Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.
teamdindon a écrit:Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.
La démarche qui consiste à prendre une taille de cadre donnée et à compter ensuite sur la souplesse du dos pour s'adapter à la position qui en résulte me semble discutable d'un point de vue "optimisation".
Nap' a écrit:Je mesure 1,82 m et j'ai aussi un M.
Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.
Voici une photo du mien :
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Descriptif :
- groupe XX
- pédalier hollowgram SL
- roues reynolds ou MMX / King Kong
- freins formula R1
- Tds Mcfk
julXTC a écrit:teamdindon a écrit:Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.
La démarche qui consiste à prendre une taille de cadre donnée et à compter ensuite sur la souplesse du dos pour s'adapter à la position qui en résulte me semble discutable d'un point de vue "optimisation".
La démarche ne changera pas grandchose car sur le L, il sera allongé, un membre à souligné la différence de toptube entre les deux tailles.
Nap' a écrit:J'ai la tds d'origine mais je ne l'ai jamais montée.
Je trouve le vélo très confortable comme ça.
julXTC a écrit:Flo avant ta Mcfk, tu as eu la TDS d'origine ou pas, savoir si le confort reste present en changeant.
robs a écrit:Les gouts et les couleurs...
RC http://farm7.static.flickr.com/6066/...a7460d30_o.jpg
PREMIUM http://farm7.static.flickr.com/6079/...e3fd82b4_o.jpg
SL http://jingers.files.wordpress.com/2011/08/221703.jpg
10 http://jingers.files.wordpress.com/2011/08/221707.jpg
20 http://farm7.static.flickr.com/6205/...92762af5_o.jpg
30 http://jingers.files.wordpress.com/2011/08/221711.jpg
35 http://jingers.files.wordpress.com/2011/08/221713.jpg
julXTC a écrit:Les liens des modeles RC, premium et 20 ne fonctionnent pas
xalio1th a écrit:à robs :
9kg6 ??
sa me semble louche je demande la photo
perso j'ai le meme equipement que toi hormis la tige de selle mais j'ai des crossmax slr a la place de t roue et il est à 10kg pile en taille L ( ps scott scale 20 de 2011 )
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