Ah les pedales c'est un debat sans fin et souvent une histoire de religion
Moi j'etais aussi passé de look a speedplay et entierement satisfait du changement.........jusqu'au jour ou j'ai testé les Time I-CLIC. Et la j'ai changé de religion...
C'est vrai qu'on a pas grand chose a reprocher au speedplay, la facilité d'enclenchement, le look et le poids sont au top. Mais la surface d'appui et la qualité de la transmission de l'effort (si c'est un parametre scientifique et verifiable ?) n'est pas au niveau des TIME, du moins de mon poids de vue. J'ai en effet trouvé dans les TIME une qualité d'appui et un maintien/guidage des pedales incomparable. J'ai par ailleurs pas noté de difference notable sur la hauteur de l'axe et la "rondeur" du pedalage . L'enclenchement Time est sans effort mais sur une seule face bien sur. J'ai eu l'occasion une fois de retester des speedplay et j'avais l'impression d'appuyer sur des pointes . Et je suis fidele depuis 2 ans
Jean Christophe a écrit: le ressort des cales prend du jeux au bout de 5000/6000km et je casse régulièrement le petit ergot sur la platine jaune qui tient le ressort en position. Donc à chaques fois, il faut changer le jeux complet de cales puisque que les éléments ne sont malheureusement pas vendue séparement.
Jean Christophe a écrit:
Mais voilà, en début de saison j'ai eu l'occasion de tester les TIME I'CLIC que je trouve intéressante sur de nombreux points comparé aux SPEEDPLAY: la plage de réglage latéral de la liaison cale/pédale, la facilité de chaussage, l'équilibre de la pédale (comparé aux LOOK, les SPEEDPLAY étant trés bien également), mais aussi et surtout le pédalage trés stable du fait de la surface d'appui.
rickyfirst a écrit:Jean Christophe a écrit: le ressort des cales prend du jeux au bout de 5000/6000km et je casse régulièrement le petit ergot sur la platine jaune qui tient le ressort en position. Donc à chaques fois, il faut changer le jeux complet de cales puisque que les éléments ne sont malheureusement pas vendue séparement.
On est deux à la maison à rouler en Speedplay et nous n'avons jamais cassé quoi que ce soit sur les cales en 5 ans de SpeedplayJean Christophe a écrit:
Mais voilà, en début de saison j'ai eu l'occasion de tester les TIME I'CLIC que je trouve intéressante sur de nombreux points comparé aux SPEEDPLAY: la plage de réglage latéral de la liaison cale/pédale, la facilité de chaussage, l'équilibre de la pédale (comparé aux LOOK, les SPEEDPLAY étant trés bien également), mais aussi et surtout le pédalage trés stable du fait de la surface d'appui.
la surface d'appui est plus grande sur la Speedplay
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.platform
KuotapoWaa a écrit:C'est tout a fait compréhensible,ce n'est pas du sms!On le voit au lycée se genre de procéder pr raccourcir les mots!un peu comme la prise de notes............
Pat2A a écrit:Avec le modèle X1: 15 ans de pratique sans aucune casse et avec les cales d'origine... J'ai quand même changé dernièrement les cales avec mes nouvelles Lake mais elles n'étaient pas mortes...
KuotapoWaa a écrit:ca m'etonne qd mm psk j'en ai vu 2 paires le week dernier,c'est vrmt petit...
KuotapoWaa a écrit:C'est tout a fait compréhensible,ce n'est pas du sms!On le voit au lycée se genre de procéder pr raccourcir les mots!un peu comme la prise de notes............
rickyfirst a écrit:la surface d'appui est plus grande sur la Speedplay
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.platform
boris a écrit:quelle est la plage de réglage longitudinal sur des speedplay ?
boris a écrit:oui si tu as des chaussures spécifiques, mais sur des chaussures trois trous, l'adaptateur mermet un réglage, non ?
LionelB a écrit:Pat2A a écrit:Avec le modèle X1: 15 ans de pratique sans aucune casse et avec les cales d'origine... J'ai quand même changé dernièrement les cales avec mes nouvelles Lake mais elles n'étaient pas mortes...
Tu as une cale qui a fait 15 ans? wow...
Je roule egalement en Speedplay X/2 depuis 17ans, j'ai 8 paires de pedales (c'est a dire que je ne suis pas pret de changer).... Je change les cales en gros tous les 10000km a 15000km.
Klarf a écrit:Dès que tu marche tu veux dire?
Mes cales après 4000km sont en bon état, malgré le faite que je n'utilise aucune protection (trop contraignant). La plaque métallique fait son boulot, le plastique est en bon état. J'ai du mal à voir comment on peut abimer les vis de réglages de la liberté angulaire
Pat2A a écrit:J'utilise les protections dès que je pose le pied terre et j'entretien après chaque sortie.
Klarf a écrit:Dès que tu marche tu veux dire?
Mes cales après 4000km sont en bon état, malgré le faite que je n'utilise aucune protection (trop contraignant). La plaque métallique fait son boulot, le plastique est en bon état. J'ai du mal à voir comment on peut abimer les vis de réglages de la liberté angulaire
hugo a écrit:Tu utilises quoi précisément comme protection? Parce qu'encore mes 2 pédaliers carbones je m'en fous un peu, ça se repeind, mais l'alu de mon Rotor, ça ferait vmt tache
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