Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Melgoose » Dim 10 Juil 2011 20:13

albator83 a écrit:je confirme pour la Neutron ;)



d'autres suggestions pour du 28, parce que c'est du 24 ça si je ne m'abuse.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Dim 10 Juil 2011 22:08

Melgoose a écrit:
albator83 a écrit:je confirme pour la Neutron ;)



d'autres suggestions pour du 28, parce que c'est du 24 ça si je ne m'abuse.


Une XR-300 à pneus avec un montage en x3 ORL et Radial RL. Normalement ça le fait.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede hugo » Dim 10 Juil 2011 22:49

Et lpikachu, toi par exemple tu peux avoir facilement et à prix honorable des jantes 38 ou 50mm en carbone avec flanc alu? Ca me semble bien pour monter un Powertap, je cours souvent avec des cosmic carbone quand c'est pas des routes tres jolies, c'est quand meme de tres bonnes roues!
D'ailleurs, ces jantes alu type kinlin, ça donne quoi à peu pres sur le terrain, c'est au dessus des roues d'usines? Sans trop tenir compte des rayons/moyeux...
Moi ça serait plutot un Powertap Elite (le prix...), peut etre un Tune Mig70 à l'avant (120e c'est raisonnable et il est joli!), jantes soit Kinlin soit carbone/alu, avec des rayons un peu aéro mais sans taper dans du cx ray!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede albator83 » Lun 11 Juil 2011 07:18

les jantes Kinlin sont plus légères que leurs équivalents "usine" de même profil (Campa ou Shimano), donc plus souples et nécessitent de fait plus de rayons.
sur le terrain ce sera plus vif dans les relances, mais un peu moins costaud et passe-partout (ex : pour voiler une Neutron faut taper plutôt fort ; sur les vire-vire "bouche d'égouts" elles n'ont jamais bougé ;)).

XR-200 / Tune Mig70-Mag180 = voilà un montage light que j'avais envisagé cette année en remplacement des Neutrons, avant qu'on me prête une roue Powertap pour la saison... donc remis à plus tard, en lorgnant aussi du côté des jantes Notubes avec tubeless :)
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Messagede lpikachu58 » Lun 11 Juil 2011 07:30

hugo a écrit:Et lpikachu, toi par exemple tu peux avoir facilement et à prix honorable des jantes 38 ou 50mm en carbone avec flanc alu? Ca me semble bien pour monter un Powertap, je cours souvent avec des cosmic carbone quand c'est pas des routes tres jolies, c'est quand meme de tres bonnes roues!
D'ailleurs, ces jantes alu type kinlin, ça donne quoi à peu pres sur le terrain, c'est au dessus des roues d'usines? Sans trop tenir compte des rayons/moyeux...
Moi ça serait plutot un Powertap Elite (le prix...), peut etre un Tune Mig70 à l'avant (120e c'est raisonnable et il est joli!), jantes soit Kinlin soit carbone/alu, avec des rayons un peu aéro mais sans taper dans du cx ray!



Envoi un MP s'il te plait.
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Messagede lpikachu58 » Lun 11 Juil 2011 07:32

albator83 a écrit:les jantes Kinlin sont plus légères que leurs équivalents "usine" de même profil (Campa ou Shimano), donc plus souples et nécessitent de fait plus de rayons.
sur le terrain ce sera plus vif dans les relances, mais un peu moins costaud et passe-partout (ex : pour voiler une Neutron faut taper plutôt fort ; sur les vire-vire "bouche d'égouts" elles n'ont jamais bougé ;)).

XR-200 / Tune Mig70-Mag180 = voilà un montage light que j'avais envisagé cette année en remplacement des Neutrons, avant qu'on me prête une roue Powertap pour la saison... donc remis à plus tard, en lorgnant aussi du côté des jantes Notubes avec tubeless :)


Donc tu as une xr-270 avec ton powertap?

Quel rayonnage as tu dessus?

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Messagede albator83 » Lun 11 Juil 2011 21:40

exact : XR-270 avec 28 rayons aéro (Aerolite ou Cx Ray, je sais plus...).
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Messagede Fireblade07 » Mar 12 Juil 2011 14:52

Et au niveau du croisement??
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede albator83 » Mer 13 Juil 2011 14:27

le temps de descendre à la cave... rayons croisés par 2 de chaque côté.
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Choix Roues de Montagne

Messagede Gémalodo » Mar 26 Juil 2011 08:08

Bonjour à tous.
j'ai un petit peu fouillé sans trop trouver de réponse à ma question. (arrêtez moi si je me trompe)

je possède actuellement un BMC ST01 team machine, affublé d'une paire de ksyrium sl hors d'âge et ne parlons pas des KM. Bref mortes......

je souhaite en changer pour une paire à 90% orienté montagne (massif Vosgien), de préférence Jante en Alu car elles vont rouler toute l'année (pas de budget pour deux paire de roues).
Le plus rigide possible bien entendu, et le plus léger possible. Bref le meilleur rendement en montagne possible.

je fais 70kg.

Budget env. 900euros

mon choix c'est arrêté sur 3 roues :

- Mavic R-sys

- DT Swiss Tricon 1450

- Montage artisanale : Jantes ZTR Alpha 340 + moyeu Mig/MAG (ou 240S à voir) + rayons DT Aerolite ( ou sapim CX-Ray) (Nombre de rayons)

et là je bloque. ça à vraiment l'air du pareil au même. je dirais avantage rigidité pour la R-sys, et avantage poids pour le montage maison mais qu'en est-il de la rigidité ??
Le tubeless sur la Tricon apporte-t-il réellement quelque chose ?? (PS en VTT j'ai abandonné le tubules, car pas convaincu)

Merci d'avance

yabi

Note modération : ton message a été déplacé ici car in fine, il concerne la rigidité d'un montage artisanal. Pour ce qui est du tubeless, il y a un sujet spécifique.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Juil 2011 10:25

Personnellement je te conseillerais :

Moyeux ABW Elf et ORC
Jantes ZTR 340 (24/28)
Rayons Plat (Sapim, Dt, Pillar ou CNSpoke)
Ecrous CNSpoke Aero 424

Tu devrais être loin devant les autres au niveau confort, rendement et rigidité.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Ruzakruzak » Mar 26 Juil 2011 13:02

Je ne crois pas avoir trouvé quoi que ce soit de ce genre dans les pages précédentes, alors...
Y a-t-il des marques françaises de jantes, hormis Mavic ? Et, où les trouver ? Merci !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Mar 26 Juil 2011 13:04

Alu ou carbone ?

Pourquoi Française ? sachant que les Mavic sont Roumaines.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Juil 2011 13:05

Ruzakruzak a écrit:Je ne crois pas avoir trouvé quoi que ce soit de ce genre dans les pages précédentes, alors...
Y a-t-il des marques françaises de jantes, hormis Mavic ? Et, où les trouver ? Merci !


il y a mach1 fabriqué à St-Etienne mais c'est pas des jantes haut de gamme. Sinon il y a rien.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede NYKO » Mar 26 Juil 2011 17:29

en alu effectivement il y a juste mach1 mais ce n'est pas du haut de gamme, en carbone c'est différent il y a corima et aerozenith
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
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Messagede Ruzakruzak » Mer 27 Juil 2011 08:29

Merci de vos réponses. C'est de la jante alu que je recherche, route ou VTT, mais si possible fabriquée en France. Parce que je le vaux bien !
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Messagede rickyfirst » Mer 27 Juil 2011 08:41

Il y a donc uniquement Mach1
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 21:22

J'ai une petite question au sujet du tensio DT.
Je suis intéressé par un tensio plus fiable et précis que le park tool (qui marche tout de même bien, si on le contrôle régulièrement)
Mais après avoir lu le mode d'emploi du DT, je remarque que les courbes des tensions pour des DT aerolite (semblable au xc ray) na commence qu'a 70kgf. Cette valeur est tout de même élevé, du côté ORL on est souvent en dessous.
Dans ce cas là comment ça se passe? Est ce qu'il y a une table plus précise ailleurs? Est ce que les valeurs ne sont pas mesurables en kgf mais utilisable pour avoir des tensions homogènes uniquement?

merci!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Sam 30 Juil 2011 11:24

de la l'utilité de travailler avec les deux appareils car le park tool permet de voir les tension plus faible ... et le dtswiss les tensions plus forte avec + de précision...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Sam 30 Juil 2011 12:01

Merci, c'est bien ce que je pensais. A part le DT, est ce qu'il y a un autre tensio fiable, avec une plage de mesure suffisamment large? (entre 40 et 130kgf me suffirait)
Ah... et si possible qui ne coute pas un œil!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Sam 30 Juil 2011 13:35

je pense que certains ici utilisent le fsa mais je ne le connais pas ... peut-être peuvent-ils nous en dire +...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Sam 30 Juil 2011 14:48

Tu as Pillar qui fait un tensiomètre mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut.
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Jante carbone 32 trous??

Messagede sparkltd » Sam 30 Juil 2011 15:50

Bonjour, je suis vététiste mais j aurais besoin de vos lumières. Dans le but de monter une paire de roues version route pour mon vtt 29 pouces sur base de moyeux à disques. Je recherche un modèle de jante 32 trous de préférence en carbone. Le but étant de monter une paire de roues light et dynamiques. Merci de votre aide...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Sam 30 Juil 2011 17:31

Après quelques recherches, le FSA existent en alu finalement, certainement moins chère...
http://www.fullspeedahead.com/products/424/SPOKE-TENSION-GAUGE
Je vais me renseigner niveau prix.

Sinon, il y a le centrimaster, mais j'ai aucune avis dessus:
http://www.centrimaster.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=71

Et sinon, il reste le "home made":
http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=7580581
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=639447

Image
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Par contre dans ce cas là, en plus de devoir être équipé pour usiné proprement et précisément, il faut faire ses propres courbes, avec un rayon test et une jauge de déformation...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bleep » Sam 30 Juil 2011 18:48

sinon tu peux toujours faire usiner une bague diam.10 x diam.13 ep6 que tu mettras sur une des têtes CHC de ton DT...
ce qui te permettra au moins de comparer les rayons entre eux coté ORL (même si tu n'auras pas la valeur dans l'absolu...à moins d'étalonner à l'aide d'un autre tensiomètre possédant une plage de réglage plus grande)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Pat2A » Dim 31 Juil 2011 07:31

Le Pillar:

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Gémalodo » Dim 31 Juil 2011 08:32

lpikachu58 a écrit:Personnellement je te conseillerais :

Moyeux ABW Elf et ORC
Jantes ZTR 340 (24/28)
Rayons Plat (Sapim, Dt, Pillar ou CNSpoke)
Ecrous CNSpoke Aero 424j

Tu devrais être loin devant les autres au niveau confort, rendement et rigidité.



ok pour le montage maison....

mais y-a-t-il une telle difference entre les alchemy et des mig/mag ou 240s ? et niveau fiabilité qu'est ce que ca vaut ?

en terme de rigidité/rendement face a des Rsys/c24 ou tricon comment si situe-t-on ?

et tant qu'a faire un tuyau pour un bon monteur ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Dim 31 Juil 2011 09:01

les différence entre les moyeux se situent par rapport a leur géométrie respective ainsi que leur poids et la fiabilité ... Dans l'ordre , alchemy 1 , tune 2 et dtswiss 3

meilleur rigidité que les roues citées , meilleur fiabilité, plus nerveuse et surtout le plus important elles seront adaptées a ta pratique et pour toi ! d'où le sur mesure et montage a la carte... , moins de contrainte en cas de chute ou casse car plus facilement réparable et possibilité de faire evolué les roues par la suite tout en gardant les moyeux ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Gémalodo » Dim 31 Juil 2011 09:25

lolo1 a écrit:les différence entre les moyeux se situent par rapport a leur géométrie respective ainsi que leur poids et la fiabilité ... Dans l'ordre , alchemy 1 , tune 2 et dtswiss 3

meilleur rigidité que les roues citées , meilleur fiabilité, plus nerveuse et surtout le plus important elles seront adaptées a ta pratique et pour toi ! d'où le sur mesure et montage a la carte... , moins de contrainte en cas de chute ou casse car plus facilement réparable et possibilité de faire evolué les roues par la suite tout en gardant les moyeux ...


il est clair que je ne remet pas en cause le montage a la carte... pour mon vtt (flash team) j'ai une paire 240s/CXray/ztr olympic et pour rien au monde je n'y monterais des roues "industrielles"

maintenant entre des tunes et des alchemy y aura-t-il une grosse différence ?
au fait je ne trouve pas l'info : le tarif des alchemy ? dans les mêmes eaux que mig/mag ????

au niveau rayonnage 28/24 suffirait-il ?

je rapelle pour une pratique 80% montagne
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Dim 31 Juil 2011 09:29

Ce coute combien en france les moyeux Orc/Elf ?
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