south rider a écrit:le crux comp disc ne sort pas en 46, la plus petite taille est le 49
c'est un alu avec fourche carbone, groupe apex
1899€
Koololev a écrit:Je pensais que les freins à disque étaient interdits en cyclo-cross !
hocusfocus a écrit:autorisés en uci depuis janvier je crois.
Rederik a écrit:Tu boufferas des plaquettes à la place des jantes ! Lors de mes premiers cx j'ai galéré pour trouver de bons patins, pour avoir un freinage correct et progressif, mais jamais depuis je n'ai senti que je passerais plus vite avec des disques. De toutes façons les pneus et la position sur le vélo ne permettent pas d'attaquer très fort en descente, et les descentes sont très rarement cassantes.
Quelqu'un sait quel est le standard des moyeux à disques sur les spé, le moyeu arrière est il en 130 ( comme en route ) ou en 135 ( comme en vtt ) ? si c'est du 130 le choix de moyeux sera extrêmement limité.
A l'avant si je ne me trompe pas c'est 110 pour la route comme pour le vtt.
Rederik a écrit: ...A l'avant si je ne me trompe pas c'est 110 pour la route comme pour le vtt.
south rider a écrit:le crux comp disc ne sort pas en 46, la plus petite taille est le 49
c'est un alu avec fourche carbone, groupe apex
1899€
genjack a écrit:Fais un cyclocross et tu comprendras la différence. On n'a pas besoin de freiner fort en cyclocross
laumi a écrit:genjack a écrit:Fais un cyclocross et tu comprendras la différence. On n'a pas besoin de freiner fort en cyclocross
![]()
![]()
![]()
![]()
les disques comme vous l'indiquez ça fait longtemps que çà existe...
les gars comme absalon (vous savez le champion olympique de vtt) fait aussi (pas mal) de cyclo cross, et je vous assure que le gars il ne monte pas des disques dessus....
cela fait plus de 10 ans que l'on essaye de nous vendre des disques en cross...si c'était fabuleux..on aurait fait comme pour le vtt, on adopte à 100 %....
ya même des champions du monde qui roulent en lightweight et compagnie...et cela freine assez pour eux même dans les pires conditions
en plus, franchement des disques en cross...au premier freinage..tu n'as plus de dérailleur arrière![]()
![]()
![]()
à bon entendeur
genjack a écrit:laumi a écrit:genjack a écrit:Fais un cyclocross et tu comprendras la différence. On n'a pas besoin de freiner fort en cyclocross
![]()
![]()
![]()
![]()
les disques comme vous l'indiquez ça fait longtemps que çà existe...
les gars comme absalon (vous savez le champion olympique de vtt) fait aussi (pas mal) de cyclo cross, et je vous assure que le gars il ne monte pas des disques dessus....
cela fait plus de 10 ans que l'on essaye de nous vendre des disques en cross...si c'était fabuleux..on aurait fait comme pour le vtt, on adopte à 100 %....
ya même des champions du monde qui roulent en lightweight et compagnie...et cela freine assez pour eux même dans les pires conditions
en plus, franchement des disques en cross...au premier freinage..tu n'as plus de dérailleur arrière![]()
![]()
![]()
à bon entendeur
C'est exactement ce que je dis...
laumi a écrit:les gars comme absalon (vous savez le champion olympique de vtt) fait aussi (pas mal) de cyclo cross, et je vous assure que le gars il ne monte pas des disques dessus....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité