julXTC a écrit:Oui je roule aussi en RK devant
faber a écrit:julXTC a écrit:Oui je roule aussi en RK devant
Le top sur terrain sec et caillouteux
faber a écrit:Outre toute la sympathie qu'inspire leur concepteur et le fait qu'on puisse louer sa démarche, si on s'en tient purement à la technique, quels seront les avantages déterminants d'un montage, par exemple avec jantes MMX et moyeux ACSE par rapport à des moyeux Hope ou Tune, voire Chris King ? En gros, le quel va présenter le meilleur compromis entre poids, rigidité, durabilité, ou que sais-je ?
J'hésite moi-même à repartir sur un de ces montages. Depuis que les moyeux ACSE sont sur le marché, je suis sensible à la démarche de Seb et très tenté d'essayer, d'autant que les retours sont plutôt positifs jusqu'à présent. Je serais peut-être parti sur des Tune sachant qu'ils sont légers et permettent des montages très rigides, en revanche je n'ai pas une grande confiance dans leur durabilité. Je pourrais aussi prendre des Chris King, pour avoir des moyeux indestructibles et faciles à revendre, mais ils sont lourds. Je me serais peut-être rabattu sur des Hope, comme un choix de raison, mais j'ai pas vraiment envie d'en avoir... Bref : qu'est-ce qui va faire pencher la balance pour ACSE ?
Enfin, quel est le positionnement "commercial" des moyeux ACSE, toujours par rapport aux autres ? J'imagine que cette question n'a pas été laissée au hasard.
faber a écrit:Ok, mais ce qui est intéressant c'est que le patron connait bien les produits concurrents. Ce serait plutôt leur positionnement vis à vis des autres qui m'intéresse, plutôt que les qualités propres des moyeux ACSE...
jpp a écrit:Pour le moteux CK ISO c'est 472 gr la paire !!!
Seb-@. a écrit:jpp a écrit:Pour le moteux CK ISO c'est 472 gr la paire !!!
Je viens de vérifier, Chris King annonce 166g pour l'avant et 320g pour l'arrière soit 486g la paire. Ils ont donc gagné du poids sur l'arrière, avant c'était plus de 330g !
faber a écrit:Outre toute la sympathie qu'inspire leur concepteur et le fait qu'on puisse louer sa démarche, si on s'en tient purement à la technique, quels seront les avantages déterminants d'un montage, par exemple avec jantes MMX et moyeux ACSE par rapport à des moyeux Hope ou Tune, voire Chris King ? En gros, le quel va présenter le meilleur compromis entre poids, rigidité, durabilité, ou que sais-je ?
J'hésite moi-même à repartir sur un de ces montages. Depuis que les moyeux ACSE sont sur le marché, je suis sensible à la démarche de Seb et très tenté d'essayer, d'autant que les retours sont plutôt positifs jusqu'à présent. Je serais peut-être parti sur des Tune sachant qu'ils sont légers et permettent des montages très rigides, en revanche je n'ai pas une grande confiance dans leur durabilité. Je pourrais aussi prendre des Chris King, pour avoir des moyeux indestructibles et faciles à revendre, mais ils sont lourds. Je me serais peut-être rabattu sur des Hope, comme un choix de raison, mais j'ai pas vraiment envie d'en avoir... Bref : qu'est-ce qui va faire pencher la balance pour ACSE ?
Enfin, quel est le positionnement "commercial" des moyeux ACSE, toujours par rapport aux autres ? J'imagine que cette question n'a pas été laissée au hasard.
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