thomas a écrit:Bonjour,
Un groupe complet Shimano 105 5600 est-il compatible avec les nouvelles manettes 5700?
Merci.
Personne pour m'aider?
Je me suis tapé tout le sujet et à moins d'être une clinche, la réponse n'y est pas
thomas a écrit:Bonjour,
Un groupe complet Shimano 105 5600 est-il compatible avec les nouvelles manettes 5700?
Merci.
kid-a a écrit:Salut à tous,
Je suis débutant en cyclisme, j'habite en région de Montpellier donc je vais rouler dans les Cévennes. J'aime bien les cols, je m'éclate c'est génial !
J'ai un groupe 105 9v avec triple (52/42/30) et cassette 12/27. L'étagement ne me convient pas trop car l'écart de 3 dents des derniers pignons est trop important je ne me sert jamais du pignon 27 (avec le 42 la chaine croise et avec le 30 je n'en ai pas besoin en 30/17-19, ça mouline déjà bien). Donc j'aimerai changer la cassette arrière par une dura-ace9v 11-23 ou 11-25 (je gagnerai une 100aine de grammes au passage). Donc j'ai des questions:
- Déjà la cassette dura-ace 9v s'adapte-t-elle sur le groupe 105 9v ?......je compte acheter une cassette d'occasion y-a-t-il une usure homogène des autres composants à respecter ? ....faut-il changer la chaine ?....régler différemment le dérailleur ?...bref je n'y connais pas grand chose en mécanique j'ai besoin d'aide
- Est-ce qu'avec le 42, je pourrai utiliser le dernier pignon (qui serait un 23) ou est-ce que comme avec le 27 ça va frotter ? (en gros est-ce que la taille du pignon joue un rôle dans le frottement ?)
merci pour vos réponses !
Note modération : merci d'utiliser les sujets existants.
Blaze a écrit:Bon j'ai fait le post et je n'ai rien trouvé à se sujet...
Je suis équipé en Sram red... J'avais une chaine Shim 105 je l'ai changé par une 7900 depuis avec ma cassette sram red ça saute sur certain pignons alors qu'avec une cassette shim aucun soucis...
Est ce qu'il y a une différence entre les anciennes shim et la 7900 ? J'ai cru comprendre qu'elle était plus large ? Est ce que vous pensez que c'est ça ?
lpikachu58 a écrit:Blaze a écrit:Bon j'ai fait le post et je n'ai rien trouvé à se sujet...
Je suis équipé en Sram red... J'avais une chaine Shim 105 je l'ai changé par une 7900 depuis avec ma cassette sram red ça saute sur certain pignons alors qu'avec une cassette shim aucun soucis...
Est ce qu'il y a une différence entre les anciennes shim et la 7900 ? J'ai cru comprendre qu'elle était plus large ? Est ce que vous pensez que c'est ça ?
J'ai aussi un problème avec la cassette 7900 dans la même config.
Elle fait toujours un bruit sur le 17 ou 18 et impossible à régler.
Klarf a écrit:Avec la k7 et la chaine 7900 tu as des soucis de réglage?
Blaze a écrit:Il faudrait que je repasse en chaine 7800 ???
xadubo33 a écrit:+1, il y a incompatibilité entre une K7 red et la chaine 7900, celle ci de toutes les façons ne fonctionne correctement qu'avec une D-A 7900, même avec une cassette D-A 7800 le fonctionnement n'est pas parfait et gratouille sur les 17 et 18, pourquoi? mystére!!!!!!
@+sportivement
brubru a écrit:xadubo33 a écrit:+1, il y a incompatibilité entre une K7 red et la chaine 7900, celle ci de toutes les façons ne fonctionne correctement qu'avec une D-A 7900, même avec une cassette D-A 7800 le fonctionnement n'est pas parfait et gratouille sur les 17 et 18, pourquoi? mystére!!!!!!
@+sportivement
Je pense avoir compris d'ou venait mon pb d'indexation depuis que j'ai monté une chaine 7900 avec une cassette sram c'est la me..e il y a toujours un pignon qui deconne et c'est inrréglabe
surtout avec un départ à 11.
rickyfirst a écrit:5 sec de google
http://www.fulcrumwheels.com/repository/file/fr/7225443-Racing_Torq_OS-Fit_cups-0209.pdf
Merci de lire la charte
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