Bianchi Infinito

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Ven 20 Mai 2011 21:39

Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum (et d'autres) en long et en large afin de recueillir un maximum d'informations pour optimiser mon futur vélo. Il me faut une machine légère, confortable, rigide, réactive, bref, la quadrature du cercle.
Voici donc mon projet :
cadre Bianchi Infinito + fourche : 1.500 grammes (estimation taille 57) + jeu de direction complet FSA : 101 grammes (catalogue) + groupe Chorus carbone 10V (sauf pédalier) 1610 grammes (pesé avec la chaîne Record) + câbles/gaines 230 grammes (pesé) + pédalier FSA Team Issue carbone compact 727 grammes (catalogue avec les plateaux) + boitier de pédalier externe FSA 103 grammes (catalogue) + selle San Marco Aspide carbone 137 grammes (pesé) + tige de selle 3TTT Dorico Ltd 187 grammes (pesé) + potence 3TTT ARX Ltd 114 grammes (pesé) + cintre 3TTT Ergonova Ltd 187 grammes (pesé) + entretoises carbone génériques 14 grammes (pesé) + guidoline Pro : 65 grammes (pesé set+bouchons) + roues Campagnolo Neutron Ultra 1625 grammes (pesé avec ruban fond de jante et blocages rapides) + pneus-chambres Vittoria Open Corsa 510 grammes (pesé) + porte-bidon Elite carbone 40 grammes (pesé avec vis) + pédales Keo Blade carbone titane 184 grammes (pesé) + divers graisse et menue visserie et autre chatterton 65 grammes (estimation) = TOTAL 7.399 grammes.
Comme vous pouvez voir, j'ai déjà réuni (ou récupéré de mon vélo actuel) une partie des éléments (tous ceux dont le poids a été vérifié). Que pensez-vous de mon projet qui devrait aboutir dans quelques jours, il me semble que c'est une bonne optimisation du cadre avec des composants plus haut de gamme que le vélo complet pour un prix avoisinant. Et en particulier, que pensent les utilisateurs du Bianchi Infinito de ce vélo ? Merci de vos commentaires.
cyrcaete
 
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Re: Bianchi Infinito

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mai 2011 21:46

Bienvenue sur le forum Circaète:
Je réagis à ton message ou plutôt ton pseudo puisqu'en tant qu'ornithologue c'est mon oiseau préféré.
2287l-circaete-jean-le-blanc-circaetus-gallicus.jpg

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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Ven 20 Mai 2011 22:23

Merci de ton accueil, mimi 25. Effectivement, cet oiseau a inspiré mon pseudo, j'ai simplement orthographié avec un Y plutôt qu'un I parce que justement, c'est un pseudo ! A bientôt.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede Pat2A » Ven 20 Mai 2011 22:31

Je vois que Mimi a plusieurs cordes à son arc; après médecin, polisseur de cadre, ornithologue... que nous réserve-t-il? ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Bianchi Infinito

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mai 2011 22:50

Et oui,j'aime les zozios,une passion que j'ai depuis mes 15 ans ;)
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Jeu 26 Mai 2011 11:45

Et voici mon vélo terminé, essayé, pesé à 7,360 kg. Deux sorties d'essai sur 70 km puis 80 km pour affiner les réglages. Rigide (j'ai pas l'habitude à ce point, ressenti comme un peu dur au début), confortable malgré tout grâce à une excellente filtration des irrégularités de la chaussée, léger (pour moi qui sort d'un alu à 8,7 kg, je passe facilement mes bosses habituelles un voire deux pignons en dessous), je n'ai cependant trouvé mes marques qu'à la 2ème sortie, la première ayant été gâchée par quelques desserages intempestifs du chariot de selle et vibrations assez insupportable du câble de frein interne contre le cadre, problème réglé avec des inserts silicone. Me restera à affiner ma position mais la 2ème sortie a déjà été très concluante : une fois habitué à la rigidité du cadre et le silence rétabli, c'est un vrai plaisir de relancer la machine, réactive à souhait.
Le plus surprenant : les sensations ressenties en roulant, très différentes sur un carbone par rapport à l'alu que je possédais avant et à l'acier encore plus ancien. Difficile à décrire, ça se situe dans la perception des vibrations de la route : peut-être à constater que mon acier était très confortable mais trop mou, que mon alu était rigide et réactif mais moins confortable, et que ce vélo est très rigide, très réactif et plus confortable que l'alu. Le gain de poids se manifeste surtout dans les relances et en côtes.
Image00002.jpg

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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Jeu 23 Juin 2011 22:58

2ère optimisation du cadre : j'ai remplacé mes Neutron Ultra par des Shamal Ultra achetées d'occasion. J'ai aussi changé les pneus (Hutchinson Atom Comp) et les chambres (Schwalbe Ultra light). Le vélo fait maintenant 7,240 kg.

Les Shamal changent vraiment des Neutron : plus légères, mais surtout plus réactives avec beaucoup moins d'inertie et un peu plus souples mais au niveau du confort, il n'y a pas vraiment de différence. La rigidité moindre se sent surtout au-delà de 30 km/h, les Shamal donnent la sensation de gommer les irrégularité de la route là où les Neutrons tapent un peu plus. Les roulements céramiques sont au top, mieux que les Neutron même si ceux-ci étaient déjà excellents. Les Neutrons m'ont l'air plus solides cependant, je les utiliserai en toute saison et sur mon ancien vélo et je monterai les Shamal par beau temps et belles routes.

Le Bianchi Infinito n'a pas l'air d'intéresser beaucoup ici, mais c'est vraiment un excellent cadre pour moi qui apprécie les longues distances avec du dénivelé et les heures de selle tout en appréciant un cadre nerveux et performant. Je ne cherche pas l'ultra léger, donc je suis resté sur des composants classiques pour garantir une bonne fiabilité. Je voulais aussi rester en 10 vitesses Campa d'où le choix d'un ancien Chorus pour conserver un bon niveau de gamme. De plus, Les montages proposés par Bianchi en vélo complet sont nettement plus lourds, aussi je pense vraiment avoir optimisé mon cadre par rapport à ce que je cherchais.

(au sujet de la paire de Shamal d'occasion : il s'agit d'un modèle 2010, peu roulé mais c'était une mauvaise affaire, le vendeur - par correspondance - m'a caché des accrocs importants sur la bande de freinage de la roue avant et les deux roues étaient passablement voilées ; je les ai dévoilées à peu près convenablement mais les accrocs sur la jante resteront malgré un polissage nécessaire et le prix était beaucoup trop cher dans ces conditions mais le vendeur malhonnête n'a pas voulu renégocier le prix et j'ai fini par laisser tomber. J'irai voir un vélociste s'il peut me finir le dévoilage).
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Re: Bianchi Infinito

Messagede MIMI 25 » Ven 24 Juin 2011 07:26

Eh oui,les Bianchi n'excitent pas les foules,un peu pareil avec les Lapierre.Pourquoi,je ne sais pas.Pas dans le vent en ce moment?
Sinon,tu fais selon tes envies,tes moyens,tes goûts et opportunités.
Ayant moi aussi les mêmes roues que toi,c'est un bon choix et fiable.Un peu dommage pour tes Shamal d'être tombé sur un gars pas trop correcte mais vois avec ton vélociste pour essayer de rectifier le tir.
Et pourquoi pas dans l'avenir une paire de roue carbone à boyaux.
Bonne route ;)
Ps:Bianchi a été une très grande marque,très appréciée et qui renait doucement de ses cendres.
A+
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Ven 24 Juin 2011 08:41

Effectivement, on croise peu de Bianchi récents sur les routes. Faut dire qu'ils n'y a pas d'équipe pro avec cette marque en ce moment, ça n'aide pas. L'Infinito a tout de même été testé sur le tour d'Italie quand il est sorti. La distribution n'est peut-être pas top (groupe Véloxygène) mais j'ai la chance d'avoir un excellent et très sympa vélociste qui distribue cette marque, qui l'apprécie, qui roule d'ailleurs avec un Infinito, ce qui n'a pas été étranger à mon choix. L'autre option était un Cannondale Synapse High Mod, mais le cadre était un peu plus cher, ne m'avait pas l'air mieux pour mon utilisation, et surtout le délai annoncé pour en avoir un était beaucoup plus long alors que la disponibilité de l'Infinito était quasi immédiate.
Les Bianchi ont aussi la réputation d'être des vélos lourds : c'est vrai en restant sur les composants de série des vélos vendus montés, mais en achetant le cadre et en composant son vélo à la carte, on peut descendre très bas (le mien avec un Sram Red ou un Super Record, un pédalier léger et des roues légères descendrait à 6,5 kg je pense, et on peut descendre nettement plus bas avec de l'ultra-light pour ceux dont c'est l'objectif) car le cadre lui-même est léger.
Pour les roues, je préfère rester sur de l'alu à pneu, je n'ai utilisé que ça en 25 ans de vélo et je n'ai pas le temps actuellement de découvrir et apprendre à préparer/utiliser des boyaux. Mais plus tard, pourquoi pas en effet ?
Bonne route à toi aussi, Mimi 25
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Re: Bianchi Infinito

Messagede Arph » Ven 24 Juin 2011 09:39

Joli vélo :) Le montage semble cohérent et efficace.

Sinon, Androni Giocatelli n'est pas une équipe World Tour, mais elle roule en Bianchi :

Image
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Ven 24 Juin 2011 23:48

Merci Arf ! Ce montage me convient en effet très bien, mais c'est normal car j'ai choisi tous les composants en amont pour avoir ce que je voulais dans le budget disponible. Je m'éclate vraiment avec ce vélo depuis que je l'ai ; une vraie métamorphose, 1,5 kg de mieux qu'avec mon ancien vélo et un cadre carbone confortable, je suis encore en pleine forme au retour de mes balades, ce qui n'était pas toujours le cas avant, et ma vitesse moyenne a sensiblement augmenté. Mais comme toi, le plus dur est d'optimiser le bonhomme. Il faudrait que je puisse rouler plus régulièrement, pour l'instant j'ai du mal à dégager plus d'une sortie par semaine, ce qui ne me permet pas de progresser à mon goût même si je m'emploie à faire suffisamment de dénivelé et une centaine de km à chaque sortie en profitant de la belle saison.
Ton Orca est top et optimisé au maximum ! Magnifique !
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Re: Bianchi Infinito

Messagede denismag » Sam 25 Juin 2011 07:07

Bonjour a tous ;)
Puisqu'il y a un post ouvert sur Bianchi.Je parcoure , mais en vain ,tous les posts( Français et Etranger). Pour en trouver un sur le Bianchi Oltre . Y en a-t-il un quelque part ?? Ce cadre plebiscité par toute les revues cycliste et d'une rareté :shock: . Je ne l'ai vu qu'au salon du Roc , et depuis ??? . Si vous avez lu un post a ce sujet, merci d'avance de me le faire savoir.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Sam 25 Juin 2011 09:23

Edit erreur de manip.
Dernière édition par cyrcaete le Sam 25 Juin 2011 09:33, édité 1 fois.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Sam 25 Juin 2011 09:24

Il y a déjà une discussion http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36504 sur l'Oltre, mais finalement la personne qui l'a initiée a fini par prendre un 928, moins cher, pour rester dans son budget. Il y a également d'autres tests et essais de l'Oltre, mais pas en français, que tu trouveras avec Google, tu peux toujours faire une traduction (approximative) automatique.

Le Bianchi Oltre est un super vélo, dont la géométrie est typée compétition par rapport à l'Infinito, plus typé cyclosport. Le poids du cadre est similaire, en revanche, la fourche de l'Oltre est plus légère. Il est aussi beaucoup plus cher. Au prix où est ce vélo, je pense qu'il est préférable d'acheter le cadre nu et de l'optimiser avec les composants, pour avoir mieux et au final, pas plus cher.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede denismag » Dim 26 Juin 2011 06:25

Oui,j'avais vu ce post sur un achat d'un cadre négocié a 1700 euros environ;Mais en fin de compte était un 928 SL.
L'Oltre m'intéresse justement par sa géométrie,et l'essai fait par l'Acheteur en autre...! Je l'ai vu au salon du Roc en noir mat, je ne suis pas fan de cette couleur, mais tu as vraiment envie de l'essayer ;)
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Re: Bianchi Infinito

Messagede KuotapoWaa » Dim 26 Juin 2011 12:13

il est sur ebay ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Bianchi Infinito

Messagede christ0703 » Dim 26 Juin 2011 21:14

pour ma part j'ai un OLTRE deppuis le début de saison après avoir eu un 928 (modèle 2008)en 2009 et un 928 SL IASP (tige de selle intégrée) l'an passé.

le OLTRE est un super cadre très bien fini et avec un très bon rendement et confortable en même temps. Je met dessus des roues assez rigide en compétition (soit mes carbones artisanales : jantes corima aero et moyeux tune ou une paire alu que j'ai monté : jante Kinlin xr300 avec moyeux dtswiss 240s en 32 T, c'est hyper rigide).

au bout de 4 mois avec le vélo j'en suis hyper content (j'ai même gagné avec hier !)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Ven 12 Oct 2012 21:10

Nouvelle optimisation de mon Bianchi Infinito 8.000 km après la 1ère mise en service :
révision générale par mes soins (RAS), surtout nettoyage et remise en état de la transmission (remplacement par une chaine Campa Record, nouvelle cassette Campa Record Titane, l'ancienne -Chorus en acier est encore en bon état, elle remplacera la Veloce plus ancienne de mon autre paire de roue), nettoyage des galets - presque bloqués tellement ils étaient encrassés). J'ai aussi remplacé les blocages rapides par des Kcnc Titane. Pesée du vélo à 7,110 kg.

L'état d'encrassement des galets m'a étonné, car je fais quand même un nettoyage sommaire de la transmission de temps en temps même si je ne démonte pas tout. Ce sont les galets Campa d'orine, une fois nettoyés, la fludité me semble correcte sans être cependant extraordinaire. A votre avis, est-ce que des galets avec roulement à billes type Tacx améliorent sensiblement la fluidité, et surtout l'étanchéité pour qu'ils ne s'encrassent pas comme ça ? Le cas échéant, cela pourrait être ma prochaine optimisation.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede samuel » Ven 12 Oct 2012 21:56

Slt,
J'ai changé les galets d'origine de mon dérailleur Campa Record (sur palier, sans roulement) pour des galets Extralite, honnêtement, difficile de sentir une différence en terme de fluidité, par contre joli bruit. De tte façon, les galets s'entretiennent très régulièrement (un nettoyage et graissage ttes les 3/4 sorties sur le sec, à chaque sortie sur le mouillé). Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede soracabana » Sam 13 Oct 2012 01:30

P7120086 (800x600).jpg


P1000162 (600x800).jpg


J'ai monté des KCNC et des Tiso sur mes deux vélos et ça fonctionne très bien. Difficile de dire si le rendement est meilleur. Au point de vue encrassement, je nettoie la transmission Campa au WD40 et chiffons à chaque fois que je sors sous la pluie et toutes les deux ou trois sorties quand c'est sec et je lubrifie une fois nettoyé avec de l'huile spéciale utilisée pour des pièces en mouvement dans le spatial (parce que j'en ai sous la main, sinon je mettrais de l'huile fine classique). J'ai aussi utilisé une bombe au téflon par le passé pour lubrifier la cassette et la chaîne et ça fonctionnait bien mais je ne retrouve plus ce même type de lubrifiant. Il avait l'avantage de ne pas noircir la transmission rapidement comme c'est le cas avec l'huile (voir photo 1).

Je ne pense pas qu'il faille attendre que les galets soient encrassés pour les nettoyer, ni le reste d'ailleurs.

Bianchi est une très belle marque. Ton Infinito est un très bon choix. Ne le change pas pour n'importe quoi.

Bianchi-Inf-vel11-1000d.jpg
soracabana
 

Re: Bianchi Infinito

Messagede soracabana » Sam 13 Oct 2012 01:35

Pour le plaisir des yeux :

BianchiTete-de-fourche.jpg


BianchiDerailleur-AR.jpg


BianchiDerailleur-AV.jpg
soracabana
 

Re: Bianchi Infinito

Messagede lpikachu58 » Sam 13 Oct 2012 06:37

soracabana a écrit:
P7120086 (800x600).jpg


P1000162 (600x800).jpg


J'ai monté des KCNC et des Tiso sur mes deux vélos et ça fonctionne très bien. Difficile de dire si le rendement est meilleur. Au point de vue encrassement, je nettoie la transmission Campa au WD40 et chiffons à chaque fois que je sors sous la pluie et toutes les deux ou trois sorties quand c'est sec et je lubrifie une fois nettoyé avec de l'huile spéciale utilisée pour des pièces en mouvement dans le spatial (parce que j'en ai sous la main, sinon je mettrais de l'huile fine classique). J'ai aussi utilisé une bombe au téflon par le passé pour lubrifier la cassette et la chaîne et ça fonctionnait bien mais je ne retrouve plus ce même type de lubrifiant. Il avait l'avantage de ne pas noircir la transmission rapidement comme c'est le cas avec l'huile (voir photo 1).

Je ne pense pas qu'il faille attendre que les galets soient encrassés pour les nettoyer, ni le reste d'ailleurs.

Bianchi est une très belle marque. Ton Infinito est un très bon choix. Ne le change pas pour n'importe quoi.

Bianchi-Inf-vel11-1000d.jpg


le weldite tf2 est pas mal pour lubrifier
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Sam 13 Oct 2012 08:56

Merci pour les images. J'ai trouvé un jour un bout de dérailleur arrière comme celui-ci dans une brocante, ça fait des souvenirs même si mon vélo dans les années 80 était équipé d'un dérailleur Huret... Il avait ce même petit côté "usiné dans la masse" !

Mon Bianchi Infinito me satisfait pleinement et je ne suis pas prêt de le changer ; de toute façon je garde mes vélos plusieurs années donc ce n'est pas d'actualité.

C'est vrai que pour le nettoyage de la transmission, j'ai tendance à négliger les galets, sauf quand je démonte tout et que je change la chaine une fois par an. Manifestement, c'est un tort. Je vais acheter des galets sur roulements à billes pour comparer, ce n'est pas très cher et s'ils sont étanches, cela conviendra peut-être mieux à ma pratique... en terme d'entretien s'entend car je ne pense pas que cela change grand chose en terme de rendement !

J'ai utilisé quelques temps de l'huile au téflon (il m'en reste encore), mais je ne suis pas convaincu. Elle est très efficace sur une transmission bien propre, quasiment aucun bruit, même les changements de pignons sont plus silencieux, et sans doute doit-elle limiter l'usure. Mais l'inconvénient, de taille à mes yeux, est qu'elle est un peu plus épaisse qu'une huile normale ; elle s'encrasse certes un peu moins vite mais quand elle est encrassée, elle est ensuite beaucoup plus difficile à éliminer lors du nettoyage. Pas possible, par exemple, de se contenter d'essuyer la chaine après chaque sortie. Même devenue noire, une huile normale s'essuie plus facilement.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede lpikachu58 » Sam 13 Oct 2012 10:38

cyrcaete a écrit:Merci pour les images. J'ai trouvé un jour un bout de dérailleur arrière comme celui-ci dans une brocante, ça fait des souvenirs même si mon vélo dans les années 80 était équipé d'un dérailleur Huret... Il avait ce même petit côté "usiné dans la masse" !

Mon Bianchi Infinito me satisfait pleinement et je ne suis pas prêt de le changer ; de toute façon je garde mes vélos plusieurs années donc ce n'est pas d'actualité.

C'est vrai que pour le nettoyage de la transmission, j'ai tendance à négliger les galets, sauf quand je démonte tout et que je change la chaine une fois par an. Manifestement, c'est un tort. Je vais acheter des galets sur roulements à billes pour comparer, ce n'est pas très cher et s'ils sont étanches, cela conviendra peut-être mieux à ma pratique... en terme d'entretien s'entend car je ne pense pas que cela change grand chose en terme de rendement !

J'ai utilisé quelques temps de l'huile au téflon (il m'en reste encore), mais je ne suis pas convaincu. Elle est très efficace sur une transmission bien propre, quasiment aucun bruit, même les changements de pignons sont plus silencieux, et sans doute doit-elle limiter l'usure. Mais l'inconvénient, de taille à mes yeux, est qu'elle est un peu plus épaisse qu'une huile normale ; elle s'encrasse certes un peu moins vite mais quand elle est encrassée, elle est ensuite beaucoup plus difficile à éliminer lors du nettoyage. Pas possible, par exemple, de se contenter d'essuyer la chaine après chaque sortie. Même devenue noire, une huile normale s'essuie plus facilement.


Il ne faut pas utiliser de l'huile mais du spray comme celui-ci :

http://www.ppcycle.fr/lubrifiant-degraissant/52315-Aerosol-TF2-au-Teflon-400ml.html

Tu pluvérises sur la chaine sur la face intérieur et extérieur de la chaine. Ensuite tu essuies le surplus avec un chiffon.

A savoir tout les 250km, il faut nettoyer et lubrifier la transmission. Par temps humide, il faut le faire à chaque fois de cette manière tu multiples par 3 la durée de vie de tes cassettes et chaines.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Sam 13 Oct 2012 21:54

Oui, je nettoie la transmission régulièrement. Enfin, j'essuie la chaine, la cassette et les plateaux, puis je remets de l'huile propre. Mais je n'avais jamais pensé à démonter les galets pour nettoyer l'axe, sauf une ou deux fois par an quand je démonte tout pour le grand nettoyage.

Petit tour aujourd'hui, il n'y a pas à dire, ça fait du bien une transmission propre !
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Re: Bianchi Infinito

Messagede cyrcaete » Dim 21 Oct 2012 23:13

Voilà, j'ai installé des galets Taxc sur roulements à billes à pas cher (10 euros) à la place des galets campa. Certes, ils sont neufs, mais ils sont objectivement bien plus fluides que les galets d'origine même bien nettoyés et regraissés, et dans mon souvenir, mieux même que les galets campa neufs d'il y a un an et quelques mois de cela. Ils continuent de tourner en les lançant à vide, alors que les campa s'arrêtent tout de suite. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant, je suis très content. En plus c'est bien moins cher que des galets d'origine et aussi plus facile à trouver. A ce prix, on peut les changer tous les ans en même temps que la chaîne !
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Re: Bianchi Infinito

Messagede fidd » Dim 6 Oct 2013 22:13

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'ai réussi à trouver le vélo qui me faisait rêver depuis un certain temps: un Bianchi Infinito Bleu et Blanc.
Pas facile à trouver avec tout ce vert céleste.
Image

Je l'ai eu pour même pas le prix du cadre nu alors qu'il est comme neuf. Par contre il est équipé comme une enclume d'où le besoin de l'upgrader.
Voici un tableau avec les poids mesurés ou pris sur le net
Image

Pour le moment je me contente de remplacer les Racing 7 par des Red Wind pour rouler tel quel, mais je monterai mes Eurus G3 pour la montagne (avec un 12-27 car je viens d'un triple...et même un 11-28 si c'est trop dur)
Que pensez vous de cet upgrade?
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Re: Bianchi Infinito

Messagede samuel » Dim 6 Oct 2013 22:38

Ben sur le groupe tu gagnes pas énormément (150 g. environ), en même temps le pédalier pèse déjà un âne mort. Pourquoi ne pas conserver le groupe 105 et commencer par un pédalier moins lourd ? Pour les roues, les Fulcrum sont sûrement excellentes en clm, pour le reste... Si tu veux passer sub 7 (ce qui est largement faisable) et que tu fais de la montagne (choix de la cassette, 11/28, c'est que tu grimpes) , le vrai upgrade c'est roues à boyaux : en 22 mm si t'es léger, sinon en 32 ; avec des jantes génériques, un montage te reviendra moins cher. Poids : autour de 1050 g. et là c'est direct 600 g grattés (en comptant les boyaux) sur des masses en rotation, en plus ! Ah ouais, j'oubliais les pédales, là encore tu peux gratter jusqu'à 100 g.
Cordialement.
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Re: Bianchi Infinito

Messagede fidd » Dim 6 Oct 2013 23:10

Merci Samuel,

Pour les roues, en fait je les ai déjà et je n'ai pas envie de passer aux boyaux...
Pour le groupe, c'était une superbe occasion neuve alors c'est juste pour me faire plaisir. Le pédalier, je le changerai par la suite quand les finances suivront.
Pour les pédales, oui il faut que je les change :mrgreen:
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Re: Bianchi Infinito

Messagede Arph » Lun 7 Oct 2013 10:28

Joli ce coloris :) Je ne savais même pas qu'il existait.

Pour ton choix de groupe, je suis d'accord avec Samuel, du 105 à l'Ultegra tu ne gagnes pas grand chose, ni en poids, ni à l'utilisation. Tu peux aussi envisager des freins de marque différente, il y a beaucoup de modèles légers et performants. Même chose pour le pédalier, le Shimano est très fiable mais lourd ...
Au niveau des périphériques, la tige de selle SLK n'est pas des plus lights, de même que la potence OS190.
Pour la selle, une Aliante Braided sans protections plastique fait moins de 200 grammes.

Mais c'est surtout au niveau des roues que tu as de la marge pour te faire plaisir, je pense que les Fulcrum ne sont pas le meilleur compromis, à part pour rouler à allure régulière et soutenue sur le plat. Les Eurus sont plus polyvalentes. Et des carbones à boyaux peuvent transfigurer ton vélo.

En tout cas, je te souhaite bien du plaisir dans l'optimisation de ce joli vélo :)
Arph
 
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