cocker77230 a écrit: mais la premiére réelle impression est le niveau de rigidité du triangle arriére par rapport a mon ancienne monture qui était un TITUS Racer X Titane, j'avais le meme amortisseur et les memes roues installés dessus...
cocker77230 a écrit:Etant donné que j'ai fait plus de route que de VTT depuis ma reprise du vélo mi Avril, je n'ai pas encore un jugement trés objectif et fiable sur le cadre, mais la premiére réelle impression est le niveau de rigidité du triangle arriére par rapport a mon ancienne monture qui était un TITUS Racer X Titane, j'avais le meme amortisseur et les memes roues installés dessus...
Je me sens également moins "couché" dessus, j'ai une position plus "assise", c'est d'ailleurs la reflexion que m'ont fait mes compagnons de sorties en comparant les positions entre le TITUS et le MERLIN....
J'utilise ce cadre pour des sorties XC, voir ENDURO mais pas plus engagées, les débattements me feraient vite défaut pour la région ou je réside (haute Savoie)..
JeanY86 a écrit:c'est vrai que le dérailleur est bien haut par rapport aux plateaux
de mon côté j'ai les mêmes plateaux TA 26/38 avec un der DA 7900, le shifting est aussi bon qu'avec les plateaux XTR et der XTR, pourtant j'y croyais pas trop !
cocker77230 a écrit:JeanY86 a écrit:c'est vrai que le dérailleur est bien haut par rapport aux plateaux
de mon côté j'ai les mêmes plateaux TA 26/38 avec un der DA 7900, le shifting est aussi bon qu'avec les plateaux XTR et der XTR, pourtant j'y croyais pas trop !
Je pense avoir encore un peu de marge pour descendre le collier, je vais regarder cela...
C'est effectivement un peu ce que je n'ai pas voulu formuler. Mais bon, maintenant c'est fait C'est un point limitant pour un tel TS au niveau de l'usage. Un peu dommage.samuel a écrit:.../... ttefois, je me suis posé la question du THM sur un vélo d'enduro dont le but reste malgré tt d'aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, de préférence en descente (sûr que les Alpes doivent te changer du 77), alors quand je vois ce pédalier, çà mfait un peu peur . .../...
Klarf a écrit:Les casses de ce pédalier sont tout de même rare. C'est pas un DP par contre? Je crois avoir vu un ou deux clavicula cassé à cause d'un montage double sur un pédalier triple (dans ce cas là la solution semble de mettre des cales de la taille des branches pour que les vis extérieurs prennent appuis dessus)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités