qui à la serre che

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

qui à la serre che

Messagede neo » Lun 4 Juil 2011 21:13

qui y va ? chambysunn et moi seront présent sur le 115 km
neo

Images: 1

Re: qui à la serre che

Messagede mont VEntouX » Mar 5 Juil 2011 13:31

J'y serais également.
Inscrit sur le 125, on verra suivant les sensations, sinon je basculerais sur le 110 ;)

Par contre pas de n° de dossard pour le moment.
mont VEntouX

Messagede neo » Mar 5 Juil 2011 20:52

moi dossard 862 :!:

à dimanche montventoux ;)
neo

Messagede mont VEntouX » Mar 5 Juil 2011 21:43

De toute façon je reconnait bien le furtif parmis tous, chamby m'avait dit que vous étiez de la partie tous les deux ;)
A dimanche en espérant que le temps soit de la partie ( Pour le moment c'est moyen, mais bon ça va surement évoluer)
mont VEntouX

Messagede neo » Mar 5 Juil 2011 21:49

j'aurais un maillot presque vert fluo de la drommoise , avec le vélo tu peux pas me louper :lol:,

chamby aussi m'en avait parlé de ta partiçipation 8-)

j'espère qu'il ne va pas pleuvoir :roll: car dans la descente avec les corima :o
neo

Messagede chambysunn » Mar 5 Juil 2011 22:20

Salut,

Houai présent pour la xième fois, mais ce coup ci ca change un peu...finis l'Izoard :mrgreen: bonjour le Galibier ;)
Dossard 779 en Cervelo R3sl et roues RAR bien sur 8-) , facile à reconnaitre ;)

Comment ca moyen moyen le temps, bon un peu frisqué par rapport à la chaleur du Sud en ce moment mais bon...les perf seront meilleures c'est bien connues... :mrgreen:
Sur Valloire ca risque l'orage à priori en effet dimanche, temps lourd, Jeudi pluie averse, ca devrait le faire je pense comme on roule le matin...
Le tout c'est qu'il n'y ai pas eu une grosse pluie la veille pour tremper les routes et tomber les températures au matin :roll:

Nous irons aux dossards Samedi aprème ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede albator83 » Mer 6 Juil 2011 07:13

dossard 735 (inscrit un peu tard), jusqu'au Granon si les jambes de la Marmotte sont toujours là... St-Chaffrey sinon :)
ce sera bizarre de passer à Plan-Lachat pour la seconde fois en 8 jours ; en tout cas ce sera un gros chantier d'entrée.
y'a en effet risque d'orage, mais vu qu'on part tôt le matin... ça va le faire je pense.
albator83

Messagede chambysunn » Mer 6 Juil 2011 09:57

Salut,

Alors Mr Galibier ;) peux tu nous en dire plus sur cette montée par Plan :roll: malgré les profils de Dev, en live comment ca passe.... :mrgreen: l'effet altitude :roll: j'ai souvenir en 2005 par le Lautaret d'avoir été collé sur le dernier km pentu. :cry:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede albator83 » Mer 6 Juil 2011 17:31

ça ne fera que la 3-4° fois que j'y passe ;)
après les premiers lacets après Plan-Lachat la pente se radoucit un peu, on peut se rassoir :lol: ... surtout après les Granges (3-4 km du sommet) où là on peut tomber les dents.
pour l'altitude je n'ai pas ressenti la différence ; faut dire qu'après Glandon à bloc + Maurienne + Télégraphe + approche Plan-Lachat j'avais davantage mal aux jambes que je n'étais asphyxié.
le dernier kilo est à 10-11%, donc là tout le monde sera plus ou moins collé (j'étais pas fringant samedi dernier), il faudra se battre pour rester dans les roues avant le retour sur Briançon.
à noter qu'on passe dans le tunnel au retour, donc un peu moins de D+ il me semble (toujours ça de pris).

à part ça le conseil que je peux donner c'est de rester planqué dans un groupe entre Valloire et Plan-Lachat, tout comme la partie Briançon-Lautaret... la configuration du final des deux versants est similaire (plus pentue que la longue approche), et chaque watt va compter (dans Valloire il y a des passages un peu raides ; tout dépend de l'endroit où on fait demi-tour).
pour le Granon... ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous ; je ne le connais que sur le papier, j'espère qu'en 36*25 ça passera sans trop de mal en fin de course ;)

une épreuve courte, assez simple à aborder tactiquement (3 grosses ascensions, pas de plaine) mais qui s'annonce très dure physiquement car ça va partir dans tous les sens dès le départ (j'espère avoir le temps de me replacer en tête pendant la neutralisation).
albator83

Messagede albator83 » Sam 9 Juil 2011 18:35

dossard et maillot retirés cet aprem... apparemment la route sera fermée entre Briançon et le Galibier (remarque avec un A/R valait mieux).
sinon y'en a qui ont eu "droit" à plus petit que taille 4 en maillot ? j'avais coché taille 2 à l'inscription, ils n'en ont pas reçus assez visiblement.

m* à tous les véloptimaliens pour demain ;)
albator83

Messagede mont VEntouX » Dim 10 Juil 2011 18:52

Et voilà, rentré de Serre chevalier où avait lieu la Serre Che, un épreuve à laquelle je n'avais jamais participé (en même temps y'en a pas beaucoup auxquels j'ai participer...bref) avec cet année un parcours inédit afin de commémorer le centenaire de ce col mythique dont le premier franchissement avait pour date le 10 Juillet 1911.

Après avoir été chercher le dossard la veille (même chose que toi pour le maillot Rodolphe), et une nuit difficile réveillé à 2h du mat par un enfant en bas age à l’hôtel :? , je rejoint tout le monde pour un départ à 8h. Etant devant, au début du moins, j'aperçoit Rodolphe qui vient se placer dans l'avant garde du peloton et qui n'en bougeras plus (j'ai préférer ne pas t'appeler pour pas te déranger )

Arriver au Lautaret, je prend mon rythme ayant perdu le premier peloton. La montée se déroule plutôt pas mal, malgré l'impossibilité de faire monter le coeur (effet de l'altitude, fatigue de la nuit ??). A la descente évidement, vu mon poids plume la plupart des personnes rattrapées dans la montée me dépose dans la descente... Arriver à un peu avant Valloire, les premiers sont déjà entrain de remonter, mais je n'arrive pas à apercevoir Rodolphe. La deuxième montée est déjà plus relever, et le fait d'arriver à Valloire après 20 bornes de descente pour retrouver tout de suite des pourcentage de l'ordre de 8/9%...dur dur. De plus le vent s'est mis à souffler et je rentre sur un petit groupe afin de profiter de l'abri sur les parties les plus plates des premiers km. Ensuite, comme de coutume, ce sera chacun pour soi.

Je termine les derniers kms, déjà bien entamé, et finalement la traversé du tunel, sera un soulagement puisque cela nous évite un dernier km ( environ 2560m contre 2642m à l'aller). Ensuite, et bien ce sera même chose qu'à l'aller, une descente rapide, mais où je perd quelques places. On finit par un long plat descendant vent de face avec un petit groupe de 8/10 gars mais dont certains ne prendront pas de relais... C'est donc avec un autre gars que nous faisons le boulot en tête afin d'aller chercher quelques places, même si au final cela ne voudra pas dire grand chose. A l'arrivée j'attend d'autres forumer de véloptimal (néo et Chamby) , et Rodolphe qui lui, empreinte le grand parcours avec un final au Granon Je ne le verrais pas et rentre donc au bercail.

Un super temps, et un paysage à couper le souffle, on ce sent bien peu de chose dans ces moment là...j'y reviendrais, c'est certain !!
Voilà un petit Cr sans prétention, ou je découvre vraiment et apprécie des plus en plus les cyclos.
Pas de classement pour le moment mais un classement provisoire (tout le monde n'étant pas arriver au moment de mon départ) affiché sur place où je ferais 53ème (3h39).
Et quelle plaisir de mettre un visage sur un pseudo et de discuter avec vous, Chamby et Néo, et vos avions de chasse respectif... d'ailleurs ce fameux furtif rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo je trouve (quant au R3sl, il est toujours aussi classe 8-) ;)
J'ai également aperçut David en plein entrainement dans le galibier, pendant que l'on descendait. Je t'ai appeler mais un peu tard.

J'attend vos CR avec impatience ;)

Au Classement provisoire : 48°/654.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par mont VEntouX le Lun 11 Juil 2011 09:43, édité 1 fois.
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Dim 10 Juil 2011 19:00

Beau compte rendu ;)
Fireblade07

Messagede mont VEntouX » Dim 10 Juil 2011 19:04

Merci Olivier, on se demandait si tu étais de la partie, mais comme on a pas vu de levacon dans les premiers... :mrgreen:
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Dim 10 Juil 2011 19:18

Non, non. Cette semaine c'était décompression totale, j'ai roulé 3h30 (en 2 fois). Ça. fait du bien de temps en temps.
Fireblade07

Messagede mont VEntouX » Dim 10 Juil 2011 19:21

C'est sur ;)
mont VEntouX

Messagede albator83 » Dim 10 Juil 2011 20:38

J'avoue que ce matin j'étais un peu dans ma bulle, pas du tout pensé à vous les gars... par contre quelques encouragements entendus dans la remontée de Valloire, puis au début du Granon : peut-être l'un d'entre vous.

Sinon un rapide CR (avant le classique en détail sur le blog) : départ neutralisé à 25 km/h, parfait pour étirer un peu le paquet et laisser à tous le temps de se replacer, puis on monte gentiment vers le Lautaret. Quelques coups de vis histoire de tester les jambes : pas mal, mais pas excellent non plus. On arrive à 40-50 au Lautaret et le train dès les premières rampes du Galibier suffit à écrémer le groupe : après quelques km je manque de prendre une cassure, mais je reviens vite fait parmi les 20 premiers. Train soutenu jusqu'au sommet mais ça passe sans souci, à part le dernier km où je me mets minable pour basculer en 5/6° position.
Au sommet je referme le coupe-vent, mais pendant ce temps Leblacher part avec 2/3 autres gars dont Chavanon dans les premiers lacets de la descente... Je fais l'effort pour revenir, reprends mètre après mètre mais pas suffisamment pour passer avec eux à Plan-Lachat : pointé seul à 30" c'est mort, je lève le pied pour attendre le groupe derrière. Ils me rejoignent à Valloire, je suis en bonne compagnie : Mouchard, Garnier et quelques très bons grimpeurs. Mais je peine à suivre et décroche logiquement à 2 km de Plan-Lachat, préférant garder des cartouches pour la suite. Je prends la tête d'un autre petit groupe juste derrière, que je fais exploser au train dans la seconde ascension du Galibier ; on bascule à deux dans le tunnel, plein gaz vers le Lautaret.
Slalom entre les cyclos du petit parcours et les voitures, et bon vent de face au Lautaret. J'attends Nicolas Fine de Chamrousse, une valeur sûre pour rentrer jusqu'au Granon ; un troisième larron nous accompagne et roule à bloc pour assurer une place sur le parcours intermédiaire (plus que de la descente pour lui).
Pied du Granon, je récupère un bidon et c'est parti pour 11 bornes @ 9.3 %. Nico connaît ce col par cœur, mais je le laisse filer pour grimper à mon rythme, et quel rythme... tout à gauche sur le 36*25, j'ai l'impression de faire de la force à 11-12 km/h. Le soleil tape fort, mais à mi-pente ça se couvre et le vent nous rafraîchit : on m'annonce 10°, et le 11° est à plusieurs lacets derrière, autant dire quelques minutes à l'allure où on monte. Donc pas d'inquiétude ; je poursuis mon effort jusqu'au sommet et franchis la ligne en 4h20', en 10° position donc :)
Bien bien content d'avoir encore "maîtrisé" une arrivée au sommet, et quelle arrivée ! Tout simplement la plus difficile que j'ai eue sous mes roues (à côté de ça l'Alpe et ses 7.9 % de moyenne c'est easy)... Petite interview sympa de chacun des arrivants, une bonne collation et on redescend vite fait car il ne fait pas bien chaud, sous les nuages et dans le vent à 2400 m.

Cerise sur le gâteau je monte (enfin) sur le podium de ma catégorie cette saison, et j'apprends en redescendant de Serre-Che que Voeckler vient de prendre le maillot jaune... Bref une journée parfaite :-)
Maintenant trois semaines sans course, avant de reprendre à la Risoul-Vauban fin-juillet.

PS : ma trace Garmin de ce bon gros chantier : http://connect.garmin.com/activity/98361142
albator83

Messagede albator83 » Lun 11 Juil 2011 15:03

Serre-Che Luc Alphand

Photos et résultats complets à venir...
albator83

Messagede neo » Lun 11 Juil 2011 16:51

félicitations albator ! je t'ai aperçu dans la montée juste après valloire,bien placé dans un groupe pas très loin des hommes de tête,

mon petit cr à moi:

départ dans les derniers :| avec mon amis chamby,rapide pour ma part en éssayant de remonter le plus possible avant les premiers gros pourcentages,chamby ne suis pas mais je sais qu'il me ratrappera dans le galibier 8-) ,

je chope un bon groupe qui roule bien et arrivé au pieds du galibier naturellement je saute :oops: ,mal aux mollets limite crampes du à la veille des 10 km de marche dans le granon avec chamby :D ,

la montée est dur dur ça tire surtout dans le mollet droit :x ,le dernier kilomètre avec une grosse rampe machève,j'aperçois chamby 2 virages plus bas qui me fait signe :D

heureusement la descente est la pour me faire du bien et surtout me faire plaisir! a fond les ballons :twisted: petite pointe a 80.5 km/h super visibilité on ne peut pas se faire pièger, je double un paquet de gars qui me semble a l'arret! carrément sur les freins,

et puis je me dit "bon c'est bien de descendre mais va falloir tout remonté" :o arrivé a valloire demis tour ça remonte desuite :x et quand je vois le panneau "sommet du galibier 17 km" :shock: je me dit que ça va être très dur , voila maintenant que c'est plus le mollet qui tire mais le dos et les cervicales :x ,chamby me rattrape je n'arrive pas à le suivre,la douleur au dos est terrible et me coupe les jambes,j'essais de ne pas y penser en regardant ce super panorama avec le couinement des marmottes,
je passe a l'arache malgrès tout,le retour sur serre che avec ces 30 kilomètres de descentes me fond le plus grand bien,j'ai tout fait pour rattraper chamby mais en vain ;)

je fini 185 en 4 h 13 assez content malgrés tout vu ma petite condition :oops: ,une super cyclo la plus dure que j'ai faite ,seul bémol les maillots :evil: j'ai demande du 3 il me donne du 4, chamby du 2 et il reçoit du 4 :| pas d'échange possible, ils en on plus :!:

ravi d'avoir fait la connaissance de montventoux un petit jeune qui promet 8-) je m'attendais a voir un gars de 35 40 ans :lol:
Dernière édition par neo le Lun 11 Juil 2011 19:30, édité 2 fois.
neo

Messagede Dementia » Lun 11 Juil 2011 17:02

Un joli pied de nez à ceux qui qualifient ton vélo de "vélo de salon" ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede neo » Lun 11 Juil 2011 19:25

merci dementia,

une nouvelle fois mon vélo n'est pas passé inaperçu,les questions qui reviennent souvent:

-combien il pèse?
-c'est quoi ça et ça...
-t'as jamais rien cassé!

et celle que je préfère!

-et dans les descentes ? :lol:

et même en roulant :

-dit tu veux pas me le préter ! :D
neo

Messagede CrossClimber » Lun 11 Juil 2011 19:48

c'était pas super dangereux d'avoir d'un côté ceux qui descendent et de l'autre ceux qui montent ? surtout que vous deviez être nombreux ?
CrossClimber

Messagede albator83 » Lun 11 Juil 2011 21:33

le peloton était suffisamment étiré pour que ça se passe bien entre Valloire et le Galibier... par contre la descente Galibier - Lautaret c'était un poil chaud avec les derniers qui montaient, les voitures qui descendaient du col.
disons qu'à 1300 partants ça passe, mais 7000-8000 ça l'aurait pas fait je pense ;)
albator83

Retourner vers Rassemblements / Courses