projet :tandem

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Messagede Baptiste » Mar 26 Avr 2011 07:36

Nicov76 a écrit:Salut, que pensez vous du montage en notube avec les ZTR flow en tandem, et jusqu'à quelle pression peut t'on monter ?
Va falloir aussi que je change mon frein arrière, le oro d'origine du Lapierre est en train de rendre l'âme... J'hésite entre avid code, Formula the one, Shimano XTR (enduro). Vous avez des avis sur le sujet (des choses à éviter notamment !)
Merci !


J'ai testé les Flow en notubes sur le tandem.
Roue avant avec un Noby Nick 2,4 tubeless ready, on a déjanté dans la première descente avec un devers au bout de 10kms.
Roue arrière avec un Toro tubeless ready 2,15, grosse perte d'air dans un rond point en rentrant après une sortie.
Donc dorénavant ce sera un montage avec chambre à air.
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Messagede stocker-fred » Mar 26 Avr 2011 19:35

idem en notubes sur le tandem (ztr flow avec rohloff a l'arriere) le pneu arriere se barre sur les devers ou si on tape un peu fort dans une descente, y a des grosses pertes d'air. maintenant on est en tubless et plus de probleme. ceci dis on avait fait lessai avec un larsen tt en 2.1 de memoire, peut etre qu'avec un plus gros volume type 2.3 sa poserai moins de probleme.
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Messagede Nicov76 » Mar 26 Avr 2011 19:53

Merci pour vos remarque !
Oups ça donne pas envie !!! :shock:
Stocker-Fred, quand tu dis que vous êtes en tubeless désormais, c'est toujours avec les flow ? Sinon avec quelles jantes ?
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Messagede Jefazzo » Mer 27 Avr 2011 20:53

Les flow sont assez solides pour un usage tandem, toutefois je ne tenterai pas de les monter en notubes :mrgreen: .
Je viens d'aller voir sur l’autocollant: pression maxi avec un pneu de 2.0 -> 40 psi (2.8bar), 2.3 -> 38psi (2.66bar), 2.7 -> 35psi (2.45bar).
Nous on gonfle entre 2.5 et 2.8 bar avec un hutchinson toro en 2.35 et une chambre michelin latex et pas de souci pour l'instant.

Ce qui nous pose problème en ce moment c'est plutôt la fourche (magura THOR), on l'a déjà retourné au SAV lorsqu'elle était neuve parce qu'il y avait du jeu dans les plongeurs, et même pas 400km après ça recommence... :evil:
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Messagede stocker-fred » Mer 27 Avr 2011 21:35

Nicov76 a écrit:Merci pour vos remarque !
Oups ça donne pas envie !!! :shock:
Stocker-Fred, quand tu dis que vous êtes en tubeless désormais, c'est toujours avec les flow ? Sinon avec quelles jantes ?



oui on est en tubless avec ztr flow est pas de probleme.
en pression on met jamais plus de 3 bars. sur des grosses section type 2.4 pour les circuit cassant on est a 2.7 (stocker et pilote equipés + tandem 170kg)
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Messagede stocker-fred » Mer 27 Avr 2011 21:48

Jefazzo a écrit:Les flow sont assez solides pour un usage tandem, toutefois je ne tenterai pas de les monter en notubes :mrgreen: .
Je viens d'aller voir sur l’autocollant: pression maxi avec un pneu de 2.0 -> 40 psi (2.8bar), 2.3 -> 38psi (2.66bar), 2.7 -> 35psi (2.45bar).
Nous on gonfle entre 2.5 et 2.8 bar avec un hutchinson toro en 2.35 et une chambre michelin latex et pas de souci pour l'instant.

Ce qui nous pose problème en ce moment c'est plutôt la fourche (magura THOR), on l'a déjà retourné au SAV lorsqu'elle était neuve parce qu'il y avait du jeu dans les plongeurs, et même pas 400km après ça recommence... :evil:


pour la fourche on a une fox qui est fiable mais netait pas totalement satisfaisant sur l'amortissement :cry:
on a envoyer la fourche chez un preparateur qui a modifié l'hydraulique, les joints, ... et la c'est miraculeux ;)
on est plus obligé de sur-gonglé pour eviter que la fourche plonge. on arrive enfin a profiter des 120 de debattement.
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Messagede Nicov76 » Mer 27 Avr 2011 22:06

OK, merci pour vos retours ! Vous mettez quelle(s) marque(s) de pneus en tubeless ?
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Messagede Baptiste » Jeu 28 Avr 2011 14:27

stocker-fred a écrit:
pour la fourche on a une fox qui est fiable mais netait pas totalement satisfaisant sur l'amortissement :cry:
on a envoyer la fourche chez un preparateur qui a modifié l'hydraulique, les joints, ... et la c'est miraculeux ;)
on est plus obligé de sur-gonglé pour eviter que la fourche plonge. on arrive enfin a profiter des 120 de debattement.


Sur quel modèle de Fox ? Je suis en train de regarder également pour améliorer le fonctionnement de la mienne.
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Messagede stocker-fred » Jeu 28 Avr 2011 17:12

une fox talas rlc en axe de 15, deb 120 (acheté en 2009).
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Messagede pumky30 » Dim 1 Mai 2011 06:57

Je découvre le post.
A l' époque ou nous roulions, pour la fourche nous avions opté pour une magura menja en 130 (apres avoir essayé plusieurs autre marques et modeles) qui a eu pour seul et unique problème, casse de détente interne (pris en compte par le sav sur nie course). Elle a toujours un bon comportement...
Pour ce qui des pneus, l' idéal pour nous, était une paire de deemax en tubeless avec des hutchinson en 2.30 devant et derrière et toujours avec du préventif Stan.
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Messagede Casper » Lun 30 Mai 2011 00:33

Salut les TTTistes, je rejoins la famille. C'est un Twin Power, cadre en alu, je le trouve assez rigide, j'aime bien la finition noir mat. Voilà la base en photo et ensuite je vous fais part des changements, évolutions, et surtout les quelques questions que je me pose, novice en TTT bien que j'en croise, suit et double depuis leur début en 92... A vrai dire le 1er équipage champion de France, c'est un copain, et son second a été mon entraineur, malheureusement disparu depuis, paix à son âme :|
Le jouet va évoluer, avec un budget raisonnable.

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Bon, la Sid c'était juste pour la photo 8-) je la remplace, a priori, par une Reba Race en 100. Est ce assez costaud pour l'usage tandem "pas barbare" et un frein Hope M4 en 200mm? Poids embarqué dans les 130/140kg. Ou alors une RS Revelation au débattement variable, ou une Menja en 130. En fait une fourche solide pas chere en occase et d'un poids inférieur a 1,8kg. Y'a des 36 intéressantes? Au départ c'était une Marzo Drop off, a ressorts, double T, + de 3kg la bête! :shock:

Transmission: actuellement en 7v, manivelles 170, axes carrés, je change tout: a l'arrière, manivelles XT "old school" (axe carré) en 24/36/46, boitier axe titane (160g, cool :P ) qui trainait dans mes cartons depuis 15ans! A gauche une autre manivelle avec étoile (une droite quoi) pour la transmission primaire. A l'avant pédalier new XT (roulements externes).
=> J'ai 2 possibilités pour la transmission entre les 2 bikers: du 24 dents ou du 36. J'ai déjà les plateaux. Au départ je prévoyais le 24 mais la puissance va t'elle bien passer avec d'aussi petits plateaux? Vaut mieux le 36 ou je tente le 24? La garde au sol en 24 est mieux bien sûr, mais c'est pas vraiment l'essentiel...
K7, une XTR 11-32 9v. Oui ca fait des assez gros braquets mais y'a le petit plateau en 24...Manettes Sram attack tournantes, au pilote.
=> dérailleur arrière: XT ou XTR a chape carbone? Est est ce que je risque pas de broyer mon XTR? Je pense pas mais... J'aimerai bien un retour d'utilisateurs!
Freins: des Hope M4 200/180 double pistons vont remplacer les Avid Juicy3 180/180 du montage de départ. Ca devrait être très bien...
Roues: je laisse ces Mach1 en 36t, le moyeu arrière est a axe traversant et a l'air solide, on verra.
TDS: RaceFace next carbone devant, avec un peu plus de recul, et AR Use Sumo suspendue (380g) pour remplacer celle qui est en place (+ de 700g :shock: )
Selles: SLR gel flow et Spé toupé blanches a venir.
Cintres: AV Kcnc en 620 + potence FRM 130, AR Race Face next carbone en 58 + potence WCS en 130/17° et bar ends sur les 2 cintres.
Pneus: Hutchinson Spyder devant et derrière un Larssen 2.0, tubeless, montés en chambres. Ca devrait être bien pour l'instant :ugeek:
Pour le moment on reste en pédales a cale pieds, mais j'espère convertir ma miss aux pédales auto bientôt... :mrgreen: d'abord sur le tandem, et ensuite sur son VTT :roll:
Klaxxon: trompette cuivre a grosse poire: ca pose, ca impose même :lol: ;) Fun et très pratique.

Coté poids, 18kg, ou moins j'espère, on verra bien! Les sensations compteront plus, car au 1er essai, on a pas eu plus de plaisir a rouler qu'avec le "vieux" tandem de route que j'ai déjà, cadre acier, roues en 700 en 36t bien sûr, freins-qui-freinent-pas-mais-qui-ralentissent-c'est-déjà-ca :mrgreen: et la transmission TA qui va bien...Tout ca pour un vélo pas lourd en plus. J'ferai bien une photo mais... HS on!
En tous cas on a hâte de faire du TTT avec dès le montage terminé!
Allez, j'attends avec impatience avis et commentaires, surtout concernant la Reba 8-) avant de poster dans quelques temps le jouet finalisé en photos.
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Re: projet :tandem

Messagede Casper » Dim 12 Juin 2011 22:00

Ca avance mes évolutions:

Changement complet de transmission, comme prévu: tout changé! Sauf que j'ai monté un dérailleur arrière XO vu sa rigidité. J'espère ne pas être déçu, disons que j'y crois :mrgreen:
Donc manivelles XT old school a axe carré (TA Titane svp :roll: ) en 24/36/46, K7 XTR en 11/32, pour la transmission primaire je suis parti sur des plateaux de 36. Avec une petite bidouille pour garder une tension de chaîne correcte: un adaptateur IS/PM est devenu patte de support pour une petite roulette ;) Je vais d'ailleurs la monter sur ressort, pour une tension constante.
Freins Hope M4 a doubles pistons donc, en 200/180. A 1ère vue je sais pas si c'est si progressif, mais ca a l'air de bien faire son job! Le frein avant me paraît bien plus puissant que l'arrière, qui n'est pas en durite aviation. Dommage, ce sera peut être un changement futur.
J'ai aussi gardé le pouett pouett en cuivre, Folklore+ sécurité en cas d'urgence!
Pneus: Spyder devant, et un Larssen 2,0 tous les 2 en UST + chambres a air. Pas léger, mais costaud au moins.
TDS Race Face Next carbone pour le pilote (assortie au cintre arrière en fait ;) ) qui m'a l'air assez costaude, et Use Sumo suspendue pour ma miss derrière, histoire de minimiser les coups de "raquettes", selle SLR gel flow et Spé jett 142 (spéciale femme, a voir à l'usage si ca convient), Les pédales auto vont arriver.
Coté pédales auto je vais avoir un souci a l'arrière: vu que c'est 2 manivelles droite, je vais avoir un blem coté pédales: j'ai prévu des Crank, mais il me faut 2axes de pédales droites du coup! Je me suis tâté à retarauder un filetage d'une des 2 manivelles, mais je crois qu'il vaut mieux chercher juste un axe de pédale...
Fourche: la Reba saute: elle est finalement prévue pour un autre vélo. Et surtout parce que je trouve qu'elle a trop de SAG, pour une 100, a 2 sur le vélo. C'est une Magura Menja en 130 qui va venir à la place: débattement confortable, du moins qui me rassure...
Coté poids j'ai été surpris: 19kg quand même! Mais bon, les pneus en UST et les chambres à air font pas du bien. Après c'est déjà pas mal je trouve. Au vu du poids du vélo au départ j'ai quand même du gagner pas loin de 5kgs. Et tout est pensé pour être suffisamment costaud, à vrai dire à quasi tous les usages! Surtout quand la Menja sera arrivée :roll:
Allez, photos.


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Messagede rodge » Jeu 23 Juin 2011 17:40

bonsoir,

j'envisage l'achat d'un tandem exs, ballade vtt avec mes enfants soit 100-110kg en charge (pour l'instant) ou avec ma femme ou copain (max a 150kg, avec un pote)

je coince au niveau de la fourche, est-ce qu'une suntour epicon en 100 ou 120 avec un axe de 15 pourrait convenir ? est-ce que vous avez deja vu ce type de fourche sur un tandem ?

je suis très content de l'axon sur mon 1 place, mais est ce qu'une epicon tiendrait le choc ?

sinon il me reste ma talas rl de 2004 en axe de 9 mais je prefere la garder pour d'autres usages !

j'ai une paire de xt premiere génération en 4 pistons, avec des discs de 185 ca pourrait aller, sur le site suntour 185 est la taille max de disc dont exit les 203


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Messagede Casper » Jeu 23 Juin 2011 20:56

Ouais ben les tandemistes de ce post roulent tout le temps, ils désertent le sujet!
J'ai été désagréablement surpris des essais avec les fourches en 100 (Sid et Reba) même bien gonflées. Pour un équipage de 135kg. La fourche s'enfonçait trop même sur la route. depuis j'ai monté une Magura Menja en 130, son comportement est assez surprenant d'ailleurs, la compression est peu freinée, mais finalement le fonctionnement est plutôt pas mal. Et au moins il y a assez de débattement, elle s'enfonce pas trop au roulage, et à l'usage TT et la fourche encaisse. Enfin elle a l'air!
Frein Xt double piston: c'est bon ca!!! ;)
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Messagede Casper » Jeu 23 Juin 2011 21:11

Eh Rodge! Si tu veux pas trop traumatiser ta petite femme, penses à ca:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8475

Ma nana est vachement fan :mrgreen: ca soulage des coups de "raquette" que le stocker prend à chaque bosse.
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Messagede rodge » Jeu 23 Juin 2011 23:14

je pensais prendre plutot une epicon 120 au depart, ca me conforte dans mon choix, sinon il y a bien une revelation en 150 mais l'axe de 9 me fait peur..
ou une magura thor en 140 avec axe de 20 (roues ?) mais le poids me fait peur (1kg8), je n'en sais pas plus quoi :p

pour la tige de selle susp c'est obligatoire sur un tandem, je sais !

les xt sont progressifs en 160 et apparament tres puissants en 200, mais il faut une fourche capable d'encaisser ...

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Messagede Casper » Ven 24 Juin 2011 07:07

...Et si tu as lu le sujet en entier, 150 de débattement, c'est beaucoup...En tous cas les fourches Suntour, jamais essayé. Ca a l'air robuste à en regarder une Axxon.

Sur mon tandem j'ai des Hope en double piston, 200 devant et 180arrière. L'avant a de très loin un meilleur feeling grâce a la durite avia alors qu'à l'arrière j'en ai pas. Je vais bientôt changer ca car la purge est très simple, et y'a vraiment moyen d'avoir mieux que la durite d'origine, un peu mou au toucher le frein... Ca freine, mais devant c'est bien plus puissant et progressif aussi.
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Messagede damien.om » Mar 2 Aoû 2011 23:35

slt a tous apres avoir lu votre sujet , je me pose encore la question pour la fourche de mon tandem .
on va faire le roc d'azur et on veut changer la fourche qui actuelement est une marzocchi 150 mm de debatement enorme quoi ....
aparament il y a magura la menja
revelation
fox talas
j'aimerais vos retour d'experience car je veut un truc de sure
merci de vos reponsses !!
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Messagede Casper » Mer 3 Aoû 2011 00:57

Sur le tandem, que j'utilise avec ma copine qui est poids léger derrière, moi 80 devant, j'ai mis une Menja, en 130, réglée en détente assez rapide et sur 2 à 3cm de sag a peu près, je dirais qu'elle réagit vite et on percoit des fois un effet de "pompage", sur succession de chocs donc. Pas au pédalage. coté rigidité elle est bien, enfin bien... Je t'avoue que au final je suis sûr de préférer coté rigidité une fourche a axe de 15 ou 20, même si j'en ai jamais essayé: une rigidité supérieure avec un bon amortissement progressif sur 120 ou 130 ca m'irait top! Bon ce que j'ai avec ma cop's nous suffit bien mais en mode plus "engagé" je suis sûr que je préfèrererai plus rigide et surtout plus précis encore: le porte a faux du tandem nécéssite une fourche très rigide je dirais... 8-) Donc la solution axe traversant c'est ce qu'il faut pour moi. En tandem mode compète et attaque (la grosse).

Sinon ca y est depuis un moment, durite avia derrière: j'ai exactement ce que je voulais récupèrer : un bon feeling au levier et plus de puissance. Sinon le tandem, c'est un peu RAS, juste bloqué (en tension) ma patte qui fait office de tendeur de chaine primaire car c'est un cadre sans excentrique, m'enfin ca tient bien, et sinon, bah rien, le klaxxon est rôdé maintenant, les pédales auto de miss aussi, la transmi XO va bien, juste une drôle d'impression avec le plateau de 48 biopace au lieu du 46 rond: je vais placer l'ovale différemment. Pis si ca va pas, retour au 46. A part ca, pas grand chose, dont vérifier la pression de la fourche toutes les 3 sorties, et ca va: fourche d'occase, je connais pas son âge exact ni l'état réél des joints. M'enfin ca va bien comme ca, le plaisir est à chaque sortie. Et le porte bébé va bientôt être à prévoir :mrgreen:
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Messagede digweed » Dim 9 Sep 2012 14:06

Salut, comment faire pour équiper mon tandem d'un pédalier en 22 32 42 , le truvatriv firex gpx c'est 48-36-26 et le stronglight 44-32-22
sur un cadre exs
merci :geek:
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Messagede blind77 » Dim 9 Sep 2012 14:37

tu changes les plateaux rien de plus simple
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Messagede Casper » Dim 9 Sep 2012 16:49

Qu'est ce qu'il y a sur ton tandem? ton message est pas clair...
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Messagede ptitjid » Lun 10 Sep 2012 15:05

un petit temps que je pense a un montage de tandem... entre le Viper et le EXS le quel conseilleriez vous pour un équipage d'environs 110kg ? Les prix sont sensiblement les mêmes ! Dans les deux cas l'axe de la roue arrière est il identique ?
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Messagede Casper » Mar 11 Sep 2012 00:04

110kg pour un tandem=gabarits légers. Je serai tenté de te dire choisis le cadre le plus léger du coup. Coté roues, surtout prévoir un moyeu arrière spécial tandem, car sinon tu risques d'avoir un corps de roue libre qui tienne pas la route. Enfin qui la supporte pas, plutôt :oops:
Perso j'aime miser sur de bons freins, et pour ca des étriers à 4 pistons me rassurent. Mais notre équipage est un peu plus lourd que vous, et je me connais coté pilotage... Coté fourche, choisis bien aussi... Enfin évite le trop light surtout, car un tandem n'a pas la vivacité d'un solo: tu ne peux pas amortir les chocs à venir: la fourche doit tout prendre 8-) Donc un bon choix est primordial. Et miser sur une TDS suspendue pour ton/ta stocker peut s'avèrer être un très très bon choix, qui soulage les reins et le dos de ton/ta coéquipier(e). CaneCreek, Use, j'en passe, y'a du choix. Mais choisis la light pour le coup! Ne pas hésiter aussi à virer l apotence réglable derrière: une fois la bonne taille trouvée, une potence classique permet de gagner 100 grammes facile. Pas négligeable...
Bref. Amusez vous bien en tous cas, et fonces, le tandemTT c'est du VTT à partager, en barres!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede ptitjid » Mar 11 Sep 2012 10:50

J'ai eu l'occasion de teste le cannodale de Looping avec une fourche rigide et montage plutôt de bonne facture... T'est d'une semaine avec madame et ce fut du pur bonheur, ce test date d'un an maintenant et ça fait un an qu'on se dit que l'on va s'en monter un... Mais les vélos solos s’enchaînant de mon coté comme du sien le budget était assez limite...

Mais maintenant le projet devrait pouvoir voir le jour assez vite ! Nous sommes un duo assez light effectivement : entre 62 et 65 pour moi et 42 pour elle !
Quand tu parles d'un moyeu spécial tandem cela se trouve dans toutes les marques habituelles Hope, shimano ? J'aimerai faire un montage perso à ce niveau (tellement mieux) et partir sur une ZTR flow certainement (pour la possibilité du montage en tubless (le no tube n'a pas l'air d'être top en tandem)...

Coté fourche : Agyle ? révélation ? autres ?

Un peu perdu niveau montage spécifique... Je suis plutôt habitué à monté un petit vtt de xc/marathon ou le confort n'est vraiment primordial et ici l'objectif est bien différent... Se faire plaisir à deux plutôt que chasser le chrono et donc le montage l'est également...

Merci de l'aide :D
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Messagede argos61 » Mar 11 Sep 2012 19:48

Et pourquoi pas un Rohloff pour la transmission.
Pour les freins, il faut mieux choisir du fiable et puissant : HOPE par exemple.
Et une fourche bien rigide pour la précision de pilotage. Peu de fourches sont garanties pour une utilisation tandem.
White brothers fait de superbes fourches pour tandem.
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Messagede ptitjid » Mer 12 Sep 2012 08:51

J'avais eu l'occasion de testé un rohloff (à courroie) et je n'avais vraiment pas été enchanté, il y a environs 1ans et demi... Mais bon peut être que si j'ai l'occasion de faire un second test, je changerai d'avis...
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Messagede argos61 » Mer 12 Sep 2012 10:57

Pour le Rohloff, il y a un temps d'adaptation car il faut s'habituer à ne pas appuyer sur les pédales pour les changement de vitesse. Mais après c'est du bonheur au point d'avoir du mal à revenir aux dérailleurs.
la transmission est ainsi sérieusement fiabilisée. Plus de saut de chaine, plus de casse de dérailleurs.
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Messagede xterragirl » Sam 15 Juin 2013 18:23

Projet de rêve pour l'an prochain :les courses vtt ufolep avec ma chérie qui devrait perdre ses 20 kg pris en 8mois et demi dans quelques temps :lol: nous sommes interessés par le lapierre à 2500e mais il n'existe qu'en taille unique est ce que c'est ok en jouant sur les tailles de potence et hauteur tds pour :

pilote 172cm ,stockeuse 166cm

Merci,

Benj'
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: projet :tandem

Messagede lafoy » Sam 15 Juin 2013 20:56

Oui ça passe facile derrière tu peux de 1:55 ( mon fils ) a 1.80 ( un pote)
En changeant uniquement la TDS ( la potence arr est réglable )
lafoy
 
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