MIMI 25 a écrit:Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+
MIMI 25 a écrit:Je rejoins ricky sur cet aspect.
La jante parait excellente,le montage usine pour être correct doit être vérifié.
Pour moi qui ne fait pas de compet mais uniquement quelques cyclo sportives c'est suffisant.
Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+
domino a écrit:MIMI 25 a écrit:Je rejoins ricky sur cet aspect.
La jante parait excellente,le montage usine pour être correct doit être vérifié.
Pour moi qui ne fait pas de compet mais uniquement quelques cyclo sportives c'est suffisant.
Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+
et bien moi je ne peux pas croire qu'une entreprise comme ZIPP se permette de faire des montages " a l'arrache " .
il faut a tout prix sur ce forum privilégier les monteurs de roues, désolé ,j'en ai fait l'experience ( et pas des roues a 600 euros) et j'ai été plus que déçu et ça m'a couté la peau du " c--ul" ,avec ZIPP rien ,et l'on en voit partout de ces roues ,c'est comme mavic ,si c'était si mauvais que cele il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte .
bien sur c'est basique ce que je dis ,c'est plutot du niveau de 101 !! mais j'estime avoir depuis des années utilisé assez de roues de toute marque pour avoir, a mon petit niveau un avis " assez " objectif .
J'ai presque pas roulé avec, quelques entrainements, j'en suis tres content.
Bon c'est sur j'aurais aimé un peu plus rigide, plus raides style Bora, mais les Zipp sont beaucoup plus jolies, et puis je ne pense pas que je "sous optimise" mon vélo en choissisant ça plutot qu'une paire plus rigide.
Mais c'est vrai que sur les talus ou je balance beaucoup le vélo (ma maniere de passer les forts pourcentages, j'utilise que mon poids pour pédaler ), les patins léchouillent un peu les jantes quand meme
Certes j'ai un peu de jeu dans les moyeux (que je dois vite régler...)
Fireblade07 a écrit:J'ai presque pas roulé avec, quelques entrainements, j'en suis tres content.
Bon c'est sur j'aurais aimé un peu plus rigide, plus raides style Bora, mais les Zipp sont beaucoup plus jolies, et puis je ne pense pas que je "sous optimise" mon vélo en choissisant ça plutot qu'une paire plus rigide.
Mais c'est vrai que sur les talus ou je balance beaucoup le vélo (ma maniere de passer les forts pourcentages, j'utilise que mon poids pour pédaler ), les patins léchouillent un peu les jantes quand meme
Certes j'ai un peu de jeu dans les moyeux (que je dois vite régler...)
Tu en es très content, mais quand tu tapes dedans cela vient lécher les patins et tu trouves cela normal???
Désolé pour moi c'est de l'anti optimisation, mon matos doit être fiable dans 100% des situations, sinon je passe mon chemin.
franck35 a écrit:oui mais je l'ai acheté à un revendeur local qui a pignon sur rue depuis 20 ans, dont le sav a fait sa réputation, et qui plus ait dans une marque italienne qui n'a rien d'exotique.
si le monteur décide de changer de vie et d'aller rayonner des paniers en osié au tibet, c'est pas de t'avoir monté une roue qui l'en empechera...
-que mon vélociste avec qui je m'entends très bien, qui a 20 ans de métier ne propose pas de montage artisanal (ce qui à mon sens est un tord) pour des raisons de conformité etc... alors qu'il sait monter des roues puisqu'il m'a remonté une racing zero que j'avais plié.
franck35 a écrit:le problème du montage artisanal, c'est que :
-je ne connais pas de monteur,
-que faire monter une paire de roue à 1000/1500€ à un mec surement très sympathique à l'autre bout de la france ne m'enchante guère,
-que mon vélociste avec qui je m'entends très bien, qui a 20 ans de métier ne propose pas de montage artisanal (ce qui à mon sens est un tord) pour des raisons de conformité etc... alors qu'il sait monter des roues puisqu'il m'a remonté une racing zero que j'avais plié.
-et donc je n'ai pas vraiement le choix: soit des 404 avec ou non une variante 24 rayons (max ou cyclocross, je n'ai toujours pas de réponse...), des racing speed XLR ou classique
en fait la problématique réside surtout dans l'option pour 24 rayons sur des 404, et d'ou le titre de mon post: quelle version? normale, max ou cyclocross??
je rappelle que je pèse 80 kg (plutot puissant) pour 1,80m, que je cours en 1ère cat UFOLEP et je fais des 3ème FFC, le tout sur la bretagne.
peut etre que mon velociste saura rerayonner les 404?
merci à tous.
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