Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Jeu 23 Juin 2011 15:01

Pourtant avec le latex tu vois tout de suitre d'où ca sort. La valve, il faut la serrer, mais pas trop non plus, sinon elle risque de passer entre les deux parroies :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 15:12

et ca sort plus vite apres 1,5 bars et impossible de passer au dessus de 2 meme avec un rythme de pompe rapide...

Je vais desserrer remonter la valve et puis la redescendre sans forcer pour voir...

Merci,je dis ca dans 10 minutes
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede teamdindon » Jeu 23 Juin 2011 15:14

A essayer :
- serrer la valve plus fort (attention pas trop pour ne pas traverser la jante)
- essayer avec une autre valve
- Une fois le pneu gonflé, positionner la roue de manière à envoyer un maximum de latex vers la valve afin de colmater la fuite
teamdindon

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 15:47

bon pas trouvé la solution,j'ai sorti les gros moyens,j'ai mis une chambre Geax butyl en laissant le liquide à l'intérieur comme ca je suis armé face aux crevaisons,ma roue avant que je pensais qu'elle tenait bien la pression ben elle a perdu en 8 h ses 1,8 bars,je vais aussi y mettre une chambre sans nettoyer le liquide(histoire de dire qu'il n'a pas couté pour rien) et finalement sur les 4 roues que j'ai tentées de monter en notube ces 3 derniers jours(une paire de Medusa sur des XTR UST) seul un medusa a tenu nickel la pression mais vas-y pour le monter

Ma conclusion: le latex c'est de la m**** j'ai acheté plusieurs paires de roues pour pouvoir avoir à chaque course une paire de roue en adequation avec le terrain adequat(une paire boue,une paire sec et une paire polyvalent) tout en gardant du liquide anti-crevaison dedans et sans faire de changements fastidieux la veille de la course...eh ben j'aurai mieux fait d'acheter une paire de roues carbones en Tubetype et d'y monter des chambres Michelin C4 ou Eclipse...

Avis aux amateurs:une paire de roues XTR 2009 en bon etat,avec Valve tubeless et adaptateurs CL-6 trous pour 340 euros hors frais de port pour la France,possibilité d'y ajouter une paire de Pythons UST(2000 km) gratuits,vendues sans blocages(+25 euros)

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede teamdindon » Jeu 23 Juin 2011 15:53

C'est quoi l'intérêt de laisser le liquide à l'intérieur du pneu, donc à l'extérieur de la chambre à air ? C'est pour être sûr de combiner à la fois les défauts du tubetype et du notubes ?
teamdindon

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 16:02

ben si je creve ca repare...,pour l'instant à part peut etre le poids et descendre en pression(je n'aime tout de maniere pas en dessous de 2 bars) je ne vois pas d'inconvénients au tubetype

exemple:une epine perce mon pneu et ma caa,le latex rebouche le tout(caa et pneu) et la pression perdue je la ratrappe par un coup de co2 dans la CAA
Kaizer

Karbonlite

Messagede Dementia » Jeu 23 Juin 2011 16:06

Karbonlite a écrit:exemple:une epine perce mon pneu et ma caa,le latex rebouche le tout(caa et pneu) et la pression perdue je la ratrappe par un coup de co2 dans la CAA

Là tu te mets la valve dans l'oeil.
Le latex va faire coller ta CAA au pneu.

J'avoue ne pas voir ou tu as le soucis. Tu as bien des valves notubes ?

Dementia

Messagede pascal95 » Jeu 23 Juin 2011 16:14

c'est peut être un problème de trou dans le scotch avec un trou trop grand et/ou mal fait. Du coup, il n'y a plus d'étanchéité au niveau de la valve
pascal95

Messagede Dementia » Jeu 23 Juin 2011 16:17

cépafo :idea:

Dementia

Messagede Gadget » Jeu 23 Juin 2011 16:21

Karbonlite a écrit:Ca sort dans la région de la valve mais je n'arrive pas à voir si ca sort de la valve en elle meme,du pneu ou bien des ecrous de rayon... A partir de O.8 on commence à entendre du bruit d'air qui sort comme si la pompe etait mal mise et il faut pas 120 secondes pour que la pression soit partie entierement,meme en tenat la roue en main et la tournat et la balancant comme la fille sur les vidéos d'installation...

Ton scotch est mal posé !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Dementia » Jeu 23 Juin 2011 16:25

Pour tes jantes : scotch 21mm, bien tendu. Un trou bien propre pour la valve et pas de soucis normalement.

Dementia

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 16:26

c'est une valve notube,le scotch est bien posé en principe,j'ai suivi le site de la marque,
ca va coller à quelle vitesse? au rythme ou je compte changer mes pneus dans 2 semaines il n'y a plus de latex dedans mais je prefere assurer pour ma course

Il me reste du scotch jaune malgé que j'ai fait 2 roues c'est normal?;je peux remmettre du scotch dans cette region de la jante et refaire le trou mais ca doit pas etre ca à mon avis,rien de telle que les CAA
Kaizer

Karbonlite

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 16:30

Dementia a écrit:Pour tes jantes : scotch 21mm, bien tendu. Un trou bien propre pour la valve et pas de soucis normalement.

c'est le bon scotch,j'ai fait un mini trou au couteau a steak et puis j'y est passé un tournevis testeur de la bonne taille
Kaizer

Karbonlite

Messagede Klarf » Jeu 23 Juin 2011 17:07

Tu es sur de l'avoir bien posé? tu le vois pas forcément si il est mal posé.
Tu as bien installé une chambre a air après l'avoir posé pour essayer de caler au mieux le scotch sur le fond de la jante?

Ton pneu avait bien claqué la première fois que tu as essayé?
Klarf

Images: 6

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 17:24

oui aux deux questions...
Kaizer

Karbonlite

Messagede Dementia » Jeu 23 Juin 2011 19:49

Bon ben pour ma part je viens de monter un Larsen TT sans même avoir à demonter l'obus de la valve, à la pompe à pied, étanche de suite, pas une seule goutte de latex n'a coulé.

Vraiment je trouve que les Maxxis sont ceux qui se montent le mieux, j'avais déjà été étonné avec les Medusa. Après il est vrai qu'ils sont tout de même un chouilla plus lourd que les pneus (trop) light.

Dementia

Messagede sandatos » Jeu 23 Juin 2011 19:58

Karbonlite a écrit:j'ai fait un mini trou au couteau a steak.

C'est ça le problème. C'est le couteau à poisson qu'il faut prendre :!:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Karbonlite » Ven 24 Juin 2011 08:15

mais non c'est pour eviter de déplacer le tape qui est trop solide donc mini trou au couteau(j'aurai pu le faire au compas c'est le meme) puis j'y ai passé un tournevis etroit...

Puis c'est fini j'y ai mis des CAA et j'en suis bien content,j'ai deja gagné une course comme ca il ya 3 semaines...pas besoin de latex...
Kaizer

Karbonlite

Messagede the scaleur » Ven 24 Juin 2011 16:18

Max, le latex c'est pas de la merde moi aussi j'ai galéré au début et c'est un pote qui m'a apprit à bien faire.

C'est normal que t'es pneus perdent de l'air, c'est le principe du latex, les pneus sont pas UST (donc pas étanche) et le latex étanchéifié (il rebouche tout les petits trous. Donc tu gonfle, si dans un premier temps tu n'arrive pas à monter au dessus de 2 bar c'est pas grave, tu essaye de "localiser" les trou et tu penche la roue de manière à ce que le latex vienne sur le trou (en gros tu passe ta journée avec ta pompe et ta roue à coté de toi et dès que t'entends une fuite tu rebouche). Une fois que tu est arrivé à 2 bar et que tu n'as plus de fuites, tu peux monter plus haut (moi je monte à 4 bars mais certains diront que c'est inutile). Une fois que tu as fait tout ça que tu n'as plus de fuites (en principe), tu peux aller rouler en vtt de préférence (avec les choc le latex ira partout dans le pneu, du moins je crois...) pour être sur que tout vas bien.

C'est clair que le montage est assez chiant (encore parfois ça va tout seul) mais c'est le prix à payer.

Sinon je pense que monter le pneu en NoTubes aujourd'hui si il est particulièrement sujet aux fuites, ce sera chaud de l'avoir étanche pour dimanche même si c'est faisable.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede the scaleur » Ven 24 Juin 2011 16:27

Pour ne pas te faire chi*r avec le fond jantes comence dans un premier temps à monter tes pneus sur les XTR, quand tu maitriseras tu t'attaquera au fond de jante. Je pense que c'est plus facile par étapes.
the scaleur

Messagede Karbonlite » Mar 28 Juin 2011 15:17

ca a pas tenu sur mes XTR,pourtant j'y ai passé 3 jours dessus...,mais ca tenait encore suffisamment la pression...par contre les autres pas moyen de rouler 3 minutes en VTT t'es deja à plat avant d'avoir sorti le velo de la maison...PUis je change souvent de pneus la veille alors les bonnes CAA me sont fidèles...
Kaizer

Karbonlite

Messagede the scaleur » Mar 28 Juin 2011 18:53

Si t'as deux paires de roues en principe tu devrais pouvoir t'arranger pour ne pas avoir à changer de pneus...

Quand tu dis "ca a pas tenu sur mes XTR,pourtant j'y ai passé 3 jours dessus.", qu'est-ce qui n'a pas tenu ? La pression ? N'hésite pas à mettre trop de latex (min 2 capuchon pour être sur) et comme je l'ai dis tu passe tes journées avec ta roue à coté de toi et dès que t'entends psssshhh tu rebouche. C'est normal que tu perde de la pression lors de la première sortie, faut partir avec une pompe.
the scaleur

Messagede Karbonlite » Mar 28 Juin 2011 19:47

ben oui mais entre des Furious Fred,des Medusa et des RORO/Mezcal j'ai pas de monte assez polyvalente,j'ai 3 paires de roues mais je vais liquider mes XTR sur les P.A. cette semaine en ayant transféré le latex des MEdusa dans mes pythons UST ... comme ca sur de pas perdre de pression :)
Kaizer

Karbonlite

Messagede paul44 » Mar 28 Juin 2011 19:52

Salut les gars!

Voilà j'aimerais avoir un p'tit renseignement..je ne sais pas si c'est déjà cité dans le topic, mais vu le nombre de pages (j'ai lu les 30 premières et les 15 dernières) j'ai pas trouvé.
Alors voilà, je roule en pneus Tubeless Continental - les Race King, un 2.2 à l'avant et un 2.0 à l'arrière - je les trouve lourds à 700gr le pneu...
J'aimerais monter des RK 2.2 Supersonic en NoTube sur mes Mavic CrossTrail avec du préventif Hutchinson...est-ce que c'est possible? Les RK Supersonic sont-ils bien étanches?

Paul
paul44

Messagede Lafee » Mar 28 Juin 2011 20:21

Pour le préventif :arrow: soit NoTube ou Caffelatex
Pour les valves :arrow: Idem, voir les kit si besoin :idea:
Et pour les pneus, pas de soucis en principe ;)
Amicalement
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede paul44 » Mar 28 Juin 2011 20:47

Lafee a écrit:Pour le préventif :arrow: soit NoTube ou Caffelatex
Pour les valves :arrow: Idem, voir les kit si besoin :idea:
Et pour les pneus, pas de soucis en principe ;)
Amicalement

Merci Lafee! :P
Les valves sont-elles indispensables? Quelle différence avec des valves Tubeless "normale" (Mavic,Hutch)..

Paul
paul44

Messagede the scaleur » Mar 28 Juin 2011 20:51

Les valves NoTubes sont démontables, ce qui permet de rajouter du latex sans démonter le pneu. Ce n'est pas indispensable.
the scaleur

Messagede Lafee » Mar 28 Juin 2011 21:31

Les valves Caffelatex sont aussi démontable (pour info) ;)
Le préventif Caffelatex étant liquide mais "sans particules granuleuse tel le NoTubes" On peux donc l'injecter avec la seringue directement dans la valves (Caffelatex) sans aucun soucis sans démontage de celle-ci :!:
Ce qui ne fonctionne pas avec le Notubes :arrow: démontage de la valve ou d'une petite partie de tringle du pneus obligatoire pour mettre le préventif ;)
Corrigez-moi si je me trompe :roll:

:!: Mais l'achat de ces valves n'est pas une obligation, après faut juste être débrouillard pour faire le montage :lol:

Amicalement
Dernière édition par Lafee le Mar 28 Juin 2011 21:38, édité 2 fois.
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede Vinc » Mar 28 Juin 2011 21:35

Euh j'injecte du notubes par la seringue. Je vois pas le problème... :lol:
Vinc

Messagede Klarf » Mer 29 Juin 2011 06:51

Les valves mavic sont démontables depuis plusieurs années.
Les notubes ont un peu changé d'ailleurs, elles sont plus prêt de la forme des caffelatex maintenant.
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT