3 donc je pense avoir bon.

Par contre, pour la boucle vers St Romain, je connais mal...
Oui je veux bien que tu me fasses passer la trace, merci ;)
lebad

Messagede petzouzou » Mar 26 Juil 2011 15:47

salut

moi j'y serai !!!

Nathalie a écrit:Bonjour à tous, je réapparais sur le forum pour vous parler d’un rassemblement VTT, hors norme.

Une rando ou une compétition avec Julien Absalon dans un cadre magnifique, ça vous tente ?
C’est pourquoi, je pense qu’un défi de 55 km empruntant les chemins de la Drôme et de l’Ardèche avec notre champion ne va pas vous laisser indifférent. On va réécrire l’histoire du « lièvre et de la tortue », puisque Julien attendra que tous les concurrents partent pour remonter tranquillement le flot de VTTiste afin que chacun puisse rouler à ses côtés. Il y en aura pour tous les niveaux puisqu’en parallèle il y aura une rando de 25 km.
Pour les gourmets, une soirée VIP mélangeant repas gastronomique et vins de grandes qualités sera proposée. Julien a déjà confirmé sa présence.
Il vous faut donc réserver la date du 23 octobre 2011 dans vos agendas et passer sur le site :
http://www.defi-absalon.com/
Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me contacter.
petzouzou

Messagede jeje45 » Lun 1 Aoû 2011 16:06

Nous serons aussi au départ, un bon petit groupe du club.
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede lebad » Lun 1 Aoû 2011 20:20

Cool, le CCDie présent !!

De mon côté, j'ai enfin reconnu la partie que je ne connaissais pas trop... Eh ben, je peux vous dire que ça va faire une belle course de vrai vtt bien costaud.
A mi course, une zone entre 2 villages avec alternance de chemins et routes, faudra bien récupérer, car la suite c'est super dur jusqu'à la fin. Ceux qui ont du mal à gérer leur course vont finir à pied !
La gagne, je la vois en environ 3h si le parcours reste comme je l'ai fait. Faudra que je fasse une simulation sur tout le parcours et je vous tiens au jus...

Info importante (pour les gens du Diois :mrgreen: ) : même sous la pluie ça devrait bien se passer, peu de bourrages à prévoir.
lebad

Messagede sandatos » Mar 2 Aoû 2011 12:21

C'est possible de s'inscrire sur place ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Charly42 » Mar 2 Aoû 2011 12:27

lebad a écrit:Cool, le CCDie présent !!

De mon côté, j'ai enfin reconnu la partie que je ne connaissais pas trop... Eh ben, je peux vous dire que ça va faire une belle course de vrai vtt bien costaud.
A mi course, une zone entre 2 villages avec alternance de chemins et routes, faudra bien récupérer, car la suite c'est super dur jusqu'à la fin. Ceux qui ont du mal à gérer leur course vont finir à pied !
La gagne, je la vois en environ 3h si le parcours reste comme je l'ai fait. Faudra que je fasse une simulation sur tout le parcours et je vous tiens au jus...

Info importante (pour les gens du Diois :mrgreen: ) : même sous la pluie ça devrait bien se passer, peu de bourrages à prévoir.

:evil: .....faux pas tout dire on va se faire doubler après ..... tu déconnes là. :lol: :lol:
Charly42

Messagede philbon » Mer 3 Aoû 2011 19:41

philbon

Messagede vinssout » Jeu 4 Aoû 2011 07:27

Sa passe en pneu peau de zob ? Ou je risque de finir en rando pédestre ?
vinssout

Images: 1

Messagede jeje45 » Ven 5 Aoû 2011 08:43

vinssout a écrit:Sa passe en pneu peau de zob ? Ou je risque de finir en rando pédestre ?

Ouais, comme ça si tu crèves je gagne une place :D
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede lebad » Lun 8 Aoû 2011 11:30

Non, peau de zob interdite, je vous dis (surtout toi, vinssout) !
Et c'est pas pour vous pénaliser (on en reparlera à l'arrivée).
lebad

Messagede MyJuliet » Mar 9 Aoû 2011 07:30

Un peu dommage de faire cette grosse piste car y a beaucoup mieux dans le coin, mais c'est une bonne chose si y a du monde au départ...
MyJuliet

Messagede lebad » Mar 9 Aoû 2011 09:51

MyJuliet a écrit:Un peu dommage de faire cette grosse piste car y a beaucoup mieux dans le coin, mais c'est une bonne chose si y a du monde au départ...

C'est sûr, mais il me semble nécessaire d'étirer le paquet avant l'entrée dans le premier single avec portage à Plats. Finalement, je crois que c'est mieux ainsi.
lebad

Messagede Nathalie » Mer 10 Aoû 2011 09:20

sandatos a écrit:C'est possible de s'inscrire sur place ?

Je suis contente de l’intérêt que vous portez au défi Absalon, c'est encourageant pour tous les bénévoles.
Non à priori pas d'inscription sur place. Ce n'est pas définitif mais c'est plus facile de gérer quand on connait le nombre de participants a l'avance.
Nathalie
Nathalie

Messagede vinssout » Dim 14 Aoû 2011 15:22

lebad a écrit:Non, peau de zob interdite, je vous dis (surtout toi, vinssout) !

Arf dur ! :lol:

Je te fais confiance je monterais des pneus un peu plus épais !

Absalon a fait trois à la coupe du monde, il va être juste pour me rattraper si il part dernier. :lol:

ok je :arrow:
vinssout

Re:

Messagede Olivier_vtt » Lun 15 Aoû 2011 16:13

vinssout a écrit:
lebad a écrit:Non, peau de zob interdite, je vous dis (surtout toi, vinssout) !

Arf dur ! :lol:

Je te fais confiance je monterais des pneus un peu plus épais !

Absalon a fait trois à la coupe du monde, il va être juste pour me rattraper si il part dernier. :lol:

ok je :arrow:

Mais si, les peaux de Zob c'est nickel... pour les 2 premiers km ;-).
Hier j'ai refais une partie du circuit 40km sur 55), ben y a pas à dire... la fin est plutôt dure, en gros on peut dire que le 1er tiers c'est l'échauffement, le 2ème c'est la mise en bouche et le dernier tiers le plus physique et technique. Qu'en penses tu lebad ?
Olivier_vtt

Messagede lebad » Lun 15 Aoû 2011 19:36

100% d'accord ! Et heureusement qu'il 'y a un entracte vers la mi-course.
lebad

Messagede pumky30 » Ven 23 Sep 2011 16:00

Je pense que ça va être une superbe journée. Moi qu' y pensait finir la saison au Roc! Ça peux devenir une classique, en changeant l'invité tout les ans...
Together we' re invicible!
pumky30

Messagede vinssout » Sam 15 Oct 2011 16:54

Sa approche sa approche !

Dans le but de peut être validé le monoplateau, je serais au départ avec mon 32 dents...

Sa passe bien bien en 32 dents ou il y a des portions très très roulantes ?

Pour comparaison j'ai fais le roc marathon en mono 32 dents, c'est plus roulant ?
vinssout

Messagede lebad » Sam 15 Oct 2011 18:18

Tu vas surtout avoir des problèmes en montée...
Sinon hormis le départ, les portions roulantes où tu peux être un peu juste, il doit y avoir à peu près 3 ou 4 fois, et elles font moins de 5'.
lebad

Messagede vinssout » Sam 15 Oct 2011 19:22

En montée aucun soucis...
Au roc il y avait deux trois raidards, et tout est bien passé..... Si il me faut plus de braquet que 32/36 c'est que je vais plus vite en courant... Ou que j'ai perdu 150 watts dans la nuit :lol: :lol:

Sur le roulant par contre... je peux pas allé à plus de 42km/h...
Dernière édition par vinssout le Sam 15 Oct 2011 20:08, édité 2 fois.
vinssout

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses