fdegrove a écrit:rickyfirst a écrit:300Pulses a écrit:Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.
STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex
J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.
Donc, mettre du latex liquide dans un boyaux style Evo Cx empêcherait certaines crevaisons potentielles? Ce procédé fonctionne-t-il pour réparer un boyau ou faut-il obligatoirement découdre?
Merci d'avance.
Le latex permet d'éviter la crevaison mais il ne fait pas de miracle, lorsque la petite pierre ou l'objet qui à provoquer la crevaison est enlevée, il ne répare pas le trou laissé
Salut,
Pour un usage preventif cette pratique est a deconseiller et bien pour les raisons suivante:
Votre nouveau boyau change bel et bien ses caracteristiques, pire encore au plus leger qu'il soit au plus l'effet de saut se fera sentir, les jantes legeres en carbone n'y aidant pas non-plus.
A quoi bon acheter des boyaux a 200g pour apres les voir augmente de poids de 20g qui vont se concentrer a l'endroit ou se trouve le moindre saut une fois en rotation?
Et si a tout hasard ca se trouve pres de la sipape et bien entendu son prolongateur de quelques grammes en prime, bonjour le decentrage dynamique....
Deusio: en cas de crevaison brutale le latex liquide (ou produit similaire) diminuera le taux de friction latex-latex ou butyl-butyl de facon que vous aurez l'impression de perdre tout controle comme sur du verglas.
Franchement c'est hyperdangereux en pleine descente....
Tertio: le produit n'est qu'actif durant une periode de trois mois environ. Une fois au dela de cette periode, bonne chance.
Quatro: tout ce qu'on peut faire dans ces cas, c'est rajoutter du produit. Et le poids? Et le desequilibre des masses en rotation?
Quinto: Une fois le produit injecte le pneumatique doit rester en etat gonfle sinon cela risque de rendre une eventuelle reparation precedente inoperationelle. Cela bloque la valve voire les prolongateurs, les chambres a air verront leurs parois entrecoler rendant l'usage d'une bombe a CO2 plutot delicat voire impossible dans certains cas.
A mon sens, mieux vaut-il prendre un boyau avec + comme roue de secours ultime une bombe a latex Brad PittStop. Au moins le Pittstop a ete teste a des pressions au dela des 10 bars. Les autres? VTT et Tubeless, cela ne se compare pas...
Mis apart le sealant Tufo qui veut bien se mettre sur les embouts de la marque et pas gran' chose d'autre?? Il y en a mais c'est plus question de bolle qu'autre chose....
Biensur on peut aussi mettre du lait de ferme, apres sa petite sortie il restera juste assez de beurre pour en tartiner une tranchette de pain....
Quoi? Ca ne marche pas? On verra.....
Statistiquement parle on ne creve pas plus de boyaux que de pneus mais si on insiste a rouler avec des modeles destines aux CLMs sur la route cela fausse les statistiques les meilleures....
Alors, mettez moi ce boyau poids plume a l'avant. Il y a moins de risques de crevaison et ca fait toujours le meme poids au total......
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Bon, et ce boyau de reserve alors, qu'en est-il?
Il peut etre utilise ou pas? Pre-encolle ou pas?
Bien que je n'ai pas l'habitude de prendre mais boyaux a la legere j'ai tout de meme trouve une bonne petite punition pour un beau p'tit Tufo .
Je n'ai pas trouve de mieux que de tenter le diable en le pre-encollant, neuf mais etire prealablement sur un bonne vielle jante GP4 de chez 'Vic.
Apres sechage d'une cinquaine de minutes je le plie en deux, les faces encollees a l'interieur on met ensuite soigneusement les deux faces encollees l'une sur l'autre. Ca colle?
Puis on l'enroule en prenant soin de se faire la saucisse la plus compacte possible, sipape a l'autre extremite.
On la met deux elastiques (vieille chambre latex coupe en rondelles fera merveille) et une fois bien compacte on la glisse dans un petit sac en plastique a sa taille. Sachet type Zipploc pour surgele pique a madame de preference.
Alors, dites-moi, pourquoi un boyau neuf? Pourquoi pre-encoller? Et ce sac ferme, quod?
J'attends des reponses....
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Ciao,
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