Salut Julien, content que les moyeux donnent un résultat qui te plait sur le terrain !

Donc finalement, tu as préféré tes nouvelles roues à tes "roues de secours" et tu n'as pas attendu d'avoir les pneus voulus pour les neuves !
N'hésite surtout pas à repasser sur d'autres roues après quelques sorties avec tes nouvelles Asterion / AcSe, histoire de nous faire un petit comparatif !
Par rapport au mécanisme de RL, je souhaite tout de même être clair, on supprime pas à 100% les à-coups lors des relances vives à basse vitesse. On ne fait que les atténuer, très très fortement certes ! A haute vitesse en revanche, impossible de donner un à-coup. Le mécanisme engage trop vite.
Pour te forger une idée précise, un truc intéressant est de chercher à donner des à-coups avec un moyeu AcSe, puis de reproduire l'exercice avec un moyeu concurrent. Si tu as un Chris King, rapide lui aussi, tu pourras sentir la différence à ce niveau. Si tu as un moyeu lent à engager, dans les 18 à 24 crans par exemple, j'attends avec impatience ta comparaison
Idem pour le comportement dynamique des roues !