Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede paul44 » Mer 29 Juin 2011 19:05

Exact, elles sont démontables! :-)
Donc il me faut juste du Caffélatex ou du liquide NoTube... Je ne risque pas le déjantage? Il faut les monter comme des Tubeless "normaux"? (gonfler jusqu'à ce que le pneu claque?).
Sinon je voulais monter des Hutch Cobra AirLight en Notube mais j'ai entendu dire qu'Hutch déconseillait le montage..qu'en est-il? :)

Merci! :-)

Paul
paul44

Messagede Karbonlite » Mer 29 Juin 2011 21:10

Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede kawaite » Jeu 30 Juin 2011 07:48

bonjour a vous ami sadomazoooo du latex!!!
je souhaites savoir si un pneu conti RK 2.2 protection tubetype est possible a passer en no tubes sur roues shim mt65
petit essai hier soir un trou ridicul ma fai chi** et depuis ce matin il tiens la pression.
pensez vous que ce montage soit farfelue???
kawaite

Messagede sandatos » Jeu 30 Juin 2011 10:06

tout est possible, mais monter des pneus tubetype sur des roues prévues pour des pneus tubeless, c'est à tes risques et périls.

Conti fait des pneus tubeless ready si tu veux (versions Race sport)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede kawaite » Jeu 30 Juin 2011 10:31

je vais morienter vers mes Race sport merci a toi
kawaite

Messagede paul44 » Jeu 30 Juin 2011 18:33

kawaite a écrit:je vais morienter vers mes Race sport merci a toi

Fais attention les RaceSport sont difficiles à étanchéifier...j'en ai bavé pour gonfler mon X-King 2.4 RS,même au compresseur..

Merci pour le tableau! :)

Paul
paul44

Re:

Messagede Mecadav » Jeu 14 Juil 2011 21:59

rosserpmok a écrit:
jordan-keops a écrit:
jordan-keops a écrit:Salut à tous,

Je fais du cyclocross en boyaux et pour réparer rien de tel que 15g de latex. Mais cette année en reprenant le vélo je me suis aperçu que le latex avait séché et formé une boule dans le boyaux. Au toucher on le sent vraiment comme du chewing-gum surtout quand le boyaux est dégonflé!
Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen de dissoudre cette boule? Les gars qui roule en boyaux en VTT vont être confronté au même problème si ils mettent du latex dedans....
Merci!

Pour moi aucune aide? :cry:

certains ont dit qu'avec de l'eau chaude ,on pouvait déboucher une valve!
si tu met ta roue avec le boyau au niveau de la boule dans l'eau chaude non ?
je n'en suis pas sur mais bon à mon avis il est sec et ne bougerai pas mais essaie pour voir :roll:

Bonjour

Je reviens sur ce phénomène, quelqu'un peut'il me donner une explication ou un moyen de l'éviter :
J'ai monté mes nouveaux Rara sur des jantes No tubes crest avec le latex No Tubes après 3 semaines une boule (sorte de crystal) de latex s'est formé dans le pneu, à quoi est ce dû...
J'ai utilisé une bombe Co² pour le gonflage, peut-être le froid dégagé à crystallisé le liquide ???

Y-a-t'il quelqu'un qui peut m'aider ?
You must ALWAYS ride in the bike lane
http://www.youtube.com/watch?v=bzE-IMaegzQ
Mecadav

Messagede Pat2A » Dim 31 Juil 2011 09:57

Pour les gros trous et les coupures trop importants pour être bouchés par le Caffélatex, le Zot est maintenant disponible. C'est un catalyseur pour polymère utilisable uniquement avec le Caffélatex. Il permet de solidifier instantanément le Caffélatex. A insérer directement dans le trou ou la coupure.

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Dementia » Dim 31 Juil 2011 12:28

perso c'est le tube de cyano !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 31 Juil 2011 13:21

Ou du notubes ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Dim 31 Juil 2011 15:27

Ouais mais quand le notubes ne répare pas, la colle cyano est nécessaire !
Seb-@.

Messagede Klarf » Dim 31 Juil 2011 15:59

Oui, mais a plusieurs reprises, j'ai remarqué que quand le caffelatex (dernière version) ne rebouche pas, le notubes si.
Klarf

Messagede Seb-@. » Dim 31 Juil 2011 18:50

Et quand même le notubes ne rebouche pas ? Le tube de colle, ce ne sont que quelques grammes et ils peuvent te faire gagner énormément de temps pour réparer.
Seb-@.

Messagede Klarf » Dim 31 Juil 2011 18:58

Je suis d'accord, c'était plutôt en réponse au message de pat2, non pas dementia ;)
Klarf

Messagede Seb-@. » Dim 31 Juil 2011 19:29

Ok ! Mais quitte à devoir emmener quelque chose, autant prendre le plus compact, le plus léger, et le plus efficace possible. Donc, plutôt qu'une dose de Notubes, je préfère mon tube de super glue 3 version gel de Loctite.
Seb-@.

Messagede The Stig » Dim 31 Juil 2011 19:43

Sur ma dernière petite entaille dans le flanc, ma loctite ne m'a été d'aucune utilité, incapable de "reboucher" suffisamment.
Un catalyseur de préventif aurait probablement été plus efficace dans mon cas.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Charly42 » Mar 2 Aoû 2011 06:39

De mon expérience, la cyano c'est bien, mais ne fait pas bon ménage avec le caffelatex , quand cela "bulle" et que tu met la cyano, gros patté sur le pneu et cela ne referme pas forcément le trou.

Ce catalyseur a l'air pas mal!!
Vous avez déjà essayez?
Charly42

Messagede kaillou38 » Mar 2 Aoû 2011 11:31

Seb-@. a écrit:Ok ! Mais quitte à devoir emmener quelque chose, autant prendre le plus compact, le plus léger, et le plus efficace possible. Donc, plutôt qu'une dose de Notubes, je préfère mon tube de super glue 3 version gel de Loctite.
klarf te parle pas d'emmener un bidon de latex, mais d'avoir du notube dans les pneus plutôt que du caffee...
kaillou38

Messagede Klarf » Mar 2 Aoû 2011 11:46

En effet kaillou38. Par contre, pour des raids (~1 semaine), prendre une petite dose de 60ml dans le sac, c'est pas du luxe ;)
Klarf

Messagede Seb-@. » Mar 2 Aoû 2011 17:27

kaillou38 a écrit:
Seb-@. a écrit:Ok ! Mais quitte à devoir emmener quelque chose, autant prendre le plus compact, le plus léger, et le plus efficace possible. Donc, plutôt qu'une dose de Notubes, je préfère mon tube de super glue 3 version gel de Loctite.
klarf te parle pas d'emmener un bidon de latex, mais d'avoir du notube dans les pneus plutôt que du caffee...

;) Au delà de ça, quand le pneu perce et que le latex Notubes ne répare pas - cela arrive parfois - avoir du latex dans le pneu même de chez Notubes est par définition insuffisant... Un catalyseur serait alors appréciable, néanmoins j'ai toujours réussi à réparer à la cyano et cela peut, aussi, servir à recoller un crampon arraché.

Pour les déchirures des flancs, à chaque fois cela s'est terminé par la pose d'un patch à l'intérieur du pneu (en ayant pris soin de nettoyer la zone d'encollage). Patch évidemment collé à la dissolution. Et pour l'extérieur, colle cyano pour renforcer. Après, utilisation d'une chambre pour rentrer et remontage au latex une fois chez moi.
Seb-@.

Messagede Klarf » Mer 3 Aoû 2011 00:20

Ca serait sympa de mettre à jour le wiki avec ce type d'astuce (cyano, réparation atypique...)
Klarf

Messagede gilles07 » Jeu 4 Aoû 2011 12:26

Seb-@. a écrit:
kaillou38 a écrit:

;) Au delà de ça, quand le pneu perce et que le latex Notubes ne répare pas - cela arrive parfois - avoir du latex dans le pneu même de chez Notubes est par définition insuffisant... Un catalyseur serait alors appréciable, néanmoins j'ai toujours réussi à réparer à la cyano et cela peut, aussi, servir à recoller un crampon arraché.

Pour les déchirures des flancs, à chaque fois cela s'est terminé par la pose d'un patch à l'intérieur du pneu (en ayant pris soin de nettoyer la zone d'encollage). Patch évidemment collé à la dissolution. Et pour l'extérieur, colle cyano pour renforcer. Après, utilisation d'une chambre pour rentrer et remontage au latex une fois chez moi.

+1

Mais de manière globale, la déchirure des flancs, même si on y pas droit souvent, reste la punition à réparer. Installation de la chambre avec le latex qui coule puis réparation définitive à la maison. Toujours un pur moment de bonheur ...

Gilles
gilles07

Messagede raider » Ven 5 Aoû 2011 10:39

Le ZOT marche, je l'ai testé sur une roue que j'ai percée en atelier.
Pas encore testé sur terrain car je n'ai pas eu l'occasion de crever :roll:
Un avantage du ZOT qui n'a pas été souligné, c'est que si vous intervenez rapidement avec le flacon lors d'une crevaison, il permet "d'économiser" le latex dans le pneu (moins de perte) et ainsi d'en avoir plus de disponible pour les crevaisons à venir (intéressant pour les longues sorties ou raid).
Personnellement j'ai adopté le Caffelatex au lieu du NoTubes, à efficacité égale pour les crevaisons, le Mariposa permet d'étancher le pneu plus facilement, sans doute grâce à son effet moussant.
J'ai également adopté l'Expresso pour les rajouts terrain, pour rester en Caffelatex et aussi suite à un 57 ml de Stan qui s'est répandu dans ma trousse :|
raider

Messagede Klarf » Ven 5 Aoû 2011 11:23

Tu trouves l'étanchéiffication avec le caffelatex meilleurs avec quel pneu(s)?
Klarf

Messagede raider » Ven 5 Aoû 2011 12:20

Maxxis et Schwalbe
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Dementia » Ven 5 Aoû 2011 12:21

Difficile de faire des comparaisons sur le pouvoir d'etanchéification des deux produits.
C'est un peu la roulette russe des fois et je ne pense pas que cela vienne forcément du produit mais surtout du pneu (même des modèles identiques).

Là où pour moi le caffelatex tire son épingle du jeu par rapport au notubes c'est sur la durée de séchage à l'intérieur du pneu.
J'ai l'impression que le caffelatex reste liquide bcp plus longtemps.

Dementia

Messagede julXTC » Ven 5 Aoû 2011 12:24

Alors pour ma part, le caffélatex, j'ai acheté un bidon et ce sera le dernier, je reviens au notubes. Il m'a encore pourri une sortie, impossible de réparer un trou invisible à l'oeil, malgres des remise en pression, faire tourner, mettre la roue à l'horizontale, j'ai du rentrer à la maison au bout de 3kms, fuite permanente, ça pour mousser ça mousse, tu dégueulasses tout, car ça tient bien une fois sec cette saloperie.
Arrivée à la maison, je démonte pensant que le pneu n'avait plus de produit, il y a une dose dedans et à l'endroit ou il fuit, c'est deja blindé de latex bien sec.

Un ami possède un RK ss est impossible à rendre étanche au caffélatex, ça mousse de partout, on dirai une barbe à papa ^^.

Je ne suis pas convaincu que le caffélatex soit aussi efficace que le notubes, pas une galere en 4ans avec le notubes.

J'ai impression inverse Dementia, il sèche trop vite à mon gout ds mon cas.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Klarf » Ven 5 Aoû 2011 12:29

Même expérience que JulXTC sur le pouvoir de reboucher de petit trous (pas visible à l'oeil) par le caffelatex.
Utilisé sur des pneus neuf ou déjà roulé (continental supersonic et race sport)
Klarf

Messagede julXTC » Ven 5 Aoû 2011 12:37

Conti Explorer SS pour ma part qui a reçu quelques doses de notubes avant. Par contre, un kenda small8block est quasi étanche de suite au caffélatex. A voir en cas de crevaison.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Dementia » Ven 5 Aoû 2011 12:54

Comme je le disais, je n'ai jamais eu de pb avec le caffelatex, mais c'était la première version du produit et j'en étais vraiment très content. Le conditionnement était un peu différent et j'avais lu quelque part que la formule avait évolué depuis :

Image

Je viens de finir mon bidon de notubes et ai commandé de nouveau du caffelatex "nouvelle version".
Je vous tiendrai au courant :)

Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT