Vos Specialized

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Messagede fortdefrance » Dim 14 Nov 2010 20:22

Chez spe tu peux acheter un modèle de potence avec une entretoise a l'interieur de celle-ci qui modifie l'angle et donc grâce a cela tu peux abaisser ton poste de pilotage.[/quote]

merci lolo pour ta reponse mais ayant cintre compact sa m ennnuie de tout changer et de reprendre potence plus cintre, sauf si vraiment pas d autres solutions, hugues
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Messagede lolo1 » Dim 14 Nov 2010 20:57

Pourquoi tout change , juste la potence ca suffit ...
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Messagede thomas » Dim 14 Nov 2010 21:11

fortdefrance a écrit:bonjour a tous
proprietaire d un specialized swork sl
achete d occasion j en suis super satisfait mais il me faudrait perdre environ 1 a 2 cm pour la hauteur de cintre et la seule solution qu il me reste ayant un cintre compact specialized,seul le changement de cane reek pourrais m arranger,je voudrais savoir s il existe cane creek de plus faible hauteur de memoire visuelle il doit faire 4 cm a peu pres .
ou bien une bague pourrait elle exister je ne suis helas pas du tout technicien et habitant en martinique pas de pecialiste j espere pas tre trop hors charte ni polluer ce post merci de vos conseils
hugues de martinique

J'ai rien capté ! :shock:
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Re: Vos Specialized

Messagede fortdefrance » Dim 14 Nov 2010 23:45

car mon cintre est un specialized compact potence et cintre ne font qu un une seule piece je m etais peut etre mal exprimee desole
hugues
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Messagede jcm » Lun 15 Nov 2010 10:44

fortdefrance a écrit:car mon cintre est un specialized compact potence et cintre ne font qu un une seule piece je m etais peut etre mal exprimee desole
hugues


Il existe diverses "cales" +4/-4 ; +2/-2 et 0 sur ce cintre (si c'est bien un barmac). Pour réhausser et rabaisser. Sinon tu peux toujours scier ta tige de direction de 1 ou 2 cm pour l'adapter parfaitement. C'est en général ce que l'on fait.
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Messagede fortdefrance » Ven 26 Nov 2010 17:02

251.JPG
251.JPG (29.9 Kio) Vu 15748 fois
241.JPG
241.JPG (28 Kio) Vu 15748 fois
[attachment=0]247.JPG[/attachme
salut jcm j ai reussi a faire photo mais j arrive pas a les faire passer sur forum donc t envoie en pv
sur mon cintre pas marque barmac j espere qu avec la photo 251 tu verras une fois le cintre enleve sur la photo 241 tu vois petite bague 247 puis la plus large canecreek je voulais l enlever pour gagner 2CM mais ensuite impossible de serrer direction sans couper la tige de fourche mais on ma dit que celle ci etant de forme conique impossible de la scier car une fois scier plus moyen de bloquer direction
comme en martinique peu de bon technicien je voulais savoir ce que tu en pensais si la tienne etait conique aussi et si oui ou non on peut la couper?
merci d avance et mille escuse de t ennuyer hugues de martinique
Fichiers joints
247.JPG
247.JPG (14.04 Kio) Vu 15748 fois
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Messagede jcm » Sam 27 Nov 2010 09:05

fortdefrance a écrit:
251.JPG
241.JPG
[attachment=0]247.JPG[/attachme
salut jcm j ai reussi a faire photo mais j arrive pas a les faire passer sur forum donc t envoie en pv
sur mon cintre pas marque barmac j espere qu avec la photo 251 tu verras une fois le cintre enleve sur la photo 241 tu vois petite bague 247 puis la plus large canecreek je voulais l enlever pour gagner 2CM mais ensuite impossible de serrer direction sans couper la tige de fourche mais on ma dit que celle ci etant de forme conique impossible de la scier car une fois scier plus moyen de bloquer direction
comme en martinique peu de bon technicien je voulais savoir ce que tu en pensais si la tienne etait conique aussi et si oui ou non on peut la couper?
merci d avance et mille escuse de t ennuyer hugues de martinique


Bonjour hugues,

C'est bien un barmac. La petite bague 247 est la cale qui va obligatoirement avec le cintre. Finalement tu n'as que la principale bague canecreek et cette bague. En l'état, Tu es au plus bas possible avec ce vélo. A moins de changer la canecreek par une plus fine et dans ce cas tu pourrais scier d'autant la fourche en enlevant au préalable la douille de direction. Mais tu ne gagneras pas les 2 cm recherché. Il se peut que ce cadre soit un peu grand???? Ceci dit et comme visiblement tu n'as aucun technicien à disposition, je te conseille de laisser tel quel.
jcm
 
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Messagede fortdefrance » Sam 27 Nov 2010 19:41

Bonjour hugues,

C'est bien un barmac. La petite bague 247 est la cale qui va obligatoirement avec le cintre. Finalement tu n'as que la principale bague canecreek et cette bague. En l'état, Tu es au plus bas possible avec ce vélo. A moins de changer la canecreek par une plus fine et dans ce cas tu pourrais scier d'autant la fourche en enlevant au préalable la douille de direction. Mais tu ne gagneras pas les 2 cm recherché. Il se peut que ce cadre soit un peu grand???? Ceci dit et comme visiblement tu n'as aucun technicien à disposition, je te conseille de laisser tel quel.[/quote]

merci pour ta reponse ,si je comprends bien il est imposible de la supprimer la bague cane creek? si c est impossible pense tu qu eventuellement la scier ou meuler est envisageable?
tu as effectivement raison j ai pris taille un peu grande mais c etait bonne occasion en prix je roule sans probleme avec depuis deux ans mais comme en permanence on me dit trop grand pour toi,alors si moyen de gagner un peu.
et encore merci de ton intervention
hugues
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Messagede scandium71 » Sam 27 Nov 2010 21:22

Remplace la bague Cane Creek par une plus basse. Specialized en vend de plusieurs hauteurs différentes. Tu dois pouvoir gagner au moins 10 mm avec un tel changement.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: Vos Specialized

Messagede cyril64 » Sam 12 Mar 2011 22:00

Bonsoir,
Je profite de ce post.
Je suis néophyte en matière de vélo de route, je pratique le VTT.
J'ai passé commande chez mon bouclard , un Tarmac comp, équipé en 105 10V, et je souhaiterai remplacer le pédalier double par un triple, notamment par un Truvativ rouleur en 175.
Cela est -il possible?
Dois je m'attendre a des problèmes de compatibité?
Merci pour vos réponses
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Messagede hugo » Sam 12 Mar 2011 22:06

Pourquoi veux-tu mettre un triple?
Sur route ce n'est pas necessaire, à part si tu fais de tres longs cols... A la limite un compact!
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Messagede cyril64 » Sam 12 Mar 2011 22:18

J'habite dans le piémont pyrénéen, les cols de Marie blanque, Aubisque, Soulor se trouvent a proximité de mon domicile.
Je suis plutôt lourd, le triple me paraît indispensable pour ces genres de sorties.
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Messagede Klarf » Sam 12 Mar 2011 22:26

Si tu veux passer en triple, il te faudra changer pédalier, dérailleur avant et manette. Tu as de la chance car le groupe 105 existe en triple. Si tu passes sur un pédalier truvativ, tu devra en plus changer le boitier de pédalier.
Mais par exemple sur un pédalier 105 triple, tu perds juste 4 dents sur le petit plateau (50/34 vs 50/39/30)

Pour faire des cols, un compact est suffisant, je connais des personnes qui utilisent des pédalier non compact (53/39) pour faire des cols, même si il y a plus de 1000m de dénivelé d'un coup tu peux y arriver avec un compact. Le tout est de commencer tranquillement, pas forcément avec un triple tout de suite.
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Messagede cyril64 » Sam 12 Mar 2011 22:39

Merci pour ces précisions klarf.

Je vais me laisser un petit moment de réflexion avant de prendre une décision définitive.
La différence entre un compact et un double ?
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Messagede Klarf » Sam 12 Mar 2011 22:44

2 plateaux c'est plus facile à gérer, tu n'as pas plusieurs combinaisons qui te donne le même développement. Si tu peux test le double compact, tu verra ce que ça donne. Attends de t'habituer un peu à la route avant de faire des gros cols!

Car là, même si ton magasin est très sympa, il t'aidera a reprendre les pièces, mais une manette seule double, un pédalier seul, c'est pas facile à vendre en pièce détaché pour lui.
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Messagede cyril64 » Sam 12 Mar 2011 22:55

Oui je comprend bien la difficulté a revendre ce genre de pièce.
Dans le cas d'un compact, tu me conseilles quoi comme cassette?
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Messagede Klarf » Sam 12 Mar 2011 22:57

Tu as le choix, une 12/25 permet de rouler un peu partout tout en évitant d'avoir des gros trou entre certaines vitesses. Tu as aussi des 12/27 un peu plus large. D'origine tu as des chances que ce soit une 12/25, par contre ça tu peux te la faire remplacer par le magasin, et si ils sont aimable ils te conteront rien ;)
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Messagede cyril64 » Sam 12 Mar 2011 23:18

Je connais très bien mon bouclard depuis 10 ans, je n'aurais donc pas de soucis a me faire changer la cassette en 12/27.
Donc le pédalier en compact 50/34 et 12/27 en cassette , ces développements me permettront donc de rouler un peu partout.
Merci pour ton aide
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Messagede cyril64 » Ven 18 Mar 2011 18:50

Aprés quelques recherche sur le web, je prends finalement une cassette 11/28 en Shimano, pour le compact je prends finalement un Sram Apex.
Un Tarmac équipé en 10V 105 hormis le pédalier,et des roues Aksium équipées de GP4000S.
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Messagede seb81 » Lun 16 Mai 2011 00:39

une petite photo de mon roubaix sl3 histoire d'alimenter le topic ;)


Image
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Messagede seb81 » Lun 16 Mai 2011 00:41

et une autre petite :D

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Messagede sparco038 » Lun 16 Mai 2011 03:35

Tu a pas plus de detail de ton velo stp?
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Messagede seb81 » Lun 16 Mai 2011 10:09

Il s'agit d'un Roubaix SL3 Expert Compact 2011 équipé comme suivant :


Cadre : Specialized FACT 10r carbon SL3 - T 56
Fourche : Specialized SL3
Etriers de freins : Shimano Ultegra 6700
Manivelles : Shimano Ultegra 6700
Plateaux : Shimano Ultegra Compact 6700 - 50x36
Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6700
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra 6700
Leviers : Shimano Ultegra 6700
Potence : Specialized Pro-Set
Cintre : Specialized Expert shallow drop
Selle : Specialized Body Geometry Avatar Comp
Tige de selle : Specialized Pro
Roue avant : DT Swiss Tricon RR 1450 ou Mavic Cosmic Carbone SLR
Roue arrière : DT Swiss Tricon RR 1450 ou Mavic Cosmic Carbone SLR
Pneus : Hutchinson Atom Comp ou Specialized S-WORKS Turbo Tubeless
Serrages de roues : DT Swiss ou Mavic
Chaîne : Shimano Dura Ace 7900
Cassette : SHIMANO Dura Ace 7900 - 12x27
Pédales : Look Kéo 2 Max
Porte bidon : Specialized Rib Cage
Guidoline : Specialized Pro Gel
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Messagede hugo » Lun 16 Mai 2011 12:22

Ils sont vraiment joli ces petit spé Roubaix!
C'est plus confortable que les vélo comme le SL3 alors?
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Messagede seb81 » Lun 16 Mai 2011 13:30

hugo a écrit:C'est plus confortable que les vélo comme le SL3 alors?


c'est confortable bien que la rigidité soit a la hausse en rapport a l'ancienne génération.

Par contre les fulcrum R4 d'origine... :? (bien content d'en avoir changé)
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Messagede Modo » Dim 10 Juil 2011 17:32

guillaume42 a écrit:un sworks sl2 édition spécial bettini équipé en campagnolo record, pédalier fsa sl-k, frein mavic SSC, kit nokon, selle toupé uci, sinon pour se qui est des roues, je l'équipe de easton tempest 2, cosmic carbon sl, ksyrium sl

voici quelque photo :

IMG_0411petite taille.jpg


photo petite taille.jpg


Au niveau des évolution je compte mettre des plateau campa CT2, galet de dérailleur KCNC bleu et cheminées de plateau bleu aussi.

pédales kéo 2 max blanche

roues MAVIC Rsys SLR .

Après pour la suite je verrais ( je n'ai pas trop d'idée pour se qui est du poids, au environ des 7,2kg je pense
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Messagede Modo » Dim 10 Juil 2011 17:34

VP a écrit: pourquoi monter la tds à l'envers et reculer la selle au max?
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Messagede Dementia » Dim 10 Juil 2011 17:45

@Modo, tu devrais fusionner les sujets dans ce cas là ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Messagede Modo » Dim 10 Juil 2011 18:26

Il y avait en plus une présentation.
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Messagede scottman2 » Mer 27 Juil 2011 09:41

Bonjour
je me presente scottman ( parceque j' ai eu plusieurs vtt de cette marque) et plus souvent sur le forum vtt.Je pratique la route depuis peu et je voudrai changer de velo ou cadre , j' ai actuellement un trek oclv united state us postal pas tout jeune , il m'a fait aimer la route , il est assez confortable et leger, equipé en campagnolo record et krisium sl . J' aurai besoin de vos conseils , mon choix s' orienterai vers un roubaix sl3 ou sl suivant budget . vais-je avoir une vrai difference par rapport a mon trek que j' aime bien ? Par avance merci ,j attends vos reponses avec impatience
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