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MIMI 25 a écrit:Bon,donc pour résumer,les LW III sont d'excellentes roues mais pas pour un gars de 50 kg qui roule pas grand vent![]()
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rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Bon,donc pour résumer,les LW III sont d'excellentes roues mais pas pour un gars de 50 kg qui roule pas grand vent![]()
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Je fais 67 Kg et roule par grand vent mais j'ai un avis sur mes LW (après 4 ans d'usage encore bien que j'ai un avis).
Les LW ont une excellente rigidité latérale. Elles sont à mon sens largement suffisament confortable (boyaux Veloflex). Par rapport à mes 10 autres paires de roues, je peux dire qu'elles sont géniales en relance, excellente en bosse au dessus de 20 km/h. Leurs points faibles sont : fragilités en cas de course en peloton (dérrailleur dans les rayons), raideur en bosse en dessous de 10 km/h et prise au vent non négligeable par rapport à du carbone de même hauteur avec rayons en acier.
rickyfirst a écrit:l'idéal nexiste pas en matière de roues
rickyfirst a écrit:l'idéal nexiste pas en matière de roues
lafoy a écrit:Oui il en faut plusieurs pour attendre le graal
MIMI 25 a écrit:D'où viendrait cette tendance,aux roues,d'enmener l'ensemble vers l'extérieur du virage?
Le profil de la jante?sa rigidité?
Merci.
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faber a écrit:On ne va pas relancer cette histoire, mais pour faire court, en 2008, en montée de col, je roulais à environ 20km/h quand ma roue avant a heurté une pierre que j'avais prise pour une feuille. Jante cassée net, cabriole par dessus le guidon et réception directe sur le visage, 12 points de suture et contusions.
Selon moi, vu la dimension de l'obstacle et la vitesse, il est anormal que la roue ait cédé, mais pour Carbon Sports, c'est juste un accident, pas un défaut de solidité lié à la conception. Par ailleurs, sur le forum, la plupart pense qu'il faut choisir de belles routes pour utiliser ces roues... conception de l'utilisation du matos que je récuse absolument car je veux pouvoir rouler où bon me semble, tout le temps - bien entendu dans les limites du raisonnable, je ne suis pas débile non plus. En l'occurence, la route sur laquelle j'ai cassé la roue n'est pas très bonne, mais c'est souvent le cas des routes de montagne et qui plus est, leur bord est assez souvent jonché de pierres ayant roulé jusque sur la route...
Enfin bref, j'en ai conclu à titre personnel que les Ventoux n'étaient pas pour moi et que je ne les recommanderais jamais à quiconque, mais elles font tout de même le bonheur de nombreux cyclistes, donc il doit quand même être possible d'y trouver son compte.
rickyfirst a écrit:Débat inutile car l'optimisation, c'est adapté son matériel à ses spécificités et sa pratique or nous avons tous des spécificités et pratiques différentes. Il est donc compréhensible que le vélo des uns ne soit pas le vélo des autres.
Personnellement, j'ai du matériel light que je n'utilise plus mais il est un fait que j'ai dû faire des essais pour savoir ce qui me convenait.
D'autre part, il y a du matériel que je n'ai même pas envie d'essayer car la conception et/ou la réalisation me semble trop extrême pour un gain que je juge négligeable (moyeux extralite, collier carbone dérailleur avant, cintre Schmolke, freins AX Lightness, dérailleur LW, cassette recon alu etc....).
Klarf a écrit:Faudrait le mettre dans la charte plus clairement.
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