[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede zzthib » Mar 21 Juin 2011 17:32

Super épreuve , du vrais VTT.Pour ma part le 50 km et magnifique , il est commun au 70 sur les 40 premiers km.

$eboss je pense que je t'ai doublé dans une bosse avant la bifurcation du 70 et 50km (moi maillot fuchsia sur cannondale Flash).

Encore bravo au organisateur.
A fond a fond a fond
zzthib

Messagede $eboss » Mar 21 Juin 2011 18:44

ui ui je me souviens de toi, tu es passé à bloc dans une monté avec plein de gros bloc de granit', tout en injection! :shock:
Je me disais, le mec doit faire le "petit" circuit car là c'était mode compet :mrgreen:

tu t'es arrété par la suite à la bifurc' non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede fredo14 » Mar 21 Juin 2011 21:54

The best marathon qu il m est arrive de faire,a part 2 faute de parcours(de ma faute),bonne course
fredo14

Messagede barbatruc » Mar 21 Juin 2011 22:21

Rederik a écrit:Super CR Seb, je suis toujours impressionné par les gens qui finissent devant moi ... malgré des pépins ! Pour ma part j'ai fait 3 min de pause sur les 5h49 de course, pour faire le plein du camel !
Étant Limousin de naissance je suis heureux d'entendre du bien de la région, ce qui est loin d'être le cas, au mieux on a droit à l'indifférence ( c'est ou ? ) au pire au mépris ( c'est paumé ).

Perso, en tant que simple participant et finisher , si je reste impressionné des perf des premiers, je n'en reste pas moins admiratif de tous ceux qui ont peiné et ont tenté avec plus ou moins de succès de se surpasser pour venir à bout de cette magnifique édition de la Granit Montana
barbatruc

Messagede wwwfabien » Mer 22 Juin 2011 06:51

GHOSTRIDER a écrit:(...)
Je finis par recoller quelques Vendéens qui roulent bien ainsi que Fabien de chez Altira.
(...)

Et peu de temps après j'ai failli me prendre une magnifique chute sur une descente rapide limite faux plat descendant sans vraiment comprendre comment, tu devais être juste derrière ou pas loin. Je devais regarder le paysage ou mon GPS... :lol:

@Rederik on a du se voir je termine en 5h43
wwwfabien

Images: 2

Messagede lafoy » Mer 22 Juin 2011 07:09

wwwfabien a écrit:
Je finis par recoller quelques Vendéens qui roulent bien ainsi que Fabien de chez Altira.
(...)

Et peu de temps après j'ai failli me prendre une magnifique chute sur une descente rapide limite faux plat descendant sans vraiment comprendre comment, tu devais être juste derrière ou pas loin. Je devais regarder le paysage ou mon GPS... :lol:

je t ai vu aussi au depart on a discuté de l'etat de ta speedneedle :D
lafoy

Messagede Loostik-41 » Mer 22 Juin 2011 08:24

A moi maintenant !
Je connais un peu la région pour y avoir roulé régulièrement pendant mon enfance, puis depuis 1 an j'habite Guéret, à peine à une heure de route, vous savez, l'endroit ou tout le monde passe sans s'arrêter !...
C'est vraiment le type terrain qui me convient le mieux !
J'ai fais un départ assez prudent, j'étais dans la roue de Colchique, puis on récupère assez vite Babast, on roule un peu tous les 3, puis je me faufile un peu Babast suit, puis on perd assez vite Colchique sans savoir pourquoi ni comment...
Je passe devant un "routier" dans la première descente délicate en bas je tourne à gauche après m'être orienté un peu, Babast et Louis Marc Loubet prendront à droite par erreur et feront une boucle supplémentaire me laissant filer devant, je commence a rouler mais me retrouve seul, puis un groupe avec Jonathan Cormier, Patrick Riskhoff, Alain Zilli et GOSTHRIDER et 2/3 autres me rejoigne, je prends les roues je suis à l'aise, je me dis que j'ai le bon wagon et qu'il n'y a plus qu'à tenir et donner un peu de rythme de temps en temps, puis je m'échappe un peu dans une longue descente technique, je pince légèrement la chambre dans les 10 derniers mètres, je m'arrête pour réparer et je vois tous mes potes passer les uns après les autres... Ma chambre latex de rechange, trop vieille s'est effritée au gonflage, j'avais une chambre a 2€ en plus, heureusement... Je refais la manip' et repars avec le futur 3e du 38... J'étais entre 20 et 25, je repars vers les 80 voir plus...
Mal aux jambes, froid, pas dedans techniquement, j'ai bien mis 10/15km a m'en remettre d'ailleurs c'est au moment ou j'ai fais un bout de chemin avec le mécano du magasin "La Boite à vélos" à Gueret que j'ai commencé à aller mieux... Puis j'ai rembrayé à la mi-course, je remontais sans arrêt, jusqu'aux 10 derniers kilomètres ou je me suis maintenu avec un mec en mono-plateau et un autre tout rigide acier avec des Magura HS...
je fini 42e en 6h05, le top 15 était accessible pour moi, mais c'est comme ça je suis content d'être remonté aussi bien, j'avais de bonnes sensations.

Conernant le parcours, c'est une merveille, très rythmé, aussi technique que physique, c'est pour moi, le plus beau parcours de la saison toutes distances confondues. Le club d'Ambazac dont je connais la plupart des membres ont vraiment fait un boulot monstre, les ravitaillements servis par des femmes souriantes, y'avait du sucré ET du salé, appréciable.
Le repas de fin n'etait pas un repas froid servi à l'arrache, des produits régionaux, pâtes, lentilles et viande chaudes !
Ambiance chaleureuse, j'ai failli manquer ça !
Je serais la encore l'an prochain !
Bravo a tous les bénévoles !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede GHOSTRIDER » Mer 22 Juin 2011 11:23

wwwfabien a écrit:
(...)

Je n'ai pas vu ton loupé car je devais être déjà arrêté.

Il me semble que Rederik t'avait en ligne de mire mais n'a point pu te rattraper, faut pas rouler aussi vite :lol:
GHOSTRIDER

Messagede GHOSTRIDER » Mer 22 Juin 2011 11:27

pascal a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:
Et la c'est le drame, mon Aspen se déchire au km 32 (2h de roulage), à savoir que c'est le premier pneu que je déchire durant ma "petite" carrière de vététiste.
Juste avant on m'annoncait 25 ème ce qui me convenait, vu la monture désoptimisée choisie (par défaut) pour cet événement (un tout rigide acier de 11 kg...)
J ai mis assez longtemps à réparer, je n'aurais pas du faire confiance au no tube, et placer directement ma chambre latex.

Tu étais en 29" avec une fourche DT ?
J'ai pour ma part fait confiance au no tube, bon cela a mis 3 heures pour ce reboucher :mrgreen:

Oui c'est bien moi, on ne peut pas me louper avec ce GT particulier :mrgreen:
Bravo à toi, car vaut être un vrai pilote pour rouler en FF sur ce type de parcours!!
D'ailleurs quel était le poids de ton montage?
GHOSTRIDER

Messagede Rederik » Mer 22 Juin 2011 12:55

wwwfabien a écrit:@Rederik on a du se voir je termine en 5h43

Non, on ne s'est jamais vus, j'ai aperçu ton camel orange à plusieurs reprises mais je n'ai jamais pu revenir !
Pour ma part je suis hyper content de voir la fin d'un marathon vtt en bonne forme, vu que l'an dernier j'ai gelé au Merell et baché à la vendée verte, tout épuisé. Je vais tout faire pour revenir l'an prochain, avec des pneus en 2.25 et avec une préparation plus adéquate.

Sinon j'ai eu un espoir en entendant que "la granit 2012 serait le championnat de France" ... mais il s'agissait de SNCF.
Rederik

Messagede Colchique » Mer 22 Juin 2011 18:20

Pour ma part, 2ème participation et je n'en démords pas : c'est juste énorme comme course, le circuit est tout simplement génial ! Faire un parcours avec aucune partie "chiante" sur 76km, il faut le faire. D'ailleurs, le peu de portions larges et plates faisaient souvent du bien pour s'étirer les lombaires, boires et lâcher un peu le guidon !
C'était évidemment physique mais aussi technique. Sur un circuit comme celui-ci, seuls les VTTistes complets peuvent briller, c'est une certitude. Londres devrait s'en inspirer....même si ce n'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part, départ tranquille au train avec Babast et Loostik (cf msg du dessus). La 1ere descente se passe bien, je descends propre dans les roues de ceux qui me précèdent. Mais, sur une partie goudronnée juste après, je me rends compte que ma roue arrière se barre dans tous les sens ! Hé m...., crevaison alors que ça fait 5min qu'on est parti (ma descente n'était donc pas si propre que ça !!!). Je m'arrête, m'aperçois avec crainte que c'est le flan qui est coupé et regonfle en espérant que le Notubes fasse son taf. Ca rebouche...ouf. Je repars donc en dernière position et, 5min plus tard, rebelote ! Je regonfle, ça rebouche et je repars. 10min plus tard, alors que je croyais que c'était bon : même chose ! Cette fois-ci, c'est bon, j'en ai ras le bol ! Je mets donc une CAA latex et je repars pour de bon.
Bilan : j'ai perdu un temps incroyable là dessus alors que j'aurais vraiment mieux fait de mettre la CAA dès le 1er arrêt. Quand je repars, je suis avec la fin du peloton du 51km !
Voyant tout ce tps perdu et les ralentissements dans les singles avec tout ce monde, l'idée de faire une bonne course est morte pour moi : je suis un peu démotivé. Je roule quand même à un bon rythme dès que se procure une occasion de doubler les mecs de devant.
Et, je reviens sur mes potes Ghostrider et PL au niveau du 2ème ravitos : voilà qui fait plaisir, je vais pouvoir rouler non pas pour la place (déjà trop de temps perdu, environ 1h), mais pour partager ce magnifique circuit avec eux. Je fais donc le reste de la course avec Ghostrider, PL ayant bifurqué sur le 51 voyant qu'il n'avait plus les cartouches pour terminer.
On fait les 3 dernières heures sur un bon rythme, les singles s'enchaînent et le plaisir est toujours aussi énorme. On fait de bonnes haltes aux ravitos pour remplir les camel et les bonhommes. On arrive en 6h50 avec un temps de roulage (d'après le compteur de Ghostrider) aux alentours des 5h55.

Vivement l'an prochain... et félicitations aux organisateurs, bénévoles etc...
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede babast79 » Mer 22 Juin 2011 18:51

toujours pas de photos??
Je rêve d'un super Teaser video pour allécher les gens qui ne connaissent pas!!!
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
babast79

Messagede pascal » Mer 22 Juin 2011 19:12

GHOSTRIDER a écrit:
Oui c'est bien moi, on ne peut pas me louper avec ce GT particulier :mrgreen:
Bravo à toi, car vaut être un vrai pilote pour rouler en FF sur ce type de parcours!!
D'ailleurs quel était le poids de ton montage?

Ben en fait pour les pneus je pense avoir trouvé la monte qu'il me faut, c'est marrant mais j'ai repris confiance en descente en montant un FF à l'avant et un Crow à l'arrière.
Pour le poids c'est 6.6 kg mais c'est encore bien trop lourd pour espérer suivre Louis Marc :mrgreen: ( en fait il me faudrais un vélo à 3 kg )
pascal

Messagede stef_mtb » Mer 22 Juin 2011 20:15

stef_mtb

Messagede kikad » Mer 22 Juin 2011 20:22

Colchique a écrit: Quand je repars, je suis avec la fin du peloton du 51km !
.

tu es fou... j'étais encore a peu près bien placé quand je t'ais dépassé... quand je dis bien placé je pense dans les 25....
kikad

Messagede lafoy » Mer 22 Juin 2011 20:39

merci ouf je suis sur le velo dans la descente :D
a l'année prochaine
lafoy

Messagede kikad » Mer 22 Juin 2011 20:42

superbe photos!!!
kikad

Messagede jeronimos » Mer 22 Juin 2011 21:00

MERCI !

Superbes photos !

(Petit CR ; suivre ma signature)
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Nuts » Ven 24 Juin 2011 22:04

Et voilà un CR de plus !

http://esprit-des-elfes.over-blog.fr/

Enorme ce parcours, enorme !!!
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede L'auré du bois » Sam 25 Juin 2011 14:09

Tous d'abord , merci à tous pour ces beaux compliments sur la Granit'Montana , c'est une véritable récompense pour tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette deuxiéme édition. Perso j'ai passé quasi toute l'année dans ces chemins avec mes potes de vtt ou tout seul avec toujours un énorme plaisir. Mais il y a aussi les côtés moins fun comme les recherches cadastrales, les demandes d'autorisations auprès des propriétaires ( plus 70 contacts ) , ainsi que le nettoyage des chemins ; alors des fois la fatigue prends le pas sur la motivation. Donc quand je vois l'ensemble des messages positif envoyés , la fatigue s’évanouit d'un coup , et me voila rebosté pour aller dénicher des nouveautés pour 2012. Donc merci à tous et merci à tous les bénévoles de l'ambazac sprinter club qui s'investissent et qui croient à la Granit' Montana.
L'auré du bois

Messagede titi60alma » Sam 25 Juin 2011 21:19

super parcours mais tres exigeant surtout que je suis limite en technique :lol: merci aux organisateurs
titi60alma

Messagede wwwfabien » Lun 27 Juin 2011 08:29

lafoy a écrit:(...)
je t ai vu aussi au depart on a discuté de l'etat de ta speedneedle :D

Ca c'est de l'optimisation contre l'usure très rapide du cuir :lol:

Super les photos, merci aux organisateurs :)
wwwfabien

Messagede julXTC » Ven 1 Juil 2011 17:30

L'auré du bois a écrit:Tous d'abord , merci à tous pour ces beaux compliments sur la Granit'Montana , c'est une véritable récompense pour tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette deuxiéme édition. Perso j'ai passé quasi toute l'année dans ces chemins avec mes potes de vtt ou tout seul avec toujours un énorme plaisir. Mais il y a aussi les côtés moins fun comme les recherches cadastrales, les demandes d'autorisations auprès des propriétaires ( plus 70 contacts ) , ainsi que le nettoyage des chemins ; alors des fois la fatigue prends le pas sur la motivation. Donc quand je vois l'ensemble des messages positif envoyés , la fatigue s’évanouit d'un coup , et me voila rebosté pour aller dénicher des nouveautés pour 2012. Donc merci à tous et merci à tous les bénévoles de l'ambazac sprinter club qui s'investissent et qui croient à la Granit' Montana.

Tu penses à moi auré si tu vas t'amuser, tu m'as véxé en voulant me faire poser les boyaux, on tentera en semaine voir si tu as raison ou non :mrgreen: .
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede L'auré du bois » Ven 14 Oct 2011 10:50

Préparer les calendriers , La Granit'montana n°3 se prépare et ça sera le 17 juin 2012 :

http://www.zapiks.fr/promo-granit-montana-2012-st.html
L'auré du bois

Messagede Rogntudju » Ven 14 Oct 2011 11:08

Yes !! Hâte d'y être....
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede Alain C » Ven 14 Oct 2011 16:59

J'ai une revanche à prendre de mon coté ! ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede wwwfabien » Ven 14 Oct 2011 20:22

Je pense y retourner aussi :)
wwwfabien

Vidéo Promo Granit' Montana 2012, 3 ème édition!

Messagede Toinou01 » Sam 15 Oct 2011 12:58

La troisième édition de la "Granit' Montana" se déroulera à St-Sylvestre dans les Monts d'Ambazac(87)le 17 Juin 2012.

Classé comme un Raid Marathon FFC.
(VTT Longue distance)
L'Ambazac Sprinter Club propose 3 circuits différents:

-9h00:Granit'Montana Ultime -71km
-9h10:Granit'Montana Originale -51km
-9h20:Granit'Montana Découverte -36km

Ce raid se déroule sur les traces de l'ancienne course d'enduro moto: "la Gilles Lalay Classic ".
Les circuits ont été tracés et pensés dans les moindres détails pour vous offrir tout ce que vous pouvez adorer: des singles, des racines, des pierriers, de la technique en côte comme en descente, pas de plat, très peu de route et de portage, des panoramas et du dénivelé +++ !
Lеs sіmрlеs rаndоnnеurs sоnt аvіsés quе lе nіvеаu dеmаndé lеur іmроsеrа dе très nоmbrеux раssаgеs hоrs vtt.

Ce club fera tout pour vous accueillir dans une atmosphère de bonne ambiance et de convivialité.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !? ...

Réserver cette date !

ASC.

Lien : http://www.zapiks.fr/promo-granit-montana-2012-st.html
Toinou01

Re: Vidéo Promo Granit' Montana 2012, 3 ème édition!

Messagede Alain C » Sam 15 Oct 2011 13:53

GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede stef_mtb » Jeu 29 Déc 2011 16:13

La Granit' Montana 3 se prépare et des nouveautés sont prévues pour cette année à la fois sur le parcours qui comportera des sections inédites et qui ne manqueront pas de piquants :mrgreen: que des petits plus pour les finishers... Je donnerais des infos rapidement.

Les inscriptions vont être lancées prochainement (avant fin janvier normalement) et le nombre est toujours limité à 400 places maxi :roll:
stef_mtb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses