Je fais remonté le post pour savoir si certain ont déjà utilisé des schwalbe racing ralph en cyclocross, et si oui, quel retour d'expérience?
Rederik a écrit:J'en ai eu un l'an dernier en montage notubes à l'ar, ça va très bien.
En revanche c'est du 35, donc interdit en compète ... même si je n'ai jamais été contrôlé !
De plus je pense qu'un bon crosseur ira plus vite en rhino voire en typhoon qui ont un meilleur rendement.
1sanglier a écrit:Je l'ai utilisé une saison avant de passé aux boyaux.
Il est très fin, mais les crampons sur les cotés sont vraiment efficace pour les devers.
C'est les plus légers que j'avais trouvé.
Marech 77 a écrit:Ok, tu pourras faire un petit retour sur ces pneus? Pcq je les avais déjà vu, mais je n'avais pas trouvé d'avis à l'époque...
vasirio34 a écrit:Je les ai utilisés pendant une saison.
Ce sont des bons pneus mais pas vraiment exceptionnels à la fois : ils ont pas le meilleur rendement sur le sec et ne sont pas très confortables.
Par contre dans l'herbe et sur les terrains mixtes ils s'en sortent bien.
Attention aux crampons latéraux assez imposants qui sont parfois un peu piégeur je trouve...
Rederik a écrit:Bof, le cross n'est pas non plus un gros marché, ça évolue lentement.
En ce moment sur Kompressor les pneus challenge ne sont pas trop cher, ils ont le look des boyaux et seraient très souples ( jamais essayé mais je connais des gens qui adorent ). En dehors de cette marque tu as les shwalbe rara/roro, désormais en 32 ou 33mm.
Pour la pression le mieux est de tester soi même, je trouve que 3bars est une pression assez élevée.
Pour les chambres j'aime bien les michelin latex, elles résistent bien au pincement et aux épines.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité