cocker77230 a écrit:- Au niveau du serrage rapide de tige de selle, le serrage n'est pour le moment pas plus efficace que mon précédent collier Mcfk Carbone, j'ai du m'arréter 3 fois pour remettre la tige a la bonne hauteur.....la faute a la graisse cuivrée que j'ai déposée dans le tube de selle ????
cocker77230 a écrit:L'utilisation de la pate cuivrée était motivée par le fait que je craignais la fusion a froid entre la tige de selle (Alu) et le tube de selle (Titane), mais il me semble qu'il y a un insert dans le cadre, ce risque de fusion est donc a exclure...
cocker77230 a écrit:Cela pompe davantage, mais comme j'ai mis bien moins de pression dans le DT actuel par rapport au FOX que j'avais sur le TITUS......
J'avais la facheuse tendance a sur gonfler mes amortisseurs....
cocker77230 a écrit:C'est le cas effectivement....d'ailleurs, je bloque le DT sur Route afin de gagner en rendement.
cocker77230 a écrit:Au niveau des améliorations apportées depuis la prise de ces photos, voivi la liste:
- Pédalier: passage en double plateaux 22/36, aucune necessité du grand plateaux.
- Dérailleur Avant:SRAM RED a braser avec inverseur de tirage carbone Ti.
- Collier de fixation du dérailleur MCFK.
- Cablerie et gaines I LINK.
- Poignées RECON remplacées par des poignées tournantes SRAM X0 car je trouve la poignée droite RECON bien trop sensible sur les gros ou moyens chocs.
- JDD Chris King remplacé par un TUNE BOBO.
- Dérailleur Arriére SRAM X0 avec galets TISO et bientot des EXTRALITE et une chappe entiérement Carbone.
- Tige de selle EASTON remplacée par une Tune Alu afin d'etre plus efficace et de moins l'abimer lors des descentes et remontées de tige.
- Collier de serrage de tige MCFK remplacé par un Tune avec serrage rapide, pour les memes raisons invoquées juste au dessus.
- Selle SPEED Marathon remplacée par une Alcantara.
- J'ai viré le blocage de fourche au guidon pour le remplacer par un bouton poussoir directement positionné directement sur le T.
- Poignées ERGON remplacées par des EXTRALITE que je trouve par contre moins confortables.
- Disques de frein R1 remplacés par des KCNC acier (il y aurait moyen de bien faire baisser ce poste mais aprés un essai non concluant des SCRUBS, j'ai préféré revenir sur des disques acier).
Cette nouvelle config' avec des pneus Rocket Ron Evo raméne le poids du vélo a 8890 grs....
- A venir:Pédales EGG BEATER 3 Ti remplacées par des 4Ti commandées....
- Au niveau des vis de plateaux, je pourrais gagner encore un peu de poids en passant sur des Carbon Ti, mais je préfére assurer le bon maintien des plateaux avec des vis Ti..
Photos a venir....
cfr62 a écrit:Salut,
C'est sympa ça, je n'avais pas encore vu ce sujet (je ne fréquente pas les forums tous les jours...) or il m’intéresse particulièrement, et pour cause:
Celui-ci est actuellement à 10.1kg, et je me demandait justement comment l’alléger un petit peu encore... sans sacrifier solidité ni rigidité.
Ce qui m'etonne dans ton sujet, cocker77230, c'est que tu présente le cadre comme un millésime 2010. Il me semblait que la collaboration entre Ellsworth et Merlin s'était terminée en 2009, et donc la fabrication des Works 4.0 comme des Titruth et Oracle. En 2010 Merlin ne proposait plus qu'un TS (le 5.25 encore actuellement) avec un mono-pivot/biellette bien moins joli...
Pour ceux qui se posent des questions sur la suspension ICT, je la trouve vraiment performante: certes un tout petit peu plus de pompage qu'une FSR, mais elle reste active alors que la fsr style titus se bloque quand on se met fort sur l'arrière. J'utilise l'amorto float R propedal d'origine spécialement "tuné" par fox pour ce cadre, et j'y suis revenu après une période en RP23 boostvalve. Ce dernier était mieux en mode tout ouvert pour les descentes ou le cassant (sensibilité en début de course et progressivité pour la fin de course), mais pour celui que j'ai le propedal ne fonctionne pas, donc c'était moins bon en mode race/xc.
Si cela ne dérange pas que je squatte le post, je mettrai plus de détails ensuite...
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