christophed83 a écrit:Bonsoir,
le montage avance, quelques pièces arrivent cette semaine d'ici et après je pourrai enfin rouler.
je mettrai quelques photos.
il me faut aussi des disques ashima aro08 pour remplacer les hope qui frottent malheureusement sur les étriers postmount xtr.
Torio a écrit:Ha, bien voilà enfin la bête monté![]()
t'as eu l'occasion de le testé un peu déjà?
dedelex a écrit:Bonjour,
Voici mon nouveau Giant XTC composite 1, acheté en sodle chez intersport
modifié par mes soins :
cintre droit et potence ritchey WCS
Tige de selle KCNC Ti pro light 170 gr 400 mm
roues Mavic Crossmax SLR
Serrages de roue KCNC Ti 44 gr
Pneus hutchinson cobra comp 2.0 520 gr
pédales auto Xpedo M-TI 212 gr la paire
Grips Lock-on Cranck Brother gris 32 gr
Freins Ashima PCB avec 180 + 200 gr et disque 85 gr en 160 mm et 91 gr en 180 mm
Il fait 9,6 kg
Je le trouve bien rigide, il répond bien en danceuse.
La selle + la tige de selle d'origine pèsent 600 gr...
poids annoncé 10,8 kg en taille M sans pédales
gaut08 a écrit:bonsoir,
Mon boitier de pédalier est actuellement pressfit GXP jaiermai savoir si je peux monter un boitier pressfit BB30 SRAm sur mon GIANT XTC COMPOSITE 29ER 2013, merci d'avance de vos réponses
BenoiX a écrit:Normal, le conseil précédent était plutôt incomplet...![]()
L'adaptateur 41-30 permet certes de monter un pédalier en axe de 30mm (type BB30) dans un cadre prévu en Pressfit BB92 qui normalement utilise des pédaliers à axe de 24mm.
Mais le diamètre de l'axe ne fait pas tout, il ne faut pas oublier qu'en BB92 l'axe est 22mm plus long qu'en BB30.
Du coup, il n'y a quasiment aucun pédalier "BB30" qui permette ce montage. Les Rotor 3D+, THM Clavicula le permettent car ils sont justement prévus pour être multi-compatibles et du coup ils ont des axes longs (en montage BB30 on utilise des entretoises). On peut aussi monter du Cannondale Hollowgram à condition d'utiliser un axe lisse. Mais un pédalier pur BB30 aura forcément un axe trop cout et ne pourra pas se monter.
Permet de monter un pédalier 3D+ et tout autre pédalier BB30 sur :
- un cadre route "BB86" (largeur de boitier du cadre 86mm).
- un cadre vtt "BB89" et "BB92" (largeur de boitier du cadre 89mm et 92mm)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités