padawan13 a écrit:avan87 a écrit:que sur un des deux.....
ressorts neuf sur les deux mais 2010 a l avant et 2011 a l arrière plus came 2011 qui va avec.
pour le distributeur c est olivier bally alias lewolive qui s est chargé de me mettre les ressort pour 20€.super contact , rapide plus conseils avisés. je ne connait pas d autres distributeur.
je n étais pas géné par le bruit ou vibration mais par le manque de puissance. meme si je sais que beaucoup d entres vous les trouvent suffisamment puissant.
Sur les chassis Negative-G Ti / GSL/ GSS, le réglage optimal se fait avec des patins très proches des jantes. A l'inverse, sur des OG-Ti, il est possible de les régler un peu plus loin. Ceci est dû à la course de la came, qui est plus courte sur les NG que sur les OG.
Par exemple, un GSL réglé à 5mm de la jante, c'est très mou, ça ne vaut pas grand chose. Réglé à 2mm c'est un frein agressif. Une paire de 7800 réglée à 5mm ou à 2mm, ça freine fort dans les 2 cas et c'est conçu comme ça, mais il y a 100g de plus sur la balance.
Le dernier point, c'est que les utilisateurs de freins de la marque Zero Gravity, à la base, sont un public de maniaques de bricolage et entretien. Avec le développement de la marque on a élargi la clientèle et parmi eux, un certain nombre n'a pas forcément l'habitude de nettoyer son vélo régulièrement. Les Zero Gravity en général n'aiment pas accumuler plusieurs couches de terre, sirop ou goudron, alors que sur des Campa ou des Dura Ace, on est habitué au zéro entretien. Là, on a un mécanisme qui demande un simple lavage à l'eau savonneuse régulièrement, voire une pointe d'huile autour de la came.
Mais à part cela, le ressort 2011 est une petite merveille de fiabilité. Au niveau monde, il y a eu zéro casse depuis un an (et je ne pense pas qu'il y en aura étant donné la conception). On a aussi zéro perte de rigidité dans le temps, ce qui n'a rien à voir avec l'ancien modèle.
Pour les freins millésimés 2012, pas de changements majeurs à prévoir (cartains vont apprécier, car certaines années il y a eu plusieurs versions sur les mêmes freins).
Malheureusement la visserie des porte patins des GSL, qui était jusque là en titane, va passer en acier inox, comme sur OG-Ti et NG-Ti/GSS. Mais il sera tout de même possible de prendre les vis ti en option, et les clients des GSL sur le stock en cours bénéficieront en série de la visserie titane au choix: Torx ou hexagonale, dans la limite des stocks disponibles.
Les Gravitas SL sont en pré commande, avec un usinage typé GSL. Leur poids affiche 151 à 153g selon qu'on mette ou non les entretoises de porte patins. 151g tout compris, prêt à rouler, ça va les rendre très recherchés par les fous du light qui veulent des freins puissants.