LOOK 920

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LOOK 920

Messagede ubo » Ven 22 Juil 2011 14:26

Ce n'étais pas ma question. ;)
Si on te donnait à choisir, pour faire tes manches de XC, entre la version rigide du look et ce vélo avec lequel roulerais tu ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Ven 22 Juil 2011 14:29

ubo a écrit:Tu roulerais avec en XC ?


Moi oui, et je l'ai fait d'ailleurs. Et argh tapez moi dessus mais je préfère le 920 au spark RC 2010 avec équipement identique (Sram XX et roues Tune / ZTR crest). Le 920 est beaucoup plus rigide et la suspension fonctionne bien mieux, le blocage est inutile sur un 920 alors que sur le spark il est nécessaire d'avoir la manette 3 positions.

J'ai aussi roulé sur le spark 2012 mais avec un équipement roues et poste de pilotage de camion, et essai trop court sur un terrain très gras et pas assez technique. Donc je ne me prononce pas encore.

Et ta question ne se pose pas, un XCO c'est un rigide surtout vu les nouveaux circuits très courts et physiques. Pour un offroad ou un raid le 920 ss souçis.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede x man » Ven 22 Juil 2011 14:35

ubo a écrit:Ce n'étais pas ma question. ;)
Si on te donnait à choisir, pour faire tes manches de XC, entre la version rigide du look et ce vélo avec lequel roulerais tu ?


Je peux pas te répondre j 'ai pas tester le 920 et tout dépend du circuit.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Ven 22 Juil 2011 16:23

antoine3960 a écrit:[
en gros ce que tu dis c'est que ce serait une tentative d'arme ultime pour la transvé ?
Je le vois pas mal dans ce genre d'utilisation effectivement.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede pascal95 » Ven 22 Juil 2011 18:08

et pour le poids, je viens de voir que la tige de selle syntace P6 est aussi comprise dans le poids. Ceci explique cela!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Ven 22 Juil 2011 18:44

pascal95 a écrit:et pour le poids, je viens de voir que la tige de selle syntace P6 est aussi comprise dans le poids. Ceci explique cela!


ha oui, pas qu'un peu car c'est une sacrée enclume celle là :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Lun 25 Juil 2011 15:05

Annoncé pour septembre avec un configurateur sur le site look, cela devrait offrir pas mal de choix dans les montages non ? A partir de qd pourra-t-on commander cette bête !
Certains en savent un peu plus sur les montages proposés, les roues car entre le moins cher à 4000 euros et le plus cher à 7700 euros, cela laisse de la place !
Enfin, en kit cadre, la potence est-elle incluse dans le prix ? (sur VV, ils palent d'un kit cadre (amortisseur, tige de selle, biellette).
Vélo qui ne laisse pas indifférent et dont les qualités sont soulignés par les divers utilisateurs et observateurs. Vivement les CR de O2bikers et VV ;)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede gambas » Lun 25 Juil 2011 16:39

Leurs nveaux vélos sont magnifiques :!: il ne manque plus que des versions grandes roues, d'autant que Pyf en connait un rayon sur le 29" malgré son petit gabarit.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Lun 25 Juil 2011 18:08

Dementia a écrit:
pascal95 a écrit:et pour le poids, je viens de voir que la tige de selle syntace P6 est aussi comprise dans le poids. Ceci explique cela!


ha oui, pas qu'un peu car c'est une sacrée enclume celle là :lol:


Enclume 12g plus légère que la Richey WRC carbone du Spark 2010 pourtant ;) ;)

EDIT: Pardon, je n'avais pas vu que le poids était donné pour 27.2 pour la Syntace et 34.9 pour la Ritchey.

Donc assez lourde quand même :!: :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Lun 25 Juil 2011 19:33

"2'350g kit cadre carbone (amortisseur, tige de selle, biellette)", il y a déjà 100g à gratter sur le TDS

Après, quid de la concurrence, font-ils mieux en poids sur des 120mm ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Mer 27 Juil 2011 09:31

j'ai vu hier soir, au chritérium d'après tour le 920 sur le stand Look

C'est impressionant ce bike! Le tube diago est carré et très maous, style canyon ht carbone, une grosse poutre! Et le top tube.....que dire 8-) la potence est très bien intégré façon vélo de CLM ou comme sur mon spé venge de route, c'est à dire que lorsque que le cintre est tourné, on voit la découpe du cadre, c'est magnifique. VIsiblement à la base de la potence il y a un "tampon" qui doit faire l'étanchéité. La potence à l'air réversible, car il y a de l'écriture sur les 2 sens façon ritchey. La ligne du serrage de selle à l'extrémité de la potence est un grand boomrang, franchement ça claque 8-)

Pas de 996 malheureusement.

Le gars m'a dit que les géo seraient identiques à part un top tube plus court de 5mm je crois. et naissance d'un modèle en XS.

Sinon le modèle présenté en Xo avec Sid en 120 et axe de 15 et crossmax slr avec gros NB en 2.25 faisaient plus de 10kg.

Franchement chapeau à Look et surement à Pyf pour ce suberbe spad!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Mer 27 Juil 2011 09:33

lemairevtt a écrit:VIsiblement à la base de la potence il y a un "tampon" qui doit faire l'étanchéité.


Ce n'est pas l'espèce d'élastomère qui doit empêcher le cintre de venir taper le top tube ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Mer 27 Juil 2011 09:46

mais il doit surement faire les 2 fonctions
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 28 Juil 2011 16:57

Descriptif assez complet du vélo proposé par le réseau bouticycle.
http://www.bouticycle.com/Nouveau-VTT-Look-920-naturellement
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Jeu 28 Juil 2011 19:27

quelqu'un sait me dire si le boitier est bien BB30?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Ven 29 Juil 2011 12:34

Julie a écrit:quelqu'un sait me dire si le boitier est bien BB30?


oui, BB30.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Ven 29 Juil 2011 12:49

Jeff a écrit:
Julie a écrit:quelqu'un sait me dire si le boitier est bien BB30?


oui, BB30.

ok merci ;)
je suppose qu'un pédalier XX QF 156 passerait sans problèmes?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede Olibabe » Ven 29 Juil 2011 14:18

Grillé :D

J'ai eu ton message sur mon téléphone, puis j'ai vu le forum donc tu as ta réponse ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Ven 29 Juil 2011 14:26

Julie a écrit:
Jeff a écrit:
Julie a écrit:quelqu'un sait me dire si le boitier est bien BB30?


oui, BB30.

ok merci ;)
je suppose qu'un pédalier XX QF 156 passerait sans problèmes?


C'est ainsi que mon 920 est monté.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede MANU » Sam 30 Juil 2011 20:41

Il parle du 920 et du 986 dans le vélovert de ce mois ci.

Voici les tarifs annoncés :

920 A : 3999€ en SLX 3x10 - 4999€ en XO 2x10 - 6499€ en XX 2x10
920 C : 4499€ en SLX 3x10 - 5499€ en XO 2x10 - 6999€ en XX 2x10
Le A a une biellette et corps d'amorto en alu. Ces 2 vélo sont en crossride et il y a 2 options pour les roues : Fulcrum red metal 3 (+370€) ou Mavic SLR (+ 730€).

Poids annocés de 10kgs pour le XX avec pédales quartz et 12kgs pour le SLX

Coté semi rigide ça donne ça
986RSP : 2999€ en SLX 3x10 - 3999€ en XO 2x10 - 5499€ en XX 2x10
986 E-post : 3299€ en SLX 3x10 - 4299€ en XO 2x10 - 5799€ en XX 2x10

9.380 kg pour le 986RSP en XO et 8.9 kgs pour le 986E-post en full XX

Pour les roues, idem le 920.

Pour ce qui est du design, on aime ou on n'aime pas masi que ce soit le 920 ou le 986, dans leur robe blanche et noir en full XX, ils sont magnifiques ;)
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Dim 31 Juil 2011 17:58

OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 31 Juil 2011 18:40

diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?

tu mesures combien? Moi je suis 1M65 et je roule sur un S depuis 3 ans, je me sens très bien dessus.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Dim 31 Juil 2011 18:53

Julie a écrit:
diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?

tu mesures combien? Moi je suis 1M65 et je roule sur un S depuis 3 ans, je me sens très bien dessus.


575cm de longueur trop long pour moi...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 31 Juil 2011 19:12

diablo a écrit:
Julie a écrit:
diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?

tu mesures combien? Moi je suis 1M65 et je roule sur un S depuis 3 ans, je me sens très bien dessus.


575cm de longueur trop long pour moi...

il ne faut pas regarder que la longueur de top tube. Le recul de selle est très important aussi. J'ai déjà eu des mauvaises surprises d'avoir un top tube pas très longue, puis il me fallait un recul de selle énorme (avec une tds avec recul etc) et le vélo était devenu trop longue. Je n'ai pas ce soucis avec mon Look.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede Seb-@. » Dim 31 Juil 2011 19:31

En effet ! Le Look a un tube de selle un peu plus incliné en arrière que la "norme".
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Dim 31 Juil 2011 19:44

Seb-@. a écrit:En effet ! Le Look a un tube de selle un peu plus incliné en arrière que la "norme".


plus incliné en arrière, c'est encore pire... je mesure 1m64 et 55 à 56cm maxi pour moi pour avoir un vélo à la fois performant et maniable...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede JFD_ » Dim 31 Juil 2011 19:50

En gros, 1° :arrow: 10mm sur le top tube (un peu moins sur les petits cadres, un peu plus sur les grands).
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Dim 31 Juil 2011 19:59

diablo a écrit:
Seb-@. a écrit:En effet ! Le Look a un tube de selle un peu plus incliné en arrière que la "norme".


plus incliné en arrière, c'est encore pire... je mesure 1m64 et 55 à 56cm maxi pour moi pour avoir un vélo à la fois performant et maniable...


Regardes le nouveau Spark, ily a de vraies petites tailles ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: LOOK 920

Messagede MANU » Dim 31 Juil 2011 20:55

diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?



annoncé en XS, S, M et L avec des potence réglable avec + ou - 5mm .

Par contre par de cotes de mentionnées
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: LOOK 920

Messagede Seb-@. » Dim 31 Juil 2011 21:31

diablo a écrit:
Seb-@. a écrit:En effet ! Le Look a un tube de selle un peu plus incliné en arrière que la "norme".


plus incliné en arrière, c'est encore pire... je mesure 1m64 et 55 à 56cm maxi pour moi pour avoir un vélo à la fois performant et maniable...


Oui, cela "allonge" la position. Mais dans le cas où tu dois mettre une tds avec recul sur un cadre à 73.5° (valeur classique), tu pourrais fort ne pas en avoir besoin sur un cadre dont le tube de selle est à 72.5°. Il faut considérer l'ensemble des éléments, pas la seule longueur du cadre.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités