MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Mar 19 Juil 2011 19:11

Non malheureusement l'insert est parti à la poubelle :oops: mais je pourrais peut etre mesurer à l'intérieur du tube de selle (pas certain tout de meme)

Concernant le diamètre, oui, j'aimerai resté en valeur "origine" (31.6), meme si en 27.2 j'aurai plus de confort :roll:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 19:16

30.9mm c'est un bon compromis sinon, même si les tiges de selles sont moins nombreuses.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Mar 19 Juil 2011 19:20

tu ne peux pas mettre directement un shim Use?
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Mar 19 Juil 2011 19:34

Non pas d'adaptateur car le diamètre interne du tube de selle est variable, ce qui fait qu'un adaptateur ne permet pas la tenue correcte de la tige de selle.

C'est le montage de "fortune" auquel j'ai procédé en y ajoutant un morceau de chambre à air pour permettre d'épouser au mieux la formule interne du tube de selle, mais au bout d'un moment celà ne tient plus

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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Mar 19 Juil 2011 19:41

curieux que le tube ne soit pas bien régulier :roll:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 20:01

Habituel plutôt. L'insert n'est pas là pour faire jolie.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 21 Juil 2011 12:51

bonjour à tous, voici les nouvelles, ce matin j'ai appelé Monsieur LEVACON pour prendre rendez vous, il m'a dit de passer dans la matinée.

Je pars aussi tot.

Arrivé sur place, je suis accueilli par une dame (madame LEVACON je suppose), lui est en train de souder un cadre titane. Elle me fait patienter le temps qu'il finisse. Une fois finie, je tombe sur un homme très gentil, qui dans un premier temps souhaite garder mon cadre mais vu qu'il part bientot en vacance et que celà ne m'arrangeait pas du tout, il décide de s'atteler à mon cadre immédiatement. Il a passé presque 1h30 pour le faire nickel.

Je précise, ce monsieur est très très minutieux et n'hésite pas à recommencer si celà ne va pas. Il répond à toutes mes questions concernant le fameux métal. Le temps que mon cadre soit fini (passage au four pour faire tenir le nouvel insert), il me montre et m'explique son travail. Je peux vous dire qu'il travaille très très bien, le cadre qu'il soudait aura une finission polie, il va être magnifique (il m'a expliqué sa technique de polissage d'ailleurs)

Si j'avais su plutot qu'il n'était qu'à 90 kms de chez moi, je pense que mon cadre vtt serait sorti de son atelier.

J'y pense d'ailleurs pour un futur cadre.

Désolé pour le HS, je mettrais des photos du résultat dès que possible, mais je souhaitai que vous en sachiez un peu plus sur ce monsieur et les cadres LEVACON.

Papy très très bon choix pour la fabriquation de ton cadre, tu ne seras pas deçu (au contraire meme).
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Jeu 21 Juil 2011 12:54

Mais peut il faire un cadre entièrement en titane 6/4? (voir même que l'avant comme le merlin?)
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 21 Juil 2011 13:11

Non je ne crois pas, car il m'a dit que les tubes 6/4 étaient introuvables maintenant
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Sawyer » Jeu 21 Juil 2011 20:51

Il habite ou jplv?
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 21 Juil 2011 20:52

A marcilly sur seine dans le 51
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Sawyer » Jeu 21 Juil 2011 21:13

Ok,merci,c'est bon a savoir au cas ou! ;)
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Ven 22 Juil 2011 12:40

bonjour à tous, aujourd'hui remontage :geek: du vélo suite à la réparation du tube de selle :P

En remontant le colier de tige de selle, j'ai cassé la vis :evil: (KCNC SC11 Ultra Light), donc si vous avez une vis ou si vous savez ou je peux m'en procurer une je suis preneurn en attendant j'ai remis le merlin d'origine :cry:

Autrement, j'ai remplacé le JDD tune bobo par un chris king + base plate titane :twisted: couleur argent, j'attends mes entretoise de direction afin que l'avant soit nickel (tarronto titane).

J'ai également monté un Schwalbe racing ralph à l'arrière et un rocket ron evo à l'avant.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede ThierryGTLTS » Ven 22 Juil 2011 12:51

Dis-toi bien qu'il vaut mieux de la vis casse au montage que sur la route :!: :!: :!:

Mets une titane, pas une alu à cet endroit.

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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Ven 22 Juil 2011 13:20

la vis sur collier KCNC est particulière, je ne pense pas que l'on puisse la remplacer par une vis standard.

Prend toi un collier Altira, il est est aussi léger que le KCNC et avec une tige titane, ça fait du plus bel effet ;)
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede jean_bcn » Ven 22 Juil 2011 13:22

Bon bin photos maintenant!

Pour le collier, tu trouveras tout ce qu'il faut chez Altira ou ebay.
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Ven 22 Juil 2011 13:32

Les photos viendront dès que j'aurai reçu les entretoises de direction ;)

concernant le collier de tige de selle, le kcnc fait 11 gr 8-) , l'altira 29 :shock: et en plus il fait 75 euros :?

J'ai commandé une vis titane sur un site anglais, je verrais bien si ça le fait ou pas :mrgreen:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede ubo » Ven 22 Juil 2011 13:44

cpt-caverne01 a écrit:Les photos viendront dès que j'aurai reçu les entretoises de direction ;)
le kcnc fait 11 gr 8-) , l'altira 29 :shock: et en plus il fait 75 euros :?



Si tu trouves cela trop cher, fallait pas l'acheter.
Comme le collier altira va survivre à pas mal de collier KCNC , l'investissement est finalement rentable.

PS : y'a pas un couple à respecter sur le collier ?
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Ven 22 Juil 2011 14:33

L'Altira ne fait pas 29 grammes, ça c'était l'ancien modèle, le nouveau fait 13 grammes
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Ven 22 Juil 2011 15:01

Merci mdlbuz, aurais tu une photo de ce nouveau collier?
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Ven 22 Juil 2011 15:39

j'ai le proto, le modèle définitif devrait être un peu plus lourd, il faut demander à Fabien
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 24 Juil 2011 15:43

bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai voulu changer mes entretoises de direction et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de jeu dans la direction :o depuis le montage du jdd chris king, j'ai essayé de voir d'ou celà pouvait venir.
Apparement celà vient de la pièce du dessus :? (je ne connais pas le nom), qui ne rentre pas correctement sur le roulement du haut. J'ai donc viré le chris king et remonté le tune bobo :cry:

De meme j'ai fait un comparatif de poids, pour savoir s'il était intéressant de passer en tout xx. A l'arrivée, je ne gagnerais que 92gr!!!, pour info:

Dérailleur avant XTR FD-M970 = 123
Dérailleur avant XX = 118

Dérailleur arrière X0 =183
Dérailleur arrière XX = 181

Pédalier XTR = 703
Pédalier XX = 671

Trigger X0 = 199
Trigger XX = 183

Cassette XTR 11 - 32 = 222
Cassette XX 11 - 32 = 185

Total
Actuellement = 1430
En xx = 1338

Je ne pense donc pas passer en xx (dépenser une fortune pour perdre 92gr, c'est pas top)

Je regarde donc plus du coté du pédalier xtr triple pour le passer en double en 38/26 ou 38/24 et peut etre changer le dérailleur avant pour sram red par exemple,
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 24 Juil 2011 20:15

Pour ton jdd, c'est la pièce qui est entre la potence (ou entretoise) et le roulement qui pose problème? Pour quel raison?
Il existe un nouveau modèle de cette pièce au cas où.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 24 Juil 2011 20:44

c'est apparement cette pièce qui "déconne"

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je n'arrive pas à la faire descendre suffisament pour qu'elle vienne en contact avec le roulement et qu'elle "centre" la fourche sans jeu.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede jfklatovsky » Dim 24 Juil 2011 20:51

Il arrive souvent qu'il faille forcer pour l'enfoncer.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 24 Juil 2011 20:55

Oui effectivement je force un peu pour l'enfoncer 8-) (normal avec le joint) mais arrivé à 2 mm du bas, il ne veut plus rentrer :evil:

Je n'ose pas y aller à la barbare :oops: (un tube pvc et je tape :o )
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede jfklatovsky » Dim 24 Juil 2011 21:00

Essaye de mettre de la graisse sur le pivot de fourche.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede JFD_ » Dim 24 Juil 2011 21:36

cpt-caverne01 a écrit:Non je ne crois pas, car il m'a dit que les tubes 6/4 étaient introuvables maintenant
JP parle pour les tubes 6-4 seamless (autrement dit, des Reynolds). Parce que des tubes en 6-4 sans marque, faits à partir de feuilles et prévus pour usage dans le cycle, cela se trouve quand même assez facilement.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Lun 25 Juil 2011 07:33

cpt-caverne01 a écrit:Je regarde donc plus du coté du pédalier xtr triple pour le passer en double en 38/26 ou 38/24 et peut etre changer le dérailleur avant pour sram red par exemple


J'ai vu celà: http://www.carbon-ti.com/index.php?p1=prodotti&Cat=XDK&Cod=XDTEK3826

Mon pédalier actuel fait 703gr complet :geek: , sans plateau il fait 536gr donc 3 plateaux à 167gr
Avec ce montage je passe de 167gr de plateau à 89gr soit un gain de 78gr. :)

Que pensez vous de ce kit? :oops:

De meme un sram red fait 58gr (à braser) ou 72gr en normal par rapport à mon xtr qui fait 123gr :o (gain de 51gr mini :shock: )

Ce montage est possible? :oops: (dérailleur sram red, pédalier xtr m970 en double 38/26, shifter x0)

Enfin quelle est la diff entre un red à braser et un normal :oops: , et dans mon cas, il faudrait lequel? (je sais tirage par le bas, mais carbon ti fait un adaptateur 4gr)
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede canard974 » Lun 25 Juil 2011 07:50

derailleur a braser, il te faudra un collier, tandis que ceux a collier ils ont deja le collier (comme ton xtr), juste que ceux a braser tu peux mettre un collier genre mcfk ou autre qui sont tres leger
pour ton montage (dérailleur sram red, pédalier xtr m970 en double 38/26, shifter x0) devrait pas y avoir de probleme
moi je suis en sram red avec collier bk et pedalier xtr en 40-26 avec twister x0 :D
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