[VTT] La Troglodyte 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Troglodyte 2010

Messagede Little76 » Sam 25 Juin 2011 19:56

Pour avoir fait une partie du circuit cet aprem vous allez vous régaler ;)
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede certin » Sam 25 Juin 2011 19:59

inscription possible sur place même pour la course du 60km ?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede forumeurdu14 » Dim 26 Juin 2011 15:23

De retour à la maison, je prends le temps de déposer mon CR, car je suis très déçu par cette orga :(

1/ Arrivé de Caen assez tôt, un bénévole me fait garer sur une place réservée aux handicapés, j’ai eu beau lui dire que ça ne se faisait pas, il m'a répondu que le parking était plein et qu'il n'y avait pas de problème, ça n'a pas loupé, une fois rentré sur la grille de départ un gars demande via la sono le déplacement de trois bagnoles et évidement la mienne est dans le lot et je dois aller la déplacer en catastrophe, bizarre ces bénévoles !!! :roll:

2/ La course commence, je me mets pas trop dans le rouge car après avoir passé les barbelés ou ça a bien bouchonné, ça devient très technique, et 60 kms de course pour un vétéran de 47 ans passé, il faut gérer. :oops:

3/ C’est la troisième fois que je participe à cette course et je n’ai jamais pu la terminer normalement à cause de crevaisons, et bien aujourd’hui ça n’a pas changé. Un peu avant le premier ravito j’ai eu une crevaison lente (surement une épine) mais le latex n’a pas rebouché la fuite et j’ai du m’arrêter une première fois pour regonfler à 1,8 bars, arrivé au ravito je regarde ma roue mais de nouveau je suis à moins de 1 bars, je décide de monter une C4 et un gentil bénévole me propose de regonfler ma roue pour me permettre de manger un peu et boire un coup, et la le gars en gonflant comme un bourrin me casse la valve en deux (merci monsieur :x on recommence tout depuis le début), comme je n’ai plus droit à l’erreur car je n’ai pris que deux chambres dans la poche du maillot, j’ai donc décidé de couper par le 45 (qui faisait 48 au gps :roll: ) à la bifurcation suivante.

4/ Cette course est organisée sous le label UFOLEP, et perso je n’ai jamais eu à courir sur un parcours aussi technique (énormément de devers), la Gamelle Trophy ou le Roc à côté du tracé que l’on a eu ce matin "c’est de la rigolade" :lol: , je trouve donc que les traceurs ont mis la bar trop haut au niveau technique. On est que des UFOLEP et pas des pros, (pour ma part je ne roule que le mardi et le dimanche car je bosse du mardi midi au samedi inclus). Je ne m’étends pas sur le portage final hallucinant et me pose encore la question de l’intérêt d’une telle difficulté supplémentaire, ainsi que sur le balisage très moyen surtout sur des singles jamais empreintés et ou il n’était pas évidents de bien voir la trace et vers ou aller.

Voila, faire 200 bornes et payer 14 €uros pour ça, je suis très déçu et, sauf changement, vous l'aurez compris, je ne pense pas retourner sur cette course.
forumeurdu14

Images: 45

Messagede mimichris » Dim 26 Juin 2011 15:43

A contrario de l'avis précédent, je tiens à remercier l'organisation de cette épreuve!
Pour les places de parking, aucun avis car je suis venu à vélo! eh oui, j'habite à moins de 10 bornes du départ 8-)

Je me suis inscrit le dernier jour possible, soit le jeudi précédent, ce qui est rare, car sur certaines organisations, il faut s'inscrire au plus tard une semaine à l'avance sinon :evil: . Enfin, il était même possible de s'inscrire le matin même.

Parlons du parcours maintenant, le club organisateur a ouvert exprès des chemins dès les premiers kms, et quel travail, ils nous ont ouvert des singles de toute beauté et pas qu'un ou deux! Moi qui suis sur "mon terrain de jeu", ils m'ont fait découvrir des nouveaux chemins, passages... alors respect pour cette petite vingtaine de personnes qui prennent la pioche tout l'hiver pour nous créer un si beau parcours. Il est certes vrai que le parcours est difficile, plus que la gamelle trophy par exemple, c'est pour cela que je ne m'inscris pas en raid, je suis grand et conscient de mon niveau, et ça ne m'empêche pas d'en baver quand même!!! :lol:

Alors je tiens à dire un grand MERCI à ces bénévoles qui ont su nous faire encore une belle édition de la troglo, à l'année prochaine!!
mimichris

Messagede philbon » Dim 26 Juin 2011 16:24

forumeurdu14 a écrit:De retour à la maison, je prends le temps de déposer mon CR, car je suis très déçu par cette orga :(

1/ Arrivé de Caen assez tôt, un bénévole me fait garer sur une place réservée aux handicapés, j’ai eu beau lui dire que ça ne se faisait pas, il m'a répondu que le parking était plein et qu'il n'y avait pas de problème, ça n'a pas loupé, une fois rentré sur la grille de départ un gars demande via la sono le déplacement de trois bagnoles et évidement la mienne est dans le lot et je dois aller la déplacer en catastrophe, bizarre ces bénévoles !!! :roll:

2/ La course commence, je me mets pas trop dans le rouge car après avoir passé les barbelés ou ça a bien bouchonné, ça devient très technique, et 60 kms de course pour un vétéran de 47 ans passé, il faut gérer. :oops:

3/ C’est la troisième fois que je participe à cette course et je n’ai jamais pu la terminer normalement à cause de crevaisons, et bien aujourd’hui ça n’a pas changé. Un peu avant le premier ravito j’ai eu une crevaison lente (surement une épine) mais le latex n’a pas rebouché la fuite et j’ai du m’arrêter une première fois pour regonfler à 1,8 bars, arrivé au ravito je regarde ma roue mais de nouveau je suis à moins de 1 bars, je décide de monter une C4 et un gentil bénévole me propose de regonfler ma roue pour me permettre de manger un peu et boire un coup, et la le gars en gonflant comme un bourrin me casse la valve en deux (merci monsieur :x on recommence tout depuis le début), comme je n’ai plus droit à l’erreur car je n’ai pris que deux chambres dans la poche du maillot, j’ai donc décidé de couper par le 45 (qui faisait 48 au gps :roll: ) à la bifurcation suivante.

4/ Cette course est organisée sous le label UFOLEP, et perso je n’ai jamais eu à courir sur un parcours aussi technique (énormément de devers), la Gamelle Trophy ou le Roc à côté du tracé que l’on a eu ce matin "c’est de la rigolade" :lol: , je trouve donc que les traceurs ont mis la bar trop haut au niveau technique. On est que des UFOLEP et pas des pros, (pour ma part je ne roule que le mardi et le dimanche car je bosse du mardi midi au samedi inclus). Je ne m’étends pas sur le portage final hallucinant et me pose encore la question de l’intérêt d’une telle difficulté supplémentaire, ainsi que sur le balisage très moyen surtout sur des singles jamais empreintés et ou il n’était pas évidents de bien voir la trace et vers ou aller.

Voila, faire 200 bornes et payer 14 €uros pour ça, je suis très déçu et, sauf changement, vous l'aurez compris, je ne pense pas retourner sur cette course.

la fatigue doit te faire dire des bétises, les aneries c'est à toi de les assumer ne t'en prends pas aux bénévoles qui font le max pour tous.

se garer sur un emplacement pour personne handicapé même si quelqu'un te dit que tu peux c'est une grosse anerie, tu aurais du filer ailleurs.

la crevaison, tu te fais aider et le gars fait de son mieux pour te faire plaisir, il casse c'est ballot, mais tu aurais du te prendre en main

ton bagage technique ou la fatigue te font dire que ce fut dure, peut être n'aurais tu pas du aller sur cette manifestation, après c'est un peu tard pour s'en rendre compte.

allez c'est la fatigue et l'énervement qui te font réagir ainsi, demain ça ira mieux et tu aur de belles images qui reviendront en tête ;)
philbon

Messagede lorenzo19 » Dim 26 Juin 2011 16:34

De retour également de cette troglo que j'attendais comme tous les ansavec impatience!!
Tres chifonné au reveil ce matin je ne m'attendais pas à avoir une sortie si courte!!
en effet je suis parti dans la fin de peleton tranquille histoire de reveiller le corps mais un silex à eu raison de mon pneu au bout de 10km! Malgres mes éfforts et un petit bout de pneu dans le camel, il ne m'a pas été possible de réparer donc retour a pied forcement déçu!!
Je me la referais avec mes potes la semaine prochaine!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede mimichris » Dim 26 Juin 2011 16:43

lorenzo19 a écrit:De retour également de cette troglo que j'attendais comme tous les ansavec impatience!!
Tres chifonné au reveil ce matin je ne m'attendais pas à avoir une sortie si courte!!
en effet je suis parti dans la fin de peleton tranquille histoire de reveiller le corps mais un silex à eu raison de mon pneu au bout de 10km! Malgres mes éfforts et un petit bout de pneu dans le camel, il ne m'a pas été possible de réparer donc retour a pied forcement déçu!!
Je me la referais avec mes potes la semaine prochaine!!

Pourtant tu dois connaître le terrain :lol:
Tu n'avais pas bâché rapidement l'année dernière aussi?? tu trouves des excuses en fait, on t'a démasqué. :lol:
Pour info, on y retourne le 10 juillet!
mimichris

Messagede pierrexl » Dim 26 Juin 2011 17:32

Alors la c’était vraiment bien !
-accueil:r.a.s. on s'est mis sur le parking en herbe,inscription sur place a 8H,merci les bénévoles;D
-Le raid 45:départ sur la route parfait pour étirer(parti derrière ça m'a arrangé) .Ma roue avant était mal serré :roll: du coup soleil dans la plaine avant d'arriver aux barbelés qui eux aussi ont permis de faire du tri je crois .On avance et a chaque kilomètre un gars en train de réparer une crevaison(c'est la que je fait la prière pour que ca ne m'arrive pas :D ) .Arrivée au niveau des randonneurs pédestres qui ce sont gentiment poussé,et la les petites grottes bien sympa .Premier ravito tout joli tout neuf avec plein de boisson au choix et des trucs classique et efficaces a manger.Je repars avec un gars de mon club et le laisse dans sa merde avec sa crevaison 1km plus loin :D (c'est un raid faut pas déconner).J'ai trouvé un autre gars avec qui rouler,on arrive au second ravito et les bénévoles nous annoncent qu'on est 6 et 7ème (merci mesdemoiselles )on repart ensemble et je remarque 3km plus loin que j'ai plus d'eau pour finir .Peu après mon moyeu arrière fait la gueule et me ralentis quand je suis en roue libre(j'ai un 5.2 a 14 kilos en attendant d'en racheter un:je me suis fait volé l'autre :evil: ca fait plaisir de doubler des velos qu'en font 5/6 de moins ;) )donc le gars de vc hautot s'en va et moi j'en chie pour finir.Un tunnel bien sombre pour arriver au portage final ou je fus considérablement encouragé et prêté de l'eau(je leur ai pas rendu en fait)j'arrive au tabouret rouge pour balancer une fléchette dans la cible(raté)et je finis au rythme d'un escargot handicapé .
-Le réconfort :après l'arrivée le trajet jusqu’à l’accueil m'a paru long mais le sandwich m'a fait plaisir(dévoré en moins de 30") les boissons aussi,encore merci!
Bilan:je reviendrais,je me suis planté au niveau du parcours mais c'est de ma faute aussi car le parcours était vraiment bien balisé.
pierrexl

Messagede forumeurdu14 » Dim 26 Juin 2011 17:38

philbon a écrit:se garer sur un emplacement pour personne handicapé même si quelqu'un te dit que tu peux c'est une grosse anerie, tu aurais du filer ailleurs.

la crevaison, tu te fais aider et le gars fait de son mieux pour te faire plaisir, il casse c'est ballot, mais tu aurais du te prendre en main

ton bagage technique ou la fatigue te font dire que ce fut dure, peut être n'aurais tu pas du aller sur cette manifestation, après c'est un peu tard pour s'en rendre compte.

allez c'est la fatigue et l'énervement qui te font réagir ainsi, demain ça ira mieux et tu aur de belles images qui reviendront en tête ;)

Quand un mec avec un gilet et un brassard te dit de te garer la et qu’il n’y auras pas de problème, tu fais confiance, effectivement je n’aurais pas du, la prochaine fois je ferais le gros casse pieds.

Et quand une personne te propose gentiment de t’aider, tu refuse toi :?: j’en doute.

Effectivement la fatigue et l’énervement font que je suis déçu, j’ai tout passé sur le vélo durant la course sauf deux ou trois raidillons et je pense que mon niveau technique est dans la moyenne en UFOLEP, simplement je ne comprends pas bien pourquoi le tracé de cette course UFOLEP a été mis à un tel niveau. Si c’est pour que seule l’élite s’y fasse plaisir, c’est bien dommage.

Bien sure ça n'est que mon avis, et je ne remet pas en cause le travail fait par les bénévoles et autres, d'ailleurs il faut les remercier.

Bravo aussi au vaiqueur et à tous ceux qui sont allés au bout sans avec ou sans encombres.
Dernière édition par forumeurdu14 le Dim 26 Juin 2011 19:27, édité 1 fois.
forumeurdu14

Images: 45

Messagede jérémy » Dim 26 Juin 2011 17:48

forumeurdu14 a écrit:
philbon a écrit:se garer sur un emplacement pour personne handicapé même si quelqu'un te dit que tu peux c'est une grosse anerie, tu aurais du filer ailleurs.

Quand un mec avec un gilet et un brassard te dit de te garer la et qu’il n’y auras pas de problème, tu fais confiance, effectivement je n’aurais pas du, la prochaine fois je ferais le gros casse pieds.

Et quand une personne te propose gentiment de t’aider, tu refuse toi :?: j’en doute.

Effectivement la fatigue et l’énervement font que je suis déçu, j’ai tout passé sur le vélo durant la course sauf deux ou trois raidillons et je pense que mon niveau technique est dans la moyenne en UFOLEP, simplement je ne comprends pas bien pourquoi le tracé de la course UFOLEP a été mis à un tel niveau. Si c’est pour que seule l’élite s’y fasse plaisir, c’est bien dommage.

Bien sure ça n'est que mon avis, et je ne remet pas en cause le travail fait par les bénévoles et autres, d'ailleurs il faut les remercier.

Bravo aussi au vaiqueur et à tous ceux qui sont allés au bout sans avec ou sans encombres.

honnêtement le parcours n' été pas si technique que ça, il faut pas abuser ;)
jérémy

Messagede philbon » Dim 26 Juin 2011 17:52

forumeurdu14 a écrit:

Effectivement la fatigue et l’énervement font que je suis déçu, j’ai tout passé sur le vélo durant la course sauf deux ou trois raidillons et je pense que mon niveau technique est dans la moyenne en UFOLEP, simplement je ne comprends pas bien pourquoi le tracé de la course UFOLEP a été mis à un tel niveau. Si c’est pour que seule l’élite s’y fasse plaisir, c’est bien dommage.

j'ai volontairement forcé le trait en voulant te faire toucher du doigt que tu ne devais peut être pas t'en prendre aux autres (effectivement j'aurais certainement fait comme toi, pour le parking et la crevaison) ;)
philbon

Messagede jorem » Dim 26 Juin 2011 18:05

Foromeurdu14, la troglo c'est ça:beaucoup de single et de la technique(encore que j'ai deja vu beaucoup plus dure).Tu le savais puisque tu y avais déja participer.Sinon,reste sur les circuits de 5km sans saveur mais tu ne progresseras jamais!
Quand à l'organisation je la trouve tip top et ça reste convivial.Aprés pour le coup de ta caisse,un couac est toujours possible.
jorem

Messagede jérémy » Dim 26 Juin 2011 18:11

ce matin je n' ai pas eu beaucoup de chance...
après un départ plutôt tranquille, on se retrouve vite a rouler a quatre devant ( perro, $eb, napoleon, et moi)
1h20 apés le départ perro perce, du coup on roule a trois. je prends beaucoup de plaisir a rouler sur ce circuit, mais je prends encore plus de plaisir a rouler en famille 8-)
le plaisir fut de courte durée pour moi, car vers 1h45 de course c' est a mon tour de percer :twisted:
je répare assez vite, je suis huitième donc je garde ma motivation et remonte troisieme apres seulement quelques kilomètres
mais une fois de plus j' ai le droit a une nouvelle crevaison ( heureusement que j' avais pris deux chambres )
je termine la course en roue libre, et a l' arrivée je cours en direction du ravito pour le plus grand plaisir de mon p' tit ventre :lol:
bravo au napoleon pour sa victoire mais surtout pour sa course sans crevaison :D
jérémy

Messagede pierre » Dim 26 Juin 2011 19:40

Salut,

J'étais également présent ce matin sur le raid de 60km.

Avez vous le dénivelé de la course car sur mon garmin je n'ai que 1350m alors qu'il éte annoncé prêt de 2000? Sinon pour ma part , le parcours est toujours aussi sympa et physique. Comme pas mal de monde j'ai aussi crever, le latex à reboucher le trou jai juste du regonfler.
A part ca je me suis mis une bonne chute :lol: en entrant en contact rapprocher avec un tronc d'arbre, heuresement pas trop de dégats juste des hematomes sur un bras et un genou... :oops:

Je termine 18 ème et bien cramé :lol: .

Qui sont les premiers du classements???
pierre

Messagede vttdam76 » Dim 26 Juin 2011 19:42

Bon alors au programme pour moi ce matin, le raid 45 ! (Oui je suis surclassé en junior alors c'est deja largement sufisant pour moi) Départ en milieu de peloton, bien simpa pour l'échauffement le départ lancé parce que faut avoueur qu'a 8h30 les jambes sont raides. Premiere bosse du départ, les cuisses durs ( je me dis que si ca commence comme ca, je suis mal barré ! ) Bon finalement ca ce débloque tous seul. Je fais les 30 premiers bornes sans soucis, callé au cardio à 175/180 puls, je suis 5eme junior. Je m'arrete pas au premier ravito, le temps tourne et tous est ok ! Et la après les 30 premiers bornes, dans le dur, mais le vrai dur de dur ! Mais le circuit était vraiment super bon, bravo aux traceurs, c'est du vrai vtt, mais sans mentir, je compte les bornes avant l'arrivée ! Bref le portage final était monstrueux, mais bon c'est dans l'ambiance alors c'est une bonne idée je pense. Je me fais reprendre dans ce fameux portage d'ailleurs, complétement cramé, par le 6eme. On échange quelques mots et s'étonne de me voir autant en souffrance... Il me dépose sur le plat suivant :(
Pour conclure je finis 6eme junior donc satisfait de ma course, tracé super bon, malgré une grosse difficulté.
Si quelqu'un sait où on pourra trouver les phots, je suis preneur.
PS: Aucun soucis niveau pneu, mais a casser sa selle sur le champ du départ, heureusement elle a tenue toute la course.
vttdam76

Messagede $eboss » Dim 26 Juin 2011 19:49

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Moussss » Dim 26 Juin 2011 19:57

Je crois que c'est moi qui est tiré le premier en crevaison, j'ai percé 2 bornes après le départ (dans la première cote) :cry:
Le latex pissait à flot, j'ai perdu pas mal de temps à tenter de le faire colmater, si bien que je suis reparti derrière le 40...pris dans d'interminables bouchons, ma course était définitivement pliée. Remarque j'ai pu profiter des bouchons pour regonfler mon pneu qui continuait à perdre. Vers la mi-coure j'ai enfin pu me faire plaisir et profiter du tracé, sincèrement j'ai adoré, je jalouse ceux qui y roulent régulièrement. M'enfin mon plaisir sera un poil gâché par une seconde crevaison 15-20 bornes avant la fin, ce coup là j'ai du me résoudre à mettre une chambre car il ne restait plus de latex dans le Rara.

Je reviendrai l'année prochaine, mais surement avec des pneus plus résistants ;)

Merci à toute l'équipe organisatrice.

Ps: Moi aussi le Garmin indiquait 1390m d+
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede lorenzo19 » Dim 26 Juin 2011 20:13

pierre a écrit:Salut,

J'étais également présent ce matin sur le raid de 60km.

Avez vous le dénivelé de la course car sur mon garmin je n'ai que 1350m alors qu'il éte annoncé prêt de 2000? Sinon pour ma part , le parcours est toujours aussi sympa et physique. Comme pas mal de monde j'ai aussi crever, le latex à reboucher le trou jai juste du regonfler.
A part ca je me suis mis une bonne chute :lol: en entrant en contact rapprocher avec un tronc d'arbre, heuresement pas trop de dégats juste des hematomes sur un bras et un genou... :oops:

Je termine 18 ème et bien cramé :lol: .

Qui sont les premiers du classements???

ton maillot est gris?
tu es tombe sur le devers d'un fosse?
car si c'est le cas j'était juste der toi!!
ta plaque était 362?
Dernière édition par lorenzo19 le Lun 27 Juin 2011 07:01, édité 1 fois.
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede pierrexl » Dim 26 Juin 2011 20:29

vttdam76 a écrit:Bon alors au programme pour moi ce matin, le raid 45 ! (Oui je suis surclassé en junior alors c'est deja largement sufisant pour moi) Départ en milieu de peloton, bien simpa pour l'échauffement le départ lancé parce que faut avoueur qu'a 8h30 les jambes sont raides. Premiere bosse du départ, les cuisses durs ( je me dis que si ca commence comme ca, je suis mal barré ! ) Bon finalement ca ce débloque tous seul. Je fais les 30 premiers bornes sans soucis, callé au cardio à 175/180 puls, je suis 5eme junior. Je m'arrete pas au premier ravito, le temps tourne et tous est ok ! Et la après les 30 premiers bornes, dans le dur, mais le vrai dur de dur ! Mais le circuit était vraiment super bon, bravo aux traceurs, c'est du vrai vtt, mais sans mentir, je compte les bornes avant l'arrivée ! Bref le portage final était monstrueux, mais bon c'est dans l'ambiance alors c'est une bonne idée je pense. Je me fais reprendre dans ce fameux portage d'ailleurs, complétement cramé, par le 6eme. On échange quelques mots et s'étonne de me voir autant en souffrance... Il me dépose sur le plat suivant :(
Pour conclure je finis 6eme junior donc satisfait de ma course, tracé super bon, malgré une grosse difficulté.
Si quelqu'un sait où on pourra trouver les phots, je suis preneur.
PS: Aucun soucis niveau pneu, mais a casser sa selle sur le champ du départ, heureusement elle a tenue toute la course.

Dit ton maillot était pas noir rose et jaune par hasard?car si oui il me semble que t'étais juste devant moi quand j'étais dans le portage!;D
pierrexl

Messagede pich » Dim 26 Juin 2011 20:39

J'ai prêté ma belle petite pompe à un gars , je ne connais son dossard un était sur le raid 60 et dans entre la 5ème et 10 ème place quand il a crevé, je ne l'ai pas vu à l'arrivée, s'il se reconait, qu'il m'envoi un message, merci
pich

Messagede vttdam76 » Dim 26 Juin 2011 21:13

oui oui c est exact toi tu es de vallee de seine ;)
vttdam76

Messagede Mary78 » Dim 26 Juin 2011 21:38

https://picasaweb.google.com/Marypoissyvtt/Troglo2011FUJIXP?authkey=Gv1sRgCOzKgYLX0sypUw

https://picasaweb.google.com/Marypoissyvtt/Trogo2011102CANON?authkey=Gv1sRgCN2X7v7psensTg

https://picasaweb.google.com/Marypoissyvtt/Troglo2011LUMIX?authkey=Gv1sRgCPye-5TMkZuXmAE

les 3 albums que j'ai pris de vous...
bon ce sont des petits appareils et vous allllllez troooop viiiiite ;-)

j'en avais mm 2 ds les mains :D

ils ont été envoyés à Oliv' de l'orga aussi.
Bravo aux gars et à l'orga !

Mary
Dernière édition par Mary78 le Dim 26 Juin 2011 21:58, édité 1 fois.
Mary78

Messagede Mary78 » Dim 26 Juin 2011 21:48

forumeurdu14 a écrit:

ça va pas la tête !!! change de sport !!!... il est parfait ce parcours, celui de la Gamelle aussi d'ailleurs.
Mary pas pro du tout mais avalerais volontiers des ti parcours comme ça chaque we !
pour tes autres mésaventures... bin c'était pas ton jour... pas glop.

quant au portage... c'est pour le fun :D :D

Mary
fondue de VTT !

ps : tjs entrain d'râler ces mecs :roll: ;)
Mary78

Messagede lemairevtt » Dim 26 Juin 2011 22:23

allez CR pour moi ça faisait lgtps

Arrivée à 7H20 pour l'inscription avec un pote, que j'ai forcé à venir ici avec son tandem, vu qu'il voulait courir ce dimanche avec moi j'ai préféré l'emmené sur ce parcours plutot qu'une coursette dans le 14 toujours boueuse :?

Sympa de retrouver la "famille" et d'autres, certin, lorenzo etc

ça a été du sport version hard pour nous, surtout pour mon pilote moi j'avais le role de la moto :lol: . Le parcours est, vous l'imaginez, un peu too much en tandem, mais on se débrouille, même si parfois les singles étant tellement long, qu'au bout d'un moment on perd de la lucidité et on loupe la bonne trajec, chose qui ne pardonne pas en tandem...

vers les 32/33kms mon pilote connait une bonne défaillance qui sera ... irréversible, donc vous, l'imaginez la troglo en tandem avec un pilote a bloc c'est chaud :D surtout pour la motivation de celui-ci...surtout qu'on chute connement à 39kms tous les 2 on voulant remonter sur le tank dans un ravin, résultat gros bleu au Q et crampe pour lui. On termine quand meme le 45 après nous être engagé sur le 60 :oops: mais 3h42 pour 47kms au GPS ça suffit :ugeek: Aucun soucis pour nous, PAS DE CREVAISON 8-) juste un p'tit déraillement de la chaine gauche! top!

Pour le parcours, perso j'adore, ça me rappel la foret de $eb et nuts, le cadre est magnifique, parfois la vue sur la vallée est vertigineuse. J'ai regretté de ne pas être en solo 8-) . Alors technique oui et non, c'est surtout du vire vire, par ex ça tabasse moins que la gamelle et les descente sont elles assez facile...même les "dangereuses".

Points positifs :

- Orga RAS
- Ravito top (umm les figues sèches au 1er)
- flechage
- cadre sympa

Points négatifs :

- Il manque des parties roulantes quand même pour se reposer un p'tit peu, ok c'est du vrai vtt mais au bout d'un moment c'est répétitif tous ses arbres :lol:
- portage de la fin (en plus j'ai poussé le tandem seul, un truc de fou 20 kg à pousser avec une pente à ....30%? il manquait au moins une corde!
- pq ne pas avoir mis la bosse raide de l'année dernière du départ enr emplacement de ce portage hyper limite je trouve
- arrivée un peu loin de la zone "parking"

si je peux je reviendrais, pour moi c'est LA course normande quii arrive après la gamelle
lemairevtt

Images: 1

Messagede pierrexl » Dim 26 Juin 2011 23:01

vttdam76 a écrit:oui oui c est exact toi tu es de vallee de seine ;)

Gagné ;) faudrait qu'on se fasse une sortie avec monsieur ridel de darnetal pote de lycée il me semble que t'as fait la pierre d'état avec lui 8-)
pierrexl

Messagede fredo14 » Dim 26 Juin 2011 23:14

J'ai trouvé le parcours très joli mais pas non plus extremement technique, sinon je l'ai trouve aussi relativement mais c'est probablement l'effet granit beaucoup plus accidenté. Je tiens toujours à féliciter Jean marie et toute son équipe d'organisation pour tout le travail effectué, l'acccueil et l'organisation au top et un parcours nickel pour la région, ne changez rien

Sinon ma course, ba malgré deux crevaisons :evil: , je termine 2è derrière nap des sangliers qui a echappé aux crevaisons (le chanceux) mais ce fut le cas de tout les favoris aujourd'hui, une véritable hécatombe... Tout de meme content de ma remontée car reparti aux environs de la 15-20è place mais malgré une première heure timide, j'avais de bonnes jambes aujourd'hui... :)

En tout cas, les parisiens auront mené un train d'enfer la première heure... ;)
fredo14

Messagede jorem » Lun 27 Juin 2011 10:00

Fred,il manque au moins un mot dans ta phrase"...je l'ai touvé aussi relativement mais..".Il faut dire qu'à l'heure ou tu l'as écrite tu aurais du être au lit.Pas bon pour ta récup ça!

En ce qui me concerne pour la course:Je me suis retrouvé dans un groupe de 5 derrière les 5-6 premiers qui se battaient entre eux loin devant.Puis je me suis retrouvé seul avec Daniel Leconte à cause des crevaisons et autres pépins techniques.Devant ça crevait pas mal aussi et on doublait des mecs en train de réparer.Ceux ci nous repassaient une fois la réparation effectué pendant que Daniel et moi étiont à la lutte pour la premiere place m2.Au final,je fais 3 "en ramasse miette" 20 ou 30 secondes devant Daniel sans jamais avoir trop songer au podium.
jorem

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Juin 2011 10:08

jorem a écrit:Fred,il manque au moins un mot dans ta phrase"...je l'ai touvé aussi relativement mais..".Il faut dire qu'à l'heure ou tu l'as écrite tu aurais du être au lit.Pas bon pour ta récup ça!

En ce qui me concerne pour la course:Je me suis retrouvé dans un groupe de 5 derrière les 5-6 premiers qui se battaient entre eux loin devant.Puis je me suis retrouvé seul avec Daniel Leconte à cause des crevaisons et autres pépins techniques.Devant ça crevait pas mal aussi et on doublait des mecs en train de réparer.Ceux ci nous repassaient une fois la réparation effectué pendant que Daniel et moi étiont à la lutte pour la premiere place m2.Au final,je fais 3 "en ramasse miette" 20 ou 30 secondes devant Daniel sans jamais avoir trop songer au podium.

bravo remi!!!
je ne t'ai pas vu hier je suis arrivé trod tard et parti en fond de grille!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede certin » Lun 27 Juin 2011 10:50

Salut, donc petit CR
Arrivée sur place, se que je pensé se confirme: je n'ai le droit de faire que le 45 km car étant sur une course UFOLEP on redescend d'une catégorie ( espoir > junior) , déçu mais n'ayant pas fait de courses depuis 3 semaines à cause du bac cela sera bien suffisant .
Départ lancé , nous avons donc environs 30km avec la course des 60 se qui me permet de prendre des bonnes roues comme Fredich avec qui je roule tous le longs avant qu'il crève , nous avions Séboss en ligne de mir .
A la bifurcation 45 - 60 j'étais 3 ème au scratch ( encore plus déçu de ne pas avoir fais le 60 km ) . Quinze 15km après je gagne le 45 (47 km en 2H42 au compteur ) .
Le parcours était roulant et super sympa avec beaucoup de relances, petit bosses raides cela est donc usant .
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede vttdam76 » Lun 27 Juin 2011 16:01

pierrexl a écrit:
vttdam76 a écrit:oui oui c est exact toi tu es de vallee de seine ;)

Gagné ;) faudrait qu'on se fasse une sortie avec monsieur ridel de darnetal pote de lycée il me semble que t'as fait la pierre d'état avec lui 8-)

Oui oui si tu veux. Pour la pierre d'état c'est exact, on la meme gagné ;)
vttdam76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses