cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede charlyvtt » Mer 17 Aoû 2011 12:20

En tout cas pour moi qui mesure 1,80m je ne me verrais pas rouler sur un M, sa c'est sur !!
Après tout dépend comment tu aime étre posé sur ton vtt...
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Re: cadre scale

Messagede Nap' » Mer 17 Aoû 2011 12:30

Je mesure 1,82 m et j'ai aussi un M.

Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.


Voici une photo du mien :

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Re: cadre scale

Messagede teamdindon » Mer 17 Aoû 2011 12:38

Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.


La démarche qui consiste à prendre une taille de cadre donnée et à compter ensuite sur la souplesse du dos pour s'adapter à la position qui en résulte me semble discutable d'un point de vue "optimisation".
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mer 17 Aoû 2011 12:49

teamdindon a écrit:
Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.


La démarche qui consiste à prendre une taille de cadre donnée et à compter ensuite sur la souplesse du dos pour s'adapter à la position qui en résulte me semble discutable d'un point de vue "optimisation".


La démarche ne changera pas grandchose car sur le L, il sera allongé, un membre à souligné la différence de toptube entre les deux tailles.

Nap' a écrit:Je mesure 1,82 m et j'ai aussi un M.

Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.


Voici une photo du mien :

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Flo avant ta Mcfk, tu as eu la TDS d'origine ou pas, savoir si le confort reste present en changeant.
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Re: cadre scale

Messagede Nap' » Mer 17 Aoû 2011 12:54

J'ai la tds d'origine mais je ne l'ai jamais montée.

Je trouve le vélo très confortable comme ça.
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Re: cadre scale

Messagede teamdindon » Mer 17 Aoû 2011 13:05

julXTC a écrit:
teamdindon a écrit:
Nap' a écrit:Je conseille le M, si tu prends un L tu gagneras juste de la stabilité dans les descentes très rapide.
Après il faut que ton corps (dos) soit assez souple pour accepter une position plus tête dans le guidon mais bon c'est un peu la philosophie de ce vélo.


La démarche qui consiste à prendre une taille de cadre donnée et à compter ensuite sur la souplesse du dos pour s'adapter à la position qui en résulte me semble discutable d'un point de vue "optimisation".


La démarche ne changera pas grandchose car sur le L, il sera allongé, un membre à souligné la différence de toptube entre les deux tailles.


Ce que je voulait dire, c'est que Pitch06 possède certainement déjà un vélo et que si sa position sur celui-ci lui convient, il vaut mieux garder la même. Avec une différence de 25 mm en longueur entre les tailles M et L sur le Scale, le report de ses cotes sur celui-ci devrait lui permettre de se faire un avis tranché sur la taille de cadre à prendre pour conserver sa position en gardant des périphériques (potence) de taille raisonnable.
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Re: cadre scale

Messagede Dementia » Mer 17 Aoû 2011 13:10

Nap' a écrit:J'ai la tds d'origine mais je ne l'ai jamais montée.

Je trouve le vélo très confortable comme ça.


ben voila, le dernier "Dangerous" je crois ! :mrgreen:
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Re: cadre scale

Messagede PapyTA » Mer 17 Aoû 2011 13:25

julXTC a écrit:Flo avant ta Mcfk, tu as eu la TDS d'origine ou pas, savoir si le confort reste present en changeant.

La flexibilité de la MCFK, testée en 31,6mm est manifeste. Cela se ressent assez significativement quand on est sur le vélo. Et les potes avec qui je roule confirment qu'elle travaille de manière suffisamment marquée pour être constaté visuellement. Et ça fait près de 2 saisons que je roule avec sans souci de fiabilité.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mer 17 Aoû 2011 16:57

Merci pour ces infos.
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Re: cadre scale

Messagede sherpa39 » Mer 17 Aoû 2011 17:43

pour info , en gamme 2011 il ne reste plus que des scale premium et des 30 !!
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: cadre scale

Messagede Pitch06 » Mer 17 Aoû 2011 18:55

Exacte ;) et les 2012 en Novembre ;)
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 10:08

Les liens des modeles RC, premium et 20 ne fonctionnent pas
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Re: cadre scale

Messagede robs » Ven 19 Aoû 2011 10:31

julXTC a écrit:Les liens des modeles RC, premium et 20 ne fonctionnent pas



J'ai édité les liens récalcitrants.

Je n'ai pas encore vu pour les Spark, mais ils sont identiques pour les décos et l'équimement d'après les infos glanés à droite et à gauche.

Pour des photos en vrai: http://www.bicicletasgonzalo.es/index.php?option=com_content&task=view&id=824&Itemid=44
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Ven 19 Aoû 2011 10:46

Merci, effectivement rien de bien alléchant, le premium ressemble fortement au 2011
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Re: cadre scale

Messagede robs » Ven 19 Aoû 2011 10:52

Il faut encore découvrir la gamme 29' qui se développe pas mal.

Mais les couleurs et décos me rebutent, et tous les composants assortis c'est vraiment la touche de trop, on dirait la politique Cube :D

Ceci dit, la couleur matte reste à la mode et est assez classe (ensemble de la gamme Genius et Genius LT en matte avec des touches flash assez réussie, même si la déco me semble un peu sage).
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Re: cadre scale

Messagede robs » Ven 19 Aoû 2011 19:20

Je poste vite l'optimisation du mien avant l'arrivée des 2012 :D

Passage en 3x10 avec une 36. Passage en 10 vit. parce que je voulais upgrader le tout avec du matos neuf. J'ai beaucoup hésité avec un double, mais je n'ai que ce vélo-là (hormis un mulet) et je voulais rester polyvalent pour les raids en montagne. Pour l'avoir emmené au Mont Blanc, dans le très raide je laissais sur place ceux en 3x9 avec une 32 et ceux en double courraient... de plus n'ayant pas un entrainement constant à cause de mes études, ça m'évite des souffrances sur les marathons. Je pense néanmoins qu'une 34 est plus adapté avec un triple, ce que je changerai avec une nouvelle chaine.
Par rapport aux photos, j'ai mis des shifters XT et des pédales XTR 980. J'attends encore une paire de roues et suis à la recherche de nouveaux freins.
Il est pesé à environ 9,6kg telquel, ce que je trouve raisonnable pour un L avec des roues de 2000gr et équipées avec des chambres latex.
Surtout il me permet de passer plus vite partout qu'avec mon ancien alu, tout en prenant du plaisir avec un certain confort, et il respecte mon budget serré d'étudiant !


Image

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/199/dsc04715g.jpg/]Image[/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/535/dsc04719q.jpg/]Image[/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/dsc04780copie.jpg/]Image[/URL]
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Re: cadre scale

Messagede xalio1th » Ven 19 Aoû 2011 20:04

à robs :

9kg6 ??
sa me semble louche je demande la photo
perso j'ai le meme equipement que toi hormis la tige de selle mais j'ai des crossmax slr a la place de t roue et il est à 10kg pile en taille L ( ps scott scale 20 de 2011 )
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Re: cadre scale

Messagede robs » Ven 19 Aoû 2011 20:13

Le 30 était annoncé à 10kg en taille M, je l'ai pesé à un peu plus d'origine. Un autre membre de mon club a pesé son 30 L à 10kg pil chez un autre adhérant (mais je doute de l'exactitude).

Même théoriquement, mon poids tient la route avec les pièces changées que j'ai chaque fois pesées (selle, tige de selle, blocage de selle, potence, cintre, blocages de roues titane, disque 160, transmission et pédales).
Ceci dit, je n'ai pas pesé les roues ! J'ai mis le poids trouvé sur le net, alors que d'autres les annoncent à 1750gr. Peut-être que ça se joue là ;)


EDIT: je précise que la chambre arrière n'est pas au latex (j'ai réussi à l'éclater et ne pense pas la remplacer en attendant des roues tubeless).
+ bel et bien une imprécision de la balance (qui affiche 9,7 avec shifters SLX et pédales XTR 970, et 9,6 avec les XT et XTR 980 alors qu'il n'y a que 50 gr de différence). Loin de moi l'envie de polémiquer puisque je ne recherche toute façon pas une poids extrême avec cet équipement, mais ça donne une idée ;)
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Re: cadre scale

Messagede lebellachon » Sam 20 Aoû 2011 08:29

xalio1th a écrit:à robs :

9kg6 ??
sa me semble louche je demande la photo
perso j'ai le meme equipement que toi hormis la tige de selle mais j'ai des crossmax slr a la place de t roue et il est à 10kg pile en taille L ( ps scott scale 20 de 2011 )

+1 j'ai un pote qui a un scale 30 équipé avec des slr,pédales xpedo a 212gr et sont velo pèse 10,2kg,j'ai du mal a croire les 9,6kg je pense qu'il pèse 1kg de plus ou alors il a de la change,une petite photo du velo sur la balance serait la bienvenu.
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 20 Aoû 2011 09:45

J'admets sans problème qu'il y a erreur de précision lors de la pesée comme je l'expliquais précédemment, et que je ne me fais pas d'illusion vu le montage, d'où le 'environ'.
Mais 10,6 kg ne me semble pas réaliste. Je n'ai pas noté les différences de poids mais je les ai en tête et une recherche sur le net le confirme:

Tige KCNC: - min. 80gr
Selle: -100gr
Blocage du tube: -26gr
Disque XX 160 (origine 185 + adaptateur): -70gr
Potence/cintre: -100gr
Blocages FRM team titane : - min. 100gr
Transmission : - env. 100gr (grâce au pédalier, der XTR et chaine et shifters XT compensant le poids de la cassette 10v)
Pédales XTR 980 (origine pd m520) : -70gr

Gain de minimum 646gr. Bref avec le poids d'origine, une chambre light et une joe's flat, et une imprécision de la balance, je ne suis pas à 1kg près de la réalité ;)

Pour la photo, ça attendra car je ne suis pas chez mes parents pour passer mes examens de 2de session :(
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Re: cadre scale

Messagede xalio1th » Sam 20 Aoû 2011 10:39

dac
j'attend la photo quand meme car c pas realiste du tout mais bon, le plus important étant le psycologique ;-) tu as de l avance

comme je le dit
j'ai les meme pedale que toi le meme groupe ( quoi que à tu changer la K7, la chaine et le derailleur avant ??? )
pour les disques j'ai des formula r1 donc niveau poid equivalant
enfin bref le mien pese 9k8 avec les swalbe et 10k avec les cobra
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 20 Aoû 2011 10:56

J'ai changé toute la transmission puisque ça tourne en 10. Comme je l'ai expliqué avec les différences mesurées à la pesée, il y a bel et bien de gros écarts. Néanmoins ça donne une idée différente des 10,6kg de lebellachon.
Je n'ai rien à prouver aux acharnés du forum et ne cherche pas à faire croire n'importe quoi avec ce montage classique ;)

M'enfin, les 10,3kg d'origine - les minimuns 646gr d'upgrade, ça donne bien la variation de 9,6/9,7kg de la balance. La balance est peut-être dérangée de 1kg, mais ça ne m'empêchera pas de dormir :D
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Re: cadre scale

Messagede xalio1th » Sam 20 Aoû 2011 11:21

m'enfin c pas grave
beau velo quand meme
perso j'adore la couleur
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 20 Aoû 2011 12:47

Merci, j'ai choisi le 30 pour la couleur justement (et la fourche). A mon goût moins lassant que le vert fluo du 35 et plus original que l'éternel rouge du 20. Le reste était hors budget.

Edit: pour le poids, je tâcherai de le peser chez qlq1 d'autre à titre de comparaison de peson, ce qui sera de toute façon plus intéressant que la comparaison sur le forum par messages interposés et balances différentes ;)
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Re: cadre scale

Messagede Pitch06 » Sam 20 Aoû 2011 18:51

+1 pour le M :) Heureux propriétaire d'un scale 10 :geek: ;)
Je dois maintenant m'adapter au double plateau :P
Juste un petit peu mal au cou, après ma première sortie; Changement de position, je dois m'habituer au sloping.
Bientôt des photos, je pense déjà à une nouvelle paire de roues :lol:
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Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Dim 21 Aoû 2011 18:07

Etant habitué avec les TS pour lesquels les angles ne changent presque pas avec et sans pilote, je me pose la question de savoir ce qu'il en est pour les SR.

En particulier pour le Scale, les angles donnés par le constructeurs sont-ils donnés avec ou sans SAG :?: :? :shock:

Tout les constructeurs ont-ils la même façon de donner les angles :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
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Re: cadre scale

Messagede robs » Dim 21 Aoû 2011 18:44

Je ne vois l'intérêt de le donner avec le sag puisqu'il varie pour chaque pilote...
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Re: cadre scale

Messagede canard974 » Dim 21 Aoû 2011 18:46

en general ils sont donné pour une certaine longueur de fourche theorique
chez santacruz justement les angles sont donnés avec une longueur donnée donc je pense que pour les autres marques, lors de la conception, les angles sont calculés avec une certaine longueur determinée ;)
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