tiroukin a écrit:J'ai reconnu le parcours, le départ ne risque pas de bouchonner. Si le gaillard se fâche un peu dès le départ, il sera dans le top10 après 12 ou 13km.
C'est quand même très roulant sur les 30 premiers km, mais attention au déniv'! Les 25 derniers km c'est le chantier, beaucoup de pente et de la caillasse, des montées à l'équilibre limite. Avec un suspendu c'est royal, un gars technique peut y faire de gros écarts. La moyenne devrait tout de même rester au dessus des 21km/h pour la gagne.
Le cadre justifie à lui seul le déplacement, cette côte du Rhône est unique!
lebad a écrit:Reco partiel jeudi dernier.
J'ai zappé une boucle qui doit représenter environ 1/4 à 1/3 du parcours. Avec les orages, les sentiers étaient un peu dévastés, avec les cailloux qui sont vraiment ressortis.
Je confirme donc que ça va crescendo au niveau de la difficulté !!! Vraiment dure la dernière heure, surtout qu'il est impératif de bien garder les yeux en face des trous. Pour ma part, je ne lacherai vraiment les chevaux qu'au bout de 1h45.
Je pense que la gagne va se jouer en un tout petit moins de 3h, si terrain sec et météo ok.
En tout cas, ce sera du vrai vtt !! Ca va être bon.
Olivier_vtt a écrit:lebad a écrit:Reco partiel jeudi dernier.
J'ai zappé une boucle qui doit représenter environ 1/4 à 1/3 du parcours. Avec les orages, les sentiers étaient un peu dévastés, avec les cailloux qui sont vraiment ressortis.
Je confirme donc que ça va crescendo au niveau de la difficulté !!! Vraiment dure la dernière heure, surtout qu'il est impératif de bien garder les yeux en face des trous. Pour ma part, je ne lacherai vraiment les chevaux qu'au bout de 1h45.
Je pense que la gagne va se jouer en un tout petit moins de 3h, si terrain sec et météo ok.
En tout cas, ce sera du vrai vtt !! Ca va être bon.
Tu as récupéré la trace GPS ?
Sinon je peux te faire passer la dernière "mouture".
Nathalie a écrit:Bonjour à tous, je réapparais sur le forum pour vous parler d’un rassemblement VTT, hors norme.
Une rando ou une compétition avec Julien Absalon dans un cadre magnifique, ça vous tente ?
C’est pourquoi, je pense qu’un défi de 55 km empruntant les chemins de la Drôme et de l’Ardèche avec notre champion ne va pas vous laisser indifférent. On va réécrire l’histoire du « lièvre et de la tortue », puisque Julien attendra que tous les concurrents partent pour remonter tranquillement le flot de VTTiste afin que chacun puisse rouler à ses côtés. Il y en aura pour tous les niveaux puisqu’en parallèle il y aura une rando de 25 km.
Pour les gourmets, une soirée VIP mélangeant repas gastronomique et vins de grandes qualités sera proposée. Julien a déjà confirmé sa présence.
Il vous faut donc réserver la date du 23 octobre 2011 dans vos agendas et passer sur le site :
http://www.defi-absalon.com/
Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me contacter.
lebad a écrit:Cool, le CCDie présent !!
De mon côté, j'ai enfin reconnu la partie que je ne connaissais pas trop... Eh ben, je peux vous dire que ça va faire une belle course de vrai vtt bien costaud.
A mi course, une zone entre 2 villages avec alternance de chemins et routes, faudra bien récupérer, car la suite c'est super dur jusqu'à la fin. Ceux qui ont du mal à gérer leur course vont finir à pied !
La gagne, je la vois en environ 3h si le parcours reste comme je l'ai fait. Faudra que je fasse une simulation sur tout le parcours et je vous tiens au jus...
Info importante (pour les gens du Diois) : même sous la pluie ça devrait bien se passer, peu de bourrages à prévoir.
vinssout a écrit:Sa passe en pneu peau de zob ? Ou je risque de finir en rando pédestre ?
MyJuliet a écrit:Un peu dommage de faire cette grosse piste car y a beaucoup mieux dans le coin, mais c'est une bonne chose si y a du monde au départ...
sandatos a écrit:C'est possible de s'inscrire sur place ?
lebad a écrit:Non, peau de zob interdite, je vous dis (surtout toi, vinssout) !
Et c'est pas pour vous pénaliser (on en reparlera à l'arrivée).
vinssout a écrit:lebad a écrit:Non, peau de zob interdite, je vous dis (surtout toi, vinssout) !
Et c'est pas pour vous pénaliser (on en reparlera à l'arrivée).
Arf dur !![]()
Je te fais confiance je monterais des pneus un peu plus épais !
Absalon a fait trois à la coupe du monde, il va être juste pour me rattraper si il part dernier.![]()
ok je
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités