Tour de l'Ain

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Tour de l'Ain

Messagede Naxoah » Mer 17 Aoû 2011 10:08

hugo a écrit:Hum c'est tres tentant à faire ça style course/étapes avec son club mais un peu plus relax! Ca me tenterait bien pour l'an prochaine, ça permet de prendre des vacances dans le coin! En fait dommage que le niveau soit aussi haut que vous le dites!
JE connais tres mal la région, quelqu'un saurait comparer les cols du coin avec ceux des Pyrénnés, c'est du genre Tourmalet, Aspin?

Faut pas s'inquiéter par rapport au niveau. Si tu joues la gagne, le niveau est peut être élevé mais sinon, tu trouveras toujours un groupe de ton niveau.

Pour ma part, je fais selon les cyclos entre la 20ème place (rarement) et la 50ème, et le plus souvent entre 30 et 40ème.

Là j'ai fait 81ème en faisant une hypo dans le Grand Colombier ; sans ça, j'étais aux alentours de la 50ème place. Donc ça fait partie des plus relevés mais ça reste quand même une cyclo ; dans le 2ème ou 3ème groupe, on a roulé assez vite (plus de 35 de moyenne au pied du Grand Colombier) mais régulier donc dans les roues aucun soucis.
Naxoah

Messagede CrossClimber » Mer 17 Aoû 2011 12:04

+1
autant ca roulait très vite devant (enfin pour ceux qui jouaient réellement la gagne, ce n'était p-e pas si rapide que ça :lol: ), autant le dernier jour j'ai du lâcher le premier groupe vers la moitié de l'étape, après c'était le jour et la nuit. et il y avait encore pas mal de groupes derrières donc il y en a pour tout le monde en fonction de son niveau.

après pour ceux qui ne font jamais de compétitions c'est qd même pas forcément la joie car qd ça part sur le plat ca va vite (hormis la 2e étape ou on a roulé "tranquille" 70 kms environ).

j'étais surpris du nombre de suicidaires tous les jours qui partent au km 0 alors qu'il reste 130 km, 2500m de dénivellé, et 4h d'effort :shock:
on se croyait dans une course de circuit, sauf que là y'a pas un pet de relances et aucun vrai jeu d'équipe avec un rideau de dingue comme chez les pros, ca relance tjs un minimum.
et j'ai pas vu la télé pour justifier le fait de faire de la pub sponsor à l'antenne :P
CrossClimber

Messagede albator83 » Mer 17 Aoû 2011 18:44

le compte-rendu sur Vélo101 : http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-du-tour-de-lain-cyclosportif--3606
avec une belle photo de rickyfirst et sa miss il me semble :)
albator83

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2011 19:24

Je confirme pour la photo ;)

Nos équipiers ont été studieux en faisant leurs résumés chaque soir d'étape.
rickyfirst
.

Messagede mfmik » Mer 17 Aoû 2011 20:14

CrossClimber a écrit:mince nidamapy :?
la voiture était garé dans le centre de belley pour la nuit ?

perso c'était ma 4e cyclosportive, et j'ai trouvé l'organisation bien béton hormis qq détails.
déjà la sécurité impressionnant.
les parcours magnifiques avec des paysages carte postale tout au long de la course...dommage que ce soit si rapide :lol:
le niveau était vraiment intéressant, ça roulait bien sur le plat et alors dans les côtes impressionnant le rythme devant.
je pense qu'on pourra noter le nom du petit anglais, Alex Peeters qqpart, il a vraiment un sacré coup de pédale à 17 ans...enfin il a qd même finit par payer ses innombrables attaques le dernier jour :P
la cerise sur le gateau c'était le monde au sommet du grand colombier, impressionnant. le public était déjà là pour la course pro et on a profité des encouragements...un vrai mini tour de france!

Petite parenthèse, pour ceux qui était dans le groupe de tête après Thézilleu le dernier jour, vous avez vu sortir de qq part le n°153 de qq part (un vieux de La Pomme Marseille avec un colnago et des cosmic carbone) ? il termine devant des mecs pas dégeu, sauf que tous les jours il était éjecté du peloton de tête dès que ca vissait un peu et que c'est un mec qui a déjà été viré plusieurs fois de clubs FFC pour tricheries à répétitions. je me demande si il a coupé (peu probable) ou si il a commencé son étape dans la forêt à 10 bornes de l'arrivée (plus probable vu son temps) :lol:

ce qui est un peu dommage c'est la difficulté pour faire les 4 jours, au niveau logistique. pas simple simple avec qq fois des départs loin de l'arrivée et des ravitos fixes placés sur le plat ou en descente (donc inutiles pour les groupes devant, impossible de s'arrêter).

je connais un peu le gars dont tu parle et pour moi c'est impossible qu'il figure aussi bien...Il finit juste devant David Polverroni et encore devant JF Pessey que je connais bien et ce sont deux costeau alors que ce gars fini derrière moi tout le temps et je suis bien moins fort que les autres! Bizzard en effet
:twisted:
mfmik

Messagede CrossClimber » Mer 17 Aoû 2011 20:30

ils ont finit par le déclasser du général mais je crois qu'il est tjs mis à l'étape.
il avait déjà triché sur une épreuve ffc il y a une dizaine d'année dans mon club. je le connaissais que de nom à cette époque.
et en parlant autour qd on dis son nom tous les mecs ont une histoire sur lui, c'est un peu sa marque de fabrique visiblement :evil:

petite anecdote, le premier jour à 10 bornes de l'arrivée +/- y'avait un bon petit vent, ca roulait un par un mais pas non plus trop méchant, il est venu piquer la roue que je suivais. sauf que 500m plus loin il commence à mettre la tête sur la potence façon "i will survive" puis laisse , 2m, 10m et 20m puis je passe à côté en lui passant un petit savon réglementaire mérité pour le combo "je pique la place + je saute 30s après", il me lâche au bord de l'asphyxie : "veeent"...no comment :lol:
sur le coup je savais pas encore que c'était le coco de mon ancien club...je n'ai fait que le rapprochement plus tard avec le dossard en regardant le classement de l'étape.
CrossClimber

Messagede Naxoah » Mer 17 Aoû 2011 21:15

Si on parle du même gars, soit il triche tout le temps soit il est quand même assez fort.

Il a de sacrés références sur les moyens ou petits parcours , quelques exemples : 3ème de la mi-marmotte, 8ème de la Spécialized (73 kms), 6ème sur l'Ardéchoise (120 kms), 8ème de la Vercors Drôme (90 kms).
Naxoah

Messagede CrossClimber » Jeu 18 Aoû 2011 07:21

Si il triche déjà sur du parcours je ne serais pas étonné qu'il optimise tous les paramètres enfin je me comprend :oops:
Sur ce que j'ai vu cette semaine, j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse faire ça (en même temps sur des petits parcours faut relativiser le résultat car les motards sont sur le grand parcours) mais bon après dur de juger sur une seule épreuve car on peut être hors de forme.

Pour en revenir au sujet, pour 2012 j'espère qu'ils garderont cette arrivée au sommet du Grand Colombier, l'ambiance y est magique (mon dieu quelle bonne idée de bloquer la route très tôt pour que les spectateurs soient déjà en masse sur le sommet pour nous encourager avant les cadets puis pros 8-) ) et surtout ça devait pas être terrible de le descendre en course en 2010 :?
CrossClimber

Messagede Naxoah » Jeu 18 Aoû 2011 07:34

CrossClimber a écrit:Si il triche déjà sur du parcours je ne serais pas étonné qu'il optimise tous les paramètres enfin je me comprend :oops:

Dans ce cas, il aurait sa place sur ce forum d'optimisation :lol:
Naxoah

Messagede lemairevtt » Jeu 18 Aoû 2011 09:49

miss first avec son leader?
Fichiers joints
tourdelain_cyclo_depart.jpg
lemairevtt

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2011 09:55

Miss First avec son rickyfirst :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Jeu 18 Aoû 2011 10:31

:D

on a jamis vu le montage de madame si?
lemairevtt

Messagede philbon » Jeu 18 Aoû 2011 10:42

rickyfirst a écrit:Miss First avec son rickyfirst :mrgreen:

elle est belle cette photo
philbon

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2011 10:46

philbon a écrit:
rickyfirst a écrit:Miss First avec son rickyfirst :mrgreen:

elle est belle cette photo

C'est Jeff le photographe
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2011 10:49

lemairevtt a écrit::D

on a jamis vu le montage de madame si?

Elle n'est pas très versée dans le light la Miss First.

En gros, c'est un cadre Scott CR1 avec une fourche Addict, des freins KCNC, un groupe Campa Centaur, un tige de selle AX Lighness, un selle Spe Ruby, câbleries Gore ride on, roues Tune Olympic, cintre 3T ergonova, potence Esaton EA90, guidoline Lizard skin. Il est aux environs de 6,2 Kg dans cette configuration.
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Jeu 18 Aoû 2011 10:56

c'est déjà bien mieux que beaucoup de montages... j'imagine que tu as su lui faire un montage suffisamment optimisé :)
albator83

Messagede Naxoah » Jeu 18 Aoû 2011 11:20

rickyfirst a écrit:Il est aux environs de 6,2 Kg dans cette configuration.

Ah bon ? je m'empresse de contacter les organisateurs du Tour de l'Ain pour demander son déclassement pour non respect des règlements FFC :D
Naxoah

Messagede fredo14 » Jeu 18 Aoû 2011 11:33

lemairevtt a écrit:miss first avec son leader?

Tu connais miss first zen ?? En tout cas, impressionnante d'efficacité et de polyvalence...lol, ravitos, mécanique rapide....lol, en +, le jour pu elle est sur le vélo, elle fait podium.....la classe la miss....
fredo14

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2011 13:04

albator83 a écrit:c'est déjà bien mieux que beaucoup de montages... j'imagine que tu as su lui faire un montage suffisamment optimisé :)

Je pense que c'est effectivement largement optimisé par rapport à l'époque ou elle faisait beaucoup plus de vélo et ou elle était mal posée avec des accessoires qui ne lui convenait pas. On a donc optimisé l'essentiel. Le poids ne l'intéresse pas trop (sauf si l'on parle roue car là elle sent la différence :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede chambysunn » Dim 21 Aoû 2011 22:18

Ouhai en plus elle à plus la classe...elle :mrgreen: ;) Roohhh....le Titane ca jette... 8-) :arrow:
C'est quoi ces bidons Mister Ricky :roll: à bouchon orange style 12l de long
En tout cas, bravo à vous, beaux et fort...sur une belle épreuve dommage qu'il n'y en ai pas plus... ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2011 06:40

Bidon sponsor et la taille est nécessaire car quand Miss ne roule pas et bien pas de ravito ;)
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 22 Aoû 2011 11:40

En tout cas les First me semble bien poses sur leurs machines.
LionelB

Messagede Jeff » Lun 22 Aoû 2011 12:07

C'est la marque de fabrique du Ricky ! Beaux vélos mais surtout réglages minitieux de tous les paramètres. Va falloir que je m'inspire un peu pour le projet 2012...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2011 12:56

LionelB a écrit:En tout cas les First me semble bien poses sur leurs machines.

Au début, elle m'a pris pour un maniaque maintenant elle est contente :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2011 12:59

Jeff a écrit:C'est la marque de fabrique du Ricky ! Beaux vélos mais surtout réglages minitieux de tous les paramètres. Va falloir que je m'inspire un peu pour le projet 2012...

Malgré cela, il m'arrive des couilles hein (du genre une manivelle suiveuse de pied au pied du Colombier :evil: )
rickyfirst
.

Messagede riket69 » Lun 22 Aoû 2011 13:29

A mon tour de vous faire un CR.
C'est dans l'esprit du défi perso; soit finir; que je me suis lancé sur les 4 jours du Tour de l'Ain. Etant le local, ayant déjà fais le défi du Grand Colombier; je connaissais bien les parcours et du coup j'ai esité avant de m'incrire. A cause aussi de mon manque d'entrainement et de mon job très prenant jusqu'au samedi avant le départ. Bref du coup pour compenser j'avais optimisé la logistique et récup ( retour à la maison rapide chaque jour avec le Compex, ma femme au volant, au ravito et au massage ). Un vraie pro... et dans ces conditions ça deviend plus facile. Du coup ça c'est passé mieux que je pensais, je finis tous les jours entre la 50ème et 100ème place et 44ème au générale. J'ai a chaque fois essayé de tenir le groupe de devant le plus longtemps possible mais sans me mettre dans le rouge au vue de l'enchainement des difficultés et du Grand Colombier. Du coup un peu de regret sur les dernières ou j'aurai pu accrocher un groupe meilleur, car mon groupe à chaque fois roulait moyen, s'étiollé et j'étais un de ceux qui le tirait. Je crois que dans l'étape 2 et 3 j'étais avec Rickyfirst, lui roulait souvent sur le plat et moi dans les bosses. Je roulais sur la reserve car le Grand Colombier me fesait douter...de moi et surtout de mon développement. J'ai longuement esité, compact, classique. Au final j'ai tenté un 38X28 qui est bien passé et j'ai pu en reprendre un paquet dans le Grand Colombier, grace aussi à mon excés de reserve avant. Bref...une super cyclo dans des paysages grandioses et une belle expérience sur 4 jours. Content d'avoir pu discuté avec Duduche dans le peloton et d'avoir rencontré des menbres du forum ( désolé j'ai oublié ton pseudo, toi, au départ de Nantua ).
Tous les résultats et le général sur Vélo 101:
http://www.velo101.com/fichiers/cyclosport/2011/tourdelaincyclosportif_general.pdf
riket69

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2011 13:47

Tu avais quel dossard et quel tenue ?
rickyfirst
.

Messagede riket69 » Lun 22 Aoû 2011 15:57

j'avais le 131, tenue Bouticycle Lyon Caluire ( blanc, jaune ,gris, noir ) les 3 1er jour et BMC le dernier.
riket69

Messagede Jeff » Lun 22 Aoû 2011 20:45

Petite décharge de garmin ce soir, 85 km/h dans la descente de la côte de giron, qui dit mieux ? ;)

quasi 41 km/h dans les 10 kms précédents le colombier à tenter de boucher un max sur l'échapée, puis 1H15 pour la montée à un ridicule 14 km/h de moyenne...

à noter le dénivelé D+ des J2 1780m, J3 2560m et J4 2640m. Bien costaud le truc ! :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede fredo14 » Lun 22 Aoû 2011 21:25

Ah quand meme: 85 km/h, énorme....je n'ai que 78 km/h en pointe dans cette descente. Je comprends mieux pourquoi tu es rentré si vite.... lol
fredo14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses