cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Mer 15 Juin 2011 16:29

Gauthier18 a écrit:
Seb-@. a écrit:A faire cassette et disque démontés, bien sûr !

Si cela se confirme que la roue n'est pas centrée, peux-tu en dire davantage sur la provenance s'il te plait ? Et si elle a déjà roulé ou non, etc.

en effet la roue ne semble pas centrée, je vais faire recontrôler par un pro histoire de ne pas avoir un retour de flamme niveau garantie...
les roues viennent de chez sabma (importateur ZTR pour la Belgique) et oui je roule actuellement comme ça.
La différence comme je l'ai dit plus haute est minime et difficilement visible pour la personne non avertie.
Je n'ai pas recontré de problème à ce jour à ce niveau...
Quelqu'un a une idée des éventuels risques pour le cadre, la roue, moi...

Pas vraiment de risques si les rayons sont bien serrés et que ton pneu ne touche pas le hauban :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Gauthier18 » Mer 15 Juin 2011 18:26

ThierryGTLTS a écrit:
Gauthier18 a écrit:
Seb-@. a écrit:A faire cassette et disque démontés, bien sûr !

Si cela se confirme que la roue n'est pas centrée, peux-tu en dire davantage sur la provenance s'il te plait ? Et si elle a déjà roulé ou non, etc.

en effet la roue ne semble pas centrée, je vais faire recontrôler par un pro histoire de ne pas avoir un retour de flamme niveau garantie...
les roues viennent de chez sabma (importateur ZTR pour la Belgique) et oui je roule actuellement comme ça.
La différence comme je l'ai dit plus haute est minime et difficilement visible pour la personne non avertie.
Je n'ai pas recontré de problème à ce jour à ce niveau...
Quelqu'un a une idée des éventuels risques pour le cadre, la roue, moi...

Pas vraiment de risques si les rayons sont bien serrés et que ton pneu ne touche pas le hauban :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry

merci pour ta réponse Thierry.
Pour le hauban, je ne pense pas car j'ai mesuré et la "déviance" serait de+/-0.3 cm donc plus de 0,5 cm avant le hauban.
La roue est bien tendue donc le risque est selon moi minime.
J'ai quand même protégé ma base arrière gauche avec un scotch d'électricien si jamais un frottement se manifestait...
Gauthier18

Messagede Jeam » Jeu 16 Juin 2011 08:57

the scaleur a écrit:l'essentiel est là ! Le cadre, les roues et la fourche en tout cas il est très beau. Bravo pour ce montage.

Merci the scaleur ;)
Jeam

Messagede Alexei07 » Dim 19 Juin 2011 10:34

Je suis actuellement en plein poncage de mon cadre scale :oops: . Les bras commencent à bien chauffer. Ca fait maintenant 2 jours que je suis dessus. Et il reste du boulot.
Je voulais changer quelques pièces tant que j'y suis. A commencé par la tige de selle. Que conseillez vous comme tige en 34,9?
Alexei07

Messagede julXTC » Dim 19 Juin 2011 11:28

Si tu arrives à en trouver une, malgres le poids vers les 215grs, la WCS superlogic SDS qui équipe les scale haut de gamme apporte un confort réel, c'est vraiment trés agréable, je ne la changerai pas malgres les 60 grs pouvant etre gagnés facilement.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede riderdu31 » Dim 19 Juin 2011 21:01

Bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un scale 35, je suis passer par hasard dans un magasin et quand je l'ai vu j'ai craqué! Mon bouclar ma enlevé le pedalier shimano que j'ai remplacé par un xt que j'avais de côté, puis changement de selle et tige de selle pour du ritchey wcs carbon que j'avais aussi de côté au fond du garage! Sinon vraiment content de ce vélo, j'ai pu le rodé sur le raid du pic de nore dans l’Aude, très nerveux et confortable à la fois! Bonne prise en main, dans les descentes je me suis fait vraiment plaisir, et le vélo ne ma pas pris en défaut pourtant je n'est pas étais très sage... Ce cadre n'as vraiment rien à voir avec l'ancien à part le nom... :D :mrgreen:

J'ai eu un petit soucie, avec les vibrations, j'ai la vis qui sert a maintenir les derrailleur type EE, qui s'est devisé, jusqu’à venir en buté contre les dents du petit plateau! Du coup ça ma tout bloqué...

J'ai donc une question, comment fait ton pour démonté les nouveau boitier sur les scale? :roll: merci
riderdu31

Messagede robs » Lun 20 Juin 2011 08:02

Alexei07 a écrit:Je suis actuellement en plein poncage de mon cadre scale :oops: . Les bras commencent à bien chauffer. Ca fait maintenant 2 jours que je suis dessus. Et il reste du boulot.
Je voulais changer quelques pièces tant que j'y suis. A commencé par la tige de selle. Que conseillez vous comme tige en 34,9?

KCNC Ti pro lite parce que légère, fiable et bon marché. Plusieurs couleurs dispos sur Kingbarcelona.
robs

Messagede ThierryGTLTS » Lun 20 Juin 2011 08:07

IL me semble que tu dois juste retirer ton pédalier, mettre du frein filet sur la vis et la revisser.

Puis, remettre le pédalier, pourquoi retirer le boîtier :o :?: :!:

Loctite 243 ou équivalent pour le frein filet, freinage moyen, pour pouvoir encore dévisser si nécessaire ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede riderdu31 » Lun 20 Juin 2011 17:11

ThierryGTLTS a écrit:IL me semble que tu dois juste retirer ton pédalier, mettre du frein filet sur la vis et la revisser.

Puis, remettre le pédalier, pourquoi retirer le boîtier :o :?: :!:

Loctite 243 ou équivalent pour le frein filet, freinage moyen, pour pouvoir encore dévisser si nécessaire ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry

Non c'était juste une question... Puis je vais peux étre le changer pour un type EE
riderdu31

Messagede vinssout » Lun 20 Juin 2011 21:02

Salut salut,

Nouvelle modifs sur mon scale Rc 2010 !

Peut être un 2011 bientôt ;)

Pour ce qui est du montage
Attache rapide KCNC
Groupe XX
Podium MMX/ tune king kong / dt aerolite
Eggebeater sl avec axe titane WARD
Selle slr ti avec le cuir enlevé
Tune cappy
Des périfs ritchey WCS
Pneus rocket ron/racing ralph

Image

Pour ce qui est du vélo j'ai eu quelques petits soucis avec la fourche mais rien de trop trop grave.
J'ai testé les plateaux XX 42/28 que j'ai enlevé, ils étaient un peu trop gros à mon gout....
J'ai aussi ( du moins taupe ) a changé les roulements du moyeu arrière qui avaient reçu suite à deux saisons de vtt !
Le pédalier XX m'a aussi jouer quelques tours, notamment les roulements que j'ai changés plusieurs fois.
J'ai aussi vécu le bris du stubby ritchey contre un arbre. Remplacés par le tune cappy.

Enfin ce que vous attendez tous le poids !!

8.2 kilos vérifiés comme sur la photo.
Dernière édition par vinssout le Mar 21 Juin 2011 07:24, édité 1 fois.
vinssout

Images: 1

Messagede JeanY86 » Lun 20 Juin 2011 21:18

t'as quoi comme freins ?

beau montage, mais il me parait "lourd" au peson vu le montage...

tu dois avoir du poids à gagner sur le poste de pilotage :)
JeanY86

Images: 2

Messagede viper39 » Lun 20 Juin 2011 21:49

Les freins semblent être des XX.
viper39

Messagede vinssout » Mar 21 Juin 2011 07:26

Oui oui freins XX et disques XX

Pour le poids je t'avoue aussi que je cherche où il est..... J'essai d'être sub 8 mais c'est pas facile :lol:

Le cintre surement assez lourd mais je suis assez attaché à mon 620 mm :oops:
vinssout

Messagede Alexei07 » Mar 21 Juin 2011 07:34

620mm? :o
Sinon tu pourrais faire une ou deux photos de ta selle pour voir ce que ca donne sans le cuir?
Alexei07

Messagede the scaleur » Mar 21 Juin 2011 08:15

Potence, cintre et selle y a encore moyen de grappiller quelques grammes tout en préservant la fiabilité. C'est vrai que je pensais au vu de la photo qu'il serait sub 8. Peut être a tu mis beaucoup de latex... (il vaut mieux trop que pas assez)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede JeanY86 » Mar 21 Juin 2011 08:47

robs a écrit:
Alexei07 a écrit:Je suis actuellement en plein poncage de mon cadre scale :oops: . Les bras commencent à bien chauffer. Ca fait maintenant 2 jours que je suis dessus. Et il reste du boulot.

KCNC Ti pro lite parce que légère, fiable et bon marché. Plusieurs couleurs dispos sur Kingbarcelona.

il y a aussi la Climax carbone en 34,9 qui sera plus légère et confortable que la KCNC ;)

20g de moins que la KCNC pour un modèle en 31,6

http://cgi.ebay.com/CLIMAX-Seat-post-Ultra-Lite-Carbon-Marble-34-9-PASS-/110692772442?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item19c5cdaa5a
JeanY86

Messagede JeanY86 » Mar 21 Juin 2011 09:29

vinssout a écrit:Salut salut,

Nouvelle modifs sur mon scale Rc 2010 !

Peut être un 2011 bientôt ;)

Pour ce qui est du montage
Attache rapide KCNC
Groupe XX
Podium MMX/ tune king kong / dt aerolite
Eggebeater sl avec axe titane WARD
Selle slr ti avec le cuir enlevé
Tune cappy
Des périfs ritchey WCS
Pneus rocket ron/racing ralph

8.2 kilos vérifiés comme sur la photo.

- suppression des bar ends (-50g)
- grips Extralite ou KCNC (-30g)
- potence Extralite (-40g)
- cintre Mortop ou Extralite (-30g)
- disques KCNC (73g) (-40g)
- chaine KMC X10SL (-20g)
- Speedneedle/Komvor/Saevid (-25g ou -45g si Saevid)
- visserie ergal/Ti (-30g)

normalement avec ça tu passes sub 8 :)
JeanY86

Messagede Alexei07 » Mar 21 Juin 2011 11:23

JeanY86 a écrit:
robs a écrit:

il y a aussi la Climax carbone en 34,9 qui sera plus légère et confortable que la KCNC ;)

20g de moins que la KCNC pour un modèle en 31,6

http://cgi.ebay.com/CLIMAX-Seat-post-Ultra-Lite-Carbon-Marble-34-9-PASS-/110692772442?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item19c5cdaa5a

Ok pas mal, mais c'est du 350, et moi je cherche du 400.
Merci quand même
Alexei07

Messagede vinssout » Mar 21 Juin 2011 12:18

Alexei07 a écrit:620mm? :o
Sinon tu pourrais faire une ou deux photos de ta selle pour voir ce que ca donne sans le cuir?

Image

Voici une photo, j'ai que mon téléphone pour les faire c'pas terrible mais on voit pas trop mal.

Pour les allégements, je vais changer la selle pour une komvor et les disques par des scrub ou innolite....

Sub 8 bientôt bientôt !!

Après alléger le cintre et la potence, sa me rassure pas tant.....
vinssout

Messagede Dementia » Mar 21 Juin 2011 12:35

vinssout a écrit:Après alléger le cintre et la potence, sa me rassure pas tant.....

Par contre, passer sur des Scrub ca te rassure :?: :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede vinssout » Mar 21 Juin 2011 12:47

Dementia a écrit:
vinssout a écrit:Après alléger le cintre et la potence, sa me rassure pas tant.....

Par contre, passer sur des Scrub ca te rassure :?: :lol:

Bah bizarrement freiner avec les pieds me rassure plus que de voir mes dents sur la potence ou sur le pneu :lol:
vinssout

Messagede Alexei07 » Mar 21 Juin 2011 12:53

vinssout tu as un mp. ;)
Alexei07

Messagede JeanY86 » Mar 21 Juin 2011 13:22

vinssout a écrit:
Pour les allégements, je vais changer la selle pour une komvor et les disques par des scrub ou innolite....

Sub 8 bientôt bientôt !!

scrub ou innolite j'aurais pas trop confiance et en plus ils sont très chers :roll:

les KCNC Razor sont donnés !
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=96_51&products_id=1642

pour la potence et le cintre, tu peux gagner du poids en restant fiable hein ;)

vu ta monte de roues, tu ne dois pas être bien lourd donc pas grand risque avec de l'Extralite :)
JeanY86

Messagede davequatt » Mar 21 Juin 2011 20:28

JeanY86 a écrit:
vinssout a écrit:

Sub 8 bientôt bientôt !!

scrub ou innolite j'aurais pas trop confiance et en plus ils sont très chers :roll:

vu ta monte de roues, tu ne dois pas être bien lourd donc pas grand risque avec de l'Extralite :)

Les Scrub freinent moins bien que des disques acier, mais tu peux avoir confiance pour du xco c'est amplement suffisant.
davequatt

Messagede sangokuss » Mer 22 Juin 2011 07:05

davequatt a écrit:
JeanY86 a écrit:
vinssout a écrit:

Sub 8 bientôt bientôt !!

Les Scrub freinent moins bien que des disques acier, mais tu peux avoir confiance pour du xco c'est amplement suffisant.

Oui, il est clair que les Innolites freinent aussi moins bien que des aciers, mais en XCO, cela ne pose aucun problème. Et niveau solidité / sécurité, pour cette pratique, il n'y a rien à redire : pour moi, les Innolites sont dans la norme, aucun soucis (ni de voile ou de casse...). Ils même de bien meilleure qualité que les Stan Notubes dont le revêtement alu finissait par se barer... :? :lol:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede riderdu31 » Mer 22 Juin 2011 21:37

Bonjour est ce que je peux mettre un derailleur type EE sur mon scale 35 de 2011? merci
riderdu31

Messagede certin » Mer 22 Juin 2011 22:35

non, je ne pense pas car c'est un botier press fit donc sans filetages donc impossible de bloquer le dérailleur !
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede julXTC » Jeu 23 Juin 2011 07:54

Par contre à collier 34.9, tu peux y aller, un modèle route est envisageable, un ultégra doit aller assez loin pour le triple SLX du 35.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Julie » Jeu 23 Juin 2011 14:33

si j'ai bien compris, le nouveau cadre a une direction conique, donc il faut monter une fourche avec pivot tapered. Vous roulez avec quels modèles (pour ceux qui ont fait un montage à partir du cadre)? Le choix n'est pas énorme (surtout avec des prix moins onéreux).
Julie

Messagede Pitch06 » Jeu 23 Juin 2011 14:55

Désolé mais st pas bien clair dans ma tête , le cadre du scàle rc et du prenium c est bien le même cadre que celui du 899 ou pas ?
Pitch06

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT