ubo a écrit:ça ne permettra pas de répondre à la question puisque les tubes ne seront pas identiques.
l'intéret du 6/4 est justement d'avoir des tubes différents du 3/2.5 (donc au final plus léger) même si le poids de ces alliages doit être très proche.
qiuhua a écrit:http://www.foxfans.com
Notre site de vente professionnel ''TN Requin'' , le style le plus complet, la meilleure qualite, meilleur prix bon marche, le service le plus attentif, s'il vous plait visitez notre site Web a l'achat, nous serons heureux de vous servir, je vous remercie
http://www.foxfans.com
ubo a écrit:même si le poids de ces alliages (6/4 et 3/2.5) doit être très proche.
Klarf a écrit:Sa résistance du 6/4 est supérieur par contre au 3/2.5.
fafe28000 a écrit:Etant donné que le 6/4 est bien plus rigide que le 3/2.5
Seb-@. a écrit:Merci pour ce petit rappel de mécanique. Nostalgie du temps où Veloptimal était JulMtb, des débats techniques fouillés... Moments (quadratiques) devenus rares !
RyoHazuki a écrit:c'est aussi pour ça que c'est déserté par les anciens
RyoHazuki a écrit:Seb-@. a écrit:Merci pour ce petit rappel de mécanique. Nostalgie du temps où Veloptimal était JulMtb, des débats techniques fouillés... Moments (quadratiques) devenus rares !
c'est aussi pour ça que c'est déserté par les anciens
boris a écrit:papy TA, lorsque tu parles de résistance, tu parles de résistance à la traction, on est d'accord ?
boris a écrit:et la rigidité est la "résistance" au fléchissement ?
boris a écrit:parce que dans un autre style de résistance, y gagne-t-on avec un des tubes 6-4 ou 6-2.5 (en résistance à l'écrasement et à l'impact) ?
cpt-caverne01 a écrit:la synéthique d'un cadre merlin![]()
cpt-caverne01 a écrit:Heu c'était de l'humour25ème degré soit
, mais humour quand même
![]()
En revanche je suis en train de me flageller avec la faute d'orthographecinétique c'est mieux comme ça
cpt-caverne01 a écrit:J'ai fait une petite pesée ce matin de mon xlm 6/4, je suis à 8 kilo 580![]()
En revanche je suis en train de me flageller avec la faute d'orthographecinétique c'est mieux comme ça
cpt-caverne01 a écrit:Soit un gain total de 56g
PapyTA a écrit:L'expandeur Extralite pèse le même poids (à moins d'1 gr près) que l'étoile acier "standard". je gagne 3 grammes que cette pièce en sciant la partie supérieure (expansible) de l'étoile acier. Ca nécessite d'utiliser un outil qui permet d'emmancher l'étoile dans l'axe dans le pivot de fourche (pivot qui ne peut donc pas être en carbone).
PapyTA a écrit:cpt-caverne01 a écrit:Soit un gain total de 56g
Tu les trouves comment, tes 56 grammes ?
12 grammes sur l'ensemble cintre-potence : OK
Pour les poignées, tu n'as pas fait 25 grammes - 8 grammes, j'imagine ? Car les 8 gr ne correspondant qu'à un seul grip Extralite contre 25 gr pour les 2 grips Ritchey
L'expandeur Extralite pèse le même poids (à moins d'1 gr près) que l'étoile acier "standard". je gagne 3 grammes que cette pièce en sciant la partie supérieure (expansible) de l'étoile acier. Ca nécessite d'utiliser un outil qui permet d'emmancher l'étoile dans l'axe dans le pivot de fourche (pivot qui ne peut donc pas être en carbone).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités