Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede herbie69 » Ven 15 Juil 2011 17:54

bonsoir ,

je me présente François , 41 ans , vttiste depuis 25 ans roule essentiellemt en famille et avec des potes .Nous pratiquons rando et XC en region parisienne , Bretagne et Queyras dans les Alpes du sud .

mes velos ont été ( peu nombreux ) : - Motobecane TRACKER , Giant COLDROCK , GT i-drive xrc 2000 et depuis un TITUS FTM Carbone 140mm .
J'ai toujours eu plaisir a optimiser mes vélos mais sur ce site je suis un rigolo :roll:

place aux photos de mon joujou
Image

Image

pour les fous du poids : actuellement 10.8 kgs complet

a bientot a tous sur le forum

françois
herbie69

nouveau

Messagede mathnondale » Sam 16 Juil 2011 20:51

[color=#0040FF]bonjour,
je me présente mathieu 25 ans.
je pratique le vtt depuis déjà 15 ans (10 ans de compétition)
je pratique de la route en compétition mais avant tout pour mon entrainement.
je participe aux compétitions à travers la France.
sinon mon job est plus dans le domaine de l'automobile, mes autres passion sont:
le sport (sauf le foot)
les patisseries
le soleil(le sud)
la pêche,la musique.
et bien sur ma femme!!!!!!!!!!!

a bientôt sur le forum. :roll:

mathnondale
mathnondale

Messagede Olivier Comment » Dim 17 Juil 2011 15:53

Me voilà inscrit....

Olivier (Comment, si si c'est mon vrai nom de famille :mrgreen: ), né en 1974 et habitant en Suisse, j'ai commencé le sport avec le football durant presque 10ans, ensuite le championnat suisse d'enduro (moto) et maintenant, me suis pris de plaisir (enfin ca dépend des jours) avec le vélo de route.

Je roule environ 4000km par année si on compte le spinning à la pause de midi. Je mesure 1.83 pour actuellement 80kg (j'étais à 84 au mois d'avril), et je voudrais descendre à 77-78. Bon je suis pas grimpeur, mais j'aimerais mieux grimper....donc plutôt que d'alléger le vélo, je préfère alléger l'homme :D

Sinon, j'espère qu'il y a qq Suisses par ici !

Au plaisir de vous lire.

Olivier
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede samt » Dim 17 Juil 2011 20:53

bonjour a tous, je suis Samuel, je suis d'orsay ( 91)
je roule depuis maintenant deux ans, j'adore le materiel( je change tt le temps...) et rouler a fond, me surpasser.
quelques compet ufolep de temps en temps mais c'est pas mon truc, j'ai l'habitude du sport individuel. Je compte me mettre au CLM et triathlon .
pour le moment j'ai un bh g4
je trouve ce forum tres interessant pour moi qui debute un peu dans ce milieu
a bientot
samt

Messagede NEMESIS59 » Lun 18 Juil 2011 20:36

Bonjour tout le monde,
Après plusieurs heures a surfer sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et habite le Nord. J'ai repris une licence UFOLEP après 8 ans sans compétition.
Voici mon vélo, un Prorace Nemesis en Campa Athena
Image
NEMESIS59

Images: 1

Messagede Stevens » Ven 22 Juil 2011 22:00

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site, j'ai 25 ans et j'habite dans la Loire (42, belle région avec tout les terrains pour jouer ;) ), et cours en FSGT avec quelques cyclosportives.

Je vous lis depuis quelques mois, et je me suis décidé à rejoindre la communauté !
Je roule actuellement en Lapierre, et j'ai un nouveau projet pour la saison prochaine que j'ai hate de vous faire partager.
Stevens

Messagede Baston » Dim 24 Juil 2011 15:06

Bonjour à tous,

Un an déjà que je parcoure le forum à baver devant de superbes projets.

J'ai 36 ans et pratique le VTT depuis l'âge de 15 ans en amateur mais surtout en passionné sur la région Parisienne. Je suis passé récemment à la route suite a une méchante chute qui m'a couté une clavicule et surtout un peu de titane dans l'épaule (j'ai commencé a optimiser mon corps :lol: ).

Pas de super vélo pour le moment, un SCRAPPER SPORT carbone que je compte passer sous les 10kg, mais bon comme on dit "le vélo ne fait pas le coureur" ;) .

Mon projet pour 2011-2012, un pistard carbone Scott je pense.... Qui vivra verra :D

Au plaisir de vous lire, bye
T'occupes pas de la marque et roules !
Baston

Messagede Max-WP » Dim 24 Juil 2011 21:44

Bonjour,
Maxime 17 ans, je fait du VTT avec mon père et j'ai bien envie de me lancé dans le cyclisme sur route !
Donc je suis a la recherche de la perle rare :D et oui un budget étudiant et pas enormes !

PS : Je lis le forum souvent il est top !!
Max-WP

Messagede Vifz » Mer 27 Juil 2011 07:05

Bonjour,
Moi c'est Vincent.
Je me suis mis au VTT il y a un peu plus d'un an, et je roule à La Réunion (plutot dans le sud de l'ile).
N'hésiter pas à me faire signe si vous êtes du coin.
Au plaisir de se retrouver sur le forum et pourquoi pas sur les routes et sentiers !
Vifz

Messagede straniero » Mer 27 Juil 2011 11:18

je suis nouveau sur le le forum je m'appelle luca je pratique le velo depuis plusieurs années je viens de belgique j'ai 26ans je cherche sur ce forum des idées pour faire évoluer mon futur velo merci a vous et bonne journée
straniero

Bonjour

Messagede serge34500 » Jeu 28 Juil 2011 15:42

Bonjours a toutes et tous,
Je me prénomme Serge,j'habite Beziers et je suis fou de vtt depuis.....................bien longtemps maintenant.Je suis l'heureux possesseur d'un Cannondale F3 2011 avec lequel je sors 2 a 3 fois par semaine (grâce a notre météo clémente :D ) et ceci toute l'année.
Je compte sur ce forum, pour améliorer mon vtt en vue du ROC D'AZUR. amitiés Serge

Image
[album]Cannondale F3 2011[
serge34500

Messagede napo93290 » Dim 31 Juil 2011 14:08

Salut à tous

J'm'appelle cyril, 30 ans, région parisienne et je suis un vttiste
Je possède pour l'instant un montage perso sur une base de gary fisher paragon

Image

Je compte sur ce forum pour glaner un max de conseils !!

@+
napo93290

Messagede rohmmi » Mer 3 Aoû 2011 09:13

Bonjour à tous,
Résidant en région parisienne, dans l'Essonne, j'ai 42 ans et suis exploitant céréalier sur 83 ha.
J'ai commencé avec des VTT Land Rover, offert par cette marque pour le remerciement d'un tournage d'une pub pour e constructeur automobile !

Image

Uploaded with ImageShack.us

21 vitesses, freins à disque av et ar, cadre alu !
A l'époque je savais même pas que l'on pouvait avoir des freins à disque sur des vélos ! Alors quand j'ai vu ça, me suis dis que c'était des super VTT !
Depuis deux mois que je l'utilise, je n’arrête pas d’être embêter avec, que ce soit avec le dérailleur avant ou l’arrière ! c'est du Shimano Tourney !
Image

J'ai donc décidé de m'offrir une nouvelle monture, pour prendre un max de plaisir, et partir en ride avec l'esprit tranquil d'avoir quelque chose de fiable !
Un trek RumbleFish One 29er !
Image

@+
Garry Fisher RumbleFish One 29er
rohmmi

Messagede Shadow2863 » Ven 5 Aoû 2011 13:54

Bonjour, je me présente: Jeff, 26 ans; après plus de 25 ans passés sur des VTT pourris de
Supermarchés, je me suis payé en avril mon premier vélo de route: un Cannondale CAAD 8
Sora triple plateaux version 2011.
Et je crois que j'ai bien fais de commencer par cette entrée de gamme car passer au vélo
De route m'a vraiment dérouté! Au début, si j'ai aprécié que les côtes se montent toutes seules,
En revanche, je n'osais pas monter à plus de 25 km/h sur le plat, et dans les descentes,
Les mains serrées sur les freins, je ne dépassais
même pas 20! La faute au freinage très différent et aux roues très fines: j'avais une peur bleue!
En ce qui concerne ma pratique, je roule en général sur le plateau de Saclay (91) et pour les sorties
Un peu plus longues, je passe la vallée de Chevreuse. Actuellement, je suis en auvergne pour les
Vacances où je m'entraîne sur des cols de 2nde et première catégorie (la montée à 10% hier....
Aille!). En une semaine je crois avoir bien travaillé mon endurance en montée (mais pas la vitesse),
et je me suis pas mal désensibilisé en descentes.
@bientôt à tous, je crois que j'aurai bientôt besoin de vos conseils pour améliorer mon
Vélo, qui doit peser un peu plus de 9kgs si j'en crois la fiche constructeur.
Shadow2863

Messagede dav62 » Ven 5 Aoû 2011 19:42

Bonjour,
Voilà je me suis inscrit sur le forum que je viens de découvrir il y a quelques jours.

Je me prénome David 29ans et j'habite dans le pas de calais.
Je pratique le vélo depuis 4 ans en commençant en randonnées vtt puis au course vtt et depuis 1 an 1/2 je pratique le vélo de route aussi en compétition.
Je cours dans le nord pas de calais et aussi en belgique puis sur quelques courses en france (Roc d'azur,championnat vtt,courses relais)

J'ai commencer le vtt avec un nakamura cliff edge garder 2 mois.
Mon 2eme vtt a étais un scott scale 70 upgrader puis revendu au bout de quelques mois.
Mon 3eme vtt a étais un scott scale 80 upgrader et pour rouler sur les courses l'hiver
Mon 4 eme vtt est actuellement un scott scale RC 2009.
Mon 5 eme vtt est un 29er un cadre rcz monter en fourche rigide avec périphérique easton ec70 et tranmission sram X9.

J'ai roule en route avec un scott CR1 comp 2010 monter avec une paire de roues mavic cosmic carbone.
dav62

Messagede Sawyer » Sam 6 Aoû 2011 19:57

bienvenue biloute ! tu es de quel coin du 62?
Sawyer

Messagede dav62 » Sam 6 Aoû 2011 20:05

rosserpmok a écrit:bienvenue biloute ! tu es de quel coin du 62?

Pas alors mon petit Arnaud tu me reconnais pas pourtant on ce voit assez souvent sur les courses. ;)
Un david habitant à guarbecque,du club de l'USOBL tu vois qui maintenant. :D
dav62

Messagede Sawyer » Sam 6 Aoû 2011 20:10

dav62 a écrit:
rosserpmok a écrit:bienvenue biloute ! tu es de quel coin du 62?

Pas alors mon petit Arnaud tu me reconnais pas pourtant on ce voit assez souvent sur les courses. ;)
Un david habitant à guarbecque,du club de l'USOBL tu vois qui maintenant. :D

tu crois que je t'avais pas reconnu avec la description de tes bikes :lol: :lol:
te voici dans le monde du light et de l'optimisation ;)
Sawyer

Messagede ubo » Lun 8 Aoû 2011 14:48

Shadow2863 a écrit:Bonjour, je me présente: Jeff, 26ans ; après plus de 25 ans passés sur des VTT pourris de
Supermarchés, je me suis payé en avril mon premier vélo de route: un Cannondale CAAD 8

Précoce le garçon !
:mrgreen: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede Flora » Lun 8 Aoû 2011 20:45

Salut! :)
Flora, 23 ans, triathlète depuis que j'ai 10 ans voire avant!
Je viens partager votre expérience de cycliste sur le forum. Et aussi me perfectionner niveau mécanique!
J'habite dans le 06, dans la Loire et bientôt dans le 93 (pour le boulot).
Je fais du tri avec mon look 585 et du vtt avec un décath (rockrider 8.1)!
A bientôt
Flora

Messagede KamiCaz » Mar 9 Aoû 2011 16:34

Salut !

Allez, ça fait une semaine que je suis inscrit sur le forum et le parcours depuis quelques temps, voici le temps de me présenter...

Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans et je pratique aujourd'hui le VTT (XC essentiellement). J'habite en région parisienne, dans le 77 et rend régulièrement visite à mes parents dans l'Aude.

Pour la petite histoire, je fais du VTT depuis que je sais pédaler, mais tout a vraiment commencé en 1998 avec mon premier vrai vélo, un Sunn Vertik !! Les études et les choses de la vie (= une femme) m'ont éloigné un peu des singles, mais en 2006 j'ai investi dans un modeste RCZ acheté chez un vélociste par correspondance dont il semble falloir taire le nom... J'ai pas beaucoup roulé depuis, et maintenant que j'ai une situation pro stable, je commence à m'y remettre et suis plus motivé que jamais !

Je compte bien glaner sur ce forum quelques informations utiles pour optimiser un peu mon équipement, avec un objectif raisonnable à sub 10 dans moins d'un an.

A bientôt !
KamiCaz

Messagede MyJuliet » Jeu 11 Aoû 2011 04:21

Je suis également un passionné de matos et particulièrement de roues.
MyJuliet

Messagede Delbook » Jeu 11 Aoû 2011 12:57

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'en profite pour tout de suite me présenter. Je suis tombé un peu par hasard sur ce site, car je souhaite changer de vélo d'ici quelques semaines, et vos réponses d'experts du matos m'ont conduites ici !

J'ai 25 ans, et je pratique le vélo sur route depuis une dizaine d'années, avec quelques coupures cependant. Je m'y suis remis à fond après mes études, et voilà 4 ans que je parcours les routes du Nord et du Pas-de-Calais pour les courses FFC, et Ufolep depuis cette année.
Je participe également à quelques cyclos, notamment l'étape du Tour depuis 2009, pour aller chercher un peu de cols. Et oui, je suis un grimpeur, bien malheureux dans le Nord, où les côtes ne font jamais plus d'1,5 km ...

Mon vélo actuel est un Look KG381 Team de 2002 (celui de Jalabert juste avant sa retraite), équipé en Ultegra et Ksyrium SSC SL (2003) ou Easton EC90 Aero (2010).

Comme vous l'avez compris, ce vélo deviendra bientôt mon mulet, puisque je lorgne sérieusement vers le nouveau Look 695 ...

A bientôt pour parler matos et light !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede Shadow2863 » Sam 13 Aoû 2011 17:08

ubo a écrit:
Shadow2863 a écrit:Bonjour, je me présente: Jeff, 26ans ; après plus de 25 ans passés sur des VTT pourris de

Précoce le garçon !
:mrgreen: :arrow:

Ben oui, quand même, un peu. Dès mes 8 ans, j'étais sur un vieux BMX. Puis, mes parents m'ont acheté un VTT (pourri), mais il était trop grand pour moi: j'utilisais donc le vtt de ma soeur. La suite...de vtt pourri en vtt pourri...Jusqu'à cette année.
Shadow2863

Messagede phil79 » Dim 14 Aoû 2011 10:06

Bonjour je m' appel Philippe 47ans j'ai pratiqué le vélo en compétition ufolep categorie 2 juste quand 1992 puis grosse coupure à prêt une chute sans trop de gravité. Plus aucun sport pendant tous se temps la. En 2002 obligé d’arrêter de travaillé suite a des complication lombaire je souffre d'un spondylodiscite obligé de passé sur la table d'opération pendant 6heures pour faire un blocage de L5 à S1 cage en titane disque carbone total 2ans d'arrêt. Se n'est quand 2007 que je me décide de refaire du sport et pas un des plus facile je pratique la course à pied et je cour sur tout distance et sur marathon 3 à se jours avec un chrono de 3h13'52"et je ne souffre pas de mon dos. A ce jours je suis en cour de montage de mon nouveau vélo route carbone dans se sport que j'affectionne tous particulièrement .

A bientôt sur le forum

Phil
phil79

Messagede bialbero26 » Dim 14 Aoû 2011 19:03

Bonjour tout le monde,

Voilà je rejoins ce forum après l'avoir consulté anonymement à de nombreuses reprises.
J'ai 26 ans, enseignant et cycliste sur route depuis l'âge de 11 ans, une amie (folle de triathlon) mais pas d'enfant.
Il faudra que je mette quelques photos de mes montures...mais je vais attendre un peu car mon cadre Kuota Kebel s'est cassé net au niveau des haubans il y a deux semaines...donc je roule sur mon mulet...
Un Bianchi acier fourche carbone de 1996, équipé en Campagnolo centaur d'époque, pour un poids de 8,7kgs, un peu lourd!!!
bialbero26

Messagede yoyoskydiver33 » Dim 14 Aoû 2011 23:59

salut,de joel de soulac/mer
yoyoskydiver33

Hey guy's

Messagede luccio09 » Mer 17 Aoû 2011 09:11

Salut à tous,et bein après avoir sillonner ce forum de pur vttiste ça y est jme suis dis :faut que tu tchaches un peu avec des mordus de la boue,de la poussière,de la ronce...bref des masos quoi ;) :des VTTistes!!!!!!!! :lol:

Moi c'est luc,jsuis ariégeois à la base mais domicilié à Albi dans le Tarn,la trentaine,pacsé sans mioches,commercial dans le camping car et mordu de deux roues comme vous tous les mecs!!!!!!

Donc je partage mes journées de repos entre VTT(Cannondale) et circuit en moto(Yam r6). :D

Donc actuellement je roule sur un vieux cannondale f2000 série volvo que j'avais acheté neuf à l'époque!
jsuis entrain de le remettre un peu au gouts du jour avec changement de frein complet,transmission complète ...etc

Mais! je ne dis pas que je vais pas faire péter un petit VTT Look 986 ou Cannondale flash hi mod2 ;) pour mes 31 ans!!!!!
Par contre pas un mot à ma femme :o (vous savez comment elles sont!!!!! :? )sinon elle va me pourrir!!!
jsuis entrain de la prendre par les sentiments ;) parce qu'elle commence à me dire:ouuuiiiiiii t'en a déjà un vtt!!!tu vas pas mettre 4000€ dans un vélo quand meme!!!!y a d'autres choses à penser pour le moment!!!!! :D :lol: blablabla!!!!

donc voilà pour les présentations!

donc au plaisir de papotter avec vous tous sur ce fofo... ;)
Dernière édition par luccio09 le Mer 17 Aoû 2011 10:01, édité 1 fois.
on the road again...!!!!!
luccio09

Re: Hey guy's

Messagede luccio09 » Mer 17 Aoû 2011 09:49

quelques tofs pour situer mon vieux deux roues!
Image
Image

et voilà dans quoi on roule souvent dans mes montagnes Ariégeoises...
Image
Image
on the road again...!!!!!
luccio09

Messagede Nap' » Mer 17 Aoû 2011 12:18

Bonjour à tous, moi c'est Nap', 24 ans, je roule sur un Scale RC en région Parisienne.
A+
Nap'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations