Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Speedplay

Messagede marco » Lun 8 Aoû 2011 12:08

Je dois le croiser dans la semaine je peux lui poser une ou des questions pour ceux qui veulent...
marco

Messagede kookarouba » Mer 10 Aoû 2011 22:56

ca y est.... tout les kits roulements speedplay sont references chez stevan11... en direct sur sa boutique!!!
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede marco » Jeu 11 Aoû 2011 20:25

Tant mieux car j'ai oublié de lui demander... :oops: il faut dire qu' on a surtout parlé moto! Ben quoi ça a toujours 2 roues et un guidon non?! 8-)
marco

Messagede kookarouba » Jeu 11 Aoû 2011 20:57

je n ai jamais essaye de mettre de speedplay sur motos de piste!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

stevan l a fait???
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede marco » Jeu 11 Aoû 2011 21:11

il en serait capable l'animal!! ;)
marco

Messagede kookarouba » Jeu 11 Aoû 2011 21:18

j imagine dans "garage"... appui total... c est ce qui devait me manquer à l epoque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il aurait deja mis des vitesses elec avec shifter... avec un autocollant mavic sur la boite de vitesse :lol: :lol: :lol:

je relis frequemment son blog... il bricole comme un dingue.... je vais bientôt mettre en application ses conseils sur mes speedplay... Sauf celui du milieu. il est neuf et je ne me sens pas encore chaud.

kookarouba

Messagede kookarouba » Ven 12 Aoû 2011 18:06

P...n la M...e... une des vis a foiré. j ai chauffé comme préconisé. La vis commençait à tourner tranquillement. et la "foirage"!!!
La loctite a du se refroidir. Peut être aurais je du laisser chauffer plus longtemps. J'ai constaté que les plaquettes ont des tonnes de loctite rouge. Un sacré paquet!
La seconde vis s'est démontée sans aucun problème. Je reste perplexe!

je ne sais comme faire avec cette vis: nouvelle empreinte torx ou allen ou tournevis. Je suis dégouté!!
Sans compter qu' il fraudra trouver une nouvelle vis.Je suis vraiment trop dégouté. Mais bon il y a pire.... les impots :lol: :lol: :lol:

j'ai essaye de refaire l empreinte, la vis a complètement foirée. J'ai utilisé toute les méthodes.
J'ai donc du percer. Nickel! J'ai pu enlever l'axe tranquillement. Qui a dit que l optimisation n'etait pas du bricolage!!

J'ai une vis à trouver maintenant. Celle de l'axe. QQ un en aurait il une en avance ou une adresse? Faut il mettre du titane ou rester à de l'acier?
Merci par avance.
Dernière édition par kookarouba le Ven 12 Aoû 2011 21:10, édité 1 fois.

kookarouba

Messagede thb » Ven 12 Aoû 2011 20:14

Quelle syntaxe ! On dirait du Louis Ferdinand Céline !
thb

Messagede kookarouba » Ven 12 Aoû 2011 20:34

thb a écrit:Quelle syntaxe ! On dirait du Louis Ferdinand Céline !

si tu veux je peux parler différent mais tu aurais peut être du mal à me comprendre... je ne suis pas la pour recevoir un cours de français.

Va donc te coucher. Réfléchis sur toi même cette nuit et tu verras que tu as du ménage a faire chez toi.
Cette réflexion t'auras tellement épuisé pendant ton sommeil que tu en pandiculeras de plaisir demain matin. :lol: :lol: :lol: :lol:

A moins que tu ne penses a rien pendant la nuit... puisque voisin de l'amibe!
Dans ce cas ta vie est peut être proche du nihilisme. Ce qui effectivement te rapproche de ton ami écrivain.

Je suis assez culturé pour toi!?

kookarouba

Messagede hugo » Ven 12 Aoû 2011 20:51

Faut pas le prendre mal mais tu es tres difficilement compréhensible avec des bouts de phrases un peu partout séparés de points de suspension!
hugo

Messagede kookarouba » Ven 12 Aoû 2011 20:59

hugo a écrit:Faut pas le prendre mal mais tu es tres difficilement compréhensible avec des bouts de phrases un peu partout séparés de points de suspension!

désolé d écrire rapidement. Mais j avais besoin d'info assez rapidement.
Mais j'en ai marre des réflexions à deux balles.

Je préfère que l'on me le dise comme tu viens de le faire.
Pas comme l autre noeunoeuls avec sa remarque d'intello qui prend le monde de haut sans connaitre les personnes.

Je ne prends plus de gants maintenant.
Je vais donc éditer mon message. Maintenant que j'ai le temps!

kookarouba

Messagede Klarf » Ven 12 Aoû 2011 21:24

Quand on a besoin "rapidement d'une information", on prend rarement le temps d'écrire 10 lignes pour dire qu'on a foiré une tête de vis...

Re chauffe la vis avec un fer à souder, avec un tournevis torx en bon état, et réessaye.
Si tu n'y arrive pas comme ça, tu as la solution de coller le tournevis dans l'empreinte.
Et sinon, tu perce la tête pour la faire sauter, et ensuite tu enlèves le reste de la vis avec une pince ou autre (en chauffant malgré tout le freins filet)

Bonne chance.
Klarf

Images: 6

Messagede kookarouba » Ven 12 Aoû 2011 21:44

Klarf a écrit:Quand on a besoin "rapidement d'une information", on prend rarement le temps d'écrire 10 lignes pour dire qu'on a foiré une tête de vis...

Re chauffe la vis avec un fer à souder, avec un tournevis torx en bon état, et réessaye.
Si tu n'y arrive pas comme ça, tu as la solution de coller le tournevis dans l'empreinte.
Et sinon, tu perce la tête pour la faire sauter, et ensuite tu enlèves le reste de la vis avec une pince ou autre (en chauffant malgré tout le freins filet)

Bonne chance.

comme dit plus haut, j 'ai percé. Le message du haut a été plusieurs fois édité. Sauf dans sa dernière mouture, si je peux m exprimer ainsi.
L'axe est démonté. Je suis à la recherche de vis.

Pour info. J'ai des clés torx de très bonne qualité et de bons outils. Cela n'empêche en rien parfois de foirer qq chose comme en fin d'après midi.
L'empreinte s'est carrément détruite. Peut être un défaut. C'est énervant, mais c'est comme ça.
Merci de tes conseils.

Vis commandées... titane service: Vis Titane ISO14583 "TORX" - Tête bombée - Grade 5 (TA6V) - M4-10 - 8mm sous tête
Réception jeudi.

Les roulements hybrides doivent arriver Jeudi également

kookarouba

Messagede hugo » Sam 13 Aoû 2011 06:43

C'est vrai que les vis d'axe Speedplay sont tres tres limite, mes clefs ne tiennent presque pas dedans :?
hugo

Messagede hugo » Mar 16 Aoû 2011 11:08

Quelqu'un aurait la longueur des axes Chrome et des Inox?
J'ai 3 paires, 2 chromo (1 sur mon topvélo et 1 sur mon mulet) et 1 Inox (modele piste sur mon piste)
J'aimerais passer en titane sur le top vélo
J'aimerais avoir a peu pres la meme longueur d'axe sur les 3 vélos, donc je voudrais prendre une longueur d'axe pour les titanes le plus proche possible des 3 autres et plutot un poil trop long qu'un poil plus court!
hugo

Messagede rickyfirst » Mar 16 Aoû 2011 11:37

Réponse un peu au dessus dans le sujet. Il y a 3 mm de différence entre inox et titane
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 16 Aoû 2011 11:53

79 a peu pres pour les inox? et les chrome?
hugo

Messagede rickyfirst » Mar 16 Aoû 2011 11:56

inox = chrome
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 16 Aoû 2011 12:57

Donc il faudrait que je mette une cale de 3mm entre ma pédale et le pédalier, c'est faisable mecaniquement?
hugo

Messagede scandium71 » Mar 16 Aoû 2011 13:03

Tu risques d'être un peu juste au niveau de la partie filetée dans la manivelle.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mar 16 Aoû 2011 13:08

Pour sont qui ont fait le passage keo2max/speedplay,quels sont les avantages des speedplay selon vs?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede EdoKoi » Mar 16 Aoû 2011 13:36

KuotapoWaa a écrit:Pour sont qui ont fait le passage keo2max/speedplay,quels sont les avantages des speedplay selon vs?

merci

:arrow: double face
:arrow: libertés angulaires
:arrow: durée de vie des cales
:arrow: upgradables si tu veux gratter du poids
Et plus subjectif, le look.
EdoKoi

Messagede KuotapoWaa » Mar 16 Aoû 2011 14:17

merci a toi :)

et au niveau sensation etc...?
KuotapoWaa

Messagede EdoKoi » Mar 16 Aoû 2011 14:25

J'ai apprécié la précision de réglage de la liberté angulaire, extérieur + intérieur du pied; et le fait de ne plus avoir à chercher "la face" à enclencher. La cale offre aussi une grande possibilité de réglage "latéral" sous la semelle. Mais une fois que tout est à ta position, ce n'est pas un agrument en soit :lol:
Au départ on peut avoir l'impression que le pied "glisse", d'autant plus si on veut un max de liberté angulaire, mais je trouve que ce n'est qu'une question d'habitude car le système est plus fluide qu'une cale keo, et j'ai vite oublié cette sensation. Le pied est bien accroché, le maintien est ferme verticalement, tout en ayant de la liberté gauche-droite.
EdoKoi

Messagede KuotapoWaa » Mar 16 Aoû 2011 14:57

D'acc!

merci je vais voir si je me laisse tenter!
KuotapoWaa

Messagede hugo » Mar 16 Aoû 2011 18:29

Effectivement, de tres bonnes pédales, je ne reviendrai jamais aux Kéo :shock: les seules que j'essayerais p-e un jour ce sont les shimano, mais sinon, rien à dire sur les Speedplay!
Mis à part que j'ai une paire sur 3 qui couine au contact de la cale, je crois qu'elles s'est usée tres rapidement, mais bon!

Juste une question, avez vous constaté un changement de réglages de vos butées d'angulation au court du temps? J'ai l'imprresion que mon réglage a bougé, ma chaussure vient toucher ma manivelle maintenant...
hugo

Messagede EdoKoi » Mar 16 Aoû 2011 19:23

Réglages des butées : jamais bougé.
Par contre la cale entière deserrée, c'est arrivé, et le pied touche la manivelle ou la base. Il faut aussi penser à huiler le ressort de la cale régulièrement :idea: Déjà abordé dans le sujet ;)
EdoKoi

Messagede rush » Mar 16 Aoû 2011 19:38

EdoKoi a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Pour sont qui ont fait le passage keo2max/speedplay,quels sont les avantages des speedplay selon vs?

merci

:arrow: double face
:arrow: libertés angulaires
:arrow: durée de vie des cales
:arrow: upgradables si tu veux gratter du poids
Et plus subjectif, le look.

je rajouterais que j'ai un meilleur coup de pédale en danseuse et lors de démarrage pour attaquer
rush

Messagede olivierb » Mar 16 Aoû 2011 19:38

Ah les pedales c'est un debat sans fin et souvent une histoire de religion :D
Moi j'etais aussi passé de look a speedplay et entierement satisfait du changement.........jusqu'au jour ou j'ai testé les Time I-CLIC. Et la j'ai changé de religion... :lol:
C'est vrai qu'on a pas grand chose a reprocher au speedplay, la facilité d'enclenchement, le look et le poids sont au top. Mais la surface d'appui et la qualité de la transmission de l'effort (si c'est un parametre scientifique et verifiable ?) n'est pas au niveau des TIME, du moins de mon poids de vue. J'ai en effet trouvé dans les TIME une qualité d'appui et un maintien/guidage des pedales incomparable. J'ai par ailleurs pas noté de difference notable sur la hauteur de l'axe et la "rondeur" du pedalage :) . L'enclenchement Time est sans effort mais sur une seule face bien sur. J'ai eu l'occasion une fois de retester des speedplay et j'avais l'impression d'appuyer sur des pointes :( . Et je suis fidele depuis 2 ans ;)
olivierb

Messagede Pat2A » Mar 16 Aoû 2011 20:23

olivierb a écrit: ...J'ai eu l'occasion une fois de retester des speedplay et j'avais l'impression d'appuyer sur des pointes :( .

Si tu as des chaussures aux semelles bien rigides tu ne sentiras pas de différence.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route