Cadres en acier sympas... et pas chers !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadres en acier sympas... et pas chers !

Messagede Azero » Dim 19 Juin 2011 12:27

bizarre quand même ce prix! c'est même pas le prix du fagot de tubes Reynolds 853 acheté en quantité à l'usine Reynolds, alors même avec une main d’œuvre payé avec un bol de riz, une marge réduite du discounter, il y a forcément un truc qui cloche!
a 3 ou 400 euros en R853 pour du chinois je comprendrais, à 100 euros en cromo ou en Reynolds droit série 500 ok, mais a 100€ avec du vrai R853 butted c'est pas possible. d'autant qu'ils ont du en fabriquer a tout casser quelques centaines des RCZ acier.
ça ne peut pas être tombé du camion, ce serait trop gros. vente a perte? peut être. Mais j'ai aussi l'impression que Reynolds a le sticker trés... facile. :roll:
ça n'enlève rien au fait que c'est un trés joli vélo! ;-)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 19 Juin 2011 12:43

C'est vrai que c'est étonnant ce prix
ceci dit, au départ ils vendaient ce cadre 299€ et là, il le brade : Sans doute que ça ne s'est pas vendu, le retour à la mode de l'Acier n'a pas été aussi net que les prévisionnistes le pensaient !

Bon, je vais m'équiper et je pars rouler cet après midi... on va voir ce que ça donne en vrai ...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 20 Juin 2011 07:50

Cap'tain Kaverne a écrit:C'est vrai que c'est étonnant ce prix
ceci dit, au départ ils vendaient ce cadre 299€ et là, il le brade : Sans doute que ça ne s'est pas vendu, le retour à la mode de l'Acier n'a pas été aussi net que les prévisionnistes le pensaient !

Bon, je vais m'équiper et je pars rouler cet après midi... on va voir ce que ça donne en vrai ...

Petit compte rendu pour ceux que ça intéresse,
Hier aprèm, ma 1ere sortie avec le RCZ race Reynolds 853 steel
La sortie n’était pas complète au niveau de son éventail de difficulté, roulante et vallonnée mais pas technique (pas de monté technique pour évaluer pleinement la motricité, ou de descente rapide et cassante). Mais de quoi faire connaissance tout de même.
Plutôt très bon feeling même si il faut adapter son coup de pédale
Niveau confort : C’est top, je peux même dire que c’est plus confort que mon ex titane new cycling. On sent vraiment à l’Av comme à l’AR une grosse souplesse. (je l’espère pas trop quand même). Le rigide pour rouler longtemps, c’est la premier sentiment que j’ai ressenti.
Niveau rendement sur le roulant, ç’est pas mal, mais là, la différence avec le Titane est assez franche quand même. C’est souple, on roule sans fatigue certes, mais faut relancer plus souvent. Il y a des Watts qui se perdent (pas beaucoup, rassurez vous) contrairement au New Cycling qui semblait en restituer comme s’ils étaient emmagasiné quelque part (enfin vous voyez ce que je veux dire. Par contre pour avoir eu un RCZ Race Aluminium (Pink) un mois ou deux en fin 2009. Je préfère cette version acier plus confort et plus adapté à mon coup de pédale. Avec le RCZ en Reynolds, On est à mi chemin entre de la version Alu nerveuse mais qui tabassait pas mal et qui vous plante assez vite si pas en forme, … et du titane est son élasticité positive. Bravo à ce tarif.
Question géométrie : C’est très joueur (comme la version alu), très vif, très maniable. Ça tourne sur place. Mais pas hyper stable (impossible par exemple de lâcher les deux mains sur une descente en macadam !). Pourtant les quelques descentes en chemin que j’ai eu l’occasion d’emprunter ne m’ont pas laissé ressentir de l’imprécision ou une instabilité rédhibitoire.
La motricité en cote : Bien que mon parcours ne m’a pas permis d’évaluer pleinement cette perfo, je dirais que ça semble d’un excellent niveau, ça ressemble au New Cycling. Et ça ne cabre pas

Bref j’ai hâte maintenant de tester ce biclou sur une monté longue au train, une autre plus sèche (%) et caillouteuse, et en descente rapide et viroleuse histoire de jauger la bête.

Mais à 91€ le cadre (avec remise) port compris, c’est juste hallucinant.
Voir aussi comment ça va vieillir…
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede sguiom » Mar 21 Juin 2011 07:58

Azero a écrit:bizarre quand même ce prix! c'est même pas le prix du fagot de tubes Reynolds 853 acheté en quantité à l'usine Reynolds, alors même avec une main d’œuvre payé avec un bol de riz, une marge réduite du discounter, il y a forcément un truc qui cloche!
a 3 ou 400 euros en R853 pour du chinois je comprendrais, à 100 euros en cromo ou en Reynolds droit série 500 ok, mais a 100€ avec du vrai R853 butted c'est pas possible. d'autant qu'ils ont du en fabriquer a tout casser quelques centaines des RCZ acier.
ça ne peut pas être tombé du camion, ce serait trop gros. vente a perte? peut être. Mais j'ai aussi l'impression que Reynolds a le sticker trés... facile. :roll:

En même temps vu le poids de 2250 gr en taille M, si ça se trouve il n'y a qu'un seul tube en 853 pour pouvoir mettre l'autocollant ! il n'y a aucun moyen de le savoir ?
sguiom

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 21 Juin 2011 08:23

Faut peut être pas être suspicieux comme ça, je pense que ça ne s'est pas vendu, ils bradent ce qu'ils leur restent sur les bras.

Je suis retourné rouler hier soir 1h pour finir mon ‘test’
Au programme : De la monté longue au train, de la monté sèche et technique, de la descente rapide et cassante (ancienne piste de DH Châtel-Guyon 63)
Je continu à vous rapporter mon ressenti
Très bonne motricité, légère tendance à cabrer (ou plutôt ) à alléger l’AV en cote technique qui devient trop vif dans cette situation. Par contre avec une dent de moins, avec moins une cadence moindre, ça passe bien mieux. J’avancerai ma selle de 0,5 – 1 cm pour voir mais j’ai bien ressenti même sur le plat que l’AV était vif.
A ce sujet, 0,5° d’Angle en plus sur la douille de direction lui aurai fait du bien je pense
Sur le roulant comme en cote, il apprécie plus d’être emmener avec du braquet plutôt qu’en sur vélocité. En sur vélocité, on dirait qu’il bouffe un peu énergie en travaillant de l’AR (tout est relatif).
En descente, je craignais que l’angle de chasse et cette vivacité le rendrait délicat quand la vitesse et les arbres défilent. Il n’en est rien, il reste relativement stable et très maniable. On le mets où on veut on corrige la trajectoire et on se jette sur les appuis facilement

Bref pour conclure : C’est très positif, un poil vif de l’AV en cote mais motrice bien … et un poil mou du cul si la cadence augmente mais en adaptant son coup de pédale, il rend parfaitement (j’ai de bonnes roues light, qui bonifient n’importe quelle cadre). Un vélo maniable, joueur et très confort. Le vélo super pour faire du long … Et pour le prix, faudrait vraiment être tatillon pour trouver à redire …
Ce que je ne peux pas juger ç’est sa durabilité, fiabilité, seul le temps le dira. En tout cas, ça me fait un super mulet (car je suis plutôt All Mountain). Je le garde.

Merci d’avoir eu le courage de m’écouter (me lire)
Cap'tain Kaverne

Messagede svw35 » Jeu 23 Juin 2011 22:06

Olibabe a écrit:Tant qu'on parle acier, voici une petite photo de mon dernier joujou. olibabe2002[/url], sur Flickr

Quel poseur :lol: :lol:

Sans blague, tu fais dans la ferraille toi maintenant ? Il a de la gueule !

Fais gaffe, tu vas faire comme moi, tu vas revendre ton titane ! :D

Je viens de craquer pour un troisième cadre acier, un Rocky Mountain Hammer série 2002 en v-brake. Equipé avec des pièces de récup (DT 240, Marzo X-Fly, Avid Ultimate) Je l'ai testé il y a peu : très vif, très joueur. Pas aussi nerveux que le Scapin, mais plus maniable que le Blizzard. Par contre il n'est pas très stable ! Je m'y attendais un peu, car il est très compact ! (16,5 pouces)

J'ai monté la fourche Sobre sur le Blizzard, je suis impatient de tester cela !
svw35

Messagede margarin » Ven 24 Juin 2011 14:41

Cap'tain Kaverne a écrit:Faut peut être pas être suspicieux comme ça, je pense que ça ne s'est pas vendu, ils bradent ce qu'ils leur restent sur les bras.

Je suis retourné rouler hier soir 1h pour finir mon ‘test’
Au programme : De la monté longue au train, de la monté sèche et technique, de la descente rapide et cassante (ancienne piste de DH Châtel-Guyon 63)
Je continu à vous rapporter mon ressenti
Très bonne motricité, légère tendance à cabrer (ou plutôt ) à alléger l’AV en cote technique qui devient trop vif dans cette situation. Par contre avec une dent de moins, avec moins une cadence moindre, ça passe bien mieux. J’avancerai ma selle de 0,5 – 1 cm pour voir mais j’ai bien ressenti même sur le plat que l’AV était vif.
A ce sujet, 0,5° d’Angle en plus sur la douille de direction lui aurai fait du bien je pense
Sur le roulant comme en cote, il apprécie plus d’être emmener avec du braquet plutôt qu’en sur vélocité. En sur vélocité, on dirait qu’il bouffe un peu énergie en travaillant de l’AR (tout est relatif).
En descente, je craignais que l’angle de chasse et cette vivacité le rendrait délicat quand la vitesse et les arbres défilent. Il n’en est rien, il reste relativement stable et très maniable. On le mets où on veut on corrige la trajectoire et on se jette sur les appuis facilement

Bref pour conclure : C’est très positif, un poil vif de l’AV en cote mais motrice bien … et un poil mou du cul si la cadence augmente mais en adaptant son coup de pédale, il rend parfaitement (j’ai de bonnes roues light, qui bonifient n’importe quelle cadre). Un vélo maniable, joueur et très confort. Le vélo super pour faire du long … Et pour le prix, faudrait vraiment être tatillon pour trouver à redire …
Ce que je ne peux pas juger ç’est sa durabilité, fiabilité, seul le temps le dira. En tout cas, ça me fait un super mulet (car je suis plutôt All Mountain). Je le garde.

Merci d’avoir eu le courage de m’écouter (me lire)

J' ai ce cadre mais l' année d' avant avec haubans droit.
Il est effectivement très confortable, il motrice très bien et l' avant aurait mérité plus d' angle.
Seulement voila le boitier de pédalier est déjà très haut perché.
Je l' ai essayé avec fourche de 120 à l' avant c' est bien mais l' arrière voltige (pour le coup c' est très joueur) .
C' est pour moi un bon cadre pour rando pépère car dès que l' on hausse le ton, le cadre ne restitue pas l' énergie.
C' est surtout le cas en montée et lors des phases en danseuse, pour ma part et contrairement à toi je pense qu' on est obligé de mouliner avec.
Voila ma petite expérience.
margarin

Messagede Cap'tain Kaverne » Sam 25 Juin 2011 18:11

je ne trouve pas que sur le miens, en 100mm de débattement, le boitier de pédalier soit particulièrement haut perché.
et perso ne le classe carrément pas rando pépère. je le trouve quand même réactif et vif, mais je maintiens de dire que la moulinette il n'aiment pas ça
il est possible que les haubans cintrés que j'ai sur le modèle 2011 changent radicalement le comportement 'sous couple' (et peut être le choix de l'acier du triangle AR diffère, ... qui ne peut pas être du Reynolds 853)
Faudrait voir quelles roues tu lui as greffé ? et ton profil ? moi plutôt lourd (80kg) mais pas mal en forme actuellement. C'est con à dire tellement c'est évident mais si je teste un nouveau vélo en période de méforme, ça donne pas du tout le même ressenti.

après une nouvelle sortie, j'adapte peu à peu le coup de pédale, et mes impressions se bonifient encore ...
Cap'tain Kaverne

Messagede margarin » Dim 26 Juin 2011 16:17

Cap'tain Kaverne a écrit:je ne trouve pas que sur le miens, en 100mm de débattement, le boitier de pédalier soit particulièrement haut perché.
Le mien est à 327 mm avec une fourche de 100mm pneu 2.25 , ce qui est relativement haut perché
et perso ne le classe carrément pas rando pépère. je le trouve quand même réactif et vif, mais je maintiens de dire que la moulinette il n'aiment pas ça
il est possible que les haubans cintrés que j'ai sur le modèle 2011 changent radicalement le comportement 'sous couple' (et peut être le choix de l'acier du triangle AR diffère, ... qui ne peut pas être du Reynolds 853)
Faudrait voir quelles roues tu lui as greffé ? et ton profil ? moi plutôt lourd (80kg) mais pas mal en forme actuellement. C'est con à dire tellement c'est évident mais si je teste un nouveau vélo en période de méforme, ça donne pas du tout le même ressenti.
J' ai le même poids que toi et je roule "relativement" fort.
J' ai l' habitude de grimper en vélocité d'ou peut être mon souci avec ce cadre.
la reactivité du cadre n' a rien a voir avec un modèle alu ça gicle pas, j' ai toujours l' impression d' avoir une remorque au cul.
Mais l' alu j' ai abandonné trop mal au dos pour ça l' acier c' est nickel.
On a pas le même ressenti comme quoi c' est dur de dire qu' un cadre est bon ou non ;) .

après une nouvelle sortie, j'adapte peu à peu le coup de pédale, et mes impressions se bonifient encore ...
margarin

Messagede polo66 » Mer 13 Juil 2011 14:39

Voilà le mien de petit acier:

Image

Cadre: Cotic Soul 16"
Fourche: Marzocchi XC700 (100-140)
JDD: Tioga
Potence: Orbéa
Cintre: Gass
Commandes: Sram XO
Poignées: Bontrager
Tige de selle: Gravity Dropper Turbo 4"
Selle: Tune Speedneelde
Roues: XTR
Dérailleur ar: Sram XO
Dérailleur av: Shimano XT
Pédalier: XTR M960
Pédales: Candy 2ti + axe Ward ti
Serrages: KCNC
Freins: Formula Oro Puro 160 av-ar
Pneus: Schwalbe Albert ss 2.25 + Kenda Karma 2.0
Poids: 10,38kgs.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede faber » Mer 13 Juil 2011 21:37

Vraiment bluffant comme poids ! Le cadre pèse combien ?

Tu t'amuses bien avec au moins ? :)
faber

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 13 Juil 2011 21:49

oui, excellent poids étant donné le fourche, la TDS, le pneu AV, etc ...

les pédales sont elles comprises ?

La speedneedle, ça passe bien sur un endurigide de ce type ?
Cap'tain Kaverne

Messagede polo66 » Mer 13 Juil 2011 22:03

Le cadre est relativement léger pour un endurigide en acier: 1985grs.
Les pédales sont bien sûr comprises dans le poids.
Pour la Speedneedle, j'en ai aussi une sur le 575 et elle est super solide je trouve!
A l'usage, ce vélo est un régal: super nerveux grace aux bases courtes (420mm), maniable et surtout un comportement royal en descente. La fourche marche du tonnerre (mieux que ma Float 150 de 2011!!) et s'accorde parfaitement avec ce cadre.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede james_jc » Ven 2 Sep 2011 09:47

mon acier à moi ! un breezer Lightning team de 2010:

Image

Taille: 19.5"
Couleur: noir/blanc
Cadre: Breezer D-Fusion custom butted Reynolds 753 cromoly,
integrated head tube,
top tube/seat tube forming,
down tube forming,
dual water bottle mounts
Fourche: Fox 32 F100-RL Remote Lockout w/ Rebound & Compression Adjust,100mm Travel
Pedalier: Shimano XT FC-M770 44/32/22T Chainring
Axe: Shimano Exterior Cartridge Bearing System
Pedales: Exustar titanium
Der av: Shimano XT, 28.6mm top swing dual pull
Der ar: Shimano XTR
Shifter: Shimano XT Trigger 27-speed
Cassette: Shimano CS-M770 XT , 11-32T 9-speed
Chaine: Shimano CN-HG93
Roues: Shimano XTR HB-M975 CenterLock Disc
Pneus: [s]Schwalbe Rocket Ron folding 26 X 2.1" [/s] Ritchey zmax evolution 26 X 1.9"
Chambres à air: Kenda HD Presta
Freins: Shimano XT Hydraulic Disc brake, 180mm front/160mm rear Rotor
Leviers de freins: Shimano XT Hydraulic
direction: Ritchey WCS Logic Zero 1 1/8" Drop In Integrated, 30mm spacers
cintre: Ritchey WCS Flat, 580mm
Potence: Ritchey WCS Four Axis 1 1/8"
Poignée: Breezer Lock-On Kraton rubber
Selle: WTB Silverado Team
Tige de selle: Ritchey WCS 2-bolt Aluminum, 350mm
Serrage tds: Breezer Alloy, 28.6mm

poids :
10.5kg

Image

Image

Test Ride: Breezer Lightning

Breezer Mountain Bike Line Overview
james_jc

Messagede Vianin » Ven 2 Sep 2011 14:55

Bonjour,

voici mon acier, un sobre multi. Je cherchais un cadre plus confortable que l'alu et moins cher que le titane, ce fut donc l'acier!

Pour les roues, je ne les ai pas encore, j'attends La bonne occasion :mrgreen:
On peut encore facilement gratter du poids... Il me manque la cassette en 11-34 que j'installerai quand je me mettrais en 26-38...

Image
Dernière édition par Vianin le Sam 15 Oct 2011 18:17, édité 3 fois.
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Images: 2

Messagede poilopate77 » Ven 2 Sep 2011 15:09

Petite cure d'allègement avec le retrait des Bar ends et surtout le passage en Furious Fred tant que les chemins sont secs
Actuellement à 10,44Kg et bientot à 10,34kg lorsque j'aurais mis les pedales Ritchey Paradigm pesées à 260g la pair

Image
poilopate77

Images: 1

Messagede GBvip37 » Ven 2 Sep 2011 17:02

Voici mon Cotic Soul que je possède depuis 1 mois
Poids au peson : 9 550 grammes.
Image
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

Messagede Vianin » Mar 20 Sep 2011 19:03

Quelques modifs sur mon sobre.
A venir, monter la cassette sur la crossmax st qui est dans le garage, puis monter tout ça en tubeless.

Image
Dernière édition par Vianin le Sam 1 Oct 2011 15:53, édité 1 fois.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede Vianin » Sam 1 Oct 2011 15:49

Montage terminé, au final, 11,750g au peson du boubou, et 850 euros de dépensé...

Image

Passer sous la barre des 11kg me plairait bien...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede poilopate77 » Sam 1 Oct 2011 16:40

Pourquoi 285g de préventif ?? avec 70g dans chaque roue , celà suffit . et voilà 145g de gagnés sans effort

et pour les pneus, facile de trouver sous les 500g l'unité.. disons 2 Nobby nic evo en 2.10 pour un total de 990g et
voilà 370g de gagnés ( moyennant moins de 50 euros )

donc pour très peu d'euros et en tres peu de temps , sans aucune notion de mécanique cycle, tu as de quoi gagner plus de 500g

Oui, passer sous les 11Kg est tres tres facile avec ton montage actuel
poilopate77

Images: 1

Messagede Vianin » Sam 1 Oct 2011 16:57

poilopate77 a écrit:Pourquoi 285g de préventif ?? avec 70g dans chaque roue , celà suffit . et voilà 145g de gagnés sans effort

et pour les pneus, facile de trouver sous les 500g l'unité.. disons 2 Nobby nic evo en 2.10 pour un total de 990g et
voilà 370g de gagnés ( moyennant moins de 50 euros )

donc pour très peu d'euros et en tres peu de temps , sans aucune notion de mécanique cycle, tu as de quoi gagner plus de 500g

Oui, passer sous les 11Kg est tres tres facile avec ton montage actuel

Pour le préventif, comme c'est du produit de tracteur, je ne savais pas quoi mettre comme dosage, donc à dire vrai j'ai fait un peu au pif avec dilution à l'eau... :?

Merci pour le conseil des pneus, je prend notre pour mon prochain train ;)
Dernière édition par Vianin le Sam 15 Oct 2011 18:20, édité 1 fois.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede california crack republic » Sam 1 Oct 2011 21:25

Azero a écrit:bizarre quand même ce prix! c'est même pas le prix du fagot de tubes Reynolds 853 acheté en quantité à l'usine Reynolds, alors même avec une main d’œuvre payé avec un bol de riz, une marge réduite du discounter, il y a forcément un truc qui cloche!

j'opterais pour un seul tube reynolds 853 là ou il ya le sticker :mrgreen:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede herve 38 » Sam 1 Oct 2011 21:47

Image

Uploaded with ImageShack.us

mon multi a un tout petit peu moins de 10 kgs . un vrai régal a chaque sortie .

bon c est sur pas mal a gratter ( potence ,selle pneus ... ) mais pour l instant c est pas au programme . :D
herve 38

Messagede Julie » Lun 3 Oct 2011 19:24

voilà je ne l'ai pas encore présenté, mais voici mon petit acier 8-)
C'est donc le cadre Orange de Faber.
Niveau comportement, je suis d'accord avec les impressions de Faber, ce cadre a une bonne géométrie, assez confortable, très à l'aise dans la technique, mais niveau rendement, il manque un peu de pèche (le cadre pese plus que 2 kilo), pas très étonnant. Je le trouve idéal comme mulet pour passer l'hiver. En fait j'ai mis la transmission de mon ancien niner, donc pédalier 22-36, mais c'est bon pour le petit acier, je n'ai pas l'intention de rouler en chrono avec, même si on sait bien lancer le vélo si il faut (mais ça te coute un peu plus d'énergie à la fin :mrgreen: ).
Le poids, si je me rappele bien, 10.3 kilo

Image
Julie

Messagede GBvip37 » Lun 3 Oct 2011 20:34

Salut Julie, Joli bike en effet.
Tu peux peut essayer d'améliorer le train roulant pour gagner en dynamisme. Mais bon si c'est un mulet pas trop la peine, il est très bien comme ca.
GBvip37

Messagede sangokuss » Dim 16 Oct 2011 13:08

sguiom a écrit:

En même temps vu le poids de 2250 gr en taille M, si ça se trouve il n'y a qu'un seul tube en 853 pour pouvoir mettre l'autocollant ! il n'y a aucun moyen de le savoir ?

Il suffisait de leur poser laquestion : les 3 tubes principaux sont en R853 ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Vianin » Mar 18 Oct 2011 19:36

Passage en 24-38 :) -127g sur le pédalier :P
Dernière édition par Vianin le Lun 31 Oct 2011 14:49, édité 1 fois.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede Vianin » Dim 30 Oct 2011 16:47

Passage en hutchinson cobra hardskin tubeless ready 2.25.
Un gain de 44g sur le larsen... Et 80g avec un changement de liquide anti-crevaison.
Je gagnerai encore 80g lorsque je démonterai mon pneu avant et que je changerai l'ancien produit pour le nouveau, mais la, j'ai la flemme...^^

Je n'ai pas voulu me projeter sur des pneumatiques trop légères, chez moi les terrains sont assez cassant avec beaucoup de cailloux, un RoRo ou un RaRa n'aurait pas tenu bien longtemps...

Comme grosse prochaine évolution, peut être une sid en remplacement de ma menja, si j'arrive à la vendre...
Si ça se réalise -> ~200g
Et dans mes rêves, une tds titane pour augmenter le confort de la monture et gagner 90g.

Actuellement le vélo est à ~11,47g, en espérant passer sous les 11kgs prochainement...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede GBvip37 » Dim 30 Oct 2011 17:20

C'est bon ça, tout ces changement, manque plus qu'une putain de paire de roues et ce sera nickel ! :D

Pour ma part , j'espère , recevoir demain ma cassette 10v et manette 10v et monté ca demain( j'ai déja la chaine et le dérailleur 10v )
GBvip37

Messagede herve 38 » Lun 31 Oct 2011 10:13

Julie a écrit:voilà je ne l'ai pas encore présenté, mais voici mon petit acier 8-)
C'est donc le cadre Orange de Faber.
Niveau comportement, je suis d'accord avec les impressions de Faber, ce cadre a une bonne géométrie, assez confortable, très à l'aise dans la technique, mais niveau rendement, il manque un peu de pèche (le cadre pese plus que 2 kilo), pas très étonnant. Je le trouve idéal comme mulet pour passer l'hiver. En fait j'ai mis la transmission de mon ancien niner, donc pédalier 22-36, mais c'est bon pour le petit acier, je n'ai pas l'intention de rouler en chrono avec, même si on sait bien lancer le vélo si il faut (mais ça te coute un peu plus d'énergie à la fin :mrgreen: ).
Le poids, si je me rappele bien, 10.3 kilo

Image

j ai eu beau chercher de partout , le cadre orange R8 ne se fait plus , qui saurait ou encore le trouver ?
herve 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT