albator83 a écrit:je confirme pour la Neutron
d'autres suggestions pour du 28, parce que c'est du 24 ça si je ne m'abuse.
albator83 a écrit:je confirme pour la Neutron
Melgoose a écrit:albator83 a écrit:je confirme pour la Neutron
d'autres suggestions pour du 28, parce que c'est du 24 ça si je ne m'abuse.
hugo a écrit:Et lpikachu, toi par exemple tu peux avoir facilement et à prix honorable des jantes 38 ou 50mm en carbone avec flanc alu? Ca me semble bien pour monter un Powertap, je cours souvent avec des cosmic carbone quand c'est pas des routes tres jolies, c'est quand meme de tres bonnes roues!
D'ailleurs, ces jantes alu type kinlin, ça donne quoi à peu pres sur le terrain, c'est au dessus des roues d'usines? Sans trop tenir compte des rayons/moyeux...
Moi ça serait plutot un Powertap Elite (le prix...), peut etre un Tune Mig70 à l'avant (120e c'est raisonnable et il est joli!), jantes soit Kinlin soit carbone/alu, avec des rayons un peu aéro mais sans taper dans du cx ray!
albator83 a écrit:les jantes Kinlin sont plus légères que leurs équivalents "usine" de même profil (Campa ou Shimano), donc plus souples et nécessitent de fait plus de rayons.
sur le terrain ce sera plus vif dans les relances, mais un peu moins costaud et passe-partout (ex : pour voiler une Neutron faut taper plutôt fort ; sur les vire-vire "bouche d'égouts" elles n'ont jamais bougé).
XR-200 / Tune Mig70-Mag180 = voilà un montage light que j'avais envisagé cette année en remplacement des Neutrons, avant qu'on me prête une roue Powertap pour la saison... donc remis à plus tard, en lorgnant aussi du côté des jantes Notubes avec tubeless
Ruzakruzak a écrit:Je ne crois pas avoir trouvé quoi que ce soit de ce genre dans les pages précédentes, alors...
Y a-t-il des marques françaises de jantes, hormis Mavic ? Et, où les trouver ? Merci !
lpikachu58 a écrit:Personnellement je te conseillerais :
Moyeux ABW Elf et ORC
Jantes ZTR 340 (24/28)
Rayons Plat (Sapim, Dt, Pillar ou CNSpoke)
Ecrous CNSpoke Aero 424j
Tu devrais être loin devant les autres au niveau confort, rendement et rigidité.
lolo1 a écrit:les différence entre les moyeux se situent par rapport a leur géométrie respective ainsi que leur poids et la fiabilité ... Dans l'ordre , alchemy 1 , tune 2 et dtswiss 3
meilleur rigidité que les roues citées , meilleur fiabilité, plus nerveuse et surtout le plus important elles seront adaptées a ta pratique et pour toi ! d'où le sur mesure et montage a la carte... , moins de contrainte en cas de chute ou casse car plus facilement réparable et possibilité de faire evolué les roues par la suite tout en gardant les moyeux ...
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