[VTT] Challenge Offroad

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Challenge Offroad

Messagede benji12 » Mar 7 Juin 2011 11:28

teamdindon a écrit:
Alain C a écrit:Et non, pas de crevaison pour moi !

Je suis parti un peu trop fort, du coup je l'ai payé dès les premiers km... Du mal à récupérer mon rythme et du coup un peu "gazé" dans les premier single technique.
Au tiers de la course, je suis avec un wagon et je décide de récupérer pour m'économiser, chose qui permettra à 15 km de l'arrivée de "lâcher les chevaux" pour terminer à une 32ème place en 2:52:42 (soit à 21:46 du premier...)
Quelques soucis de balisage pour ma part également... J'ai pu constaté que certain coureur se plantait car dans le rouge et en mode "tête dans le guidon" au lieu d'observer le tracé et les panneaux !
Sinon, très beau parcours dans son ensemble même si le dénivelé parait "faible", il est assez bien répartit pour faire mal aux canes en complément des nombreux passages techniques ;)

J'étais juste à côté de toi sur la ligne de départ. Par contre, j'ai rapidement explosé sur la première montée goudronnée juste après le départ, du coup je me suis retrouvé très mal placé dans le premier single.

Pour le balisage, disons que le plus pénible est de devoir ralentir dans les intersections pour chercher des yeux la première rubalise dans chemin à suivre qui se trouve ... 20 mètres plus loin. Au final, les flèches oranges au sol qu'on nous a conseillé de ne pas suivre lors du briefing étaient plus efficaces.

On ne devait pas être loin non plus... j'étais à droite d'Alain C sur la ligne!
benji12

Messagede $eboss » Mar 7 Juin 2011 11:35

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede teamdindon » Mar 7 Juin 2011 11:46

benji12 a écrit:On ne devait pas être loin non plus... j'étais à droite d'Alain C sur la ligne!

J'étais à sa gauche, donc effectivement pas loin.
teamdindon

Messagede sx-only » Mar 7 Juin 2011 23:24

Pour revenir sur le balisage à Dijon, vous ne trouvez pas scandaleux que les organisateurs ne soient pas fichus d'acheter des bombes de peinture pour indiquer la direction, alors que des centaines de personnes payent 25€ et traversent la France ? Je pense que le challenge OFF ROAD est un truc rentable ...
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
sx-only

Messagede joesmall » Mer 8 Juin 2011 06:54

Pour info
L’usage de la bombe de chantier est interdit pour le balisage de ce type d’épreuve dans une zone Natura 2000.
Comme son nom l’indique c’est un Raid pas un cross olympique vous devez donc être vigilant (les parcours étaient affichés dans la zone de départ et les traces dispo sur open runner).
Les parcours nature sont souvent débalisés par les marcheurs qui ne supportent pas les vététistes (rubalise arraché, déplacé, panneau inversé, voir débalisage total)
Une épreuve est organisée par des bénévoles qui n’ont qu’un objectif vous donner la possibilité de pratiquer votre discipline dans de bonnes conditions de sécurité (souvent ils prennent une semaine de vacances pour vous servir tout le we).
Ce type d’épreuve n’est absolument pas rentable bien que l’inscription soit à 25 €
Poser vous aussi la question pourquoi les premiers ne se perdent jamais ? (Et pourtant, ils sont souvent beaucoup plus rapides)
Si vous avez des solutions efficaces, je suis preneur ? (Pas mettre un bénévole a chaque intersection ou un vigile sous chaque rubalise),
car à force de critique nous finirons par vous proposer des circuits de type coupe de France ce qui est beaucoup plus simple a organisé et sur lesquels vous ne pouvez pas vous perdre.
joesmall

Messagede Torio » Mer 8 Juin 2011 08:12

Heu, je veux pas foutre la merde mais il existe des bombes écologiques...Y a pas mal de monde qui s'en sert sur l'organisation d'épreuve qui ont des écolabels....mais c'est sur çà doit être un peu plus onéreux ;)

Après c'est clair qu'on est jamais tous contents...quoiqu'il en soit j''étais à Cassis, j'ai pas pu être à Dijon mais je serais au Champsaur :D car les parcours proposés sont top et bien mieux que ces immondes courses de plusieurs boucles...
Torio

Messagede teamdindon » Mer 8 Juin 2011 08:44

joesmall a écrit:Pour info
L’usage de la bombe de chantier est interdit pour le balisage de ce type d’épreuve dans une zone Natura 2000.

Je m'avance peut-être un peu, mais le marquage à la chaux doit par contre être autorisé

Comme son nom l’indique c’est un Raid pas un cross olympique vous devez donc être vigilant (les parcours étaient affichés dans la zone de départ et les traces dispo sur open runner).

Il ma parait illusoire de compter sur le concurrent pour mémoriser un circuit de 50 bornes ou pour emporter un GPS afin de vérifier qu'il ne quittent pas la trace. Ça ne doit pas tourner en course de navigation.

Les parcours nature sont souvent débalisés par les marcheurs qui ne supportent pas les vététistes (rubalise arraché, déplacé, panneau inversé, voir débalisage total)

C'est en effet très dépendant des régions. Il faut également se mettre à la place des marcheurs qui ne sont pas spécialement informés qu'une course de VTT se déroule dans le coin et qui voient débouler une horde de furieux prêts à tout pour gagner une demi seconde.

Une épreuve est organisée par des bénévoles qui n’ont qu’un objectif vous donner la possibilité de pratiquer votre discipline dans de bonnes conditions de sécurité (souvent ils prennent une semaine de vacances pour vous servir tout le we).

Merci à eux. C'est vrai qu'il est facile de critiquer, mais plus compliquer de mobiliser des gens pour organiser quelque chose.

Ce type d’épreuve n’est absolument pas rentable bien que l’inscription soit à 25 €

Beaucoup d'épreuves proposent le même type de prestation pour moins de 20 €. Ces épreuves ont souvent pour point commun d'imposer une inscription au moins une semaine à l'avance et de faire payer très cher les inscriptions à la dernière minute (+ 5€ la dernière semaine, +10 € la veille et + 15 € le jour même). Ça permet d'éviter le phénomène de clientélisme avec les gens qui s'inscrivent à la dernière minute et font déraper les coûts.

Poser vous aussi la question pourquoi les premiers ne se perdent jamais ? (Et pourtant, ils sont souvent beaucoup plus rapides)

Il ne s'agit pas vraiment de gens qui se perdent, mais de manque de balisage aux intersections qui fait beaucoup hésiter (exemple : la première rubalise dans le chemin à suivre se trouve 20 m plus loin et ne saute pas forcément aux yeux).
Je suppose que les premiers ont un balisage quasi parfait aux intersections avec la rubalise qui va bien directement sur le chemin à suivre. Vu que le 10ème de la course va emmener ce morceau de rubalise enroulé sur son bar-end, il n'est plus présent pour les suivants.

Si vous avez des solutions efficaces, je suis preneur ? (Pas mettre un bénévole a chaque intersection ou un vigile sous chaque rubalise),
car à force de critique nous finirons par vous proposer des circuits de type coupe de France ce qui est beaucoup plus simple a organisé et sur lesquels vous ne pouvez pas vous perdre.

- marquage au sol à la chaux si autorisé
- balisage en mode paranoïaque au niveau des rubalises aux intersections pour prévoir une éventuelle dégradation lors du passage des coureurs (OK, ça va être chiant à débaliser ensuite)
- informer les autres usagers (piétons, ...) qui pourraient se retrouver malgré eux sur le circuit, même si ça ne calmera pas les plus aigris d'entre eux qui sont des fétichistes collectionneurs de panneaux et de rubalise
- baisser le tarif d'inscription pour les inscrits à l'avance et pénaliser fortement les inscrits de dernière minute
teamdindon

Messagede clement.f » Mer 8 Juin 2011 09:11

Très beaux parcours, très exigeant ! Il fallait avoir la forme, et je ne l'avais pas !!! Par contre j'ai pu prendre du plaisir dans les portions techniques et ludiques ! Bravo aux organisateurs pour la qualité et la diversité du parcours mais un bémol aussi concernant le balisage.
Apres m'être fourvoyé, je fini à la 41ème place. Un top 30 était accessible, en meme temps 30 ou 40 qu'est ce que ça change !!!

Un bon moment passé aussi avec la dream team des Sangliers, la pizzeria du Carrefour s'en souvient je pense !!!

J'ai participé plusieurs fois à la gamelle trophy (qui se déroule dans une foret ONF ou l'acces au VTT est exceptionnellement autorisé pour cette course) et le fléchage est vraiment parfait grâce à des petits panneaux type "parcours FFC". Pour ma part je ne me suis jamais perdu ni cherché ma route sur cette épreuve.
Clem'
clement.f

Messagede LionelOffroad » Jeu 9 Juin 2011 08:54

Bonjour à tous,
Je me présente: Lionel, coordinateur du Challenge OffRoad, le grand machin tout chauve que vous voyez sur tous les événements.

Un constat s'impose: le balisage mis en place sur la manche du Dijon n'était apparemment pas satisfaisant. En effet, trop de participants sont venus se plaindre qu'ils avaient fait de fausses routes à plusieurs reprises. Ce n'est pas faute d'avoir balisé et rebalisé du mercredi au samedi. Durant cette période, les baliseurs ont beaucoup plus travaillé que les année précédentes, à plusieurs reprises, il sont allés rebaliser les secteurs sur lesquels certains blagueurs avaient enlevé ou repositionné (dans la mauvaise direction) les flèches et balises.
Nous avons ramassé des boules de rubalise aux pieds des arbres encore vendredi... Enfin, bref! ça a été très très compliqué. Résultat, dimanche soir, il nous restait 2 rouleaux de rubalise VTT mag alors que d'habitude, il nous en reste 6 ou 8... Nous avons mis beaucoup de balises, plus qu'ailleurs, pour un résultat insuffisant. J'en suis le premier déçu.
L'un des problèmes, c'est que la semaine dernière, un trail a été organisé sur le secteur, que ce trail a été balisé essentiellement à la bombe, y compris sur les troncs des arbres: ce que nous faisons pas et ne ferons jamais. Aussi, nous n'avons pas voulu rajouter de la peinture sur celle de la semaine dernière. Résultats vous avez rencontré à plusieurs reprises des balisages confusants (croix sur en travers des sentiers, flèches dans les mauvaises direction...)
Ceux sont essentiellement les randonneurs qui en ont fait les frais le samedi, c'est pour cette raison que le dimanche, j'ai insisté sur la ligne de départ sur la rubalise VTT Mag.
Enfin, vous savez sans doute qu'il est beaucoup plus difficile de baliser un tracé avec beaucoup de virages et de changements de direction sur des sentiers que des longues lignes droite. En voulant proposer un vrai tracé VTT avec beaucoup de changements de directions, de nombreuses montées, descentes et petit coup de culs, nous ne nous sommes pas facilité la tâche.

Je ne sais pas si cette explication est satisfaisante, mais je vous la livre comme notre réalité. Nous ne cherchons pas d'excuse et ne prétendons pas être parfaits. Une chose est certaine: les motards, qui connaissent et pratique le VTT je vous le garantie, ont fait de leur mieux. Après discussion, nous allons tenté de renforcer encore l'équipe l'année prochaine pour vous satisfaire.
Enfin, il s'agit d'un raid pas un xco. ça veut dire qu'aux intersections, il fait lever les yeux. Nous ne voulons, et ne pourrions pas de toute façon sur ce secteur, mettre 60 km de couloir de rubalise comme c'est la cas sur certains épreuves.
J'en suis bientôt à 40 organisations (entre les anciens raids SFR depuis 1999 et offroad depuis 2005) et je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale. La seulement chose qui fonctionne vraiment c'est d'avoir du monde, des signaleurs en nombres sur les croisements. Et ça nous en manquons toujours.

On se voit dans le Champsaur et à Montgenèvre en juillet.
Je reste à votre dispo pour toutes questions.
LionelOffroad

Messagede Tim_Witch » Jeu 9 Juin 2011 10:43

Bonjour à tous,

Pour continuer sur cette problématique de balisage, il n'y a effectivement pas de miracle. Néanmoins, pour avoir fait le raid plusieurs fois et roulant régulièrement sur le tracé, j'ai remarqué que les erreurs d'orientation étaient toujours aux mêmes endroits (Pour l’anecdote, sur la vidéo diffusée en début d'année , on voit clairement les coureurs Offroad se tromper à une intersection et faire un tout droit pour revenir - lieux : plateau de chenove - A chacun de mes raids, j'ai du intervenir, à ce même endroit, pour remettre les gens dans le droit chemin).
Je pense qu'il faut travailler sur quelques endroits stratégiques à identifier, plus que sur une remise en cause global du balisage. Il est vrai que les sentiers empruntés sont très fréquentés (promeneurs ou organisation d’événements) et donc le risque de débalisage très grand, que se soit pour de bonnes raisons ( Il m’arrive de retirer des rue-balises croyant qu'elles sont restées d'un événement du précédent WK, alors qu'il s'agit d'un événement à venir) ou de mauvaise raison.

Reste le mélange de balisage OffRoad et Trail de cote d'Or, ou la seule solution reste l'information aux coureurs.

Pour finir les 4 points suivants:

- La chaux est interdite (Les animaux la mangent et se transforment en bétonnière ...)
- On peut avoir un 3eme ravito sur le 50 km ?
- L'année dernière le débalisage laissait à désirer (J'en ai enlevé pas mal ).
- Permettre aux locaux de déposer des informations concernant l’état du circuit sur le site internet du site OffRoad.

Merci à tous les bénévoles.

Citation:

La réponse est : Ils ont repéré le parcours avant .. :D
Tim_Witch

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2011 12:27

Tim_Witch a écrit:Pour finir les 4 points suivants:

- La chaux est interdite (Les animaux la mangent et se transforment en bétonnière ...)
- On peut avoir un 3eme ravito sur le 50 km ?
- L'année dernière le débalisage laissait à désirer (J'en ai enlevé pas mal ).
- Permettre aux locaux de déposer des informations concernant l’état du circuit sur le site internet du site OffRoad.

Merci à tous les bénévoles.

Citation:

La réponse est : Ils ont repéré le parcours avant .. :D

- Je ne savais pas pour la chaux, autant pour moi.
- 2 ravitos sur le 50 km me paraissent suffisants (pour la version course s'entend)
- Gros carton rouge pour le débalisage selon tes dires. D'autant plus qu'il suffit d'une rubalise oubliée pour apparaitre comme un parasite aux yeux des usagers quotidiens des lieux. Sur ce point, il faut être irréprochable.
- Pour le coup des premiers qui ne se perdent pas, je pense que l'affirmation est mal posée. Il faut plutôt comprendre "Ce sont ceux qui ne se perdent pas qui se retrouvent premiers" :D
teamdindon

Messagede forumeurdu14 » Jeu 9 Juin 2011 12:28

joesmall a écrit:Ce type d’épreuve n’est absolument pas rentable bien que l’inscription soit à 25 €.

LionelOffroad a écrit:Je reste à votre dispo pour toutes questions.

Puisqu'on est jamais mieux renseigné que par "le Boss" en personne, cette affirmation est elle vérifiée ?
Si oui à quel tarif devrait on payer l'inscription pour que l'organisation soit "rentable", car à 25 € ça commence à faire déja pas mal ?
forumeurdu14

Images: 45

Messagede jérémy » Jeu 9 Juin 2011 12:43

forumeurdu14 a écrit:
joesmall a écrit:Ce type d’épreuve n’est absolument pas rentable bien que l’inscription soit à 25 €.

Puisqu'on est jamais mieux renseigné que par "le Boss" en personne, cette affirmation est elle vérifiée ?
Si oui à quel tarif devrait on payer l'inscription pour que l'organisation soit "rentable", car à 25 € ça commence à faire déja pas mal ?

en plus a l' arrivée il y avait meme pas un casse-croute! donc oui, 25 euros c' est deja bien
jérémy

Messagede Tim_Witch » Jeu 9 Juin 2011 13:34

teamdindon a écrit: - 2 ravitos sur le 50 km me paraissent suffisants (pour la version course s'entend)

Oui mais toi, t'es un vrai, pense aux gens, comment moi, qui essaient de se prendre pour un coureur :D
Y en a que 2 sur la version rando, et 3 sur la version course ne me parait pas trop.

teamdindon a écrit: - Pour le coup des premiers qui ne se perdent pas, je pense que l'affirmation est mal posée. Il faut plutôt comprendre "Ce sont ceux qui ne se perdent pas qui se retrouvent premiers" :D

J'ai une chance d'être premier alors ? :lol:
Tim_Witch

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2011 13:45

Tim_Witch a écrit:
teamdindon a écrit: - 2 ravitos sur le 50 km me paraissent suffisants (pour la version course s'entend)

Oui mais toi, t'es un vrai, pense aux gens, comment moi, qui essaient de se prendre pour un coureur :D
Y en a que 2 sur la version rando, et 3 sur la version course ne me parait pas trop.

Je ne connais pas la zone de la course en détail, mais installer un ravitaillement implique plusieurs contraintes :
- une zone large pour ne pas créer un bouchon
- pas de zone situé avant une difficulté (effet casse-patte)
- endroit accessible en voiture
- un ravitaillement = 3 ou 4 bénévoles en plus

J'en oublie certainement dans ma liste.

Par contre, un ravitaillement un peu plus conséquent à l'arrivée serait un gros plus. Même un bête sandwich permettrait de ne pas repartir le ventre vide sur les coups de 13h ~13h30 et permettrait de garder les concurrents un peu plus longtemps sur le site d'arrivée.
teamdindon

Messagede Tim_Witch » Jeu 9 Juin 2011 15:58

teamdindon a écrit:Je ne connais pas la zone de la course en détail, mais installer un ravitaillement implique plusieurs contraintes :
- une zone large pour ne pas créer un bouchon
- pas de zone situé avant une difficulté (effet casse-patte)
- endroit accessible en voiture
- un ravitaillement = 3 ou 4 bénévoles en plus

J'en oublie certainement dans ma liste.

Par contre, un ravitaillement un peu plus conséquent à l'arrivée serait un gros plus. Même un bête sandwich permettrait de ne pas repartir le ventre vide sur les coups de 13h ~13h30 et permettrait de garder les concurrents un peu plus longtemps sur le site d'arrivée.

Toute ton argumentation est bonne et exhaustive (J'ai participé à l'organisation des randos du club de mon père, c'est moi qui dé-balisait, et la balise JE TE LA ME LE :twisted: , enfin elle faisait pas long feux :lol: ).
Puisque tu veux du concret, Kilomètre 30 un grand chemin blanc ( largeur 5 mètres) accessible facilement depuis la route corcelle-flavignerot. Et après ça descend sur 1,5 à 2kilometres. Voila suffit de demander :D

Pour avoir discuté avec les gens au ravitaillement ,l'année dernière, il semble qu'à Dijon il soit compliqué de mobiliser des bénévoles. Pourtant en 2008, c'était la foule. Ceci explique peut-être cela ...
Tim_Witch

Messagede gambas » Lun 11 Juil 2011 08:36

De retour du Champsaur où j'ai fait le raid 55km. 55 bornes comme au bon vieux temps voire même bcp mieux puisque lors de la première partie de la course je croyais être embarqué encore une fois sur la Transvé. En plus avec l'orage de la veille, c'était un peu rodéo sur certaines portions, mais franchement qu'est-ce que c'était bon. C'est vraiment dommage que ce soit la dernière édition surtout que ce retour sur le parcours originel en fait vraiment une course grandiose.
Merci aux traceurs :!:
gambas

Messagede fred le twin de beb » Lun 11 Juil 2011 09:12

Ton 29'', a t'il bien roulé, sur un tracé bien pentu et piégeux!!!
(J’étais juste devant toi, sur la grille de départ, tenue verte team O2)
Je préfère aussi de ce côté du Champsaur, sur les hauteurs c’est Bo !!!!!
Dommage que ce soit la dernière.
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede gambas » Lun 11 Juil 2011 11:27

Mon Motobecane s'est tenu à merveille, deux trois épingles passées à pied soit pour pas prendre de risque, soit car j'ai été pris par surprise.
gambas

Messagede teamdindon » Lun 11 Juil 2011 15:37

J'ai également participé au raid 52 km du Champsaur. Vu que c'est ma première participation à cette épreuve, je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux années précédentes.

Le tracé était top, à la fois physiquement et techniquement. c'était nickel également au niveau organisation avec des bénévoles un peu partout sur le circuit et une bonne signalisation des passages dangereux.

Par contre, je remarque que le nombre de partants diminue en avançant dans l'année (par rapport à Dijon notamment).
teamdindon

Messagede gambas » Lun 11 Juil 2011 19:21

Peut-être parce que les parcours de l'année dernière était bidon; chat échaudé craint l'eau froide :roll:
Mais c'est vrai qu'en 2005 pour ma dernière participation sur ce parcours il y avait 2 vagues.
gambas

Messagede auffrayst » Lun 18 Juil 2011 15:05

jérémy a écrit:
forumeurdu14 a écrit:

en plus a l' arrivée il y avait meme pas un casse-croute! donc oui, 25 euros c' est deja bien

Voilà je m'absente quelque temps des discussions foireuses... :mrgreen:
Tu es certain de toi? y avait pas de casse croute à l'arrivée du Champsaur? :shock:
auffrayst

Messagede EdoKoi » Lun 18 Juil 2011 15:22

Un collègue qui a fait les reco et l'ouverture du raid à moto m'a rapportée qu'il y avait un plateau repas à l'arrivée ! (bénévoles et participants bien sûr) :idea:
Ca semble être un minimum :!:
EdoKoi

Images: 2

Messagede auffrayst » Lun 18 Juil 2011 15:34

EdoKoi a écrit:Un collègue qui a fait les reco et l'ouverture du raid à moto m'a rapportée qu'il y avait un plateau repas à l'arrivée ! (bénévoles et participants bien sûr) :idea:
Ca semble être un minimum :!:

C'est clair :shock:
Et pourquoi un minimum ?????
Y avait, assiète complète salée et sucrée, fuits et tout le toutime à gogo. Produits régionaux (tourtons, tarte du champsaur, saucisson, fromage)
Faut vite arrêter ces commentaires à deux balles, cause de l'arrêt de beaucoup de courses et coursettes locales, car ça gonfle vraiment ces personnes tjrs insatisfaites.
Autant une course qui offre rien est insuportable mais là vous vous trompez de cible les amis...

Je roule un peu partout en France et l'offroad est (pour moi) l'évènement le plus généreux de l'année (voilà c'est dit).

Quand aux soucis de rentabilité, restons à notre place, Lionel gère ça, mais croyez moi il n'est pas chauve pour rien...
auffrayst

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 16:03

La remarque de jeremy sur l'absence de casse-croûte concernait l'épreuve de Dijon où, effectivement, le ravito d'arrivée était plutôt "light" en comparaison de ceux de Cassis et du Champsaur.
teamdindon

Messagede EdoKoi » Lun 18 Juil 2011 17:09

auffrayst a écrit:C'est clair :shock:
Et pourquoi un minimum ?????

Je crois qu'on s'est mal compris, je disais qu'un plateau repas à l'arrivée sur ce genre d'épreuve était un minimum et que sur l'offroad c'était le cas. Je ne vois pas le soucis, pas la peine de s'enflammer :roll:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Rich » Ven 22 Juil 2011 07:58

Ciel bleu sur mongenevre aujourd'hui, j'ai fait un bout de parcours et tout est sec.
Rich

Messagede mickey » Ven 4 Nov 2011 19:26

salut,
peut-on deja s'inscrir pour l'off road casis 2012 ???

merci
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede keca » Sam 5 Nov 2011 07:50

mickey a écrit:peut-on deja s'inscrir pour l'off road casis 2012 ???

http://www.offroad-bike.fr/news.php?annee=2011&news=352
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
keca

Images: 0

Messagede Dementia » Sam 5 Nov 2011 08:56

mickey a écrit:salut,
peut-on deja s'inscrir pour l'off road casis 2012 ???

merci

Inscriptions ouvertes le 19/12 l'an dernier.
Va falloir encore un peu patienter ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses